Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier

Aller en bas 
+11
Casimir
poupa
cricri
ferias77
viso
Alain78
willy69
zapilon
trikie
grand pierre
Didier33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 21:43

Pas de l'esthétique. C'est un bon principe général que de positionner les masses le plus bas possible lorsque l'on a le choix. C'est valable notamment pour le moteur et la ou les batteries.

En plus, l'avantage du moteur en bas c'est qu'il ne peut pas descendre (pivoter vers le bas) sous l'effet des chocs et vibrations.. Peut-être un peu théorique, mais ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:18

Bravo pour ce montage Didier. le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 782111
Alors, ça a donné quoi cette balade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:55

Bah, le moteur en bas ou en haut, du moment que le vélo avancé dans le bon sens. .. Laughing
La différence de hauteur ne doit pas être énorme ; en plus, à l'avant (surtout avec une bome courte Laughing ...) Il est bien entre les roues
La batterie, surtout une grosse, faut pas la mettre sur le porte bagage pale

Ça commence à faire un véhicule cher, y a intérêt à s en servir Mme Lawrence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 09:50

@ Alain 78:
une photo du montage montrant qu'il n'est pas possible de mettre le moteur en bas et d'utiliser un streamer.
Le système de fixation du streamer est en dessous et n'est pas du tout prévu pour être monté au dessus.

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 <a href=le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Pb080010" />

En regardant bien, placé vers le bas, le moteur aurait été assez prés du sol.
Il y a un risque de toucher un obstacle lors de passages en tous chemins comme c'est arrivé à DoGuydor...

@jpl:
Oui, c'est vrai que tout ce matériel a un coût, mais voir Laurence heureuse sur ce vélo ça n'a pas de prix le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Slove
Elle est bien mieux équipée que moi, désormais...
La batterie actuelle semble être aussi lourde que la bionx, et elle est placée un peu plus haut que la précédente,
sans être non plus sur le porte bagage.

Hier , balade de 70 km vers le bassin d'Arcachon ,avec Pedalo, Trikie, Siliconmollet et des gens du CIB, le club de Trikie,
qui ont l'habitude de rouler régulièrement.
Il y avait des trikes, équipés d'assistance électrique, un lynx et un VM , avec de bons pédaleurs, Laurence et et moi-même, avec mon trike "sec".
Le parcours était plat ,D+ de l'ordre de 60/70 m.


Bilan: elle n'a pas dépassé le niveau un de l'assistance, sauf vers la fin où elle s'est aventurée jusqu'au niveau deux (il y en a cinq)
Aucune des cinq barres de la jauge de la batterie n'a disparu! Elle tenait du 22/23 km/h sans fatigue.
Le Rohloff lui permettait de toujours être sur un rapport de transmission confortable.
Dans les mêmes conditions, avec le Bionx, elle aurait probablement dépensé deux, peut-être trois barres, sur huit (pas la même jauge)
Autant dire que ça n'a été que du bonheur pour elle.

Par contre, moi, j'étais parfois à la peine pour suivre ce petit monde, quand le rythme s'accélérait... le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Triste6

Petite image, qu'on reverra surement dans plusieurs vélorizon... Wink

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Pb080011

@ Fonceur couché:
Va t'elle livrer ses impressions? Lors des vélorizons, elle roule avec une peluche "bourriquet" , l'âne copain de Winnie l'ourson et Tigrou.
C'est dire comme j'ai du mal à la convaincre le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 10:11

Coucou à l'heureuse Laurence le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Cool et félicitations à son méticuleux (bricoleur)

Cependant et hors sujet, je vois un point négatif à toutes ces motorisations qui se multiplient sur les trikes, c'est l'exclusion des autres dans les vélorizons puisque désormais une grande majorité sont assistés scratch

Perso, j'aurai aimé redescendre "vélorizonner" dans le sud-ouest avec Philippe et Cie, mais sans assistance et avec de telles distances et de tels D+, ce n'est plus possible, ET ! pas question d'un retour en arrière, je prend tellement plus de plaisir à rouler en trike en tout musculaire, quelque soit le relief (bon chez nous ça va) MAIS à mon rythme (notre puisque maintenant nous sommes 2) et sur des distances appropriées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 10:38

Pour éviter le hors sujet, et parce que ça me semble un vrai sujet en soi, j'ai ouvert un nouveau sujet ICI...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:15

Bonjour Didier,
Concernant la batterie elle est placée sur mon trike QNT dans une boîte en alu fixée au support du porte bagage.
le cdv est placé au plus bas.
le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Captur10

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:22

Didier33 a écrit:
Par contre, moi, j'étais parfois à la peine pour suivre ce petit monde, quand le rythme s'accélérait... le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Triste6

Ah bon Shocked scratch

Tu dis 70 kms et 60 de D+ , c'est tout plat de chez tout plat ça le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048

Chez moi à cette distance j'ai au moins 10 fois plus en D+ voire 15 fois plus le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048

Tu as quoi comme peluche alors scratch Winnie le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048 le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:32

@ Willy:
La batterie du Bionx était placée à peu près à cet endroit aussi.
Celle du Bafang est placée un peu plus haut, quoique encore assez bas quand même, essentiellement pour faciliter sa mise en place.  
Compte tenu de l'utilisation tranquille du vélo, je suis persuadé que ça n'aura pas d'effet néfaste sur la tenue de route, de toute façon.

@ Fonceur:
Il faut que tu prennes en compte, dans l'ensemble de tes réponses, pas que sur ce sujet, d'un fait important:

Tout le monde n'a pas un trike léger, un super entrainement vélo et peu d'années à son compteur, comme toi!

Sans prétendre faire des étincelles, je n'ai pas du tout les même performances en Metabike qu'avec mon trike, par exemple.

Comme peluche, j'ai Tigrou!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:35

viso a écrit:
Didier, tu as monté ton Bafang au-dessus de la bôme, Alain tu as fait l'inverse en les positionnant sous la bôme.
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre montage ? (je ne savais même pas qu'on pouvait avoir le choix...).

J'ai fait l'essai du moteur sans serrer la boite de pédalier pour voir dans quel sens allait le moteur en action et cela correspond bien à la petite butée caoutchouc placé sur le moteur qui doit se mettre en appui sur le cadre. (en haut comme sur le trike de Laurence33)
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:43

À 15 kg je ne trouve pas mon trike si léger que ça.
Léger pour moi ce serait 5 kg de moins.

Surtout que le tien semble faire selon toi 1 ou 2 kg de plus , ce n'est pas significatif.

Il ne faut pas oublier les performances de Olivier25 aux CM 2015 qui n'a pas l'excuse de l'âge mais on évolue sur des terrains à peu près identiques.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 00:34

Didier33 a écrit:
je devais la pousser dans les côtes (certains s'en souviennent encore je pense le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048 )


le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Captur10
Capture d'écran d'une vidéo que je n'ai jamais postée (Véloriz'Aquitaine 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:55

Merci poupa Laughing
A l'époque, j'étais "jeune et large d'épaules"  le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Fort
C'était quand même galère pour tous les deux et je n'aurais plus la santé pour faire ça.
Donc l'assistance électrique s'imposait vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:09

J'éprouve tout d'un coup un sentiment de culpabilité intense de n'avoir pas partagé ce document que je trouvais de qualité trop médicore mais qui avec le temps devient historique et qui illustre bien ton propos.
Nous avons tous 4 ans de plus et sur les 45 participants fixés sur la vidéo qui suit, bon nombre ont changé depuis lors de monture.
Ce qui est remarquable par rapport à ton post, c'est que la 1ère moitié des participants est essentiellement montée sur 2 roues, que suit après un second "peloton" composé surtout de trikes et qu'enfin, votre duo, encouragé par Kapello, est loin derrière, ce qui vous vaut, rien que pour vous 2 une séquence de près de 30' !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:16

Merci poupa le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Cool
C'est l'occasion de revoir des gens qui ne se manifestent plus sur le forum et aussi le regretté tandemastro et son épouse Cécile Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:40

On y voit même deux ketts tandem , je n'en avais encore jamais vu un en action le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 16:42

Didier , ils font quelle largeur tes trikes ?

Le mien fait à peu près 75 cms.

En regardant à nouveau la vidéo , j'ai cette (fausse ??) impression que les modèles de randonnée sont plus larges que le mien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 18:17

Je mesurerai demain...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 23:22

Bonsoir Didier,
je viens de découvrir ton sujet, Embarassed ,bravo pour ton bricolage de pro
le moteur de mon trike est bien monté en dessous, je n'ai aucun problème pour le risque de toucher
à moins de faire du TT hard.
Pour la batterie, j'ai acheté une sacoche de guidon que j'ai fixé en dessous de mon siège.
Maintenant ce n'est que du plaisir de grimper les côtes.
Comme plateau à l'avant, tu as mis combien de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:47

@ Fonceur:
Le Catrike mesure 81 cm et le ICE QNT (Moins large que le ICE Q) mesure 73 cm, mesures prises sur le bord extérieur des pneus.


@ Claude:
J'ai fait mettre le plus petit plateau disponible, le 44 dents.
En cas de panne moteur, avec les pneus actuels et le Rohloff, ça fait un développement minimum de 1,19 m, ce qui est suffisant pour affronter
la plupart des montées en musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 09:59

Didier33 a écrit:
@ Fonceur:
Le Catrike mesure 81 cm et le ICE QNT (Moins large que le ICE Q) mesure 73 cm, mesures prises sur le bord extérieur des pneus.


Didier, la voie d'un véhicule se mesure dans l'axe des roues (en contact avec le sol) la largeur extérieure étant variable suivant la section des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:10

Rhôôô! Tu as sans doute raison, mais c'est juste pour donner une idée...

D'habitude, je roule sur mon vélo, je ne le mesure pas. le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 4048 Laughing
En plus, j'ai pas mon diplôme de mesureur de voie scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:13

Heureuse Laurence, qui en plus d'une assistance électrique, bénéficie d'une assistance technique permanente jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:15

Oui, sauf que, dans les montées un peu longues, elle devra l'attendre un bon moment, son assistance technique, le temps qu'elle arrive
jusqu'à elle, en musculaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15448
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:27

Petit retour succinct sur notre expérience toute neuve du Bafang associé au Rohloff.
Au moment où j'écris il a parcouru 130 km, dont 110 de plat et 20 avec des montées, jusqu'à 10%.
La batterie a perdu une barre d'énergie seulement vers la fin de la dernière balade.
Autant dire que l'autonomie est très importante. Nous continuerons à rouler sans recharger la batterie pour voir.

L'assistance n'a été principalement utilisée que sur le niveau 1 ou 2 sur 5 possibles.
Laurence apprécie une assistance plus réactive qu'avec son ancien bionx, selon elle.
Elle essaie de respecter le plus possible la cadence de 70 tours/mn recommandée par Gui13 dans un message.
Le Rohloff est aussi un progrès considérable pour elle, n'ayant plus aucun souci pour trouver le rapport qui lui convient et convient au moteur.

Nous avons pu le vérifier sur la piste cyclable entre Le Moutchic et Maubuisson, où on trouve une succession de montées
et de descentes assez casse-pattes.
C'est exactement ce que nous attendions.

J'ai essayé le vélo dans une montée assez raide en utilisant le niveau 3 puis le 4 et le 5:
J'arrivais à monter entre 10 et 11 km/h là sans forcer là où avec le Catrike j'étais à un peu plus de 7 km/h en pédalant bien.
De ce point de vue là rien à dire.

Cependant, en ce qui me concerne, même si je constate un gain de performances, je ne suis pas encore mûr pour passer par cette assistance.
D'une part j'apprécie beaucoup la sensation de pédalage avec le plateau Osymétric, alors qu'avec le bafang, c'est plateau rond exclusif.
Un peu comme Jyvago85 qui a démonté l'assistance de son trike, j'apprécie le fait de rouler à ma vitesse sans moteur, quitte à en baver un peu parfois.
Je changerai peut-être d'avis un de ces jours, probablement, mais pour l'instant j'ai envie de garder mon petit vélo en l'état.

Le but était surtout de permettre à Laurence de rouler sereinement en toutes circonstances, même dans les dénivelés de certaines vélorizon Sud-Ouest
sans souci d'autonomie ni de gestion des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: