Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attention radar

Aller en bas 
+37
el sombrero
MIB54
bennyb
pierre1911
yvesg83
TroisL
discoveur700
Zwoofff
benoitb
iubito
fabien
Jno33
Asocat
cekamis 77
giloulebreton
sherpa421
morphi
Didier33
sebm
O'Leave
Zythum
laeti
philip
Papy volant
M
fab13n
rico
François 41
rémy44
Toudoux
laf_ange
trotinette
trikie
Edlamouette
Armandos
l'auvergnat
Le Barjoboss
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 18:48

2011,avec mon trike,je finis de descendre le col:le village est à 500m.

Je suis seulement à 75 km/h:car je roule pépère pour profiter du paysage,d'autant que je ne connais pas ce bout de route
(longues lignes droites et virages serrés en descente de cols).

Une camionette me colle au fesses,et essaye de me dépasser dangereusement:je lâche les freins...80 km/h.
Mais j'aperçois en bas de la belle ligne droite finale le panneau d'entrée de village,je freine un peu (70 km/h?.)
(mais j'ai de la marge avec mes BB7 à l'avant).
La camionnette en profite pour me dépasser promptenant à 90 km/h dans une accélération rageuse,et passe le panneau à cette vitesse.
Les gendarmes sont là,dissimulés juste derrière le panneau d'entrée de ville,en bas de la côte,ils font signe à la camionette,
je ne suis plus qu' à 60 km/h,je freine encore....ouf!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 09:21

rico a écrit:
Citation :
c'est une piste cyclable piétonnière
Et pourquoi pas un trottoir pour cyclistes tant qu'on y est??? Faut arrêter le délire c'est où l'un ou l'autre.
Faudrait que tu vienne a AGEN l'expliquer a la municipalité alors.....
Ils ont même fait super mieux un trottoir avec piste cyclable a double sens, CAD que d'un coté de la route tu n'as aucune piste cyclable et de l'autre tua la piste double sens sur le trottoir, deux avantage quand tu est dans le "mauvais" sens il te faut couper les deux voie de circulations pour rentre et sortir de la piste cyclable, qu'elle que soit le sens de circulation il te faut avoir une sonnette pour rappeler au piétons qu'ils n'ont rien faire sur la piste, et je vient de penser a un troisième avantage tu fait du cross en passant par dessus les voitures qui prennent la piste pour un parking.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 09:55

Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents. Et on met en exergue la responsabilité des cyclistes alors qu'il faudrait punir les politiques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 15:02

rico a écrit:
Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents. Et on met en exergue la responsabilité des cyclistes alors qu'il faudrait punir les politiques. Shocked
Plutôt que le politique c'est les ingénieur et autre grand cerveau qui nous structure aussi conne qu'on devrais punir.
Pour moi un ingénieur ne devrais pas prévoir de piste cyclable s'il n'a pas roulé pendant deux ans en vélo par tous les temps et toutes les conditions.
Cela leur métrais un peux de bon sens dans leur cerveaux trop déconnecté de la réalité.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 15:39

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit randonneur
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2013

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013, 16:01

Avis aux amateurs de vitesse, en Grande Bretagne les limites de vitesse ne s'appliquent qu'aux véhicules motorisés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-randonneur.fr/blog
Invité
Invité




Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 12:52

Après les radars pour les voitures , voilà les radars pour les cyclistes Attention radar - Page 4 Grr Attention radar - Page 4 En-coler Attention radar - Page 4 Box

https://www.facebook.com/chocpapillon/videos/551779738358312/?pnref=story

PS. Désolé pour ceux qui ne vont pas sur facebouc, mais je ne sais pas mettre le lien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:04

scratch
comment peuvent-ils penser pouvoir verbaliser sur la vitesse des cycles dénués de compteur confused




Revenir en haut Aller en bas
BillDebaze
*
BillDebaze


Messages : 27
Âge : 58
Localisation : 55
VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE
Date d'inscription : 05/09/2016

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 13:39

Alors là, on commence à nager dans le délire intergalactique! Attention radar - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 14:05

C'est une info qui date de septembre 2012!  Sleep

On en avait parlé sur le forum ICI en bas de page.
C'est Armandos qui avait trouvé l'info.
C'est du réchauffé... Rolling Eyes

Je ne sais pas où ça en est cette histoire; est ce qu'ils ont maintenu cette limitation?

édit modo grand pierre : déplacé et fusionné, hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 15:21

Sans vouloir jouer les rabats-joie, enfin si un peu quand même, je vous livre la réponse que mon épouse a posté sur un sujet où il était question de féliciter les gens qui aident les chauffards à rouler plus vite qu'autorisé : "Je souhaite à tout ceux qui aident ces chauffards d'avoir un jour quelqu'un de leur entourage tué ou handicapé à vie afin de les faire changer d'avis".

Il est vrai qu'un vélo causera peu de dégâts à un métalosaure, Du moins directement, mais indirectement il est tout à fait possible que d'autres plus vulnérables soit touchés. Donc le contrôle du respect des vitesses et des distances de sécurité ne me gêne aucunement.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 16:44

Bonjour Didier,

Il me semblait bien que c'était déjà évoqué , mais je compte sur toi Attention radar - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 17:07

@ grand pierre:
C'est ça le travail d'équipe! Attention radar - Page 4 4048


@ claude19:
Si tu devais payer mes services, tu compterais plutôt tes sous! Attention radar - Page 4 Argent02 Attention radar - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Attention radar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention radar   Attention radar - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention radar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Radar
» Radar Garmin Varia
» radar "sauve cycliste"
» Radar mobile en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: