Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 00:47

cavallo pazzo a écrit:
Le XLR va jusqu'à 16 A selon les modèles, et c'est le standard de charge de beaucoup de batteries de vélos électriques. Tous les BionX de 2003 à 2013 en sont équipés, par exemple, tout comme les EZee et tant d'autres.
Ne pas écouter les cassandres qui ne sont pas dans le domaine.. Pas de soucis de ce côté.

La prise de la batterie est plus proche d'une DIN, mais pas facile sur mon petit écran. Probablement juste un échange de chargeur avec un autre vélo.

Les connecteurs XLR, même si elles permettent de monter des cables de gros diamètre, n'ont pas été conçues pour cet usage !

Les utiliser pour cet usage est un détournement de leur usage initial.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 00:49

Laurent69 a écrit:
Qu’est-ce que je suis content d’être repassé au tout musculaire😁

C'est vrai que ça évite quelques désagréments. Mais là mon problème aurait été le même si je n'avais pas eu le bon chargeur pour la batterie qui alimente les feux et les clignotants.

Sinon tu utilises tes VM pour du velotaff ? Tu as du relief sur ton parcours ? Une douche à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 01:17

Moi ce que j'en dis. J'aurais peut-être abandonné l'idée du VMtaff si la douche était systématiquement indispensable à chaque fois. Ce que je constate c'est qu'il suffit de se rechanger. J'ai assez expérimenté en trike pour constater que ce qui pose vraiment problème ce sont les vêtements plus que le bonhomme. Même le déo a tenu le coup. Une douche juste avant et ça passe en général. Mais peut-être que ce qui marche pour moi est moins valable pour d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 01:45

Il fait reconnaître qu'on n'est pas tous égaux de ce point de vue. Si je fournis un effort modéré, je vais transpirer modérément, et dans ce cas le changement de vêtements suffit. Mais arriver avec le palpitant à 160bpm, avoir 10 minutes pour se changer et enchaîner directement avec les cours, ça n'était pas envisageable, par respect pour les élèves. Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Triste6 J'ai un collègue qui venait en VD sans AE, et qui laissait sécher ses vêtements trempés de sueur sur le radiateur dans les toilettes, je peux t'assurer que je choisissais d'autres toilettes pour aller faire pipi !

Et quand j'ai essayé chez Joël l'e-orca puis le WAW en musculaire pure, j'ai compris que l'AE serait obligatoire. Même si la comparaison était un peu biaisée puisque j'ai essayé l'e-orca en premier, et le waw plus tard dans la matinée quand il commençait à faire un peu plus chaud.

Et toi, pour qu'elle raison tu as refusé l'AE ? Pour le prix ? Pour le poids non négligeable que ça engendre ? Pour des convictions écologiques ? Ou pour la beauté du sport ? Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Fort


Dernière édition par jagut le Lun 07 Mai 2018, 08:16, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 09:16

comme flash light j'ai envie d'essayer ça je commande et après je vous dis,https://www.oreca-store.com/feu-de-pluie-redspec-fia-50-led-12v.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:01

Guiom78 a écrit:
Laurent69 a écrit:
Qu’est-ce que je suis content d’être repassé au tout musculaire😁

C'est vrai que ça évite quelques désagréments. Mais là  mon problème aurait été le même si je n'avais pas eu le bon chargeur pour la batterie qui alimente les feux et les clignotants.

Sinon tu utilises tes VM pour du velotaff ? Tu as du relief sur ton parcours ? Une douche à l'arrivée ?

à part une sortie à la journée au début que je l'avais , je n'ai jamais sorti mon waw pour autre chose que l'aller-retour boulot ( 24km, 110mde D+).
après 2 ans 1/2 en musculaire, j'ai installé un moteur : au début bricolage artisanal puis un bafang pas vraiment légal ( >250W, qui assiste jusqu'à 45km/h, voire plus avec l'accélérateur ).
J'ai voulu revenir au tout musculaire ( par idéologie peut-être??) et je l'ai fait parce que je savais le DF bien plus léger et nerveux que le waw ( j'ai un waw 1ère génération, le tien est surement bien plus efficace) . J'ai eu peur que ce soit dur de faire marche arrière mais en fait non ; je ne mets pas beaucoup plus de temps.
avec le waw assisté, je mettais 35.36 minutes , meilleur temps 32'30"" ; avec le DF, c'est plus variable selon mon état mais ça oscille entre 33 minutes ( mon record, un jour bien énervé, avec le toit) et 42 minutes, donc +- 5 minutes de plus, c'est pas énorme. PAr contre, je transpire beaucoup plus et pour moi la douche est obligatoire, même si je ne force pas trop.
Et surtout j'ai pris goût à rouler le week-end avec : d'habitude je suis plutôt montagne et je n'envisage pas de grimper un col avec 25kg à tirer ; mais comme je me suis mis en tête de faire les 24h du circuit Paul Ricard en solo, je roule tous les week-ends sur un itinéraire assez plat ( 200 à 250km avec 900à 1500m de D+) et j'y prends goût.
Les moyennes sur ce genre de circuit roulant sont tellement extraordinaires avec un vm que j'ai peur de me retrouver très lent avec mon VC.
Par contre, il faut garder toujours une certaine vitesse quand il fait chaud sinon c'est un four. Et là, même en partant tôt le matin, ça devient limite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 10:33

La transpiration c'est une question de gestion d'effort et d'habillement.

Par gestion d'effort, je veux dire qu'il ne faut pas rouler en velotaf comme en si on faisait une course cycliste, les vélotaffeurs expérimentés roulent calmement.

Idem pour les habillements. Il faut un habillement aéré et respirant, surtout pas trop chaud et pas serrant ou moulant comme le sont la plupart des vetements pour cyclistes qui sont prévus pour du sport cycliste, pas pour du vélotaf.

Eviter aussi les casques de vélos avec lesquels on transpire en été et gèle en hiver (avec les sur-casques, il reste plein de courant d'air, avec les bonnets sous casque on transpire, on a les cheveux mouillé et on attrape froid dès cesse de rouler).

Si on doit se couvrir la tête à cause du froid, ce qui fait le moins transpirer tout en gardant la tête au chaud, c'est les vestes avec capuchon large comme les vestes de montagne avec capuchon prévu pour être porté au dessus d'un casque et muni de multiples réglages. Les vestes techniques de montagne utilisent aussi des tissus très performants qui ne commencent seulement à etre utilisé pour les vetements vélo.

Mais la transpiration est plus difficile à gérer dans un VM qu'avec un vélo non carrossé et il ne faut pas se faire trop d'illusions,à moins de mettre un fort degré d'assistance et de se limiter à la vitesse maximum permise par l'assistance, celle-ci ne va pas permettre d'éviter ces problèmes de transpiration dès que la température extérieure devient estivale.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 20:04

Fleur a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Le XLR va jusqu'à 16 A selon les modèles, et c'est le standard de charge de beaucoup de batteries de vélos électriques. Tous les BionX de 2003 à 2013 en sont équipés, par exemple, tout comme les EZee et tant d'autres.
Ne pas écouter les cassandres qui ne sont pas dans le domaine.. Pas de soucis de ce côté.

La prise de la batterie est plus proche d'une DIN, mais pas facile sur mon petit écran. Probablement juste un échange de chargeur avec un autre vélo.

Les connecteurs XLR, même si elles permettent de monter des cables de gros diamètre, n'ont pas été conçues pour cet usage !  

Les utiliser pour cet usage est un détournement de leur usage initial.
Faux, archi-faux.
Tout simplement mensonger.
Il y a le XLR pour les micros, en petite section de câble. Pas fait pour du courant fort, juste du signal, en "balanced" d'ailleurs pour réduire la sensibilité aux interférences. Et il y a le XLR à grosse section, en norme 8 A et en norme 16 A.
Simplement. Officiellement.
C'est utilisé pour les haut-parleurs, et on parle alors de passer plusieurs centaines de Watt, sur des EV300 par exemple. Depuis les années 80 au moins. Bon sang, pourquoi s'acharner avec des contre-vérités ? Le but est de déstabiliser tout le monde ? Et la discussion sur le XLR n'est pas le but de ce fil, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyLun 07 Mai 2018, 21:49

cavallo pazzo a écrit:
Fleur a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Le XLR va jusqu'à 16 A selon les modèles, et c'est le standard de charge de beaucoup de batteries de vélos électriques. Tous les BionX de 2003 à 2013 en sont équipés, par exemple, tout comme les EZee et tant d'autres.
Ne pas écouter les cassandres qui ne sont pas dans le domaine.. Pas de soucis de ce côté.

La prise de la batterie est plus proche d'une DIN, mais pas facile sur mon petit écran. Probablement juste un échange de chargeur avec un autre vélo.

Les connecteurs XLR, même si elles permettent de monter des cables de gros diamètre, n'ont pas été conçues pour cet usage !  

Les utiliser pour cet usage est un détournement de leur usage initial.
Faux, archi-faux.
Tout simplement mensonger.
Il y a le XLR pour les micros, en petite section de câble. Pas fait pour du courant fort, juste du signal, en "balanced" d'ailleurs pour réduire la sensibilité aux interférences. Et il y a le XLR à grosse section, en norme 8 A et en norme 16 A.
Simplement. Officiellement.
C'est utilisé pour les haut-parleurs, et on parle alors de passer plusieurs centaines de Watt, sur des EV300 par exemple. Depuis les années 80 au moins. Bon sang, pourquoi s'acharner avec des contre-vérités ? Le but est de déstabiliser tout le monde ? Et la discussion sur le XLR n'est pas le but de ce fil, en plus.

D'abord, cessont de nous traiter de menteurs, ignorants et autres termes blessants, cela facilitera et appaisera la discussion.

Le XLR 3 broches montré en photo est le XLR audio balanced (ce que j'ai écrit dans mon premier post à ce sujet) le plus courant développé pour les signaux micro qui sont souvent très faibles et donc sensibles aux interférences et pour d'autres signaux audio niveau ligne genre +4dBu ou -10dBV utilisés en audio professionelle, et pas pour des signaux de puissance.  Les 3 bornes sont destinées au positif + négatif du signal balanced et au ground, le casing métalique est normalement relié à la terre.

Il a effectivement aussi été utilisé pour des haut parleur, mais n'avait pas été conçu par son créateur Cannon pour cet usage et a été remplacé sur les haut parleurs pro par le speakON qui peut supporter un courant plus élévé et évite tout risque de toucher les bornes qui peuvent véhiculer des tensions élevées avec les haut parleur passifs très puissant

Il n'y a pas de XLR petite et grosse section, les bornes ont toujours la même section quelle que soit la section du cable connecté.

Son usage pour la recharge de batteries est un autre détournement de son usage initial.

Il y a  des XLR avec plus de bornes, conçus pour d'autres usages mais la on sort encore plus du sujet !

Et tout cela n'aide pas Guiom78 qui d'après ses photos semble avoir reçu une chargeur universel ne convenant pas à sa batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 18/06/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 00:48

Pour mettre tout le monde d'accord :données techniques Neutrik

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Neutri10

Pour le connecteur de la batterie d'après moi le fournisseur c'est trompé et à envoyé les mauvaises batteries à Katanga (si tu as commandé le waw avec l'assistance).
Ca ressemble fort à un connecteur à la con pseudo propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 01:02

diatoun a écrit:

Pour le connecteur de la batterie d'après moi le fournisseur c'est trompé et à envoyé les mauvaises batteries à Katanga (si tu as commandé le waw avec l'assistance).
Ca ressemble fort à un connecteur à la con pseudo propriétaire.

Ha zut... pale Ça voudrait dire que c'est la batterie qui n'est pas la bonne ? Joël m'a dit qu'il voyait ça avec katanga, mais avec cette semaine à trous, je sens que je vais devoir attendre... J'aurais bien utilisé le waw en musculaire uniquement, mais il me faut quand-même un peu de jus pour les feux et clignotants. Je ne voudrais pas non plus la vider totalement, sauf si ça ne pose pas de problème pour la durée de vie.

Bon, la batterie est quand-même utilisable dans le VM, donc même si c'est un connecteur propriétaire à la con, du moment que j'ai le bon chargeur... Mais je ne comprends pas trop comment ils font chez katanga, ils ont plusieurs types de batteries avec des connecteurs différents à chaque fois, ou ils ont mis un chargeur qui sert à tout autre chose qu'à charger des batteries ?

En tout cas, en regardant sur internet, j'ai pu le rendre compte que c'est loin d'être standard les connecteurs pour chargeur de batterie :
Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Screen10

Bon, j'espère pouvoir rouler de nouveau le plus vite possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 01:15

Bah tu sais Guiom je suis souvent entre 140 et 165 pbm , parfois plus. En dessous j'avance pas Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 4048
Pour ton discours exemplaire du collègue ça illustre bien ce que je disais. C'est les vêtements qui posent problème. Ainsi une fois j'avais mis mon cuissard par avance en prévision d'une sortie mais avant je suis allé chercher une petite commande chez un commerçant. J'étais un peu mal à l'aise parce que même moi j'arrivais à sentir un léger fumet. C'est peut-être aussi la matière du textile qui accentue. Pourtant j'ai fait que 6 kms doucement mais on était en juillet tout de même. Depuis je prend un simple short standard pour ce genre de courses et ça passe bien , en prévoyant soit un rechange pour le haut soit de rouler torse poil pour garder le haut sec avec éventuellement si possible plusieurs minutes d'arrêt le temps de refroidir mais en été ça ne marche pas forcément ou alors c'est trop long même à l'ombre.

Pourquoi je ne veux pas d'AE ?

Tout d'abord un membre de ce forum actuellement très peu actif faute de temps (propriétaire du Waw 119 pour ceux qui connaissent) m'avait conseillé de commencer dans un premier temps sans AE et d'en ajouter une ultérieurement si vraiment besoin est. Au début c'est parfois dur mais au fil de la pratique on y arrive de mieux en mieux. Ensuite une AE c'est plus de contraintes et d'entretien. En cas de panne dont on n'est jamais à l'abri , cela peut être compliqué pour le trajet si en plus on est loin de la maison avec un risque de déchirure ou de claquement musculaire dans une côte. Quelqu'un m'avait déjà raconté en avoir bavé juste parce qu'il avait oublié de recharger sa batterie et il lui restait 35 kms il me semble... Et puis assister un sportif léger c'est vraiment dommage. Et enfin bien sûr il y a la fièreté grisante de faire mieux qu'un scooter sur le plat rien qu'en musculaire pur !
Franchement sans AE c'est à peu près tout simple.
Depuis une AE n'est pas à l'ordre du jour , je n'en ressent pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 05:23

Et puis, avec une AE qui respecte la législation, c'est à dire qui se coupe au delà de 25km/h, le VMiste qui fait jeu égal avec un scooter n'en a que plus de mérite, avec ses kilos de batterie et de moteur en plus ! Non ? Rolling Eyes

Bon, toutes ces considerations sportives, électriques et olfactives ne doivent pas faire oublier que... j'ai toujours pas de chargeur !!! Sad


Dernière édition par jagut le Mar 08 Mai 2018, 07:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 05:38

C'est peut-être plus commun aux grandes villes mais des scooters débridés je n'en croise pas vraiment. Mais je suis parfaitement d'accord qu'il vaut mieux se bouger avec une AE que d'être sédentaire en voiture.

Magnum a écrit:
Bontrager Flare R Tail Light vendu chez Culture Vélo. Rechargeable sur port USB. 59,99 €
15 à 20h00 d'autonomie en mode flash éco largement suffisamment visible même soleil dans les yeux.

J'ai jeté un coup d'oeil. Alors du point de vue d'un vélomobiliste je suis d'accord mais du point de vue d'un automobiliste assis plus haut le faisceau est moins dans sa ligne de mire. Donc pour moi ça reste un tout petit point lumineux à 50 m. J'ai du mal d'être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 06:00

diatoun a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord :données techniques Neutrik

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Neutri10

Pour le connecteur de la batterie d'après moi le fournisseur c'est trompé et à envoyé les mauvaises batteries à Katanga (si tu as commandé le waw avec l'assistance).
Ca ressemble fort à un connecteur à la con pseudo propriétaire.

Et les origines de ces connecteurs, Neutrik n''etant qu'un fabricant parmis d'autres : https://en.wikipedia.org/wiki/XLR_connector

Wikipedia a écrit:
Three-pin (XLR3)

Three-pin XLR connectors are by far the most common style, and are an industry standard for balanced audio signals. The great majority of professional microphones use the XLR connector. In previous years, they were used for loudspeaker connections, for instance by Trace Elliot in its bass enclosures.[6] The XLR could accept 14 AWG (1.6 mm) wire with a current-carrying capacity of 15 amps, suitable for most loudspeakers, but they have been superseded by the Speakon connector for professional loudspeakers. The Speakon connector accepts larger wire and carries more current, and it provides a better shield for the contacts, which may carry dangerous voltages when connected to an amplifier.[7]

Three-pin XLR connectors are used to interconnect powered speakers with line-level signals. This use is commonly seen in PA system applications and seems to be growing more common.

Rechargeable devices exist that use three-pin XLR connectors. These can be found on electric powered mobility wheelchairs and scooters. The connectors carry from 2 to 10 amps at 24 volts.

An obsolete use for three-pin XLR connectors was for MIDI data on some Octave-Plateau synthesizers including the Voyetra-8.

The three-pin XLR connector is commonly used for DMX512, on lighting and related control equipment.,[8] particularly at the budget / DJ end of the market. However, using three-pin XLR connectors for DMX512 is specifically prohibited by section 7.1.2 of the DMX512 standard.[9] Use of the three-pin XLR in this context firstly presents a risk of damage to the lighting equipment should an audio cable carrying 48 volt phantom power be accidentally connected, and secondly encourages the use of cable following analogue audio specifications for DMX, which can lead to signal degradation and unreliable operation of the DMX network.

Pour le problème de Guiom78 : si la batterie se connecte sur le VM et que l'assistance fonctionne, la batterie correspomd bien au VM

Par contre, comme on le voit sur la photo publiée par Guiom78, c'est un chargeur générique qui peut charger toute sorte de batteries de différentes technologies, pas spécifique à cette batterie Panasonic.

Il est donc possible que ce ne soit pas le bon chargeur.

Mais il y a une autre possibilité : le chargeur étant générique et les connecteurs de nombreux type, il manque peut-être un ou des adaptateurs de connecteurs permettant d'utiliser le chargeur avec différents types de batteries munies de différents connecteurs de charge.

Une dernière chose, Panasonic est, avec Bosch, un des plus gros fournisseurs de moteurs et de batteries pour VAE (même si depuis l'arrivée de Shimano, on voit moins de VAE équipés Panasonic qu'avant) -> avec un peu de chance, un vélociste spécialisé VAE devrait avoir un chargeur compatible avec une batterie Panasonic qui pourrait servir en dépannage en attendant une solution de Katanga.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 21:47

Guiom78 a écrit:
...

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Img_2015
...

Sur cette image, la prise de charge m'est inconnue.
Probablement que les deux gros pôles sont pour la puissance, les 3 petits pour de la communication, probablement non connectés dans le pack. Cela n'arrange pas tes bidons pour ce weekend.

Selon tes affinités avec la chose électrique, ou si tu as un pote électro, et selon les réponses de JV et de Katanga, il existe une solution de dépannage: charger par la prise de décharge, en limitant à 41 V car par la prise de décharge, il n'est pas certain que le BMS puisse être actif en cas de pleine charge d'un des éléments. Cela donnerait 90 % d'autonomie. A faire bien entendu seulement si les compétences le permettent, mais ce n'est pas mauvais pour le matériel, c'est comme si de la régénération était active sur un vélo à moteur moyeu comme un BionX.

Le plus simple serait d'avoir la prise femelle pour la batterie, ou un adaptateur XLR-connecteur batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 23:17

cavallo pazzo a écrit:

Le plus simple serait d'avoir la prise femelle pour la batterie, ou un adaptateur XLR-connecteur batterie.

Merci pour ces conseils. Je ne vais pas me lancer dans des manipulations que je ne maîtrise pas, je vais donc attendre l'adaptateur, car c'est bien ça qu'il me manque.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 83b69610

Je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir par la poste, Joël fait le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 00:56

En cherchant un peu d'info sur les batteries et chargeurs Panasonic, il me semble que cette batterie n'est pas une batterie Panasonic mais plutot un assemblage local de cellules 18650 d'origine Panasonic (si on se fie à ce qui est écrit sur l'étiquette) et donc ce type de connecteur n'est pas utilisé par Panasonic qui n'a donc pas d chargeurs avec ce connecteur !

J'ai aussi trouvé des batteries avec un accès recharge similaire à celle de fournie mais avec... un autre type de connecteur monté à la place de celui qui nous occupe !

Ceci explique aussi la fourniture d'un chargeur générqiue et la nécessité d'un convertisseur de connectique.

On est en plein dans l'industrie du VAE parallèle avec des composants d'origines diverses et fabriqués (assemblés) par on ne sait trop qui avec pour conséquence que cela risque d'être difficile de trouver une batterie de remplacement quand celle fournie sera en fin de vie (ou si on veux une seconde batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 03:13

Bon, le problème de ma batterie est résolu, du moins je sais à quoi m'en tenir. Par contre, j'ai cherché sur internet un adaptateur comme celui dont j'ai mis la photo, impossible de trouver. En fait, je ne sais pas pas quoi taper dans le moteur de recherche. (j'ai tenté pleins de trucs, du genre "adaptateur femelle XLR 5 broches", mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, je pense que je n'utilise pas les bons termes. Une suggestion ? On ne sait jamais, si à l'avenir je venais à égarer celui que je devrais recevoir par la poste.

Je vais aussi revenir sur mes impressions concernant le moyeu rohloff. J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum qui parlaient de cette transmission, et j'en suis arrivé à la conclusion que mes petits soucis de passages de vitesses sont liés à l'AE. En effet, j'ai beau m'être habitué en quelques sorties à relâcher mon pédalage avant de changer de vitesse, j'avais toujours des blocages par moments. En analysant les situations où ça m'arrivait, j'ai compris que c'est dans les côtes, quand je dois passer un rapport inférieur, que le blocage se produit. J'ai beau relâcher le pédalage, l'AE est toujours active, et donc c'est comme si je continuais à forcer sur les pédales. Seule solution, testée et approuvée : arrêter complètement de pédaler le temps que l'AE se coupe, puis passer la vitesse.

Le problème, c'est que si je fais ça, évidemment, je perds très vite le peu de vitesse que j'avais. Et dans mon cas, impossible d'"anticiper" le changement : la grande côte de 2 km que je dois monter sur mon trajet vélotaf est coupée en deux par un rond-point, et il y a un changement de pente vers la fin. Autant de situations où un changement de vitesse dans l'effort est nécessaire, le plus rapidement possible pour éviter de couper mon "élan".

Je ferai encore quelques tests, mais je pense que je vais finir par opter pour un capteur de changement de vitesse. Est-ce que ce n'est pas trop compliqué à installer pour un novice en mécanique ? J'ai cru comprendre que pour ça il fallait sortir complètement le câble de passage des vitesses de sa gaine pour installer le capteur. Et est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? Quid de la fiabilité ?

Bon, je vérifie ma boîte aux lettres toutes les heures pour voir s'il n'y a pas mon adaptateur, et si je ne l'ai pas encore reçu (évidemment, il n'est sans doute même pas encore envoyé Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 4048 ) j'ai tout de même reçu ma carte d'adhésion au VCF.

Je peux désormais ajouter :

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 03:39

Pour information, Rohloff et Bosch ont ont développé ensemble une compatibilitée pour les vélos AE, pour palier à ton genre de problème. Je ne peux pas te donner d'explications n'ayant pas assisté au dernier séminaire Rohloff sur les applications AE. Par contre tu peux te renseigner auprès de Vincent Goetz de Rohloff France de ma part (pas avec mon speudo, mais en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 25/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 05:18

Comme je l'ai 'ecrit, j'ai trouvé des batteries avec le même accès chargement triangulaire que sur ta photo avec le même interrupteur, couvercle etc. sauf que le connecteur de recharge installé était différent.

Comme le dit cavallo pazzo, le connecteur qu'ils ont utilisé est introuvable dans les applications VAE (il en existe beaucoup du même genre mais pas celui-la) ! Avant de trouver un adaptateur, il faut identifier le type de connecteur, je suppose que comme pour le XLR, c'est de la réutilisation d'un connecteur venant d'un autre domaine que le VAE.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Img_2015

Pour le Rohloff, avec tes explications, je comprend le problème : effectivement, en montée l'assistance va continuer à pousser avec une puissance trop élevée et son temps de réaction est trop long.

Il va être difficille de trouver une solution qui coupe instantanément l'assistance et sur une durée très courte comme cela existe avec la combinaison Steps+Alfine Di2 ou Bosch+Rohloff E14.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 05:22

Ne serait il pas possible de couper un bref instant l'AE le temps de changer le rapport. Un bouton poussoir monostable "nomarlement fermé" permettait de couper l'alim. uniquement qd on appui.(sur l'autre main peut être!)
Avec un peu d'entrainement, je suis sur que ça peu devenir naturel et rapide.
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 05:31

la solution pour maitriser le passage des vitesses en côte:
approcher la poignée de frein, ce qui va couper le moteur, le temps de changer de rapport

aussi la solution illégale : commander le moteur, comme en voiture, avec un "accélérateur"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 06:05

MissileCarbone a écrit:


Magnum a écrit:
Bontrager Flare R Tail Light vendu chez Culture Vélo. Rechargeable sur port USB. 59,99 €
15 à 20h00 d'autonomie en mode flash éco largement suffisamment visible même soleil dans les yeux.

J'ai jeté un coup d'oeil. Alors du point de vue d'un vélomobiliste je suis d'accord mais du point de vue d'un automobiliste assis plus haut le faisceau est moins dans sa ligne de mire. Donc pour moi ça reste un tout petit point lumineux à 50 m. J'ai du mal d'être convaincu.

Que tu ne sois pas convaincu est sans grande importance. L'essentiel  c'est qu'on nous aperçoive de loin, ce qui est le cas y compris par les voitures ou même les camions. On me l'a confirmé. Le faisceau n'est pas focalisé comme un laser et à distance il est visible dans un secteur suffisant.

MissileCarbone a écrit:

Pourquoi je ne veux pas d'AE ?
une AE c'est plus de contraintes et d'entretien. En cas de panne dont on n'est jamais à l'abri , cela peut être compliqué pour le trajet si en plus on est loin de la maison avec un risque de déchirure ou de claquement musculaire dans une côte. Quelqu'un m'avait déjà raconté en avoir bavé juste parce qu'il avait oublié de recharger sa batterie et il lui restait 35 kms il me semble.....

C'est vrai que l'on est jamais à l'abri d'une panne (c'était aussi une de mes craintes) mais aucune panne liée à l'AE me bloquant n'est survenue en 81 441 km assistés (avec 4 assistances différentes). Voilà qui relativise un peu les risques.
C'est aussi pour conjurer ce risque que j'ai monté le Schlumpf Mountain Drive en joker.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 11/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 06:32

XDG a écrit:
Ne serait il pas possible de couper un bref instant l'AE le temps de changer le rapport. Un bouton poussoir monostable "nomarlement fermé" permettait de couper l'alim. uniquement qd on appui.(sur l'autre main peut être!)
Avec un peu d'entrainement, je suis sur que ça peu devenir naturel et rapide.
A+
XDG

Oui, mais c'est justement le but du capteur de changement de vitesse qui coupe l'AE brièvement le temps du passage de vitesse. Possible aussi manuellement avec une gâchette, solution évoquée par zapillon mais illégale en effet.

@zapillon je n'avais pas pensé au coup du frein qui coupe l'AE. Tu es sûr que c'est un dispositif monté d'origine avec le bafang ? Il faudra que je teste en tout cas, merci pour cette piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: