Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 velomobile électrique solaire Trisolar

Aller en bas 
+20
Fabien67
Zenedavtri
LOUI
phiphi07
pf26
Claudie54
Pat16
Magnum
Zen2tango
velocifere
pégaze
vibi
Papy volant
Pulsar33
Françoise
willy69
hube68
lalar
Patnico
DrDude
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyMer 30 Sep 2015, 13:51

Salut, je viens de trouver ce nouveau modèle de vélo : http://www.wheele.fr/velos-mobiles/47-trisolar.html#/trisolar-ed_wheele
Il rappelle un peu le challenger par son concept, le prix demandé ne me semble pas trop excessif pour ce que c'est.
Et vous votre avis ?
Quelqu'un a pu le voir de près ?
La taille du panneau pv n'est elle pas un peu juste au vu du poids ?
Vous les bricoleurs pionniers du vélo solaire quel est votre avis à ce sujet ?
Est-il plus intéressant de construire soi même un tel engin ?
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyMer 30 Sep 2015, 21:11

Difficile de se rendre compte de la surface réelle du panneau, mais de toute façon, il est beaucoup trop petit pour assurer la propulsion à lui tout seul.
On peut l'estimer à environ 50 W pic, c'est à dire au mois d'août quand le soleil tape perpendiculairement à sa surface. Donc en situation de roulage réelle, on aura peut-être 5 à 10 W en moyenne. En ville, entre les immeubles, certainement moins encore.
Ça peut compenser la consommation de certains accessoires comme les clignotants.

Mais je trouve le concept sympa et je ne suis pas hostile à l'idée de récupérer toute l'énergie "gratuite" possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyMer 30 Sep 2015, 21:23

80 kg quand même !!

Pour des déplacements citadins, pourquoi pas. Pour des balades, j'ai quelques doutes, sauf à l'utiliser débridé, donc comme une voiturette électrique mais on s'éloigne vraiment du vélo.

Néanmoins, c'est un type de véhicule qui serait plus acceptable pour certains automobilistes désireux de changer de mode déplacement que nos VM habituels.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyMer 30 Sep 2015, 21:59

Apparemment ils le proposent en 3 versions, VM sec, VM avec petite AE (36V 10Ah 25km/h), VM musclé (72V 15Ah 55km/h). Il y a même l'essuie-glace et le ventilo. Manque juste la clim velomobile électrique solaire Trisolar  4048

Bizarre la "recharge" par ralentisseur Telma. Les ralentisseurs à courant de foucault produisent de la chaleur, pas de l'électricité. Or ils distinguent cela de la régé.

La version musclée serait une inspiration "low cost" et monoplace du Twike....
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyMer 30 Sep 2015, 23:05

La version VM, avec le poids de la bête et les pneus de moto, à terme ça devrait faire de beaux mollets velomobile électrique solaire Trisolar  4048
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:33

Bonjour,

Il-y-à de grande ressemblance avec le Pannonrider Hongrois.

velomobile électrique solaire Trisolar  Captur10velomobile électrique solaire Trisolar  Captur11
Et une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3UJ1NHc8NLY#t=33

A+,Willy
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:22

Oui , il me semble que c' est une "version amelioree " du pannon rider !
D' apres ce que je sais , la societe wheel'e prends des velos classiques et les modifie pour les ameliorer , et les vend ensuite.
Cette photo prise sur facebook le prouve :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11329779_824051087679317_8327828521977803141_n.jpg?oh=0b18c074054f4ff5f47fa79e81cf04e6&oe=568C5B14

On voit bien que le panneau solaire est plus grand que ce que l' on croyait !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Vélomobile Trisolar   velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 06:51

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet du Trisolar de chez Weele.
Après avoir amélioré mon habitation (matériaux de construction écologiques, toilettes sèches), j'ai cherché à limiter
ma consommation d'énergie (chauffage bois) et à utiliser de l'énergie propre (Enercoop). Je me nourris principalement des légumes
de mon jardin et des fruits de mon verger et ceux que la nature m'offre. Je cherche aujourd'hui à faire disparaître le
dernier élément qui à mon sens nuit encore à la planète et donc aux êtres vivants en général et à l'être humain en
particulier : la voiture
Je me suis renseignée pour l'achat d'une voiture électrique, mais plusieurs inconvénients m'ont arrêté :

- Beaucoup de poids à déplacer pour un seul individu
- autonomie
- prix
- le corps ne bouge pas, inactivité au volant
- matériaux de construction et énergie nécessaire à la construction (impact négatif sur la planète)

Je suis donc en train d'étudier la possibilité d'acheter un vélomobile qui pourrait remplacer ma voiture.
Depuis le 1er post, quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer le Trisolar ?
Avantages, inconvénients ?
A t'on le droit de circuler sur la route avec cet engin ?
Possibilité d'emporter des affaires, il y a t'il un coffre ?
Peut-on tracter une remorque ?
Merci pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter pour avancer dans mon projet.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 07:58

Bonjour,

Louable intention mais attention, remplacer complètement la voiture est à  mon avis une illusion.
Tout dépend évidemment de tes contraintes professionnelles, familiales, médicales, sociales ...
... et du temps dont tu disposes, car il faut accepter une autre temporalité si tu fais ce choix.
En revanche, réduire notablement l'utilisation de la voiture est parfaitement réaliste.

Ce VM me semble intermédiaire entre le Leiba Classic et le Hawk au niveau habitabilité.
Ce sont tous trois des véhicules semi-urbains, destinés à s'insérer en sécurité dans le traffic.
Il faudrait les comparer en détail (prix, volumes, équipements, performances, ...)
Il existe des remorques et il est toujours possible d'en adapter une même si ce n'est pas prévu.
Mais attention, il est déjà lourd et ajouter une remorque (pleine) n'est pas sans conséquences.

Le texte de présentation "En savoir plus" sur leur site entretient volontairement des confusions.
Il me semble hors de question d'avoir 300 ou 220 km d'autonomie en 36v/10A.
En version légale et seulement si ton poids est proche de 50 kg, 160 km me semble possible.

Tu poses la question du droit, la réponse est là.
Si ce VM n'est pas bridé, il tombe dans la catégorie "Vous avez un 2 roues motorisé électrique"
Beaucoup ici te diront qu'on s'en fout et que les flics ne contrôlent pas ce genre de chose.
Je répondrai qu'en cas d'accident, tout assureur le contrôlera et que ça peut ruiner ta vie.
C'est pourquoi il faut accepter un changement d'échelle de temps si on fait ce choix.
Si tu es en bonne santé, plutôt légère et sportive, tu tiendras 25km/h de moyenne en version assistée légale.
Tu fais certainement beaucoup mieux avec ton VC ... (s'il est assisté)

Enfin, tout ceci n'est que mon avis
Bonne réflexion
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Dim 13 Nov 2016, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 09:47

Françoise
53 ans
bent Ibex
qui d'apres Pulsar 33 doit faire bcp mieux que 25 km/h de moyenne ..
*même pour une "végétarienne" celà me semble ..un peu rapide!!
ou alors donnes moi la recette de la"potion magique"!! velomobile électrique solaire Trisolar  Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 09:56

Papy volant,

J'ai tendance à raisonner "assisté" et en zone périurbaine plate.
Je n'ai pas d'expérience en musculaire.
Si tu sais m'éclairer à ce sujet, je suis preneur
Ce n'était qu'une supposition. Le reste du discours reste valable.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 10:10

quelques réalisations "d'assistance solaire" http://velorizontal.1fr1.net/t21450-panneau-solaire mais pas vu de VM certains ont déjà tenté l'ajout de panneau soit sur le VM soit une remorque peut-être créer un sujet spécifique indépendant du Trisolar
En tout cas velomobile électrique solaire Trisolar  Yo2 pour la démarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 16:55

velomobile électrique solaire Trisolar  782111  Françoise pour le style de vie que tu as adopté.
pas toujours évident de vivre ainsi, surtout avec une administration qui prétend défendre ce mode de vie, mais fait le contraire sur le terrain, rien que pour trouver un terrain hors lotissement non viabilisé, mais tout de même constructible, bonne chance.
Pour ce qui est de se passer de voiture, le plus dur ne me parrait pas de s'en passer, mais plus de supporter tous ceux qui en on une, soit 99.99999% velomobile électrique solaire Trisolar  Triste6 .et pas que du bon.
pour le choix du vm, cela dépend de ce que tu en attends, et des itinéraires empruntés, un Vm robuste qui supporte un plein caddy, possible sur itinéraire spécifique, ou cela ne pose pas de soucis de rouler à 20, 25 km/H de moyenne ni à toi ni aux automobilistes, mais exemple par chez moi  sur 60 km fait entre 35 et 40km/H  de moyenne = environ un ou deux crétins qui me klaxonnent et mettent ma vie en danger, mais à 20 de moyenne c'est 7 ou 8 bouffons qui vont me faire sortir de mes gonds.
Pour l'assistance je pense qu'à cause de ce que je cite plus haut, à 500W tu es plus en sécurité qu'avec 250W  mais tu es hors la loi, et sans assistance tu es encore plus en danger qu'avec 250W surtout en côte.
Ce qui explique pourquoi, bien que préférant l'idée de rouler relax à 20km/h avec un truc gros pépère, les vm rapide me font de l’œil pour tenter de me mettre à bonne distance des hordes barbares velomobile électrique solaire Trisolar  4048
je ne connais pas le trisolar, il a une bonne bouille, et sa forme me parait intéressante pour tracter une remorque, mais 36V/10AH, je miserais plus sur 100 à 120 km d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 21:08

Citation :
bien que préférant l'idée de rouler relax à 20km/h avec un truc gros pépère
...arrête Pégaze, t'es pas crédible !!

Bravo Françoise pour ton idée de bazarder la bagnole. Si enfants il y a et si envolés du nid, ça me parait tout à fait réaliste selon l'environnement et la proximité des commerces. Attention au poids du vélo quand même si on veut rester avec une assistance légale.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: le Trisolar   velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 22:01

Merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon sujet, preuve que celui-ci intéresse et surtout qu'il permet
une réflexion profonde sur ce que nous désirons comme monde pour demain. Je suis intimement convaincue que c'est nous qui
détenons la clé du changement et pas les autres. Il faut toujours que quelqu'un fasse le 1er pas afin que d'autres
se posent des questions. Je veux bien être de celle qui se lance dans le chaos de la circulation avec ce que cela comporte comme
risques velomobile électrique solaire Trisolar  Velo5tr . Bon, j'habite à la campagne, je ne croise donc pas beaucoup de voitures, mais il suffit parfois d'un conducteur
distrait pour créer une collision.
L'avantage d'habiter la campagne est de pouvoir posséder un grand jardin qui comble le besoin de nourriture. Ma vie devient
de plus en plus autarcique ce qui me permet d'éviter les allers-retours supermarché-maison toutes les semaines.
L'inconvénient est la distance à parcourir pour tous les autres achats, pour rencontrer ses pairs, pour participer à des
sorties,...Il y a toujours les bons et les mauvais cotés de chaque choix que nous faisons, il est simplement important d'assumer
ce choix et de vivre heureux(se) avec.
Mon désir de me passer un jour de voiture ne date pas d'hier mais l'idée devient de plus en plus évidente au fur et à mesure
que la simplicité s'installe dans ma vie et que ma volonté de limiter mon impact négatif sur la planète prend de la place.
Oui, le rapport au temps est à revoir aussi :
préférer la torpeur de la tortue et laisser filer le lièvre qui passe à coté des choses sans les voir et qui du coup passe à coté de sa vie sans l'avoir vraiment vécu.
Donc pour en revenir au Trisolar, merci Pulsar 33 pour les infos, je ne connaissais pas la législation à ce sujet. Je vais donc après
achat voir mon assureur afin qu'il assure ce véhicule hors norme.
La motorisation est 72 C, 1600 W max. Son poids : 80 kg La batterie 72 v, 15 AH
Pour répondre à Vibi, merci pour tes encouragements. En ce qui concerne les panneaux solaire, ils sont déjà intégrés au Trisolar d'origine.
Merci Pégaze, contente que mon mode de vie ne te laisse pas indifférent. Pas toujours facile à mettre en œuvre mais à mon sens tout de
même réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 22:47

Bonjour Françoise !

Même démarche pour ma femme et moi, nous en sommes à la permaculture après être passés par la case écoconstruction et mobilité verte.  velomobile électrique solaire Trisolar  Mangoyo9

Donc, abandonner la voiture, c'est à mon avis complètement possible à quelques conditions. Pour le moment, par exemple, je dois garder mon utilitaire pour transporter mes bottes de foin. Je pense dans quelques années me tourner vers un vélo cargo couché que j'ai vu en Suède et qui pourrait convenir, mais au niveau budget, c'est impossible pour le moment. La location ponctuelle peut aussi être une réponse. De toute manière, madame ne veut plus entendre parler de voitures.  velomobile électrique solaire Trisolar  4048

Pour les courses, on a dû revoir entièrement notre mode de consommation, ce qui en pleine campagne n'est pas toujours facile, mais finalement, c'était beaucoup plus simple qu'on pensait. Pour aller bosser désormais, c'est pareil, c'est 100% vélotaf (60 km/AR 5 jours par semaine). Impossible pour moi rétrospectivement autrement qu'en vélomobile.

Après, pour tous les déplacements professionnels, ce n'est pas toujours possible.
J'ai demandé un ordre de mission pour aller à Nantes avec mon véhicule particulier, eh bien, au moment où j'ai dit qu'il s'agissait de mon Quest, la réponse a été négative. Il faut une immatriculation et aucune case vélo n'est prévue.  velomobile électrique solaire Trisolar  4048
Si on dit qu'on veut faire 200 km en vélo, c'est à la limite comme si on voulait aller à la nage à New York.

Le vrai souci, c'était le transport de notre petite fille. Transporter un bébé sur des routes chargées de malades au volant de leur SUV Kipukitu, c'est assez angoissant. pale
On a trouvé une super remorque confortable, ce qui règle le problème pour l'instant en attendant mieux, mais on va se tourner vers un deuxième VM (Leiba-Cargo assisté) pour madame dans les mois qui viennent. JV est déjà dans la boucle  Cool

Je n'ai que quelques mois d'expérience en VM et je pense que les vieux de la vieille ont un recul et une expérience qui me font défaut, mais très honnêtement, si le Trike avait déjà remplacé la voiture sur tous les trajets de courses et pendant les vacances, le VM m'a vraiment ouvert un nouveau monde. C'est un confort et un plaisir impossibles à décrire et c'est une manière totalement différente de voir la route. La vitesse moyenne, en revanche, dépend énormément des infrastructures. J'ai fait le calcul que je peux perdre 15 minutes et plus, uniquement en raison des feux et des passages où je suis bloqué avec les voitures. Les stops en bas de côte sont également mortels pour le VM qui aime les routes plates et avec le minimum de relances. C'est pour cela que l'assistance, même légale, est vraiment un plus en configuration utilitaire.
Je ne me pose plus la question de savoir si la ferme où je vais chercher mon lait est à 10 ou 30 bornes et quelle sera la météo, je me demande juste si je pourrai aller plus vite que la dernière fois.

Si ces machins ne valaient pas une fortune, j'en aurais certainement un deuxième de remplacement pour éviter de me voir priver de VM et pour pouvoir emmener l'autre chez JV pour les entretiens  Wink

Citation :

Je vais donc après achat voir mon assureur afin qu'il assure ce véhicule hors norme.
La motorisation est 72 C, 1600 W max. Son poids : 80 kg La batterie 72 v, 15 AH

Je ne veux pas te déprimer, mais honnêtement, c'est un chemin de croix. Sauf si le constructeur a prévu une homologation, les démarches sont impossibles pour un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 23:12

à te lire Françoise tu semble robuste dans tes idée velomobile électrique solaire Trisolar  4048  il y a donc de bonne chance que tu es le profil d'une future vélomobiliste velomobile électrique solaire Trisolar  782111
Dit donc lalar scratch   comment cela pas crédible velomobile électrique solaire Trisolar  Triste6  j'ai juste dit que je préférait l'idée, la réalité est souvent différente.
Si j'ai la chance de vivre vieux alors, l'idée et la réalité devrait malgré moi se réconcilier velomobile électrique solaire Trisolar  4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 23:20

Se passer de voiture... le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyDim 13 Nov 2016, 23:23

C'est ce que je fais depuis 14 ans... C'est le bonheur total!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 01:03

Et bien je vous félicite tou(te)s mais malgré toute ma bonne volonté, je considère que ce n'est pas possible.
Je ne vois pas comment amener à la déchetterie tout ce que mon jardin produit de déchets verts.
Je ne vois pas comment aider mes enfants à déménager ni surtout comment transporter ma petite fille de 6 mois en plein hiver.
Je ne vois pas comment me rendre à l’hôpital situé à 1/2h de voiture bien que je vive en zone périurbaine.
Je ne vois pas comment aller sécuriser la maison de ma mère absente à 75 km de chez moi en urgence sur appel du voisin (cas réel récent)
etc etc ...
Je veux bien mettre 40 minutes au lieu de 10 pour aller bosser, prendre le VM pour aller chez le toubib ou à la pharmacie.
Je veux bien faire des courses plus fréquentes et moins lourdes pour pouvoir utiliser le VM au lieu de la voiture.
Mais il y a des limites quand on a des impératifs de vie "normale" et des limites médicales par ailleurs.
C'est pourquoi je disais :
"Tout dépend évidemment de tes contraintes professionnelles, familiales, médicales, sociales ... et du temps dont tu disposes"

Pour en revenir au sujet de fond, 72 v 15 AH 1600 W max on n'est plus dans le vélomobile. C'est un véhicule électrique.
Il doit donc répondre aux exigences d'usage le concernant mais est-il pour autant homologué en France ?

Cordialement
Pulsar33

PS : j'ai même pas de problème de parking au supermarché  ( non, je déconne Laughing  )
velomobile électrique solaire Trisolar  Expo01


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Oct 2023, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 01:09

juste pour le plaisir du HS.

Les déchets verts ça peut se composter sur place... c'est même recommandé pour que ton jardin soit productif.

Pour le reste des cas que tu évoques, c'est évidemment un arbitrage personnel. Passant de plus en plus de temps dans le rural profond (comme on dit), l'idée d'être bloqué (comme un con) en cas d'urgence médicale me fait un peu flipper par exemple, plus toutes les autres choses que permettent simplement la vie en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 01:24

Composter les branches de Leyland, je sais pas faire ...
Fin du HS Smile
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 08:21

@ pulsar33
avec tous mon respect Wink  
Je persiste à dire que le vrais soucis de ne plus avoir de voiture, c'est d'abord de s'infuser les 99% qui en on une.
Pour le reste, on crois que c'est pas possible car on s'est juste embourgeoisé, comme des poulets d'élevage velomobile électrique solaire Trisolar  4048 .
Je composte mes déchets, cyprès leyland, plus de 400 ml à tailler deux fois par ans, c'est juste très long, les éplucher, composter le feuillu sur 2 ans, et faire sécher les branchettes pour en faire de mini fagot, génial pour allumer la cheminé par la suite .
Je ne pense pas que du bien des haies de leyland, on en a par chez nous c'est à cause du laxisme de cofiroute vinci et du boucan de leur P.T d'autoroute  A10  passent à moins 200 mètre.
Le nombre de personne fessant d'interminable aller retour à la déchetterie pour jeter du gazon scratch il y a un truc qui m’échappe là.
@ Françoise
1600W de moteur Shocked  mais seulement une batterie de 15 AH, je suis pas spécialiste, mais je sent une disproportion Wink . ou bien il faut pas dépasser les sortie de plus de 100 km avant de recharger. probablement je me trompe Wink .


Dernière édition par pégaze le Lun 14 Nov 2016, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 09:08

Code:
1600W de moteur   mais seulement une batterie de 15 AH, je suis pas spécialiste, mais je sent une disproportion  

Là c'est un sujet que peut très bien expliquer Arnaud (Arnaud Sivert), un des spécialistes de l'élec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  EmptyLun 14 Nov 2016, 10:16

j'ai retrouvé un exemple de VM avec panneau solaire Very Happy
http://velorizontal.1fr1.net/t16255-velomobile-alleweder-a6-solaire
le but de ma réponse précédente c'était de mettre en valeur ton sujet pour avoir l'avis de pratiquants de l'assistance "solaire" velomobile électrique solaire Trisolar  782111 et comparer avec le modèle envisagé qui est déjà "tout près" à être utilisé velomobile électrique solaire Trisolar  782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile électrique solaire Trisolar  Empty
MessageSujet: Re: velomobile électrique solaire Trisolar    velomobile électrique solaire Trisolar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile électrique solaire Trisolar
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule solaire et électrique
» Quadricycle à assistance électrique solaire
» Delta 3 places électrique solaire
» Engin de déplacement urbain biplace électrique et solaire
» Velomobile Solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: