Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 velomobile électrique solaire Trisolar

Aller en bas 
+20
Fabien67
Zenedavtri
LOUI
phiphi07
pf26
Claudie54
Pat16
Magnum
Zen2tango
velocifere
pégaze
vibi
Papy volant
Pulsar33
Françoise
willy69
hube68
lalar
Patnico
DrDude
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:08

Il ne vous a pas échappé je suppose que depuis un douzaine de messages, on tourne sur un point de détail pratiquement hors sujet ...
Oui, je sais, je moralise encore
Bon, je vais me coucher
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:16

Magnum a écrit:
Sur la console du Baffang, on peut sélectionner la puissance 0 au départ. C'est ce que je fais.

C'est ce que je fais aussi et j'ai l'accélérateur au pouce. PAS la peine d'en mettre 10 pages velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 4048

Mais là on dérive complètement du sujet initial ,
notre "jardinier" de service à dû perdre son sécateur velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 4048 velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:54

Bonne remarque Claude! Very Happy  Tu es mûr pour te présenter comme modo à la prochaine élection, dans pas très longtemps. velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Ang  velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 4048
(C'est aussi valable pour d'autres...)

Cette rubrique n'est pas celle où je suis le plus assidu,  Embarassed  mais je ne suis pas le seul "jardinier".

Effectivement, les H.S. volent bas!
N'avez vous rien à dire sur le "velomobile électrique solaire Trisolar" lui-même?

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016, 18:26

Je n'ai pas reçu de réponse des Pannonriders. Donc j'imagine qu'il n'y a pas d'homologation en cours ou prévue. Je crains même qu'il ne soit pas possible de l'homologuer (par exemple à cause du champs de vision restreint, de la surface balayée par l'essuie-glace.. tout ça est normalisé)

Pour la comparaison des solutions, il me semble aussi nécessaire de voir aussi les ordres de grandeur de consommations au km :
-voiture élec "normale" (..) : 120-140Wh/km
-Twizy à 70: 80-100Wh/km
-Twike à 60: 50Wh/km
-Pannon/Trisolar à 45 ?
-vélo élec à 25: 10Wh/km
-vélomobile: moins (sauf si assistance boostée)

Pour ceux qui roulent peu, l'impact n'est pas énorme sur le plan financier au prix actuel de l'élec, mais ça change beaucoup la quantité de batterie et l'impact qui va avec. Et ça montre aussi aux autres un peu le genre de société qu'on aimerait..
Concernant la puissance moteur, ça dépend beaucoup du relief et du temps dont tu disposes. 250W, ça fait 9km/h dans une cote à 10%, un peu plus en pédalant (sauf si le véhicule est lourd), ça me semble trop juste pour un vrai usage utilitaire à long terme. 1,6kW pour un Trisolar me semble cohérent (pour mon cas). Même en y mettant le prix, je trouve que ça demande encore de sacrés compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Trisolar   velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:28

Les panneaux solaires du Trisolar apportent 70 watt dans les meilleures conditions, c'est pas énorme mais ça permet tout de même une aide au rechargement.
Si Pannonriders ne répond pas à la question de l'homologation, c'est que ce véhicule n'est sans doute pas homologué, en tout cas en France. Le responsable de Wheel'e m'a tout de même dit que si je voulais rouler sur route, il me fallait demander une carte grise, la même que pour les scooters et immatriculer le véhicule.

Pf26 a écrit : Pour ceux qui roulent peu, l'impact n'est pas énorme sur le plan financier au prix actuel de l'élec, mais ça change beaucoup la quantité de batterie et l'impact qui va avec. Et ça montre aussi aux autres un peu le genre de société qu'on aimerait..

Oui, tout à fait d'accord avec toi Pf26, sur le plan financier ce n'est pas très "rentable", mais il me semble de plus en plus aberrant de déplacer autant de poids pour une personne. J'y pense tous les jours en allant au travail et cela me gêne de plus en plus. Si personne ne se lance, les choses n'évolueront sans doute jamais...Bravo velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 782111 à ceux qui le font déjà depuis plusieurs années et qui montrent par leur exemple que la chose est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 08:14

Elle me plait de plus en plus la ptite Françoise velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:08

A mon avis, pour pouvoir obtenir une carte grise, il faut que ton véhicule soit homologué, c'est à dire soit qu'il bénéficie d'une homologation de type par le constructeur (=un euro-COC), soit que tu procèdes à une homologation à titre isolé (RTI) auprès de ta Dréal. Dans le deuxième cas, il y a plusieurs catégories de véhicules et de normes qui vont avec, mais pour le parebrise par exemple, dès lors que tu en as un sur le véhicule, il doit respecter les normes (même si cette catégorie de véhicule n'a pas forcément de pare-brise).

Le Twike 3 à un euro-COC (en occas, Allemagne ou Suisse, à partir de 10000E , sinon aussi des Twikes 1 à partir de 5000Euros, je ne sais pas si ces Twikes ont aussi ce COC). Ca semble être une des rares manière de rouler relativement léger (<300kg vide) légalement à 60-70 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Trisolar   velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:42

Merci pégaze Embarassed

pf26 a écrit : (même si cette catégorie de véhicule n'a pas forcément de pare-brise).


Le Trisolar a un parebrise en verre sécurit, indispensable pour ne pas le rayer lorsqu'on actionne l' essui-glace.

un euro-COC

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi : confused

Le Twike 3 à un euro-COC (en occas, Allemagne ou Suisse, à partir de 10000E , sinon aussi des Twikes 1 à partir de 5000Euros,

Tu les as trouvé sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:08

Sites occas Twikes:
http://www.elektroauto-forum.de/Kleinanzeigen/index.php?id=37
http://www.twikeklub.ch/page.asp?DH=34

Euro-Coc: Certificat de Conformité de véhicule.

Pour le parebrise, je pensais au champs de vision minimum nécessaire, tu peux avoir le détail de la norme page 516 :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1997L0024:20061128:FR:PDF
Ok, ce n'est pas la lecture la plus passionnante qui soit.. mais ça donne une idée des vérifications à faire pour une homologation..

Edit: Attention, Twike easy = pas de pédalier.


Dernière édition par pf26 le Jeu 01 Déc 2016, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Trisolar   velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 07:06

Merci pour les infos pf26, je vais étudier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2648
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:21

Bonjour,

Les beaux jours revenant à grands pas et le sujet m'intéressant grandement, je fais un petit coucou à Françoise pour savoir si elle est sortie de son hibernation et a repris ses cogitations Laughing

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:52

Bonjour pulsar 33.
Oui, je cogite toujours sur le véhicule qui remplacera ma voiture...  scratch
J'ai des pistes, mais rien de concret. Une personne fort sympathique va se pencher sur mon projet en automne prochain.
En attendant je continue de trainer ma grosse caisse polluante velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Bequille
Les prémices de la belle saison avec cette douce chaleur et ce merveilleux ensoleillement me permettent en ce moment de ressortir
mon Ibex  velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Cool
Et vous, du  neuf ???
A tous ceux qui partagent ce sujet, nous organisons une vélorizon du 25 au 28 mai. Ce sera l'occasion de parcourir le salon des cycles du futur qui aura lieu à Lunéville (54) et bien sûr de passer un moment agréable en compagnie d'autres passionnés de vélo sur les routes de Lorraine velo1  velodroit  velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile électrique solaire Trisolar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Véhicule solaire et électrique
» Quadricycle à assistance électrique solaire
» Delta 3 places électrique solaire
» Engin de déplacement urbain biplace électrique et solaire
» Velomobile Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: