Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis marque Nazca

Aller en bas 
+28
JJ34
Guillaume85
Ralevy
Quasimoto
mtauss
peter_o
Armandos
Bixente
Freyot
Velosteph
Tijojo
Samural
vincent72
Flatt
vincent zo
Ter-amikaro
Fleur
cyclophil
zapilon
el gato
numerix
vipere noire
La Boussole
Casimir
Papy volant
Thomas Tours
Didier33
Wattman31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyDim 21 Jan 2018, 14:04

Regardez mieux le Nazca de Watman; il a un grand guidon U bar.
Aucun système ne pourrait convenir, sauf un streamer simple devant, couvrant juste les pied et toute ou partie des jambes,
ou bien un Veltop peut-être.
Le problème du Veltop sur un deux roues couché ce sont, entre autre, les risques liés aux rafales de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyDim 21 Jan 2018, 14:27

relire mes essais
"essais parapluie kett;streamer HP;Veltop sur Scorpion FS"
ce matin il pleuvait
au lieu de faire du HT (home trainer) j'ai fait du VT (vel top)!!
je suis parti sec et revenu ENTIEREMENT sec
aucune goutte d'eau sur le visage..les mains .bras et les pieds
c'est ce JE recherche..
super efficace monté sur mon Scorpion FS nazca - Avis marque Nazca - Page 10 782111
mais sur un deux roues?? hum ... prise au vent..hauteur totale etc ...
à essayer..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyDim 21 Jan 2018, 16:43

"  le VM est la solution "

Le A4 en kit neuf ... seulement 3000 €
Rain-cover + toit flévo me protègent totalement de la pluie

S'équiper pour la pluie dans le Nooord, je comprends, mais à Toulouse ....
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyDim 21 Jan 2018, 23:09

Selon le vieil adage scandinave, il n'y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements.
Plus simple à mon sens d'équiper correctement le cycliste plutôt que sa machine.
Et il est aussi plus facile d'emporter ses imperméables dans une sacoche que de trimballer Veltop ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:49

Vindwa a écrit:
Selon le vieil adage scandinave, il n'y a pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements.
Plus simple à mon sens d'équiper correctement le cycliste plutôt que sa machine.
Et il est aussi plus facile d'emporter ses imperméables dans une sacoche que de trimballer Veltop ou autre

Ben le truc c'est que j'ai de l'équipement de pluie pour cycliste mais bon, c'est moyennement efficace. Le pantalon protège plutôt pas mal mais le vrai problème c'est le haut, au bout de 15mn je suis trempé, c'est pourtant une veste imperméable pour cycliste achetée chez un vélociste et qui n'était pas donnée... Le pantalon c'est un B-Twin de chez Décathlon qui coûte bien moins cher et il est protège bien mieux...Rolling Eyes

Et pour Zapillon, c'est la 4ième semaine consécutive de flotte à Toulouse, et pas de la petite pluie, de la grosse qui crade bien le vélo et trempe jusqu'à l'os... C'est une idée reçue qu'il ne pleuve pas dans le sud, ici dans le sud-ouest on a autant de jours de pluie qu'ailleurs, c'est juste les températures qui sont différentes mais surtout il y'a beaucoup de vent à Toulouse, nous sommes dans le Lauragais, enfin à proximité et c'est très venteux et ça fait toute la différence lorsqu'il pleut. A 2km de chez moi, il y a le Lac de La Ramée, ou l'on peut faire de la planche à voile presque toute l'année, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:49

Les vestes faites pour les cyclistes ne conviennent pas en VC : elles sont prévues pour une pluie qui dégouline sur le corps or en VC cette eau s'accumule. C'est pour cela que tu perce si vite.. J'ai eu les memes aventures j'ai cherché des vestes hors du monde du vélo pour finir par D4 => section MArine u!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:02

+1, les vestes pour les cyclistes sont faites pour les cyclistes en VD et pour faire du sport, pas pour du vélotaf.

Leur coupe est prévue pour le VD = avant court et dos plus long pour une position penchée en avant sur un VD et elle sont le plus souvent collantes/moulantes pour être aérodynamique = usage sportif.

Il faut donc soit s'orienter vers des marques comme Vaude orientée vélo rando ou des vestes pour usage randonnée pédestrre ou montagne.

Il faut aussi se couvrir la tete, les casques de vélo (bien aérés pour l'énorme majorité) laissent évidemment aussi entrer l'eau même avec un couvre casque.  Préférer des vestes avec capuchon qui protègent aussi le cou.

Pour les pieds, les couvres chaussures de VD on le bas ouvert, pas idéal en VC.

Et puis, il faut tout de même reconnaitre que VC+pluie c'est pire que VD+pluie car on est globalement plus exposée à la pluie en VC qu'en VD !


Dernière édition par Fleur le Lun 22 Jan 2018, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyLun 22 Jan 2018, 13:28

" on est globalement plus exposée à la pluie en VC qu'en VD "

+ le siège baquet ... au fond duquel il faut faire un trou
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:10

Wattman31 a écrit:
J'ai acheté chez Décath un poncho pour cycliste, étanche 2h et bien il fonctionne super bien, même sur le vc. Il dispose d'une capuche donc mis à part le visage, je suis au sec, le pantalon s'occupant de la partie des jambes exposée.


Les discussions concernant les diverses options pour remplacer un Dual-Drive ont été déplacées ici :
http://velorizontal.1fr1.net/t23340-remplacer-un-dual-drive-quelles-options-mono-double-ou-triple#554926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis marque Nazca   nazca - Avis marque Nazca - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque Nazca
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» avis sur le paseo de Nazca
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» Nazca Fuego : recherche d'avis avisés
» avis sur la susp AR pneumatique KS 562 sur le Gaucho 28'' HR Nazca
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: