Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier

Aller en bas 
+11
Casimir
poupa
cricri
ferias77
viso
Alain78
willy69
zapilon
trikie
grand pierre
Didier33
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptyVen 13 Nov 2015, 17:50

J'ouvre un sujet spécifique sur le trike de Laurence.
Je lui ai apporté quelques améliorations par rapport à la version précédente (Au trike, bien sûr, pas à Laurence le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 )
J'ai trouvé plus pratique de les présenter d'un bloc, plutôt que réparties dans différents sujets disparates.

Petit retour :


En 2009, elle a commencé à rouler avec ce vélo en version de base, 3 X 9 vitesses, en musculaire pur jus.
Elle a toujours connu des problèmes pour gérer ses vitesses et aussi de limitation d'endurance, ce qui faisait, par exemple,
que nous étions désespérément distancés dans les vélorizon, ou bien je devais la pousser dans les côtes (certains s'en souviennent encore je pense le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 )

Je l'avais donc équipée d'un Bionx qui, grosso modo, donnait satisfaction.
Nous avons bien connu deux pannes mais le SAV de Bionx France a été très réactif à chaque fois.
Cependant, elle avait toujours ce problème pour gérer les vitesses, même si elle s'en sortait mieux qu'à ses débuts.
A l'expérience, le Bionx avait pour inconvénient d'avoir une autonomie limitée pour certaines sorties.
Comme elle n'était pas toujours sur des rapports permettant son rendement maximal, notamment en côte,
ce malheureux moteur finissait par s'essouffler dans les montagnes du Sud-Ouest (Je sais , le mot "montagnes "va faire rire)

La technique ayant progressé au fil des ans, j'ai vu la possibilité d'améliorer les choses de façon importantes...


Le projet:


- Monter une roue avec Rolhoff (tiens, tiens, étonnant? le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 ) pour mettre fin aux problèmes de vitesses inadaptées.
- Monter un moteur pédalier qui, couplé au Rohloff, devrait tourner au bon régime dans les côtes,
 ce qu'un moteur roue comme le Bionx ne peut pas faire aussi bien (Enfin, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit)
 J'en escompte une consommation moindre.
- Monter une batterie offrant une bien plus grande autonomie, avec l'avantage de ne pas être assujetti à un système maison verrouillé,
 comme auparavant.
- Fabriquer un porte bagage façon Didier 33, bien adapté à la sacoche Radical Design de 30 l, avec une poignée solide permettant de supporter le fanion,
l'éclairage et de pouvoir manoeuvrer  le trike à  pied très facilement.
- Fabriquer un garde boue arrière digne de ce nom, celui d'origine étant indigne et  celui que j'avais fabriqué inélégant, bien qu'efficace.

Un impératif: continuer de pouvoir monter la bulle streamer.

La réalisation:

- La roue Rohloff:
Pas de souci de montage, juste un peu de patience car le vélociste , notre Céline nationale, était en plein déménagement.
Le résultat est superbe, ça valait le coup d'attendre!  le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Cool

- Le moteur pédalier bafang BBS01 , 36 V 250 watt réglementaire (autant que possible):
Là aussi, grâce aux tutoriels divers, pas de souci pour le montage du moteur lui-même.
Par contre, la console, les boutons de commande et le capteur de pédalage, ça a été très différent!

Le support de la console est prévu pour un VD. J'ai dû fabriquer un support en alu spécial pour la monter sur la poignée gauche.
Le câble du bouton de commande gênait aussi. J'ai résolu le problème en l'emprisonnant dans de la guidoline au niveau de la poignée.
Les boutons de commande sont  accessibles facilement.

Pour le capteur de pédalage, la fourche arrière était inadaptée car située bien trop loin de la roue.
Les ICE  avaient une élégante fourche arrière en demi-lune de gros diamètre.
J'ai résolu le problème en profitant de points de fixation sur celle-ci.
J'ai monté une pièce constituée d'un tube alu fixé d'un côté et dont l'autre extrémité peut se régler par une vis permettant de rapprocher cette pièce
des rayons autant que nécessaire. Le capteur est solidement fixé et finement réglé.

La batterie:
Une 36 v 21 Ah PVC de chez declic eco (A comparer avec la 36v 9.9 Ah du Bionx. Quand on sait que plus on a d'Ah, plus on a d'autonomie, là encore si j'ai bien tout compris)
J'ai longtemps cherché un sac pouvant contenir cette batterie avec une protection mousse.
J'ai trouvé des petits sacs Guy Cotten de 7 L qui conviennent bien.
Pour son support, voir le paragraphe consacré au porte bagage.

Le porte bagages et le support de batterie :

Le porte bagage est constitué d’une plateforme en CP marine de 10 mm garantissant une bonne rigidité, traitée au verni marin.
Il est adapté à la sacoche R&D de 30 litres. Il y a deux plaques rectangulaires en acier qui reçoivent les aimants fixées sous la sacoche.
Il a aune poignée en bois qui supporte l’éclairage, le fanion et qui permet de déplacer le trike à pied
si nécessaire.
Le tout est fixé au siège et au cadre, par l’intermédiaire de haubans en tubes d’alu

Au dessous du porte bagage, j’ai fait une petite plateforme en CP adaptée aux dimensions du sac avec la batterie. Elle est fixée directement sur l’arrière du cadre.
Il y a une épaisseur de tapis de mousse de 12 mm qui complète la protection, et le sac est attaché avec deux sangles munies d’attaches rapides.
Le câble d’alimentation entre par-dessous dans le sac, pour limiter les risques d’infiltration d’eau.
L’installation et le retrait de la batterie sont faciles et le tout semble fiable, au vu des premiers essais.

Le garde boue arrière :
J’ai changé les gardes boues avant du Catrike et ce sont les anciens qui sont utilisés pour celui du ICE.
Les haubans sont en tube d’alu et semblent bien rigides.

Au final, et après essais, je suis très satisfait de cette réalisation.
J'ai passé des semaines de boulot dessus, entre la conception et la réalisation.
Le trike me semble très cohérent visuellement et, à l'usage, sa propriétaire
est enchantée  le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Cool
C'est comme pour tout, maintenant il faut rouler et voir comment ça vit dans le temps...

QUELQUES PHOTOS ICI POUR MIEUX SE RENDRE COMPTE


Dernière édition par Didier33 le Lun 22 Fév 2016, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptyVen 13 Nov 2015, 18:03

Je ne comprends pas trop le capteur de pédalage sur la roue AR ??? Les pédales c'est bien devant que ça se passe ? (enfin sur le mien c'est comme ça Wink )

Maintenant faut aller essayer tout ça et faire un petit CR qui va bien ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptyVen 13 Nov 2015, 18:12

Heu, je ne suis pas pointu sur le sujet Embarassed  
A priori ça doit faire partie du PAS (Pedal Assist System) qui gère le fonctionnement du moteur
en détectant le mouvement de la roue, qu'elle soit arrière ou avant, ce n'est pas important..
Je suis sûr qu'il va y en avoir de plus calés qui vont nous expliquer  Wink .
Je l'ai utilisé pour des essais.
C'est assez bluffant de rouler sur du plat à23/25 km/h, sans forcer, alors qu'en musculaire, sur ce genre de trike, il faut déjà bien donner,
surtout quand on n'est pas un jeune élégant bipède.
Laurence a essayé lors d'une sortie, notamment dans une montée assez raide, et elle n'a pas eu de problème.
Le fait de pouvoir trouver le bon rapport de vitesse sans se prendre la tête avec deux dérailleurs et pleins de plateaux/pignons l'a bien aidé,
comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 09:33

Vive le Rohloff !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 09:54

Le détecteur de pédalage est intégré au bloc moteur, il s'agit donc du détecteur de vitesse sur la roue arrière
Avec 39V 20A c'est 200 km d'autonomie ?

vive le rohloff
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 10:21

Je vois qu'il y a des fans du Rohloff Laughing

L'autonomie, ça dépend beaucoup de celui qui est dessus mais c'est probablement très possible avec un pédaleur moyen et pas trop de dénivelé.

Trikie, tu auras l'occasion de le voir dès demain.

Rohloff + assistance : le beurre et l'argent du beurre.
Quant à la crémière et son sourire, ils se trouvent sur le trike le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 11:09

Question chiante le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048

Il pesait combien à l'origine ?

Et maintenant avec rohloff et AE ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 11:26

T'en a d'autres comme ça? Rolling Eyes Laughing

D'origine, sorti d'usine sans porte bagage ni pédales je pense,  il est donné pour environ 16/17kg

Là, je viens de le peser sans la batterie : 29.3 kg plus environ 3.3 kg de batterie soit 32.6 kg au total, toujours sans sacoche.

Ceci, avec toutes les réserves dues à l'imprécision de mon pèse personne...

Il faut dire qu'il y a les pédales, les supports du streamer, le klaxon à pile, le porte bagage en bois d'arbre , les garde boue, les rétros et, évidemment,
le Rohloff et l'assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 12:06

J'en étais sûr Shocked autant qu'un bon VM Embarassed

Presque le double de l'origine scratch

Faudra mettre des freins plus puissants non ?
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 12:12

Bonjour Didier,

Jolie transformation du Qnt. le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 782111

J'ai également la version 2009 modifiée AE pédalier mais avec NuVinci.
L'avantage de la variation continue est qu'il ne demande pas à soulager pour monter ou descendre en vitesse.

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 12:30

Fonceurcouché a écrit:
J'en étais sûr Shocked autant qu'un bon VM Embarassed
Presque le double de l'origine  scratch
Faudra mettre des freins plus puissants non ?

Oui, autant qu'un bon VM...non électrifié, bien sûr...

Cela dit, le poids constructeur est rarement conforme au poids réel du vélo livré au client.
D'autre part, je mets deux trikes dans ma voiture,avec leurs streamers, alors que même un seul VM , ce serait impossible.
Les freins sont largement suffisants pour l'usage. Dis toi que les trikes faisant du cyclo camping sont la plupart du temps bien plus lourds.

@ Willy:
A l'usage, on se fait bien à cette combinaison.
J'ai vu qu'il y aurait un moyeu ayant la plage de développement du Rohloff et la progressivité du Nu Vinci, en cours de développement.

Peut-être que d'ici quelques années, je ferai des infidélités au Rohloff, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 14:35

Dans mon post précédent j'ai oublié une question : pourquoi le moteur au-dessus de la bôme ? et pas en dessous, -> cdg plus bas
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 14:46

Didier l'explique pourtant ! Pour laisser la place au streamer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 14:50

Exactement!

Le moteur doit être placé au-dessus pour laisser la place de fixer le tube avant du streamer dans le support fixé au dessous de la bôme.
RV33 a fait pareil, pour la même raison, sur son trike.

D'autre part, DoGuydor a son moteur placé en dessous, lui, et il lui est arrivé de toucher le sol dans des endroits accidentés avec le moteur.
Je ne sais pas comment il a pu s'y prendre, mais je suppose qu'il saurait l'expliquer.

Je n'y aurais pas pensé, mais c'est un problème auquel le ICE  ne sera pas confronté.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 15:56

Je "questionne" parce que je pense monter un Bafang sur mon Scorpion Streamé
Honte à moi, Grand Pierre, pour avoir zapé le pb de la fixation du streamer !

Je récidive, ne pourrait-on fixer, par l'intermédiaire d'une pièce spéciale, le tube support avant du streamer, au pied du mât de dérailleur qui n'est pas utilisé quand on a un DD ou un Rohloff ?
Didier33, au vu de tes réalisations, ce devrait être dans tes compétences ...et si çà marche je copierai !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 16:35

Je n'y ai pas réfléchi scratch . Il faudrait concevoir une pièce spéciale, tout ça pour avoir le moteur monté par en dessous.
Ca risque d'être compliqué et pas joli...A mon avis, c'est se compliquer beaucoup la vie pour pas grand chose.

Le C.G. plus haut à cause du moteur? Vu qu'il est malgré tout placé assez bas par rapport au reste
du trike, en comptant sur la masse du cycliste, de la batterie, du vélo, je suis pas sûr que ça changerait grand chose.
Ce n'est pas non plus une bête de course pour envoyer du bois et prendre des virages de folie.

D'ailleurs, RV 33 qui commence à avoir une longue expérience d'un trike monté ainsi, ne s'est jamais plaint d'une tenue de route compromise par
un montage "en haut".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 17:08

Mme Laurence pourrait peut-être nous écrire son avis et ses impressions sur son trike customisé par SuperDidier le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 17:49

Elle lit beaucoup, mais elle n'écrit jamais. Ce n'est pas faute de lui dire, pourtant. le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Pas-ma-f

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Megaphon  Chérie,si tu me lis, dis bonjour au monsieur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 17:52

Sur mes deux trikes rohloffisés et motorisés Bafang, les moteurs sont montés sous la bôme. Je tacherais de vous poster deux ou trois photos demain.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "streamer", c'est sans doute pour ça que je n'ai rencontré aucun problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 18:12

Je te mettrai une photo dès que possible, avec le streamer monté.
On doit rouler demain justement.
Tu comprendras facilement...

En attendant, tu peux en voir un sur le site de Cyclociel, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 18:36

Didier33 a écrit:
Elle lit beaucoup, mais elle n'écrit jamais. Ce n'est pas faute de lui dire, pourtant. le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Pas-ma-f

Ah ça scratch 4 messages depuis 2008 Shocked

Mme Laurence , votre avis siouplait le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 18:41

La balade de demain devrait être assez longue, elle aura des choses à raconter j'espère.

Quatre messages? Tant que ça? Je ne me rappelais pas...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 19:28

Didier, tu as monté ton Bafang au-dessus de la bôme, Alain tu as fait l'inverse en les positionnant sous la bôme.
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre montage ? (je ne savais même pas qu'on pouvait avoir le choix...).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 20:54

Ca dépend si tu trouves que ça fait plus joli en haut plutôt qu'en bas, en fait... jocolor
(Tu pourrais aussi le mettre à mi hauteur. Il doit bien y en avoir qui ont essayé)   clown


Si tu relis ce que j'ai écrit, pour moi, c'était une nécessité technique pour pouvoir monter le streamer.
Autrement, ça me semble plus naturel de le monter vers le bas et c'est ce que j'aurais fait sans doute.
C'est toujours mieux d'avoir des masses lourdes le plus bas possible dans un véhicule.
Maintenant, concrètement, pour le peu que j'ai pu rouler, je n'ai pas senti de modification particulière dans le comportement du trike.
(Sauf qu'il avance bien plus facilement qu'avant... le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier EmptySam 14 Nov 2015, 21:21

merci Didier, j'avais bien lu que pour toi le streamer réclamait ce montage. Bon, si ce n'est qu'une question d'esthétique... C'était un peu pour cette question de masse que j'avais posé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: