Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 11:42

Modérer les ardeurs et en plus au début, pas trop de km en un coup,
il y a un autre mal qui rode...
la tendinite...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 12:46

Fabien67 a écrit:
Modérer les ardeurs et en plus au début, pas trop de km en un coup,
il y a un autre mal qui rode...
la tendinite...

Oui, je suis plutôt du genre prudent, surtout au prix de l'engin, pas envie de me renverser par excès de confiance !

Et pour la prévention des tendinites, j'y vais crescendo. Mes premières sorties n'ont pas dépassé les 10km, hier 20km, et aujourd'hui je vais passer à 40km. Ça me paraît raisonnable non ?

Petite question sécurité, il me semble que les bandes réfléchissantes sur les roues sont obligatoires. En mettez-vous ? Est-ce que vous les collez sur vos belles flasques en carbone ?

Je voudrais aussi mettre des bandes réfléchissantes sur la carrosserie, ça ne risque pas d'abîmer la peinture si je dois les enlever pour une raison ou pour une autre ? Avez-vous des conseils sur les endroits stratégiques où les coller ? Une marque particulière à privilégier ? J'ai trouvé ça : https://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/autocollant-reflechissant-1m-pour-visibilite-sur-velo.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 14:56

40kms c très bien...
Est-ce tous les jours  ?
Peut-être qu'une petite coupure ferait du bien.

J' ai repris le VM depuis 10j et j' ai fait 300kms en tout.
Je commençais à sentir légèrement mon talon d' Achille, alors j' ai fait une pause de 3 jours
et ensuite je prenais soin de bien étirer mon pied en moulinant...

Pour l ' instant tout va bene (ce serait con de se faire mal en début de saison....)

Le WaW possède un autocollant réfléchissant sur le flanc, pour moi c suffisant.
Mais effectivement cela pourrait faire un débat, tout comme la nécessité d' avoir des pédales réfléchissantes...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Carton2
dans un VM cela va être dur de voir les pédales...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048

C'est ce que j' appelle avoir un débat d' idiots... Faudrait le proposer aux eurodéputés...   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 15:08

Fabien67 a écrit:
40kms c très bien...
Est-ce tous les jours  ?
Peut-être qu'une petite coupure ferait du bien.

Non, j'ai un trajet vélotaff de 40km aller-retour le mardi uniquement, sinon le lundi je vais faire environ 30km en tout, le mercredi une vingtaine, le jeudi aussi, et rien le vendredi puisque je bosse chez moi. Bon, probablement une quinzaine de km pour aller faire des courses.

J' ai repris le VM depuis 10j et j' ai fait 300kms en tout.
Je commençais à sentir légèrement mon talon d' Achille, alors j' ai fait une pause de 3 jours
et ensuite je prenais soin de bien étirer mon pied en moulinant...

Moi aucune douleur ni courbature pour le moment, je n'ai souffert que de la chaleur dans le VM, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer, je vais sortir vers 16h00... Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Triste6 Il va falloir boire, ce qui n'est pas très pratique dans le WAW tant que je n'ai pas de sac avec poche à eau (commandée aujourd'hui)

Pour l ' instant tout va bene (ce serait con de se faire mal en début de saison....)

Le WaW possède un autocollant réfléchissant sur le flanc, pour moi c suffisant.
Mais effectivement cela pourrait faire un débat, tout comme la nécessité d' avoir des pédales réfléchissantes...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Carton2
dans un VM cela va être dur de voir les pédales...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048

C'est ce que j' appelle avoir un débat d' idiots... Faudrait le proposer aux eurodéputés...   jocolor

Laughing je reconnais que certaines règles sont à revoir pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 15:29

les retros sont appréciés?
tu peux en monter sur tes autres engins..!
nous t'attendions ce matin vers les Breviaires avec H Velix.. Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 15:34

Le sac poche d'eau est super
mais attention. Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Arms61ls

Surtout au début quand ta poche est neuve,
il est impératif de mettre le fameux P.S.D !!!

C obligatoire : P.S.D Produit Spécial Désinfection   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Vieux-sm

Etant donné qu'il faut boire beaucoup pour éviter le risque, non négligeable, de déshydratation
Nous te proposons de commencer par de la bière, au début peut importe la marque mais surtout il faut boire !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Boir

Ensuite au fil des kilomètres, lorsque l'euphorie pointe son gosier, il faudra passer au rouge.

Je te conseil de commencer par le bordeau, mais évidemment
le bourgogne sera une étape obligatoire, tout comme un petit blanc alsacien.
Souple nous sommes, alors souple tu le seras, concernant le rosé, pas de souci,
du moment ou tu ne te limites pas à celle du matin.
 affraid

Te voilà bien informé !
Tu comprends que nous ne voulions pas te le dire de suite avant ta rentré au club...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Groupe04
Nous avions peur que tu le dises à ta femme...
Elle aurait aussi voulu un VéloMobile !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 16:00

Guiom tu peux toujours demander à Cafouille de te séparer le Waw avec son dessin de ce tas de ferraille et le mettre en avatar.

Guiom78 a écrit:
Décidément, je me trouve toujours une bonne raison de me glisser dans mon WAW, même pour quelques kilomètres. Vendredi, je suis donc allé faire quelques courses, à 8km de chez moi. Premier arrêt chez le vétérinaire, et le second à la boulangerie. À chaque fois, je gare le VM devant la boutique, de façon à ce que je puisse garder un oeil dessus.

Mais c'est très bien ça. C'est le principe du VM => l'écomobilité. C'est pareil pour moi.

Guiom78 a écrit:
L'énorme avantage par rapport au VD, c'est les rétros. Je sais toujours qui vient derrière, à quelle vitesse, et en fonction de la situation, quand je juge que la voiture risque de vouloir me doubler de façon dangereuse, je reste suffisamment à gauche sur la chaussée pour que le conducteur se sente obligé de faire un vrai dépassement.

Ça me fait penser à ce bus qui me suivait d'un peu trop près avant un virage. J'étais à 23 km/h. Puis il me double dans la descente en courbe qui suit avec un virage une centaine de mètres plus loin à 50 cms !
Une autre fois un poids lourd dans une côte en ligne droite avec un virage deux cent mètres plus loin où je roule à 12 km/h. Il profite qu'il n'y ait personne en face pour me doubler sauf qu'il a une double remorque le bougre. Et bien sûr arrive finalement un autre camion en face obligeant celui-ci à presque s'arrêter pour que celui qui me double termine sa manoeuvre. C'était un peu juste à cause de la double remorque mais pas limite. J'ai jamais vu ça avec le trike. Je me dis que c'est parce qu'ils croient à tort que le carénage protège des chocs. C'est normal puisque beaucoup ne savent pas ce que c'est. Dans le cas du bus est-ce que j'ai été trop à droite ? Aurais-je dû être plutôt au milieu de ma voie ? Voire à sa gauche ? Magnum t'en penses quoi ?

Guiom78 a écrit:
Cette fois, avec les températures qui montent, je comprends que dans certaines conditions, les trajets en VM sans transpirer, c'est un doux rêve...

Tu peux toujours rouler torse-poil et ainsi garder un tee-shirt au sec. Ça évite d'embarquer d'autres vêtements secs.

Guiom78 a écrit:
Je devrais pouvoir faire mieux que mon petit 26,3km/h en VM sur 20 bornes quand-même non ?

Alors moi au début juste 23 km/h de moyenne soit moins bien que le trike selon mon niveau et de la période de l'année. Il m'a fallu un peu de temps avant les 32 à 36 de moyenne. Mais j'ai pas d'AE.

Guiom78 a écrit:
Bon, en tout cas je retrouve enfin le plaisir de pédaler, que j'avais un peu perdu, sans doute à cause de la souffrance que m'occasionnait la selle en VD sur les distances un peu longues, ainsi que le mal de dos.

C'est le principe du vélo couché. Tiens moi je peux refaire du vélo sans subir le syndrome du canal carpien.

Guiom78 a écrit:
Il me reste maintenant à mieux connaître les limites du WAW en virage, sans jamais les dépasser bien sûr.

Prend le temps. Ne te précipite pas.

Guiom78 a écrit:
D'ailleurs, qui a réussi à ne jamais basculer en VM

En roulant sans faire exprès sur une légère bordure de trottoir inclinée j'ai levé la roue puis un peu zigzagué mais sans me retourner.

oeuf-de-paque a écrit:
Il faut bien sur freiner des roues avant, surtout pas de l'arrière

La majorité des VM du marché n'ont pas de frein arrière.

Guiom78 a écrit:
Mes premières sorties n'ont pas dépassé les 10km, hier 20km, et aujourd'hui je vais passer à 40km. Ça me paraît raisonnable non ?

Fais gaffe  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048 Au bout d'un moment tu vas trouver un peu court de faire 100 kms...

Guiom78 a écrit:
Il va falloir boire, ce qui n'est pas très pratique dans le WAW tant que je n'ai pas de sac avec poche à eau (commandée aujourd'hui)

Il va falloir trouver une solution confortable. J'ai un compartiment dans le coqueron du DF et c'est là que je la mets. Mais il n'y a pas ça dans le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 21:32

Papy volant a écrit:
les  retros  sont  appréciés?
tu  peux   en monter  sur  tes  autres  engins..!
nous  t'attendions  ce  matin  vers  les  Breviaires  avec H Velix.. Sad
Papy  volant

Ha ben ça aurait été avec plaisir, mais ce matin je dormais ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 21:40

Fabien67 a écrit:
Le sac poche d'eau est super
mais attention. Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Arms61ls

Surtout au début quand ta poche est neuve,
il est impératif de mettre le fameux P.S.D !!!

C obligatoire : P.S.D Produit Spécial Désinfection   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Vieux-sm

Etant donné qu'il faut boire beaucoup pour éviter le risque, non négligeable, de déshydratation
Nous te proposons de commencer par de la bière, au début peut importe la marque mais surtout il faut boire !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Boir


Ha ha, jusqu'au 3ème paragraphe "hips" j'ai cru à un conseil de vieux routard "hips". Bon, j'ai vite compris que tu déconnais, au moment ou tu proposes "hips" de passer au rouge. Tout le monde sait bien qu'il ne faut pas passer au rouge, c'est un coup à se prendre une prune !! Du coup je me suis pas fait avoir, je suis passé directement "hips" au petit blanc alsacien ! "hips"
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 22:39

Nouvelle sortie aujourd'hui, départ à 16h00 sous le soleil et par 28°. Objectif : reconnaître le parcours que je vais faire pour mon second vélotaff, celui de 20km avec une jolie montée à mi-parcours environ. Pour ceux qui connaissent le coin, il s'agit de la portion de route qui part du chateau de Jouars-Pontchartrain jusqu'à Ste Apolline (D25 puis D912).

Il me manque les données de vitesse et de dénivelé pour le début du parcours, j'ai oublié de mettre en route runtastic au départ. Mais au retour, les panneaux indiquent que la pente est de 8%. (sur une portion d'1km environ) En tout, la montée dure 2km. Heureusement, elle est à l'ombre pour une grande partie.

J'ai réglé l'assistance sur le niveau 6 sur le premier km, puis j'ai poussé à 8 sur la fin. J'ai terminé à 10-11km/h de moyenne. C'était dur mais avec l'assistance ça passe très bien.

Arrivé en haut, une belle portion droite, puis quelques km plus loin je prends une piste cyclable sur la contre-allée. La piste est sale, beaucoup moins roulante que la route évidemment, avec à chaque carrefour des chicanes assez casse-b... Et puis, c'est le drame : je tombe dans un guet-apens.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-020

N'écoutant que mon courage, je sors du VM, je tente d'enlever la branche, rien à faire, trop lourde. Je contourne donc l'obstacle, en passant sur la gauche dans les orties (ça fait circuler le sang, surtout dans les mollets, j'en avais bien besoin), et me voilà reparti. Pour la petite histoire, quand je suis sorti du VM, j'ai vu un gars en VTT qui avait pris la voie de bus, et qui a récupéré la piste cyclable juste après la branche morte. Comme on ne voit pas la branche à l'entrée de la piste, j'en déduis qu'il est du coin, qu'il sait qu'il y a une branche à cet endroit, et que donc elle est probablement là depuis quelques jours. Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Carton2

Mon parcours traverse ensuite la base de loisir de St-Quentin-en-Yvelines. Les vélos peuvent la traverser sans payer l'accès, je m'y engage donc. Le trajet est sympa, malgré un certain nombre de dos-d'âne plutôt raides. Par contre, en ce dimanche ensoleillé, c'est blindé de monde ! Des voitures garées partout sur le bas-côté, des barbecues tous les 200m, j'ai dû lutter pour ne pas m'arrêter piquer une merguez... La sortie débouche sur le vélodrome de St-Quentin. Du coup, une petite photo s'impose pour immortaliser le moment !

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-017

Et me voilà reparti pour les derniers km avant mon lieu de travail. Je n'ai pas regardé précisémment mon heure de départ, mais je pense que j'ai mis une heure. En comptant l'arrêt branche morte, un arrêt au "péage" de la base de loisir (j'avais pris l'entrée pour les voitures) et la photo devant le vélodrome, je pense pouvoir descendre à 45 minutes, ce que je prévoyais au départ.

Mais trouvant le trajet pas très roulant, avec la piste cyclable peu agréable, je tente pour le retour un nouvel itinéraire. Mais comme je m'engage dans des coins que je ne connais pas, je me paume, je tourne en rond dans des quartiers résidentiels, puis enfin je retrouve ma route après avoir fait un arrêt google maps. Autre petite anecdote, une fois la carte consultée, je redémarre. C'est plat, mais j'ai l'impression de galérer pour avancer. Là je me dis : bon, c'est la motée de tout à l'heure qui se fait ressentir, le rtour va être long... Puis au bout de 300 ou 400 mètres, je réalise que j'avais oublié de déserrer le frein à main. Que celui ou celle à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre !! Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Box

Une belle descente, limitée à 50km/h, avec des feux, me permet de tester les freins. Puis une ligne droite, très roulante. Génial. Et puis, je me plante de nouveau dans mon parcours. Nouvelle traversée d'un quartier résidentiel, puis je reconnais enfin les lieux, j'ai des amis qui habitent pas loin, j'en profite pour passer leur faire un petit coucou, leur taxer un verre de jus d'orange et deux pépitos, et me voilà reparti.

Encore une anecdote : je roule derrière une voiture, et soudain je vois un smartphone sortir du toit ouvrant, le temps d'une petite photo. Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Yo2

Il est temps que je rentre, les cuisses commencent à se faire sentir, et la batterie, que je n'ai pas chargée depuis que j'ai récupéré le WAW chez Joël, oscille entre 1 et 2 barettes, en fonction du relief.

Une fois rentré, je la sors du VM, je prends le chargeur, et là...c'est le drame. La prise mâle du chargeur ne correspond pas à la fiche femelle de la batterie. Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 En-coler Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Grr Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Pourkouw

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-014
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-016
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-018
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-015

En fait, la prise est trop large pour rentrer dans la fiche. Je n'y connais rien du tout dans ce domaine, mais est-ce que les infos sur le chargeur et sur la batterie vous semble confirmer l'incompatibilité entre les deux ? Ou alors c'est moi qui suis un incapable ? En plus, pas de manuel ni de mode d'emploi (même si je reconnais qu'en principe, on branche et ça charge !). Je ne sais même pas si pour charger la batterie, il faut la laisser allumée ou au contraire, il faut l'éteindre.

Bref, je suis très contrarié, mes vélotaff de la semaine prochaine, je sens que je vais devoir m'asseoir dessus. C'est vraiment bête, on va avoir une semaine de beau temps. Bon, je vais devoir prendre mon mal en patience, et surtout voir avec Joël comment procéder pour corriger le tir !

Pour finir, l'estimation de mon parcours d'ajourd'hui : entre 50 et 60 km, et des litres de sueurs versés ! Mais encore une belle journée à bord du WAW.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 22:47

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-021

Oups, j'ai oublié la photo de la batterie avec les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2018, 23:25

C'est vrai que ça donne faim le vélo , si en plus ça sent la merguez c'est dur !

Guiom78 a écrit:
Autre petite anecdote, une fois la carte consultée, je redémarre. C'est plat, mais j'ai l'impression de galérer pour avancer. Là je me dis : bon, c'est la motée de tout à l'heure qui se fait ressentir, le rtour va être long... Puis au bout de 300 ou 400 mètres, je réalise que j'avais oublié de déserrer le frein à main. Que celui ou celle à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre !! Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Box

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Mort-de-

Je n'ai jamais oublié de déserrer le frein puisque je n'ai pas d'AE Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 08:03

Guiom78 a écrit:
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 2018-016

Encore un bricolage semble-t'il !

La prise que tu tiens dans ta main semble être un connecteur XLR male 3 pin = un connecteur utilisé en audio professionnelle pour des signaux audio analogique balanced et pas du DC avec fort courant pour de la recharge de batterie.
https://www.parts-express.com/neutrik-nc3mx-male-xlr-connector-nickel--092-011
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Male-XLR-Connector
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:17

Fleur a écrit:


Encore un bricolage semble-t'il !

La prise que tu tiens dans ta main semble être un connecteur XLR male 3 pin = un connecteur utilisé en audio professionnelle pour des signaux audio analogique balanced et pas du DC avec fort courant pour de la recharge de batterie.
https://www.parts-express.com/neutrik-nc3mx-male-xlr-connector-nickel--092-011
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Male-XLR-Connector

Avant de me lancer dans un bricolage hasardeux, je vais attendre les préconisations de Joël qui m'a dit qu'il allait voir avec katanga, qui a fournit ce chargeur. J'espère en effet que ce n'est qu'une fiche à changer, et pas tout le bloc chargeur à renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:21

MissileCarbone a écrit:

Je n'ai jamais oublié de déserrer le frein puisque je n'ai pas d'AE Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048

Ben comment tu fais en descente si tu dois t'arrêter et sortir du VM si tu n'as pas de frein à main ? (ce que j'appelle le frein à main, c'est le taquet qui bloque les freins en position serrée)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:07

"  et pas du DC avec fort courant pour de la recharge de batterie. "
sur une XLR on peut raccorder des conducteurs de section suffisante pour passer facilement les 4A du chargeur ce qui est certainement le cas puisque ce connecteur équipe le chargeur

Pour moi le problème n'est pas le connecteur XLR facile à remplacer, mais le complémentaire (exotique ?) de celui de la batterie dont on ne distingue pas les détails sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:13

C'est à dire ? Tu penses que le problème vient de la prise qui est sur la batterie ? Pourquoi  exotique ? La marque Panasonic n'est elle pas un gage de qualité ? Est-il possible qu'ils aient changé la prise sur la batterie, pour je ne sais quelle raison ? Et est-ce que les caractéristiques du chargeur correspondent bien à celle de la batterie ? Je n'y connais rien, mais il semble que le voltage n'est pas le même...

Tant de questions sans réponses. Question


Dernière édition par jagut le Lun 07 Mai 2018, 21:10, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:58

C'est à dire ?
Pas de panique !

Tu penses que le problème vient de la prise qui est sur la batterie ?
Non, mais combien de contacts ? mâle ou femelle ? le chargeur ne demande que 2 contacts

Pourquoi exotique ? La marque Panasonic n'est elle pas un gage de qualité ?
Certainement, mais ils ont le droit d'avoir une prise (voir un chargeur) "proprietaire" .. hors standard d'où exotique

Est-il possible qu'ils aient changé la prise sur la batterie, pour je ne sais quelle raison ?
non parce que çà parait de la fabrication en série

Et est-ce que les caractéristiques du chargeur correspondent bien à celle de la batterie ? Je n'y connais rien, mais il semble que le voltage n'est pas le même...
ta batterie est dite de 36V, tu as donc un chargeur 42V (batterie à 10 éléments au nominal de 3,6V et 4,2V de tension max)

Tant de questions sans réponses.
Parfois il ne faut pas se poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:07

zapilon a écrit:

Parfois il ne faut pas se poser de questions

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 4048 je te remercie pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:13

Le XLR va jusqu'à 16 A selon les modèles, et c'est le standard de charge de beaucoup de batteries de vélos électriques. Tous les BionX de 2003 à 2013 en sont équipés, par exemple, tout comme les EZee et tant d'autres.
Ne pas écouter les cassandres qui ne sont pas dans le domaine.. Pas de soucis de ce côté.

La prise de la batterie est plus proche d'une DIN, mais pas facile sur mon petit écran. Probablement juste un échange de chargeur avec un autre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:16

Attends,
ta prise batterie, c'est celle à l'arrière ? Si c'est le cas, c'est celle de décharge, pas de charge.
La prise de charge est sous un clapet, sur le côté droit, rotatif. Et c'est un XLR femelle.
En tout ca sur mes batteries Shark Pack, similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:46

cavallo pazzo a écrit:
Attends,
ta prise batterie, c'est celle à l'arrière ? Si c'est le cas, c'est celle de décharge, pas de charge.
La prise de charge est sous un clapet, sur le côté droit, rotatif. Et c'est un XLR femelle.
En tout ca sur mes batteries Shark Pack, similaires.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Img_2015
Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Img_2014

Ha bon, je pensais que c'était la fiche pour charger, c'est en tout cas celle qui ressemblait le plus à la prise du chargeur. Sur le côté, j'ai une prise USB pour charger un téléphone sur la batterie, le bouton on /off et une prise femelle avec 5 broches, 2 grosses et 3 petites. Le diamètre est environ 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 11:52

Guiom78 a écrit:
Ben comment tu fais en descente si tu dois t'arrêter et sortir du VM si tu n'as pas de frein à main ? (ce que j'appelle le frein à main, c'est le taquet qui bloque les freins en position serrée)

Il y en a un. C'est la petite barrette horizontale juste au-dessus de la poignée. Dans cette position le frein est serré.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 20180514
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 12:06

cavallo pazzo a écrit:
Attends,
ta prise batterie, c'est celle à l'arrière ? Si c'est le cas, c'est celle de décharge, pas de charge.
La prise de charge est sous un clapet, sur le côté droit, rotatif. Et c'est un XLR femelle.
En tout ca sur mes batteries Shark Pack, similaires.

Bon, d'ailleurs quand j'y repense c'est évident que la prise arrière ne pouvait pas être celle pour charger, puisque c'est elle qui se connecte au circuit électrique du VM ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Sale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3756
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2018, 13:11

Qu’est-ce que je suis content d’être repassé au tout musculaire😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: