Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Cruzbike S40

Aller en bas 
+30
Jeffrey Sparling
jimouille
MiCA
cyclopette
JeanYves41
tifoxis
gs_jean
zapols
sebastien
cricri
marcel
JeanMarc38
S40 Cruz
Didier33
fifi 47
Fleur
veloblan
Freyot
Armandos
Fabien67
Papy volant
zapilon
papou53
marau
GUY
Ralevy
Samural
Tijojo
cldale
gentebent
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 19:27

C'est Noël avant l'heure! Un nouvel utilisateur sur Cruzbike S40...pil poil ce qui peut m'intéresser aujourd'hui.
J'espère que S40 Cruz va nous abreuver de messages en tous genre pour que je puisse enfin avoir un retour concret sur ce modèle de Cruzbike.

Ma première question concerne la polyvalence du vélo; je vois que notre ami l'a équipé de pneu plutot chemin que route! Peux-tu nous donner ton avis sur piste ou chemin non goudronné: confort, stabilité à faible vitesse, maniabilité?
et avec un peu de poids comment se comporte le TD?

Merci d'avance....et en tout cas, longue route sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:16

Guy pose les bonnes questions !
Je suis intéressé également pour le côté vélo de randonnée
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:45

Pour les pneus Ils viennent de mon cyclo-cross. J’aime bien car cela sécurise pas mal sans trop de perte de rendement.
Je roule en tubless, au début je mettais 4,5bar et au final je roule à 3bar c’est beaucoup plus confortable comme mon trajet emprunte des chemins de gravier tassé. Maintenant ça reste typé route plutôt que chemin.
Pour le poids je ne saurais trop te dire car je charge pas beaucoup (affaire de bureau et pc portable) sur le porte bagage. Je lorgne par contre sur le « easy reacher » qui permet de mettre les sacoches sous le siège car le s40 gardera son point d’équilibre au niveau du cintre ce qui est super pratique en ville si il faut faire un 90 dégrée à droite ou a gauche en une demi seconde. Avec le porte bagage standard il est centré arrière ;-)
Par contre l’avant est lourd ce qui complique par exemple les opérations de chargement du vélo quand tu le pose contre un mur. D'ailleurs Pour la photo il fallait pas de vent ;-)
C’est mon premier vélo couché donc difficile de donner des points de comparaison.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 21:59

Je suis aussi intéressé par ce feedback dans le cas où mon vénérable Orca rende l'âme. Vélotaf (une sacoche arrière) et randonnée (rajout de deux sacoches bananes latérales) sont mes deux utilisations du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 22:05

C'est simple
Tu prends un chemin carrossable grimpant à 6/7%
Tu charges le s40 d'une vingtaine de kgs
Et tu mets ton casque, tes genouillères, coudieres et plus si tu as du stock
Et tu nous fais quelques aller retour et tu nous dis tout
Simple, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2018, 22:55

Pour ma part, je n'ai besoin du chemin carrossable qu'exceptionnellement et le 6/7%, j'essaye de l'éviter complètement  Cruzbike S40	 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018, 10:17

Hello,

Maintenant que j'ai quelques km sur le S40 j'ai plus de visibilité sur son comportement.

Beaucoup (non je déconne ;-) me demande ses capacités en randonnées sur terrain mixte:

je n'ai pas testé spécialement le roulage chargé. Sauf une fois avec 8kg dans une saccoche (deux antivol, chaussure de ville, pc portable...).
Ca à bien roulé même si j'aurais préféré une répartition homogène droite / gauche du poids. le poids de la sacoche influait quand même sur la trajectoire mais j'ai pas démérité en temps (voir pas du tout) sur mon trajet velotaf (37km) qui n'est pas tout droit et sur lequel on passe beaucoup de temps à éviter les pièges des pistes cyclable.

Concernant le confort cela dépend de la pression des pneus.

Pour résumer: Le confort est identique, en terme de sensation, à mon ancien cyclocross. c'est dit.

Quand c'est gonflé (pneu en 700 en section 30, 4bar) ça renvoi bien le sol. Si tu baisses à 3bar ça lisse déjà beaucoup mieux.

L'avantage du S40 c'est que l'on peut monter des pneus en 26 pouces par exemple, changer la section (je ne sais pas le max) mais il y a moyen d'adapter le train roulant pour être plus ou moins sec sur route.

D'ailleurs à 3bar je fais les mêmes perf qu'à 4 bar. cependant comme je roule en tubless je gonfle souvent le matin fort (4,5) et le soir mon pneu revient à 3,5 car l’étanchéité n'est pas parfaite.

Pour le reste c'est vif et maniable et ça roule bien. j'ai déjà évité en urgence les divers pièges des piste cyclables (jogger qui font demi tour d'un coup, chien qui déboule..) et le comportement du vélo ne m'a pas mis en défaut. Bien entendu je suis assez prudent car par expérience tout les jours on découvre un "piège"

@+
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018, 12:34

Merci Mathieu pour ton témoignage qui doit bien aider, celui ou ceux qui sont intéressés par ce type de matériel.Il fait dire qu'en vélo couché, les nouveautés sont moins nombreuses que les marques, et avec elles leurs gammes, qui ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:40

Salut
Concernant les capacités en montée n’ayant pas de référence en VC j’ai un petit bout (350m de long à 5% (entre 4 et 6)) que j’ai monté ce soir à 19 de moyenne. Le temps 1,12 sec est pil poil au milieu de ce que je fais avec mon cyclocross (entre 55 sec et 1mn 30 le plus mauvais jour)
La route était mouillée mais je n’ai eu aucun pb d’adherence et trajectoire assez droite (je suis dans la circulation a cet endroit)
J’ai aussi une micro côte (mais j’ai pas le %) qui passe aussi mais la on est aux limite de la limite.
Pour le reste j’en suis à 1050km de velotaf, je suis à 95% satisfait de mes réglages mais je pense commander la boom coudée qui permet de baisser le guidon de 4cm. L’appuie tête reste encore à optimiser car j’ai encore un peu de « Snake » quand je suis 100% allongé.
Maintenant j’ai un soucis...je commence à regarder pour être plus allongé et optimiser mon aérodynamique et commence à m’intéresser aux velomobiles...j’espère que ça se soigne
@+
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 08:25

Merci pour tes retours. Le vélomobile... 😁 Ça peut se soigner quand on voit les prix ! 🤣 Quoique.... 😁
C'est encore un monde à part que je ne connais pas et qui ne m'attire pzs pour le moment.
Pour en revenir au S40, pourquoi dis tu que ta seconde côté est limite ? Es-ce dû à la vitesse dans la cour qui te fais zigzaguer ? 😉 😇
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 16:35

GUY a écrit:

Pour en revenir au S40, pourquoi dis tu que ta seconde côté est limite ? Es-ce dû à la vitesse dans la cour qui te fais zigzaguer ? 😉 😇

Impossible de dire quelle pente il y a sur le raidillon...peut être 10% à minima voir plus. en tout cas sur celle-ci je suis au plus court sur la transmission et bien en avant. ça monte mais faudrait pas que ça dure plus :-)

Par contre j'ai trouvé aussi un bon point pour la TD: on peut franchement prendre appuie sur le cintre pour relancer ou se replacer sur le siège.
@+
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 19:11

Avec mon Silvio S30 (avec suspension av et ar) je montais du 16% en 34*30 et roues de 700 (sur terrain sec)
Pour éviter le patinage de la roue motrice, je me redressais et me collais autant que possible au cintre. Pas très confortable mais efficace sur de courtes distances.
Pas de raison qu'avec le S40 ce soit différent...
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018, 20:08

La seule difficulté en traction directe est le patinage de la route motrice... Mais quand on lit ce que nous dit papou53, ce type de situation reste marginale.
Pour le reste, quand tu auras un peu plus de pratique, tu seras de plus en plus a l'aise et performant.....😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 08:14

pour ce qui est du patinage avec un traction
j'ai un Vendetta avec lequel en 2012 j'ai fait un tour de France de 5600 km en 37 jours en passant au plus prêt des frontières et côtes (ou presque )
j'ai emprunter pas mal de col Alpins ou Pyrénéens je n'ai posé qu'une seule fois pieds a terre c'était au pays Basque une petite rampe humide a plus de 15 %
en dessous de 15 je passe partout pour le moment  Cruzbike S40	 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018, 08:29

Il était bon que le pratiquant assidu précise la chose ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 17:47

Bon...j'ai pas encore basculé du côté obscur de la force...  Cruzbike S40	 - Page 3 4048 J'ai opté pour le PELSO Brevet.
Ce qui m'a décidé: la position réglable de l'inclinaison du siège de 8 à 30°, le cadre monocoque en carbone, le guidon double J pour ses réglages et le dialogue avec Laurent et les retours des membres de ce forum.
Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions, Mathieu en particulier qui possède un S40.
Ce qui m'a fait douter sur le S40: la TD peut-être (parce que j'ai pas essayé!) un peu trop physique pour ma colonne, le manque de réglage au niveau de l'inclinaison et le poids qui le cantonne à un usage moins sportif que le Pelso (mais là aussi...j'en dirai plus quand j'aurai roulé sur le PELSO).
Quoiqu'il en soit, le S40 est sûrement un très bon vélo....mais peut-être un peu trop marginal!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:22

Les possibilités de réglage du guidon font rêver sur le Pelso par contre :-)

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:52

Sur le S40 aussi il y a pas mal de réglage possible mais la traction directe limite les possibilités. Quoiqu'il en soit, c'est un bon vélo assez polyvalent et qui doit rester confortable. Tu dois te régaler dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 11:16

GUY a écrit:
Sur le S40 aussi il y a pas mal de réglage possible mais la traction directe limite les possibilités. Quoiqu'il en soit, c'est un bon vélo assez polyvalent et qui doit rester confortable. Tu dois te régaler dessus

Hello
Je viens de passer les 1500km en vélotaf et je trouve que maintenant il est parfait pour ce job.
Suffisamment maniable pour ne pas trop galérer en ville, position parfaite pour un mix vitesse, visibilité, maniabilité. C'est vrai que le fait que le pédalier tourne avec la direction ça fait que le S40 n'est pas si "long" que ça.
Je me surprends même à descendre des trottoirs, à passer les dos d'âne un peu vite (avec la roue avant qui décolle). Tout ça en jouant sur la position sur le siège pour accompagner le vélo.
Et la TD est très joueuse en terme de sensations de pédalage. Quand on relance la cadence je retrouve les sensations de mon ancien VD. C'est très grisant et finalement pas si traître que cela (à pondérer vis à vis du kilométrage réalisé, je disais pas la même chose à 100km   Cruzbike S40	 - Page 3 Triste6 )
Je confirme le gonflage des pneus à 3bar max pour profiter pleinement de la vitesse sans se faire brasser. comme les chemins et les routes que je prends sont des assemblages de raccords divers et variés, plus gonflé ça rend le voyage "dur". étonnamment la roue arrière dérape assez facilement en freinage malgré le poids de la sacoche sur le PB.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:05

Merci pour ce retour  Cruzbike S40	 - Page 3 Cool

Peux-tu nous en dire un peu plus sur sa stabilité en descente, en pédalant ou pas? Jusqu'à quelle vitesse te sens-tu en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:46

Je suis aussi curieuse de savoir quels pneus TL tu utilise à 3bar ?
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:14

Je n'ai que des très courtes descentes. Pour l'instant je le trouve très stable sans problème jusqu'à 40/45  sans aucun problème mais je pense pouvoir aller plus vite sans crainte.

Je préfère pédaler même sans trop de couple, car le cerveau est habitué à compenser le pédalage. Tu cramponnes bien le cintre et ça file bien droit.
Et quand un virage arrive tu peux te redresser pour aborder celui-ci en toute confiance tout en continuant de pédaler (couple moyen).

Maintenant j'ai remarqué un truc: avant j'avais facilité à être très stable à basse vitesse mais maintenant que j'ai le produit bien en main et que globalement je roule toujours en mode rapide  et bien quand je repasse en vitesse lente je suis moins à l'aise (pendant quelques secondes).
J'ai du m'habituer à compenser lorsque j'appuie fort (ce qui est 80% de mon parcours). J'arrive même à lâcher une main même quand on est en mode "poursuivi". Le corps tout entier compense le couple des pédales.

Quand ça monte et si tu veux conserver la vitesse il est nécessaire de bien se "cramponner" si tu ne veux pas louvoyer. Et à deux mains.

ça revient à un post que j'avais publié auparavant, le vélo impose que son cerveau soit structuré de deux manières: une pour les vitesses lentes et maniabilité, et une pour les vitesses rapides ou le couple sur les pédales est forts.

Après je n'ai pas de comparaison avec un autre vélo couché...

Le S40... c'est spécial. Je pense en effet qu'il faut aimer les vélos un peu hors normes mais il fait le job une fois maîtrisé. et il est le plus rapide sur mon parcours de vélotaf  Cruzbike S40	 - Page 3 Lryu4
@+
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:18

Fleur a écrit:
Je suis aussi curieuse de savoir quels pneus TL tu utilise à 3bar ?

Les Schwalbe X-one en 33. Et poids léger aussi... :-)
Étonnamment pas de perte sur mes moyennes (pistes propres mais pleines de raccords divers donc pas mal "perturbant") en vélotaf (assez roulant)
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 15:01

Hello,
De retour, je dois changer mes pneus :-)
ça fait deux jeux de Schwalbe x-one que j'use (environ 3000km par pneus):
https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-x-one-allround-700x35c-dual-souple/145453.html?gclid=EAIaIQobChMIl_DZnpOT4AIVFyjTCh0unQSbEAQYASABEgKUC_D_BwE&gshop=FR&id=EAIaIQobChMIl_DZnpOT4AIVFyjTCh0unQSbEAQYASABEgKUC_D_BwE:G:s

Les plus: le poids et les crampons qui sauvent pas mal :-) Le rendement me semble bon
Les moins: je dois rouler sur des clous mais en moyenne crevaison tous les 600km....et durée de vie

Que conseillerez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019, 15:11

Si on regarde les spécifications de Schwalbe, le roulement est effectivement très bon (5.5) mais la durée de vie très courte (2.5) !

Pour avoir une meilleure longévité tout en ayant un bon roulement, prendre un pneu touring comme un Marathon Supreme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cruzbike S40	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike S40     Cruzbike S40	 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike S40
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Cruzbike
» cruzbike.com
» Cruzbike Vendetta
» Cruzbike T50 / Q45
» Cruzbike T50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: