Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF

Aller en bas 
+23
coyote
randowatt
vibi
geoffroy
laurent47
daweed
Armandos
Alain78
lorenzo
zapilon
spitfire
el gato
Jno33
Ralevy
zapols
daniel80
Didier33
grand pierre
Magnum
rouedevelo
discoveur700
siliconmollet
O'Leave
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Souhaitez-vous qu'une rubrique dédiée au VCF soit créée ?
Oui
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Vote_lcap78%Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 45 ]
Non
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Vote_lcap22%Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 20:39

Discoveur700 a écrit:
Et je crois comprendre que la demande de Zapols est de préserver la neutralité commerciale et ne pas accorder volontairement un espace à une association (qu'elle quelle soit) si celle-ci a un partenariat direct avec un professionnel du secteur.
Voilà une bonne reformulation de mes propos!  Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 782111

Didier33 a écrit:
 
Qu'on demande  au VCF d'en faire autant, pourquoi pas, si c'est dans un état d'esprit amical, afin de promouvoir le vélo couché le plus possible et pas pour imposer de suivre la charte du forum .
Je suppose que ça ne concernerait que les pros du forum vendant des vélomobiles (Ca me semble logique pour un forum de vélomobile)
Je vous ferais remarquer que Fance HPV et que l'ADV n'ont jamais rempli ces conditions que je sache...

Etat d'esprit amical : oui, évidemment!
Imposer la charte du forum : elle s'impose à tous, particuliers, associations et pros
Concerne les pros vendant les vélomobiles : en tant qu'association, ce serait un minimum de recenser les revendeurs en France (par exemple Roulcouché).
France HPV et ADV :
- ADV : pas de référence à un pro quel qu'il soit, donc neutralité respectée
- France HPV : site indisponible. De mémoire, pas de lien vers les pros non plus, mais peut-être que je trompe?  scratch
=> peut-être que nous nous sommes mal compris : la neutralité n'impose pas de citer tous les pros, mais si on en cite un, il faut aussi citer les autres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:26

zapols a écrit:
peut-être que nous nous sommes mal compris : la neutralité n'impose pas de citer tous les pros, mais si on en cite un, il faut aussi citer les autres.

Ah! L'art difficile de communiquer... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:00

Didier33 a écrit:

Je vous ferais remarquer que Fance HPV et que l'ADV n'ont jamais rempli ces conditions que je sache...

Hé bien, ça tombe bien qu'on parle de l'ADV, parce qu'il y a peut-être un peu de ménage à faire, vous ne croyez pas ?
L'ADV est une association encore plus morte que France-HPV me semble-t-il.

La section de l'ADV en question contient notamment des initiatives très intéressantes d'enseignants qui font travailler leurs étudiants sur le VM. Mais il n'y a formellement aucune activité associative. David adv a écrit et re-écrit que sa vie actuelle ne lui permet malheureusement pas de s'investir. Donc très clairement, l'ADV, ça n'existe plus, et depuis un paquet d'années.
Il me semblerait pertinent de faire migrer les fils techniques et informatifs vers la section "vélomobiles", où ils seraient plus utiles car certainement plus lus.

S'il y a création d'une section pour le VCF, alors je suggère tout simplement de renommer la section ADV en section VCF. On pourrait sans doute y laisser le post "projet industriel" qui est le seul fil le plus proche d'une démarche associative.


Sur la question initiale je n'ai pas encore voté et je ne commente pas pour l'instant. Je lis les contributions des uns et des autres en espérant qu'il mûrisse quelque réflexion dans ma cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 00:43

je vois que c'est reparti comme en 14 Shocked pale

lorsque j'ai demandé aux différents modos  de créer cette rubrique ( @ discoveur : décision des membres du bureau et non une action personnelle ) , ce n'était pas dans l'intention de re-décoller la poussière pour ne pas utiliser un gros mot .

nous voulions vous proposer une autre vision associative . sans interférer avec celles déjà existantes . vous informez des différentes activités et rencontres que nous organisons . faire évoluer cette rubrique et la faire vivre . dans un esprit convivial ,interactif et informatif .
mais la  Shocked  pale

le problème du partenariat:  si nous avions comme partenaire " petit pot " cela ne poserait aucun soucis . de plus notre partenaire n'est même pas sur le forum

que certains relance les querelles de clocher, c'est leur droit . pour ma part lorsque je ne cautionne pas quelque chose , je ne réponds pas   .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 00:52

Dans un contexte de sujet de réflexions et de propositions conviviales , Jno33 tu pourrais éviter ce petit mot désagréable en 5 lettres commençant par un C , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 03:39

Fonceurcouché: Le mot chier a été, justement, choisit pour son coté désagréable. Il faut se souvenir du contexte lors  de la création du VCF.

siliconmollet: Moi, comme je ne suis pas un mouton, lorsque je ne cautionne pas quelque chose , je réponds.

Je trouve très limite cette façon de voir les choses: si vous êtes d'accord vous avez de droit de vous exprimer si vous êtes contre, taisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 05:35

Un pigeon c'est moins intelligent qu''un dauphin mais ça c'est voler.
Ouais mai ça chie partout😀
Que de polémiques encore et encore merci pascal d'essayer de faire au moins quelque
chose de positif. quant au "pro " je suis peut être "idiot" mais franchement je ne vois
pas le problème bien au contraire plus y'en a et mieux c'est .ils on tous les mêmes "droits ,choix de s'investir ou pas"dans un forum ou une asso ou où ils veulent après tout il faut arrêter de toujours vouloir tout contrôler,légiférer, cadenasser .
bref je trouve toujours désolant que de nos jours dans tous domaines quel qui soit dés que quelqu'un veut faire créer
un truc c'est tout de suite commenté et critiqué par des donneurs de leçons et des chercheurs de petites bêtes.
Ce n'est que mon avis (et il est 5hdu matin)c'est peut être pour ça😁
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 07:04

spitfire a écrit:
Un pigeon c'est moins intelligent qu''un dauphin mais ça c'est voler.
Ouais mai ça chie partout😀
Que de polémiques encore et encore merci pascal d'essayer de faire au moins quelque
chose de positif.

Pour toi aussi il faut être d"accord ou se taire?
Etre positif c'est refusé l'opposition?
On est pas dans le monde des Bisounours et en plus j'ai de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 07:38

Hé bien... je n'ai plus envie de voter. Je crois que c'est prématuré pour tout le monde.
Comme Pearly Spencer, je préfère maintenant que la question soit renommée en "acceptez-vous que...". Et depuis un certain nombre de réactions des 2 côtés, je souhaite une case "ne se prononce pas" ainsi qu'une case "ajourner la question".

Je réitère ma suggestion de faire migrer la plupart des sujets de la rubrique ADV vers la rubrique vélomobiles où ils seront placés plus utilement.

[edit] En attendant, je suggère au VCF de poster des sujets associatifs dans le fil de l'ADV, où ils y ont toute leur place, puisque "s'associer pour contribuer au développement du vélomobile" correspond tout à fait à l'objectif du VCF de faire connaître et promouvoir.
Cela permettrait ainsi de libérer la section vélomobiles pour les sujets plus techniques, et on gagnerait en clarté d'organisation.


Dernière édition par chabizar le Mar 20 Oct 2015, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:49

siliconmollet a écrit:

nous voulions vous proposer une autre vision associative . sans interférer avec celles déjà existantes . vous informez des différentes activités et rencontres que nous organisons . faire évoluer cette rubrique et la faire vivre . dans un esprit convivial ,interactif et informatif .
mais la  Shocked  pale
Cela ne me pose aucun problème sur le fait que le VCF ait sa propre section dans le forum, et vive la convivialité, l'information et l'interactivité, mais...

siliconmollet a écrit:

le problème du partenariat:  si nous avions comme partenaire " petit pot " cela ne poserait aucun soucis . de plus notre partenaire n'est même pas sur le forum
- Le partenaire en question est sorti du forum de sa propre initiative, pas à la demande des forumeurs.
- Le fait qu'il soit en dehors du forum ne change rien au problème : vu de l'extérieur, le VCF ressemble à une association dans le but de rabattre les éventuels acheteurs vers un seul point de vente, ce qui pour moi contraire à l'esprit du forum. Si tel n'est pas le cas, alors cela ne devrait vous poser aucun problème d'ajouter d'autres liens pros français sur le site du VCF (avoue que c'est bien peu de choses quand même).

siliconmollet a écrit:

que certains relance les querelles de clocher, c'est leur droit . pour ma part lorsque je ne cautionne pas quelque chose , je ne réponds pas   .
Je ne partage pas cet avis, surtout quand l'esprit du forum ne me semble pas respecté.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:01

Des mots, toujours des mots, encore des gros mots ...

En clair qui peut regrouper ici les points précis qui empêchent que VCF ait sa propre rubrique publique?
Perso je ne vois que la surface offerte par un VM pour y faire de la pub, ... les VD ont dû augmenter la section des tubes pour pouvoir y inscrire leur marque !

J'ai beaucoup aimé le VM "Saucisse de Morteau"
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:27

Le VCF étant lié à un partenaire commercial dixit siliconmollet , la création d’une rubrique VCF n’est possible à mon sens que dans la rubrique pro . En dehors je suis contre . Cela évitera les arrières pensées .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:45

Je suis complétement d'accord avec les propositions de Chabizar.
Il y a déjà ADV qui dort, inutile de multiplier les sections plus ou moins dormantes, que les vélomobilistes utilisent celles qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:51

Pour accéder à la requête de Zapilon, et pour résumer :

Souhaitez-vous qu'une rubrique dédiée au VCF soit créée ?
A l’heure où j’écris, il y a 33 votants , 25 pour 8 contre.(76% pour, 24% contre)
A rapprocher des 4047 membres inscrits…


Objections  contre :

l’AFV a mis sur son site des liens vers tous les pros du forum, le VCF qu’un seul, parmi les professionnels revendant des vélomobiles.
Ce professionnel est connu pour avoir des liens privilégiés avec le VCF.
Ce fait est jugé inéquitable à l’égard des autres professionnels revendant des VM.
De ce fait, le VCF manquerait à une obligation de neutralité des membres du forum inscrite dans la charte.
Certains avancent même que pour cela le VCF devrait être inscrit dans la rubrique pro, pour couper court à tout commentaire.

Réponses possibles :

La charte du forum est une charte de bonne conduite à tenir lors des interventions sur le forum.
On peut donc argumenter qu’elle ne concerne que le forum et ce qui y apparait clairement.
Elle ne concerne pas les choix faits à l’intérieur du site d’une association, celle-ci étant une entité indépendante du forum.

Le VCF aurait une rubrique dans laquelle ses membres interviendraient. Eux seuls sont soumis à la charte du forum, dès lors qu’ils y interviennent.

Le lien vers le site du VCF ne conduit pas directement sur le site d’un pro . Dès lors, aucune raison de le mettre en rubrique pro.
D’ailleurs, à la lecture de tout ce qui précède, rien ne dit que des liens vers les autres revendeurs ne seront pas créés à terme.

Concernant l'ADV il serait bon en effet de mettre sa situation au clair, en essayant de contacter des gens de l'association.
Supprimer d'autorité, sans précaution, la rubrique donnerait probablement cours à des polémiques sur les pratiques de la modération (je vous connais  Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 4048 )

Ca vous va comme synthèse, ou bien il vous faut autre chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:58

Didier33 a écrit:

Concernant l'ADV il serait bon en effet de mettre sa situation au clair, en essayant de contacter des gens de l'association.
Supprimer d'autorité, sans précaution, la rubrique donnerait probablement cours à des polémiques sur les pratiques de la modération (je vous connais  Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 4048 )

Bien évidemment il faut contacter l'ADV. Loin de moi l'idée d'user de la pelle et de la pioche brutalement. Un point sur l'état des lieux et les conclusions à en tirer, bref une démarche ordonnée et par étapes.

Quant à France-HPV et son site internet mort, il serait peut-être bon de creuser la question pour savoir ce qu'il se passe et quel avenir peut-on attendre pour cette asso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:22

Didier33 a écrit:
...Ca vous va comme synthèse, ou bien il vous faut autre chose?


Et bien, je réitère mon souhait de reformulation des options ainsi que l'ajout de l'option "ne se prononce pas"

Pas juste pour jouer sur les mots, ni pour faire ch..., mais pour avoir toutes les chances d'obtenir un vote significatif Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:36

David adv ne vient plus sur le forum depuis 2 ans , que doit-on en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:50

Didier33 a écrit:





Le lien vers le site du VCF ne conduit pas directement sur le site d’un pro . Dès lors, aucune raison de le mettre en rubrique pro.

scratch


FAUX

Je viens de vérifier , sur le site VCF dans la rubrique partenaire le lien renvoie directement sur le site pro Cycles JV-Fenioux

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:23

J'ai peut-être mal formulé ma phrase:

Je voulais dire que si, en étant sur le forum, on clique sur le lien dédié au VCF trouvé en bas d'une réponse par exemple de Daweed, on arrive sur le site du vélomobile club de France.
C'est donc ce lien seul qui est accessible directement depuis le forum, et lui n'est pas commercial (Le VCF est une association loi de 1901)

C'est seulement ensuite que, si on clique sur le lien qui va bien, on tombe sur le site partenaire, comme on le ferait sur n'importe quel site.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:48

Didier,

J'admire tes efforts pour concilier les avis des uns et des autres, mais tu sais bien où est le problème.
Pour avancer il faut que tout le monde fasse un effort.

Lors de la création du VCF on avait déjà pointé le problème de collusion d'intérêts associatifs et commerciaux.
Joël a quitté le forum (alors que personne ne le demandait, ce n'était pas la question), et pendant un temps les interventions au nom de cycles JV étaient tenues par Daweed (donc ce n'était pas vraiment un départ du forum pour Cycles JV...). Depuis Dawwed a demandé à être retiré de la liste des pros tout en assurant la maintenance du site Cycles JV... scratch
On va me dire que je vois le mal partout, mais j'ai le sentiment que certains d'entre nous confondent le forum et la vie associative avec les activités commerciales. Chaque chose à sa place svp, en tout cas sur le forum, cf. la charte des Pros.

Aujourd'hui, le VCF demande à juste titre d'avoir une rubrique spécifique, comme les autres associations oeuvrant pour le vélo couché. Mais sans jamais prendre en compte les remarques qui ont été faites sur la collusion d'intérêts entre activité associative et activité commerciale : d'où une nouvelle levée de bouclier, il faut le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 14:03

zapols a écrit:
...d'où une nouvelle levée de bouclier...


A ce stade, je crois qu'il convient de relativiser :

Quatre clampins qui, en gros, disent "attention", deux qui demandent la reformulation du sondage et 33 votants (pour rappel 50 adhérents au VCF) à l'heure qu'il est.

En fait tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 14:09

Bien sur je comprends bien tout ça et je sais bien qu'il m'arrive souvent d'avoir des réactions
un peu "brut de décoffrage" mais perso cette collusion entre pros pas pros forum.....je ne la trouve
pas du tout gênante tant qu'elle oeuvre dans le sens de la promotion et la démocratique de
notre passion commune, faut quand même savoir que cycles Jv essaie d'en vivre ce qui me
parait être là moindre des choses quand on voit tout les effort fait par cycles Jv
(Journée d'essais ,prêt.......)pour promouvoir le vc,les autres pros peuvent en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 14:23

Je n'ai pas l'ambition de vouloir concilier les uns et les autres. Visiblement, ça semble difficile.

Mon propos part de l'intention de remettre les choses à leur juste place et à ne pas tout mélanger, à faire la part des choses entre ce qui relève
de la vie du forum et ce qui relève de la vie de cette association, et des autres aussi.
C'est ce que j'ai cherché à faire dans ma synthèse. Visiblement, les réponses apportées ici ne suffisent pas.

Reprocher des intérêts jugés trop étroits entre un revendeur et le VCF est une chose, et ça semble en gêner certains. (à priori vraiment pas beaucoup)
C'est ce qui a été exprimé plus haut.
Si vous souhaitez tant avoir des éclaircissements à ce sujet, si vous estimez que des choses ne sont pas normales,
si vous pensez absolument indispensable de vous exprimer à ce sujet,  vous pouvez vous adresser directement au Président du VCF , en privé,
si possible en argumentant précisément. Vous verrez bien ce qu'il vous répondra. Ce sera bien plus constructif, vous ne croyez pas,
que de tourner en rond ici à lever en l'air des boucliers?

A mon avis, tant que, dans les interventions sur le forum, la charte est respectée, le reste, c'est le choix de l'association.
A part ça je ne vois pas quoi dire d'autre... Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 16:51

Après ce long et fructueux dialogue socialo-commercial, je donne mon accord pour ouvrir la rubrique VCF  ... et je répond au sondage !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 17:53

sous peu le forum sera intrumentalisé pour diriger les internautes attirés par le VM vers un unique site commercial !
parfois il faut faire de la politique et j'ai voté oui au sondage car la présence du VCF cela me semble juste dans la rubrique des assos.

didier33 a écrit:
si vous pensez absolument indispensable de vous exprimer à ce sujet,  vous pouvez vous adresser directement au Président du VCF , en privé,

pourquoi le faire en privé, il faut juste attendre l'ouverture de la rubrique et poser les débats sur la place publique  Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Cool
donc il sera logique que ceux-ci interviennent dans cette rubrique lors d'évènements organisés par le VCF en partenariat avec les cycles JV/fenioux

ça roule  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de rubrique sur la motorisation?
» Alors, avez-vous la TV ?
» Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Une ville dédiée au vélo couché...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: