Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier

Aller en bas 
+11
Casimir
poupa
cricri
ferias77
viso
Alain78
willy69
zapilon
trikie
grand pierre
Didier33
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 22:09

Didier33 a écrit:

Un peu comme Jyvago85 qui a démonté l'assistance de son trike, j'apprécie le fait de rouler à ma vitesse sans moteur, quitte à en baver un peu parfois.

Cet après midi c'est pas avec mon trike que j'en ai bavé, mais avec le Papillon, panne de batterie à 45 km de la maison, soit une mauvaise manip' au rechargement où alors la batterie est nase après 3 ans et 37000 km, réponse demain matin le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Cool

nb : 10/11 en montée, je trouve que c'est peu  confused  avec mon Scorpion motorisé, du temps où il pesait 46 kg, je montais le col d'Aspin à 16/17 km/h avec de marge, bon je pédalais un peu tout de même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 09:17

Je n'ai pas noté précisément la vitesse car ça variait mais oui, environ 11 km/h.
C'était un essai, je ne cherchais vraiment pas à rouler très vite et le moteur est le BBS01 en 250w qui a moins de couple que le 500w.
45 km en musculaire avec le papillon, effectivement ça doit être dur.

C'est aussi pour ça que je préfère me passer d'assistance pour l'instant, quitte à avoir des performances bien inférieures.
(De toute façon, les "performances" avec mon trike...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 09:33

Ouais mais toi, Didier t'es encore jeune, c'est pas comme nous   Wink .
Pour le poids du vm, le mien, assisté fait 50kgs, si je tombe en rade de batterie (ou de moteur) pfffffff  Wink , prions pour que ce soit proche de la maison,  ou que je sois sur Marcheprime,  c'est tout plat là bas, nul besoin d'assistance  Razz  (même avec 50kgs, pas mis la sauce durant tout le téléthon  Wink ).
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Lun 14 Déc 2015, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 10:33

jyvago85 a écrit:

nb : 10/11 en montée, je trouve que c'est peu  confused  avec mon Scorpion motorisé, du temps où il pesait 46 kg, je montais le col d'Aspin à 16/17 km/h avec de marge, bon je pédalais un peu tout de même scratch
Idem
Avec mon petit moteur roue reducte, il n'y a pas beaucoup de côtes que je monterais à moins de 15 sur l'assistance maxi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 11:21

Didier33 a écrit:

C'est aussi pour ça que je préfère me passer d'assistance pour l'instant

Profites-en !! et tu as raison.
mais quand tu auras 15/20 ans de plus , tu changeras d'avis le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 11:47

@Didier33 : merci pour ce compte-rendu

Pas le temps ce matin de commenter car l'autre sujet (Cab Bike Hawk) me monopolise.
Je reviendrai ici rapidement

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015, 23:53

Bonsoir et merci pour ce retour d'expérience,

Didier33 a écrit:
L'assistance n'a été principalement utilisée que sur le niveau 1 ou 2 sur 5 possibles.
Quelle est ta (votre) perception du niveau d'assistance ? Je n'ai pas réussi à en trouver une définition sur le net.
Dans ce banc-test on dit que tout est réglable, légal ou pas, et que le nombre de niveaux varie en conséquence.
J'imagine les niveaux comme des rapports de puissance ajoutée mais peut-être que j'ai tout faux.
Par exemple si j'ai 3 niveaux, 50% 100% et 150% et que je fournis 50W musculaires, le moteur y ajoute respectivement 25W, 50W ou 75W selon le niveau.
Est-ce bien ce genre de chose ?

Didier33 a écrit:
J'ai essayé le vélo dans une montée assez raide en utilisant le niveau 3 puis le 4 et le 5:
J'arrivais à monter entre 10 et 11 km/h là sans forcer là où avec le Catrike j'étais à un peu plus de 7 km/h en pédalant bien
Je croyais que l'assistance ne baissait les bras qu'au-dessus de 25 km/h.
Est-ce le choix du niveau qui limitait la vitesse ou la puissance fournie par le moteur qui était insuffisante ou encore le pédalage qui flanchait un peu ?

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 06:07

La vitesse baisse les bras à 25 si tu as programmé à25
et à 35 si programmé à 35 !
Mais elle n'est plus "efficace " non plus si tu pédales
plus vite que le nombre de tours /minutes du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:25

Concernant les niveaux d'assistance on peut en programmer jusqu'à neuf.
Ca se programme sur la console.
Nous avons choisi d'étaler sur cinq.

Pour la légalité, sur le papier nous sommes conforme: l'assistance n'assiste que jusqu'à 25 km/h et se déclenche uniquement au pédalage.
En fait, en cherchant la petite bête juridique, légalement nous ne devrions pas avoir accès à cette programmation.
Dans les faits, je peux programmer cette vitesse. Par défaut ce moteur était programmé à 30 km/h à la livraison!
C'est moi qui ai sélectionné les 25 km/h.


Concernant mes essais en montée, il faut prendre en compte que ce jour là j'étais bien fatigué par un gros stage d'aikido la veille.
J'étais en mode balade, et en plus je n'ai pas cherché à grimper très vite mais juste confortablement.
Le vélo est un peu court pour moi et je n'ai pas l'habitude d'utiliser une assistance.
Mon essai n'est donc peut-être pas très parlant.

Savoir si la puissance moteur s'ajoute à la puissance musculaire , je ne sais pas au juste, même si je le suppose.
Laurence arrivait à rouler aussi vite que moi hier, avec un minimum d'assistance, sur un parcours vallonné.
Nous avons roulé sur des pistes du Cap Ferret, qui sont assez casse pattes parfois, avec des successions de montées et de descentes.
J'ai été surpris qu'elle arrive à rouler aussi vite que moi sans aucun problème dans ces conditions.
Et l'assistance n'était jamais sollicitée à fond.

Autrement, Pulsar, si tu veux te faire une idée, tu peux toujours venir voir un de ces jours.
Simplement, le trike est réglé pour une personne d'1,60m...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:19

Didier33 a écrit:
Autrement, Pulsar, si tu veux te faire une idée, tu peux toujours venir voir un de ces jours.
Simplement, le trike est réglé pour une personne d'1,60m...

Laughing Super gentil ! le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Cool
Bon ...... 1m73 ça va pas passer sans dérégler ... Mais c'est sympa d'avoir proposé.
Je comprends bien ce que tu dis sur les réglages et la légalité.
Je trouve ça très bien comme ça. Chacun est responsable de ses choix.

Dans mon idée (idéale), ce moteur devrait garantir "pratiquement" 25 km/h de moyenne sur un trajet sans arrêts forcés.
Si on tombe à 11 km/h dans les côtes, c'est mort. C'est un peu ce que je souhaitais vérifier mais il n'y a pas nécessité absolue.
Il y a un gros sujet sur le BAFANG. Je n'ai pas encore tout lu. Je trouverai peut-être des infos complémentaires.

Ajout ultérieur : j'ai mis quelques résultats théoriques sur cette page avec une courbe qui montre bien qu'en assistance légale, on tombe à 11 km/h environ pour une pente un peu supérieure à 5%. Cela ne tue pas mon projet pour autant car aucune pente, même courte, n'atteint 5% sur mes trajets vélotaf.

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Sam 09 Jan 2016, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:37

Comme je te l'ai dit, mon essai n'est pas très parlant.
Si tu veux avoir une idée plus exacte de ces moteurs, tu peux contacter Cycloboost à Lormont, déjà pour avoir un devis de montage pour comparer avec PIMA, et aussi, et surtout,
pour essayer un vélo équipé.

Pour 25 km/h de moyenne, il doit falloir déjà une puissance bien confortable et bien au-delà du légal.
Je parle d'une moyenne sur un trajet entier de plusieurs dizaines de kilomètres, avec des côtes , feux ou stop etc...

Autrement, sur du plat et dans un VM, en vitesse stabilisée, les 25 km/h doivent être facilement maintenus , même avec un moteur "légal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:42

Didier33 a écrit:
Autrement, sur du plat et dans un VM, en vitesse stabilisée, les 25 km/h doivent être facilement maintenus , même avec un moteur "légal"

La résistance aéro d'un VM étant faible , sur du plat pas besoin d'AE pour rouler à 25 km/h , c'est déjà facile en trike sans AE.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:10

Sur du plat, oui Exclamation du bien vallonné sera une autre chanson Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:55

@Didier33 :
Je vais passer sur le sujet Bafang que je viens de lire en entier car ici, on va vers le hors sujet si on continue.

Cycloboost : le devis est immédiat en ligne (déjà utilisé pour comparer).
Si je fais une essai et que je n'achète pas, je vais encore me faire "allumer" par les lecteurs ici Razz

Je parlais d'une moyenne sur un trajet D+/D- raisonnables et sans arrêts forcés (on va dire 10 km) le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Mangoyo9

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:10

Pulsar
Avant sans motorisation pour aller au taf à 5h30 le matin je mettais +- 32 mins pour
12kms à cause de 2 bonnes côtés et un long faux plat,maintenant avec la motorisation
je met 19 mins et j'apprécie vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:08

@Pulsar33, il n'y pas que le BBS comme moteur pédalier, il y a aussi le Xofo, le GS Moon et même le BBS, se décline en BBS01, BBS02, BBSHD,...
J'ai compilé les moteurs pédalier qui correspondent à ma batterie (36V qui acceptera difficilement de donner plus 18A)ici sur cyclurba.

Désolé pour le hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:35

Bonsoir,

@Didier33 : peux-tu me rappeler stp
- quel plateau tu as choisi pour tes Bafang ?
- quels cassettes ou quels moyeux tu as ?

Et surtout, es-tu content de tes choix ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 21:24

J'ai demandé le plus petit plateau disponible, un 44 dents.
J'aurais préféré un 42 dents mais il n'y en n'avait pas. Je crois que Déclic eco en propose maintenant.
A l'usage en fait, ça ne fait pas de différence.

A l'arrière il y a un Rolhoff avec un pignon de 16 dents.

Nos deux trikes ont rigoureusement le même équipement.
A l'usage nous en sommes ravis. C'est une combinaison idéale pour notre usage.
Laurence n'a vraiment plus aucun des problèmes qu'elle rencontrait sans assistance électrique,
ou même avec le Bionx.
En ce qui me concerne, je suis aussi très satisfait. En moyenne, j'arrive à avoir dans mon coin des moyennes comparables
à celles du meta, de l'ordre de 23/24 km/h, ce qui me suffit largement.


Nous avons des Rolhoff mais je pense qu'un NuVinci 360 aurait été bien aussi.
Sa plage de développement est plus étroite mais avec une bonne assistance ça ne doit pas être un problème.
Cela dit je n'ai pas d'expérience directe du NuVinci.

J'ajoute que sur mon trike je peux me permettre de rouler plus confortablement, avec des pneus gonflés à leur minimum, 2 kg.
Sur un Catrike c'est appréciable.
Avant ça m'aurait pas mal scotché au bitume, mais pas avec l'assistance qui compense.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:21

Un grand merci à toi !
Je vais méditer sur tout ça
Bonne nuitée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:32

Je ne connais pas le NuVinci mais si il est équivalent à l'Alfine .... Depuis que j'ai le gros rouge qui est monté avec un Rolhoff je fais la différence aussi bien sur l'étagement des vitesses et leur précision que sur la facilité de démontage de la roue !

Du coup je me demande si je ne vais pas passer en Rolhoff sur le Ice aussi.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:46

grand pierre a écrit:

Du coup je me demande si je ne vais pas passer en Rolhoff sur le Ice aussi.

Ca y est, un de plus contaminé par le Rolhoff, perdu pour la cause des dérailleurs de nos grands parents Laughing le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:51

Le dérailleur est très bien aussi, d'ailleurs mon prochain (oui, oui, un 3ème, je me lance dans l'élevage Wink ) sera en dérailleur classique AV/AR. Le moyeu à vitesses est idéal pour ceux qui ne visent que la balade tranquille (avec ou sans AE)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 09:08

Bonjour,

@Didier33 : scratch humpf ! C'est beaucoup plus "court" que je ne pensais.
Le Rohloff a une plus grande plage que le Nuvinci (526 au lieu de 360) ce qui réduit mes choix.
Mais justement il ne faut pas que je me plante, dès lors que pour d'autres raisons j'ai choisi le Nuvinci.

Est-ce que tu utilises vraiment les développements courts (disons les 4 premières vitesses) ?
Si tu démarres sur le plus court, combien de temps restes-tu dessus ?
Peux-tu démarrer en cinquième ?

Merci encore pour ton aide.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 10:39

En Réalité, j'avais le Rolhoff depuis très longtemps, et son utilisation en musculaire était justifiée , en tout cas pour moi.
L'assistance est venue se greffer dessus tout récemment.

L'installation sur le ICE de Laurence vient de la même logique: facilité d'utilisation et grande fiabilité.
L'idée est aussi de conserver une transmission normale en cas de défaillance de l'assistance.

J'utilise en effet des rapport assez courts pour démarrer, peut-être la vitesse 4, mais je roule à la sensation et les chiffres des vitesses ,
que je  ne regarderai pas de toute façon, sont effacés sur ma poignée! Laughing
Je passe ensuite les vitesses souvent par groupe de deux ou trois, et j'accélère ainsi jusqu'à atteindre la vitesse désirée.
Je ne reste sur un rapport que le temps nécessaire, c'est à dire, un certain temps  Laughing

Je fais ça pour ne pas faire fonctionner le moteur en force au démarrage et économiser la transmission
(un peu comme je le ferais en musculaire pur)
Comme on me l'a recommandé, j'essaie d'avoir une vitesse de rotation de 70 tr/mn minimum, sans trop forcer, ce qui permet
d'utiliser le moteur dans sa plage optimale de rendement et d'économiser aussi les genoux (qui sont d'époque  le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Vieux-sm  Laughing )
Ca favorise aussi l'autonomie, de toute façon très importante avec la batterie que j'ai.

Pour cela, le niveau d'assistance et les rapports du Rolhoff sont ajustés à la demande, en fonction du relief et de la vitesse désirée.
C'est dur pour moi de bien définir la méthode.
Le principe c'est que le bonhomme, l'assistance et la transmission travaillent de concert sans jamais forcer.


Cela dit, même avec un NuVinci, j'imagine que ça se passerait aussi bien.
Tu peux, à ce propos, interroger aime-aile33 qui a un moteur pédalier et un NuVinci montés sur un VM.
Ca te donnera une idée plus juste de ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 12:22

Merci Didier33,

Je comprends tout à fait la manière dont tu gères ça et le ressenti. Avec le Nuvinci, il n'y aura même pas de numéro de vitesse et je piloterai tout au ressenti, bien entendu. L'important pour moi est que tu aies confirmé que naturellement tu démarres en vitesse 4. En gros, tu travailles sur 4, 7, 10, 14. Voilà des infos précieuses pour moi.

En revanche, en cas de défaillance, je ne me fais pas d'illusion. Avec mes ~140 kg de PTC et mon palpitant limité, c'est perdu d'avance.

En parallèle O'leave m'a fourni des données chiffrées qui me rassurent grandement aussi. J'ai donc tous les éléments pour faire un choix. La suite dans 6 à 8 semaines Smile

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier   le ICE QNT de Laurence - Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ICE QNT 2009 de Laurence 33 assisté par moteur pédalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Catrike Trail 2009 de Didier33 assisté par moteur pédalier
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: