Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF

Aller en bas 
+23
coyote
randowatt
vibi
geoffroy
laurent47
daweed
Armandos
Alain78
lorenzo
zapilon
spitfire
el gato
Jno33
Ralevy
zapols
daniel80
Didier33
grand pierre
Magnum
rouedevelo
discoveur700
siliconmollet
O'Leave
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Souhaitez-vous qu'une rubrique dédiée au VCF soit créée ?
Oui
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Vote_lcap78%Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Vote_rcap
 78% [ 45 ]
Non
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Vote_lcap22%Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:39

Didier33 a écrit:
Je n'ai pas l'ambition de vouloir concilier les uns et les autres. Visiblement, ça semble difficile.

Mon propos part de l'intention de remettre les choses à leur juste place et à ne pas tout mélanger, à faire la part des choses entre ce qui relève
de la vie du forum et ce qui relève de la vie de cette association, et des autres aussi.
C'est ce que j'ai cherché à faire dans ma synthèse. Visiblement, les réponses apportées ici ne suffisent pas.

Reprocher des intérêts jugés trop étroits entre un revendeur et le VCF est une chose, et ça semble en gêner certains. (à priori vraiment pas beaucoup)
C'est ce qui a été exprimé plus haut.
Si vous souhaitez tant avoir des éclaircissements à ce sujet, si vous estimez que des choses ne sont pas normales,
si vous pensez absolument indispensable de vous exprimer à ce sujet,  vous pouvez vous adresser directement au Président du VCF , en privé,
si possible en argumentant précisément. Vous verrez bien ce qu'il vous répondra. Ce sera bien plus constructif, vous ne croyez pas,
que de tourner en rond ici à lever en l'air des boucliers?

A mon avis, tant que, dans les interventions sur le forum, la charte est respectée, le reste, c'est le choix de l'association.
A part ça je ne vois pas quoi dire d'autre... Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Pas-ma-f

Didier tu as la mémoire courte: un sujet sur la création de VCF a été depuis vidé et verrouillé. Six mois plus tard on fait comme si le débat n'avait pas déjà eut lieu.
Petit rappel: VCF est naît de la discorde entre le président de l'AFV et d'un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:31

J'ai voté OUI

Cette rubrique permettra de rappeler périodiquement qu'il existe d'autres vendeurs de VM

En fait je n'en connais qu'un qui est le seul lésé, enfin éventuellemet, dans cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:13

spitfire a écrit:
Bien sur je comprends bien tout ça et je sais bien qu'il m'arrive souvent d'avoir des réactions
un peu "brut de décoffrage" mais perso cette collusion entre pros pas pros forum.....je ne la trouve
pas du tout gênante tant qu'elle oeuvre dans le sens de la promotion et la démocratique de
notre passion commune, faut quand même savoir que cycles Jv essaie d'en vivre ce qui me
parait être là moindre des choses quand on voit tout les effort fait par cycles Jv
(Journée d'essais ,prêt.......)pour promouvoir le vc,les autres pros peuvent en faire autant.

Ah lala, je ne peux pas laisser dire des choses fausses.
Faut quand même savoir que jv perçoit sa pension de retraite. C'est un avantage concurrentiel puisqu'il peut ainsi auto-financer son entreprise sans besoin de se verser de rémunération, juste en payant le minimum de charges sociales au RSI.

Quant à la possibilité pour les autres pros d'en faire autant, vit-on dans le monde des bisounours ?? jv a vendu une entreprise qui lui a permis de s'acheter un garage de 400 m², aucun autre pro n'est dans cette situation très favorable. La plupart sont chez eux sans pouvoir en sortir parce que économiquement ce n'est pas possible, et dans mon cas je n'ai pas d'autre choix que de payer un loyer...
Cycles jv n'existe sous cette forme florissante que grâce à des conditions exceptionnelles parmi les revendeurs. Ce n'est pas la vente de vh ou de vm qui peut payer un 400 m², cette bonne blague ! C'est une carrière complète dans l'automobile qui a rendu cela possible.

C'est assez amusant d'ailleurs, que ce soit les bénéfices de l'industrie automobile qui financent ce gouffre d'investissement qu'est le développement de nouveaux modèles de vm. Un gouffre d'investissement, j'ose même pas imaginer les sommes. Prendre autant de risques rend fatalement un peu nerveux.

Quant à pouvoir faire autant de promotion, là encore, qui d'autre pouvait payer un étudiant en alternance ? Grâce à la pension de retraite qui évite le besoin de se verser une rémunération, il restait un peu de cash pour payer quelqu'un. La disponibilité en temps ? Faut pas avoir de gosses, ou seulement des adultes.

Ne rêve pas spitfire, nous ne sommes pas dans le monde merveilleux de l'égalité des chances.



Didier33 a écrit:

Reprocher des intérêts jugés trop étroits entre un revendeur et le VCF est une chose, et ça semble en gêner certains. (à priori vraiment pas beaucoup)

On peut ajouter une personne dans le peu qui sont gênés, parce que cela me choque (allez... cela me fait chier grave, si on pousse le bouchon un peu loin), même si j'ai étouffé mon naturel pour être le plus diplomate que je peux, mon naturel n'étant pas diplomate du tout. Je ne sais pas en quoi consiste le partenariat mais le mot sent l'euphémisme. Disons que je me méfie d'un mot dont je ne vois pas le concret.

jpl75 : j'en vois 3 autres en France, des vendeurs de vm : bordeaux, dijon, seine-et-marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 21:21

spitfire a écrit:
Bien sur je comprends bien tout ça et je sais bien qu'il m'arrive souvent d'avoir des réactions
un peu "brut de décoffrage" mais perso cette collusion entre pros pas pros forum.....je ne la trouve
pas du tout gênante tant qu'elle oeuvre dans le sens de la promotion et la démocratique de
notre passion commune, faut quand même savoir que cycles Jv essaie d'en vivre ce qui me
parait être là moindre des choses quand on voit tout les effort fait par cycles Jv
(Journée d'essais ,prêt.......)pour promouvoir le vc,les autres pros peuvent en faire autant.

Il faut remettre les choses en place.

- Que les cycles Jv fasses des efforts pour le monde du Vc est une chose formidable,  qui  intéresse visiblement votre association qui a choisi un partenariat avec ce professionnel.  C'est votre choix de vous associer publiquement avec un revendeur  et nous le respectons.

- comprenez aussi que pleins de gens contribuent chaque jour à la promotion des vc, trikes et vm. Ils n'ont rien à vendre et cela leur attire moins de defience.

- Les membres de cet espace n'ont pas et pour faire plus court,  le forum n'a pas à dicter à quelque association qu'elle soit  le ménage qu'elle a/ aurait à faire chez elle.

Mais ce n'est pas le Forum qui a demandé un espace dans votre association,  ce n'est pas non plus  le forum qui est associé à un pro et demande une fenêtre de discussion sur votre site.
On est pas là pour vous jugez et on en a pas ni l'envie ni le droit. Mais comprenez et vous devez comprendre en toute camaraderie, car votre investissement associatif mérite notre bienveillance, que ce n'est pas au forum de tirer les conclusions de ce que votre partenariat commercial engendre comme réactions et que le constat est que votre choix actuel a lever et lèvera malheureusement toujours le doute sur vos interactions dans cet espace.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:04

Je pense que le débats sur les statuts des pros n'ont pas leur place dans ce fil.
Armandos-modo




LES PROS?
-Il suffit d’interdire la modération  aux pros pour garantir la probité du filtrage des modos  (que nous élisons)
- il suffit d'accueillir et de citer tous les pros dès leurs inscriptions (volontaires) validées sur le forum.
Ils sont indispensables à notre milieu en nous fournissant nos jouets ... autant que sources d'infos sur le forum.
Ils animent les discussions , participent parfois aux événements (à titre privé ou pro) et sont accessibles à tous .
Ce qui est un atout non négligeable (allez demander un renseignement ddirectement a Mr Cannondale!!)

Et comme le dit Chabizar  si justement mais pas pour les memes objectifs , aucun d'eux n'arrive à s'enrichir à nos dépends).
Synergie entre pro et pratiquants la mayonnaise a pris depuis longtemps et l’équilibre entre intérêts passionnels et financiers est rarement rompu.
Je n'ai aucun souci de ce coté


Le VCF?
Si l'engouement du vm se confirme, le bébé deviendra forcement un gros truc à manœuvrer .
Une structure complète aux commandes sera un passage obligé et garantira l'indépendance du bidule en échappant son créateur pour devenir un bien commun à  ses adhérents
Garder la communication au sein du fofo  ne peut être que bénéfique pour tous.
Et si çà le fait pas ...euh tant pis!!!
Pas de soucis non plus.

Pour résumer  ma pensée :
où est le problème ?
moi , je vois pas  .

Il manque vraiment la case , ne se prononce pas
Car je "n'appelle pas de tous mes vœux" la création de ce fil, n’étant en rien concerné par les velomobiles et les velomobilistes
Je ne suis pas contre non plus ..



Comme modo, j'ai voté pour
Armandos-modo


Dernière édition par Armandos le Mar 20 Oct 2015, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:07

Comment peut on limite reprocher à quelqu'un d'avoir travaillé toute sa vie,de toucher sa retraite ,et au lieu
de rester chez lui à profiter de sa retraite de s'investir dans notre passion.ça sent un peu la jalousie mal placé ,voir l'aigreur .bien sur que dans ce monde l'égalité des chances n'est pas la même pour tout le monde tu ne m'apprend rien chabizard mais en tout cas il fait avancer les choses au lieu de rester chez lui.aprés on s'étonne que des entrepreneurs préfèrent fuir la france.en France dés que tu essaie d'entreprendre et que tu réussi c'est tout de suite louche.....mon dieu au secours
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:19

petite rectification au dire de JNO33.

le VCF n'ai pas née de la discorde entre Sébastien et Joël . c'est un projet que Denis le President du VCF avait envie de réaliser avec d'autres VMistes depuis 2013 .

les faveurs qu'accordait Joël à l'AFV , ont été elles stoppées par cette discorde.

si Joël est un partenaire du VCF , c'est à sa demande . nous n'avons jamais refusé la candidature d'un pro pour nous aider dans nos démarches jusqu'a présent. d'ailleurs il est le seul à s'être proposé jusqu'a cette heure . il est inscrit comme tout les membres et paye sa cotisation comme tout le monde . c'est avant tout un passionné comme nous tous

nous ne sommes pas non plus opposés à inscrire des liens vers des "pro du vélomobile" , si ceux ci veulent bien se présenter .( je donnerais mon portable en MP ) nous étudierons leurs propositions avec grand soins .
il ne leur sera demandé que d'être présent pour des rencontres de vélomobile dans les environs de leur site géographique . libre à eux d'en faire plus s'ils le souhaite. aucune rémunération ne leur sera demandé. ce qui est valable pour notre unique partenaire  est valable pour tout ceux qui veulent se joindre à nous et à la causse du vélomobile .

je voudrais rappeler que le VCF est une association de velomobiliste pour promouvoir le vélomobile .
non pas une équipe de rabatteur sans foi ni lois qui provoque des manifs pour casser du pro comme certains le pense

voila  Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 4048

une question m'a été posée : est il possible de voir le sondage concernant l'attribution d'une rubrique à l'AFV ( ou AFB à l'époque d'on j'étais membre )
libre au modérateur de répondre à cette requête
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 22:34

Je souhaite mettre une note concernant le sujet du partenariat :

Le site Vélomobile-France présentait autrefois les différents vendeurs de vélomobiles dans une sections nommée "revendeurs".
J'ai fait énormément de ménage et cette section n'apparaît plus. (il serait en effet logique d'en refaire une, je suis d'accord)

La section "partenaires" du site est l'objet d'un échange de liens effectués entre deux sites. On y affiche donc les sites avec qui nous échangeons nos liens ... rien de plus.

D'ailleurs, personne n'a demandé des explications sur le deuxième partenaire "recumbent cycle velocouché" ... !

dans les deux, cas, les personnes représentées par ces sites nous ont demandé si elles pouvaient mettre un lien vers le site du vcf, nous les remercions en faisant de même.

Depuis 2011 je soutiens CyclesJV-Fenioux , en faisant le site, en étant présent à certains évènements etc ... c'est du bénévolat et d'autres font la même chose.
Ce n'est que depuis que j'y ai travaillé de façon officielle qu'on observe mes moindre faits et gestes Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 4048 Or rien n'a jamais changé depuis le début ^^

Il me semble évident que dans toute création d'association, chacun y trouve ses avantages ou ses arguments. Il est normal qu'une entreprise se réjouisse quand un mouvement extérieur touche à son métier.
Les intérêt sont différents selon les personnes et c'est pareil dans tous les milieux.
L'important c'est l'intérêt du VCF : rassembler les pratiquants du vm sur de belles routes, s'entraider et se stimuler dans des activités diverses et variées ...

Quant aux évènements à l'origine de la création de cyclesjv-fenioux, qui sommes-nous pour porter des jugements fondés ? pour moi ça ne regarde que son créateur. et c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:10

bonsoir,

je vois que s'agitent de vieux torchons...

juste un petit mot d'un petit nouveau sur ce forum :

lorsqu'une association a un partenaire il est normal qu'elle le valorise, et chaque association a son ou ses partenaires qu'elle valorise à sa manière. Donc je ne vois pas où est le problème puisque chaque association fait ce qu'elle veut !

Chacun est donc libre de cliquer sur le site de VCF et sur JV fenioux ou pas !

Après je vous invite à laisser les considérations douteuses et les attaques de personnes en dehors de vos claviers d'ordinateur, elles ne mènent à rien...

enfin, oui peu de vote pour le moment, mais je vous fais juste remarquer que vous n'êtes pas nombreux non plus à débattre (et vous battre) sur ce sujet. Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Carton2

je souhaite bon courage au modérateur. Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Cool

bonsoir Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Mangoyo9

laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 11:05

Le rôle du forum n’est pas de favoriser une activité commerciale au détriment des autres.
Si le forum va dans cette direction  c’est ouvrir la boite de pandore et forcément les risques d’abus publicitaires augmenterons .

Que se passera  t’il si d’aventure d’autres pros  présent ou a venir créaient une association et demandent  la même chose .Je souhaite bien du courage aux administrateurs pour  gérer tous les problèmes que cela   engendrera .

Oui chaque association est libre de sa politique   et avoir les partenaires qu’elle veut , mais pour jouir de  cette liberté  il ne faut  pas demander a intégrer une structure avec ses règles et espérer  en même temps conserver une totale liberté en ignorant les autres  . Je fais aussi une distinction entre une association lié a un partenaire commercial et une totalement indépendante .

Tout nouveau visiteur sur ce forum doit pouvoir identifier clairement quand un avis est donné sur un produit si c’est en toute transparence ou si c’est une activité commerciale plus ou moins déguisée .

Pour l’instant je n’ai pas répondu au sondage  , J’attends de voir si la séparation de la communication entre les pros et les non pros est toujours d’actualité ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:07

J'ai observé il y a six mois le débat houleux ayant entouré la création du VCF.
J'observe maintenant des échanges peu amènes liés à la possible création d'une rubrique "VCF" sur le forum. Il y a eu pour le moins des maladresses et des incompréhensions, inutile d'en rajouter.

Il me semble qu'il serait bon de cesser de faire un procès d'intention à nos amis vélomobilistes qui ont cru bon de se regrouper dans une association spécifique.
Je suis favorable à les laisser annoncer sur le forum dans la rubrique qu'ils demandent les actualités de leur association et plus largement du monde VM. SI à l'occasion de ces annonces nous constatons un traitement biaisé en faveur d'un pro (par exemple annoncer dans le fil VCF les démonstrations commerciales de ce pro) , il sera toujours temps de modérer.
Nous avons dans le forum une rubrique "Contacter l'Equipe" où chacun peut alerter ce qu'il pense être une dérive. Si dérive il y a il sera donc facile de revenir sur ce débat en se basant sur des faits précis et non sur des craintes.

Pour l'instant, le site du VCF affiche un partenariat, un des responsable de cette asso nous affirme que ce partenariat n'est pas exclusif. Je suggère de vérifier à l'usage sur le contenu de la future rubrique du forum si cette neutralité se vérifie.


Dernière édition par Alain78 le Mer 21 Oct 2015, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:18

Ce n'est pas si compliqué, le sondage n'est pas forcément le meilleur moyen pour décider comme on le voit (pascal a raison de demander le sondage pour l'ouverture des rubriques existantes, peut être ont elles étaient créés en même temps que le forum puisque je crois qu'il est né pour sortir de l'ambiance pourrie du bleu?), c'est dommage après une année pourtant calme, comme quoi c'est toujours mieux lorsque nous faisons plus de vélo!

Propositions de règle:
Rubrique pro = Siret d'une entreprise liée au vélo (vélo en général ou vélocouché, à vous de voir).
Rubrique associative = respect de la loi 1901, càd au minimum à but non lucratif et tenue annuelle d'une assemblée générale avec des élections ouvertes. A ce titre, aucune des associations présentes ne remplissaient ces critères il y a encore peu de temps...
Ce n'est pas complètement anodin car je connais 2 associations qui utilisent la loi 1901 pour blanchir de l'argent et exploiter des étudiants non déclarés pour la première et détourner de l'argent public pour la seconde (je ne parle pas d'associations liées au vélocouché) via les dons aux associations et ça dure depuis des années sans être embêtées avec des montants pourtant significatifs. Aucune AG dans ces assos bien sur, tout le bureau est fictif (famille). Toutefois, les sites d'information indépendants donnent le lien de la première asso avec tous les autres et participent implicitement à ce scandale pourtant connu de tous après quelques années dans le milieu. Nombre sont ceux qui ont arrêté cette activité écoeurés par ces pratiques alors que d'autres associations parfaitement clean existent dans la même ville. Très active dans le milieu étudiant, cette asso est presque toujours la première à laquelle on adhère en arrivant dans cette ville universitaire, celle qui a le plus de membres, de cours, de budget, etc. Je suis également tombé dans le panneau plusieurs années avant de murir un peu en voyant dans quel état se met le président à vie lorsque quelqu'un lui demande la date de la prochaine AG, intimidation etc...

Cependant, le but de ces rubriques est de ne pas polluer le forum, ça ne donne pas spécialement de visibilité, bien au contraire, il est certes important de ne pas faire ou laisser faire n'importe quoi mais il n'y a pas non plus de quoi casser du carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:40

Personnellement, après les soupçons sur mon impartialité et mon honnêteté dans mon rôle de modérateur (alors que je ne suis jamais intervenu comme modo en cas de conflit d'intérêt) qui m'ont profondément blessé, je viens bien moins souvent ici.

Oui Geoffroy, je fais du vélo et j'envisage de ne même plus venir ici devant ces mensonges et toute cette boue pour rester correct.

Comme me disait mon père: "On juge les autres d'après soi-même"

Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:35

STOP
ASSEZ
Y EN A MARRE

des procès d'intention , des amalgames et autre chamailleries.

Vous allez faire fuir tous les intervenants de ce forum

De toute façon si vous créez cette section , les modos ont tous pouvoirs pour limiter les dérapages.

J'ai voté pour la création .Ce n'est que mon avis.

Cordialement
Daniel.


Dernière édition par daniel80 le Mer 28 Oct 2015, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 15:37

à voter aussi, oui Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 782111 et merci à ceux qui ont données quelques explications concrètes sur la situation : création du VCF, partenariat .... jocolor  
et vive le vélo en général velo1 velodroit Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Mangoyo9 Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Toto2lt0 Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Lryu4 tiens il manque un smiley handbike non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 16:27

Je ne m'inquiète pas pour toi Magnum, avec une moyenne de plus de 5 messages par jour (1 pour 7km) et bientôt 10.000 contributions, il va se passer des années avant qu'on puisse te qualifier d'inactif! En attendant l'imminente création de la rubrique VCF, vous pouvez déjà parfaitement communiquer dans les rubriques adéquates existantes. Par exemple, lorsque vous participez au duo breton, vous pouvez nous raconter votre aventure en rubrique "courses", la diffusion sera plus large et plus ciblée que dans Le Telegamme (et même la future rubrique vcf du forum) et ça permettait aux locaux de vous y retrouver ou encourager même avec d'autres géométries de vélos couchés (herve ledu habite tout près?). Le silence est discret mais donne une image de clan à votre association si vous ne participez plus aux rubriques et événements ouverts à tous.


Dernière édition par geoffroy le Mer 21 Oct 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:45

Bon 78 % de OUI, ça me parait clair

Quand aux 4000 inscrits de ce forum, ce chiffre me parait bien théorique : combien d'actifs ?
Ca ne doit pas être bien difficile de trouver combien ont posté au moins 1 message depuis 1 an

Un pronostic ? je me lance, au pif, 300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:55

Moi je dirais qu'un actif poste au moins 5 messages par mois.

300 me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:25

Non, beaucoup lisent sans poster (sans voter pour ce fil). Il ne faut pas regarder le nombre de messages (surtout ne pas encourager à transformer le forum en messagerie) mais le nombre de connexion. Même le nombre d'inscrits et de connexion n'est pas significatif car pour peu qu'on n'accepte de ne pas voir les liens et les signatures (c'est parfois reposant), il n'est pas indispensable de se connecter pour consulter, (contrairement au forum bleu bien moins ouvert en considérant qu'il existe encore), si bien que certains mettent des années avant de créer un pseudo jusqu'au jour où le besoin de poser une question les depasse.
Pour savoir si un membre inscrit est actif, il est possible de voir la date de sa dernière connexion. Je ne sais pas si un outil permet de compter automatiquement sur une période donnée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:28

Il y en a qui passent en mode invisible donc la dernière connexion c'est "inconnu".

Qu'est ce que ça leur apporte ?

Pour ceux qui ont déjà posté , il suffit de cliquer sur messages et on voit le dernier et sa date , on peut supposer que c'est la dernière connexion mais pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:33

Fonceurcouché a écrit:
Il y en a qui passent en mode invisible donc dernière connexion c'est "inconnu".

Qu'est ce que ça leur apporte ?


Se croire invisible .... Sinon pas grand intérêt si ce n'est de vouloir lire le forum en étant sur de ne pas être dérangé mais faut avouer que c'est un peu nul.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:35

Si on ne veut pas être dérangé il n'y a qu'à décocher la case pour ne pas recevoir de MP.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:35

238 membres (=pseudos) differents se sont connectés ces dernières 24h. L'onglet "membres" te permet ce calcul avec la colonne "dernière visite". La majorité est silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:11

Y a même pas à calculer, y a qu'à regarder le rang dans la première colonne

J'étais pessimiste ...

Bon, sur les 3 dernières années il n'y a que 2000 pseudos répertoriés

Mais sur les 6 derniers mois, il y en a quand même 1000 Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:58

geoffroy a écrit:
La majorité est silencieuse...

Oui, au moins, ça repose Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF   Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : création d'une rubrique dédiée au VCF
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de rubrique sur la motorisation?
» Alors, avez-vous la TV ?
» Ordre d'apparition des sujets dans la rubrique "Le bar": Sondage!
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Une ville dédiée au vélo couché...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: