Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 07:37

pareil pour moi mais je ne l'expose pas mes résultats, mes gosses pensent que je bois.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 12:20

tu recharges la batterie pour avoir de la résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 12:23

O'Leave a écrit:
Ces petits riens - Page 22 Toutva10

Pour l'instant, tout va bien Ces petits riens - Page 22 4048

Rendons à césar ... la photo vient d'ici.


Ces petits riens - Page 22 Mort-de-Ces petits riens - Page 22 Mort-de-Ces petits riens - Page 22 Mort-de-
Ces petits riens - Page 22 Acrobate  Ces petits riens - Page 22 Acrobate  Ces petits riens - Page 22 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:24

Les messages concernant la pratique  du vélo sur home trainer à suivre ICI

Didier33 modo d'intérieur Ces petits riens - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:30



Merci Didier. J'essaie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2613
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 17:04

Découvrir par hasard sur Facebook que la Chanson du Dimanche poste des chansons confinées 😍
https://m.facebook.com/lachansondudimanche/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:25

Sortir dans le jardin pour regarder les étoiles, aucun bruit de moteur, que le concert des grenouilles un peu plus loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 23 Mar 2020, 17:12

ouvrir les fenêtres et .. pas un seul avion !! Normalement par tranches d'heures, c'est un toutes les 2 minutes
Bon vu le vent actuel, ils ne décollent pas par chez moi et atterrissent plutot, ce qui est beaucoup plus silencieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptySam 28 Mar 2020, 11:38

Hier, en faisant la petite balade à pied, celle qui reste autorisée, nous n'avons rencontré quasiment personne.
Mais sur le bord de la route, nous avons rencontré un extraordinaire tapis de pâquerettes... Very Happy

Ces petits riens - Page 22 <a href=Ces petits riens - Page 22 Img_2021" />
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 30 Mar 2020, 15:54

un courrier Fedex arrivé tout droit de hollande posté par Mr Bram Moens... avec 2 belles pattes de dérailleur pour mon LowRacer M5 suite à ma mésaventure (ben oui, j'en ai pris une d'avance!)

Cela fait plaisir de voir qu'il s'occupe toujours du SAV efficacement!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 30 Mar 2020, 18:47

Le bonjour à toutes et tous.

Journée d'hier, arrivée au 500ème Km avec le tricycle depuis le confinement. Sur home trainer bien sur.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:45

Ne vas pas trop loin! Pense qu'il faut revenir ensuite! pirat clown Ces petits riens - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:05


Je n'ai même pas eu besoin du GPS pour revenir au point de départ.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:44

Didier33 a écrit:
Ne vas pas trop loin! Pense qu'il faut revenir ensuite! pirat clown Ces petits riens - Page 22 4048

J'ai émis une hypothèse de travail ...

https://www.youtube.com/watch?v=JR8lhaCoXLk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMar 31 Mar 2020, 17:46

Le petit rien, c'est quand tu files sur ton vélo couché, remorque sautillante derrière, remplie du panier de légumes d'un producteur local, et que tu te sens le roi du monde. Juste quelques instants fugitifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMar 31 Mar 2020, 23:31

el gato a écrit:
Le petit rien, c'est quand tu files sur ton vélo couché, remorque sautillante derrière, remplie du panier de légumes d'un producteur local, et que tu te sens le roi du monde. Juste quelques instants fugitifs.

Céline tu te déplace en vélo couché pour aller faire tes courses pendant le confinement ? Quand je fais ça j'ai l'impression d’être hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMer 01 Avr 2020, 00:50

C'est-à-dire qu'ici, les policiers semblent confinés dans leur commissariat, j'ai l'impression qu'ils ne mettent pas un orteil dehors. J'ai croisé le jeudi de la première semaine de confinement, une voiture de police, qui ne s'est pas arrêtée en me croisant.

Oui je fais les courses en vélo couché + remorque parce que j'y vais en sortant du boulot (avant d'aller faire le job de l'après-midi : institutrice-ménagère), au lieu d'y aller à pied, et la remorque est plus pratique que les sacoches, j'attache le sac à dos sur le plateau de la remorque, ou bien les sacs de légumes, et je fais la livraison à la belle-mère. Hors-la-loi nourrir la marmaille et approvisionner la belle-mère ? presque 84 ans, on préfère qu'elle n'aille pas faire les courses...

Le vélo est jaune sale / poussiéreux / ça sent l'utilitaire, je ne vois pas pourquoi on me chercherait des virus dans les postillons poux dans la tête. Mais j'ai pas encore osé le trike + remorque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMer 01 Avr 2020, 07:33

Une amie vient de prendre une prune de 135 euros, pour s'être déplacée jusqu'à la poubelle (50m de la maison) sans le papier réglementaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Du confinement et de la bricole ...   Ces petits riens - Page 22 EmptyMer 01 Avr 2020, 18:59

Au moins que le confinement me serve à quelque chose, j’ai enfin pris le temps de me remettre - un tout petit peu - au bricolage.
Armé de quelques chutes de bois, vis, perceuse et équerre et instruit par un tuto YouTube , je me suis construit un stand pour mon Metabike.
Très rudimentaire et artisanal, mais ça fait le job.
J’en ai profité pour apprendre à régler mon dérailleur avant, je n’arrivais plus à passer sur le grand plateau depuis deux sorties.
Le tout sous le beau soleil de Touraine, ma foi, on a vécu pire que ça !
Ces petits riens - Page 22 63b01410
Ces petits riens - Page 22 906b8110
Ces petits riens - Page 22 8517b510
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMer 01 Avr 2020, 22:09

Lors de ma promenade presque quotidienne en face chez moi, j'ai enfin croisé autre chose que des chevreuils, pics, pinsons.... j'ai croisé un humanoïde de sexe masculin et, cerise sur le gâteau il était accompagné de sa femelle. Renseignements pris ils avaient émigré d'un hameau voisin. Je commençais à ne plus y croire. Ces petits riens - Page 22 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyMer 01 Avr 2020, 23:15

Quoi! Tu n'as pas pris une photo? Rolling Eyes  
M'enfin! Ca devient tellement rare! Ca va finir par devenir une espèce protégée Ces petits riens - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5964
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyJeu 02 Avr 2020, 16:39

En ces temps de disette de sorties je me vois contraint de me projeter vers un hypothétique idéal de jours meilleurs ... Pour faire court je commence à prévoir quelques petits itinéraires pour quand je pourrai reprendre mon Dodécaudax

Il y en une que je compte faire en priorité pour ma reprise, il me reste à régler exactement le détail des kilomètres mais en gros je vais traverser certains villages dans un ordre bien précis

- Calvisson
- Orthoux
- Vézénobres
- Issirac
- Domazan

Sans compter le parcours "haut le pied" (terme utilisé à la poste pour définir le trajet effectué par un facteur entre son bureau de départ et le début de sa tournée) je suis à 190km

Petit clin d'œil à cette saloperie qui nous pourrit la vie en ce moment

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyJeu 09 Avr 2020, 20:32

Mon colis de solution hydro alcoolique des laboratoires Fenioux qui vient d'arriver enfin ce midi! Ces petits riens - Page 22 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020, 21:59

L'occasion unique de faire une "réunion d'avancement" comme j'en ai souvent rêvé : le wifi porte jusqu'au hamac ... et curieusement cette fois-ci je n'ai même pas ressenti de somnolence, peut-être l'excitation de faire un truc un peu subversif Ces petits riens - Page 22 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020, 13:25

Voilà. Un vendredi .. plein de surprises. A 8h30 je commence a préparer le vélo pour une balade de 1h30-2h, puis ce qui est prévu gros bricolage dans la cour pour augmenter mon stock d'eau de pluie, et faire 2-3 trucs pour améliorer la vie de mes chats. Pas de bol, a 8h33 la balade a vélo est annulée, rayon cassé. Oh pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, juste une question de temps. Mais du coup j'enchaine sur un bon entretien du vélo, il est pas vraiment "propre".. Ca me prend 1h30. Du coup j'enchaine illico sur le bricolage.. D'autant que ca peut me prendre . du temps.. Il est 14h45, une chose en entrainant une autre, les chats ne vont pas reconnaitre la cour, j'ai mal aux pieds, au dos, ... Mais, mais !! Il y a une constatation supplémentaire au fait que j'ai fait ce que je voulais : les bruits de la cour autour de moi ce matin, ce sont les bruits .. de la vie des gens du quartier : la tondeuse, les enfants qui jouent, crient, les gens qui parlent sur leurs terrasses, les ouvriers qui utilisent des machines, et . les oiseaux qui chantent.. J'ai entendu 1 avion et c'était un petit, j'ai entendu 1 train klaxonner, 1 bus passer, ...... Pas du tout de bruit ambiant fait de trafic auto, de 10 avions par heure selon les heures.. Finalement le confinement ... ca a du bon?

(posté sur mon mur le 10/4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: