Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attention radar

Aller en bas 
+37
el sombrero
MIB54
bennyb
pierre1911
yvesg83
TroisL
discoveur700
Zwoofff
benoitb
iubito
fabien
Jno33
Asocat
cekamis 77
giloulebreton
sherpa421
morphi
Didier33
sebm
O'Leave
Zythum
laeti
philip
Papy volant
M
fab13n
rico
François 41
rémy44
Toudoux
laf_ange
trotinette
trikie
Edlamouette
Armandos
l'auvergnat
Le Barjoboss
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:03

Citation :
Motard, circulant tous les jours en région parisienne dans des zones bouchées
Vas donc faire un tour le soir aux heures de pointes sur l'A15. Je n'exagère même pas en disant que même pas un motard sur 10 respecte les limitations de vitesse. C'est moins flagrant dans les bouchons où il est difficile de faire des run. Je pense qu'un jour je vais m'en prendre un dans l'cul : quand tu doubles une voiture en voiture certains motards arrivent tellement vite que c'est souvent un coup de bol qu'on ait pu les voir au dernier moment dans le rétro. Il y a là un véritable problème dont personne ne semble se soucier. Ce qui me "rassure" et tant pis pour le motard c'est qu'en cas de choc c'est plié pour le motard qui n'a aucune chance d'en réchapper.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:06

Jno33 a écrit:
@Rico+1

Si les gens roulent en moto (ou scooter+125) en ville et sur les perifs c'est pour allé plus vite que les voitures et donc la norme est le slalom entre les voitures à fond.
Parce que si tu respecte le code de la route en moto tu ne va pas plus vite qu'une voiture!

Faut bande d'integristes,
dans ce cas 97% des cyclistes, roulent comme des tarés. Grillent les feux, les stops, sans lumières, sans casque, etc... bref, facile de tirer sur les autres quand on a des œuillères...


Quand au problème des motards, voitures... si le permis voiture etait aussi compliqué que le permis moto il n'y aurait plus aucun bouchons sur les routes, les périf et les rocades...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:08

Citation :
97% des cyclistes, roulent comme des tarés.
C'est moins grave car à part pour nous même (bon et éventuelleement les piétons) on est dangereux pour pesonne.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:10

rico a écrit:
Citation :
Motard, circulant tous les jours en région parisienne dans des zones bouchées
Vas donc faire un tour le soir aux heures de pointes sur l'A15. Je n'exagère même pas en disant que même pas un motard sur 10 respecte les limitations de vitesse. C'est moins flagrant dans les bouchons où il est difficile de faire des run. Je pense qu'un jour je vais m'en prendre un dans l'cul : quand tu doubles une voiture en voiture certains motards arrivent tellement vite que c'est souvent un coup de bol qu'on ait pu les voir au dernier moment dans le rétro. Il y a là un véritable problème dont personne ne semble se soucier. Ce qui me "rassure" et tant pis pour le motard c'est qu'en cas de choc c'est plié pour le motard qui n'a aucune chance d'en réchapper.

JE pense que tu dois conduire ta voitures comme les bons a rien en voiture qui ne savent pas conduire et incriminent les autres.
Genre la file de voiture n'est pas assez large pour sa voiture, oublie que doubler ne veut pas dire rester à gauche sur la rocade, perif..., que pour doubler un clignotant ne se met pas 2" avant de braquer ni en même temps qu'on tourne
que mettre le clignotant ne rend pas prioritaire pour doubler ou tourner...
et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:12

rico a écrit:
Citation :
97% des cyclistes, roulent comme des tarés.
C'est moins grave car à part pour nous même (bon et éventuelleement les piétons) on est dangereux pour pesonne.

Ben oui c'est moins grave la critique est bonne pour taper sur les autres mais moi cycliste, je suis un saint c'est ça? les règles de conduite sont en fonction du mal que l'on peut causer à l'autre??? c'est nouveau ça! Attention radar - Page 3 Carton2 Attention radar - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:13

Bof de toute façon suffit de regarder les statistiques du nombre de motards tués sur les routes. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:14

C'est loin d'être le mort qui cause l'accident, mais c'est plus facile de l'accuser vu qu'il n'est plus là pour le prouver.
Sur la Rocade à Bordeaux les plus grandes causes d'accident sont dû aux camions...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:18

@rico -1 ce coup ci.

Je ne voit pas en quoi je suis un extremiste en disant que les motards fond n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:19

Tu as raison : les camions ne sont pas en reste. Dans l'ordre je propose :
- suppression des camions
-suppression des motards
-suppression des voitures
-suppression des piétons
-suppression de VD

Ne reste plus que les VC. Non non ne me remerciez pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:33

Zwoofff a écrit:
les règles de conduite sont en fonction du mal que l'on peut causer à l'autre??? c'est nouveau ça!
Non, c'est pas nouveau ça date de 1789 article IV.
C'est également dans le plan national vélo de EELV :
"- Proportionnalité des amendes et peines au risque provoqué."
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:42

rico a écrit:
Ne reste plus que les VC. Non non ne me remerciez pas. Very Happy

Parce que les VC sont plus respectueux que les autres des regles de la route ...Pfff, j'en doute, et peut ètre même toi le premier un jours par faignantise de poser le pied ou à la limite de l'équilibre tu à grillé un feu, un stop ou une priorité... alors tu à raison, généralison : 99% des VC font n'importe quoi ? Supprimons les !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:51

Les échanges qui viennent de se faire prouve, s'il en est, que nous avons encore ENORMEMENT de route à faire pour arriver au partage de la route.
Un peu de cordialité que diable !
Rouler cool que ce soit à moto, en voiture ou en vélo ne peut qu'apporter du bien-être et rendre la circulation plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:20

Suite à cette sage conclusion et face à la teneur des échanges précédents, le groupe de modo/administration a décidé de verrouiller ce sujet avant de l'expatrier dans la cour de récrée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAttention radar - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: sécuri(té)tarisme quand tu nous tiens   Attention radar - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 18:52

Salut,

en avez-vous entendu parler ?

"Que ne ferait-on pas sur l'autel de la sacro-sainte sécurité. En la matière nos politiques ne sont pas à court d'idée, et le maire UMP de Cagnes-sur-mer, dans le département des Alpes-Maritimes ne fait visiblement pas figure d'exception.
Révélé au plus grand nombre par un bref reportage de l'antenne locale de France 3, ce fait pas si divers que cela met en scène des chauffards dangereux, des cyclistes armés de leurs puissants mollets, roulant à une allure susceptible de compromettre la sécurité des autres usagers. Craignant vraisemblablement pour ses ouailles, le premier magistrat de la cité, Louis Nègre, accessoirement sénateur UMP, a sorti de sa besace un arrêté visant à limiter à 10 km/h la vitesse de déplacement des vélos sur la voie cyclable qui longe le front de mer. Constatant probablement que malgré une généreuse signalisation, sa décision était copieusement ignorée, il été fait appel aux forces de l'ordre pour faire respecter la sécurité publique, appréhender les dangereux délinquants à l'aide de radars et les verbaliser à l'aide de PV de ... 35 €.

S'il est vrai que la répression financière ne doit devenir effective que dans quelques jours, la situation interroge. Certes, un accident est toujours possible avec des piétons circulant sur la dite piste cyclable, mais par définition cette dernière est normalement réservée aux seuls cyclistes. Aussi, sur ce principe, ce sont les piétons qui s'y trouvent qui 'devraient être la cible' de la répression municipale.
Ceci dit, cette affaire souligne surtout une totale absence de réflexion dans l'aménagement de la voirie publique, auquel la mairie fait face stupidement en recourant au bâton, quand c'est elle qui est à blâmer.
Rémy Olivier"

un avis ?

Il me semble qu'un élu se fait (qui a dit "encore" ?) mousser sur notre dos, non ?
10 km/h, c'est profondément ridicule et symptomatique du fait que le vélo ne soit pas considéré comme un mode de déplacement sérieux.

ciao
3L

On a deja abondement discute de cette affaire dans ce fil. Pas sur qu'il soit necessaire de relancer la machine, alors je verrouille. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2012, 19:01

Bonsoir,

- piste cyclable ou bande cyclable?

- obligatoire ou facultative?

Et je fusionne ces 2 posts dans le fil precedent. Bon c'etait pas prevu que ca laisse trainer un lien mort dans "velorizontal". Desole. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: du déjà vu et vécu   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:06

http://www.v3lo.com/divers/2206-radar-velo-a-plus-de-10-kms-cest-35e-damende/
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 12:12

On a déjà parlé de cette piste cyclable et de ce village, mais pas dans ce contexte.

Si j'ai le temps, je retrouve le sujet original. La vraie question, c'est que ce passe-t-il si le cycliste roule à 25km/h sur la voie auto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:55

Personne ne précise le fait fondamental suivant : sur plat et montée un vélo ne va jamais suffisamment vite au point de n'être pas capable de s'arrêter en cas d'urgence. A plus forte raison sur des vitesses aussi basses (supérieure à 10 km/h). On pourrait éventuelleement comprendre une limitation de vitesse pour des vitesses supérieures à 30/35 km/h mais là sur 10 km/h c'est trop risible. Remarquez c'est vrai des fois qu'on loupe un virage à 12 km/h Laughing Laughing Laughing . Nan vraiment faut arrêter les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:51

fabien a écrit:

Si j'ai le temps, je retrouve le sujet original.

Excès de vitesse

Quand je serais plus grand, je ferais modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:02

T'es trop rapide Zythum, j'ai à peine le temps de savoir comment on écrit en vert ;-).
C'est vendredi, le jour des Trolls, aussi, en accord avec le titre de ce post, allez-y doucement.


Dernière édition par O'Leave le Ven 11 Jan 2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:07

En même temps il me semble que c'est une piste cyclable piétonnière, donc logique de limiter a 10kmh.
Mais difficile de rester a 10kmh quand on a pas de compteur de vitesse.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 16:39

Citation :
c'est une piste cyclable piétonnière
Et pourquoi pas un trottoir pour cyclistes tant qu'on y est??? Faut arrêter le délire c'est où l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 17:03

fabien a écrit:
On a déjà parlé de cette piste cyclable et de ce village, mais pas dans ce contexte.

euh "village"...il y a presque 50.000 habitants à Cagnes/mer... Cool
Concernant cette "piste cyclable" il s'agit en effet d'un trottoir partagé (en bord de mer), qui est très (très) fréquenté le WE et en été. La prudence est donc de mise pour éviter roller, enfants, chiens, rosalies de location, etc...

Mais pour avoir fait le test d'y rouler très très peinard, mon compteur indiquait 15-17 km/h (pas de dénivelé, bitume très roulant)...bref c'est intenable 10km/h.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 18:08

C'est un arrêté municipal qui sera certainement jugé inapplicable par tous les tribunaux. Il n'y a aucune obligation d'avoir un compteur de vitese sur un vélo et il est donc impossible à un cycliste de bonne fois de savoir à quelle vitesse il roule. Par contre il est du devoir de chaque cycliste de rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 18:16

Les pistes cyclables n'étant pas obligatoires de tels radars n'auront d'autres conséquences que de vider les pistes cyclables de tous les cyclistes qui ne voudront pas se faire flasher. Vive le boycott.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention radar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention radar
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Radar
» Radar Garmin Varia
» radar "sauve cycliste"
» Radar mobile en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: