Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+108
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyLun 05 Aoû 2019, 11:57

Ces petits riens - Page 15 Cool Ces petits riens - Page 15 Cool Ces petits riens - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyLun 05 Aoû 2019, 15:17

La fierté de mon fils qui me montre ses progrès en vélo ce week-end après 2 semaines avec ses grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyLun 05 Aoû 2019, 16:52

grand pierre a écrit:
passer la barre des 93km/h dans la descente de retour vers Malaucène
waouh!! pourtant c'est pas par là que ca descend le plus fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:00

Bravo Pierre et à tes accompagnants aussi.

Je profite que j'ai la main pour dire que mon propos sur les ingénieurs n'est qu'une boutade, je suis bien sûr très fier de la réussite de ma fille à égalité avec la première même si elles n'ont pas eu le même résultat. Fin du HS.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:41

.


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:04

Des années et des années qu'on attend ça. Après 2 journées "vélo pique-nique" avec les enfants pendant lesquels on a pu effectuer certains ajustements, on va faire demain et après-demain notre premier test cyclo-camping comme pour de vrai. Un simple aller-retour avec une seule nuit dans un lieu de camping très proche, comme premier test et parce qu'on est de toute façon limité par des problèmes de santé des adultes, mais étant donné la situation d'où on part, c'est un très grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:11

velo1 Ces petits riens - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:40

C'est chouette! Bonne balade… Ces petits riens - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMar 06 Aoû 2019, 23:42

Velosteph a écrit:
grand pierre a écrit:
passer la barre des 93km/h dans la descente de retour vers Malaucène
waouh!! pourtant c'est pas par là que ca descend le plus fort Smile

Mais si, c'est là que la pente est la plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 07:41

cyclophil a écrit:
Velosteph a écrit:
grand pierre a écrit:
passer la barre des 93km/h dans la descente de retour vers Malaucène
waouh!! pourtant c'est pas par là que ca descend le plus fort Smile

Mais si, c'est là que la pente est la plus forte !
C'est pas le souvenir que j'en ait Smile Mon "record" a été fait en descendant vers Bédoiun.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 07:53

En pourcentage pur c'est le coté Bédoin le plus raide par contre coté Malaucène on a 3 km consécutifs qui oscillent entre 10 et 11% dont une bonne partie pratiquement en ligne droite (à la montée elle tue le moral...) et c'est dans cette partie où il n'y avait pas d'autres véhicules que j'ai pu aller à cette vitesse. Si il y a du monde on a vite fait de perdre quelques centièmes simplement du fait de ne pas être pile sur la trajectoire idéale.

En démarrant du sommet je n'étais pas parti pour "faire la descente" vu qu'on était un dimanche en plein mois d'aout ! Et puis comme il n'y avait personne j'ai laissé filer (sans pourtant réussir à doubler une petite tortue qui me précède constamment Laughing )

Mon rêve est de pouvoir faire une descente du Ventoux (n'importe laquelle des 3 ) sur route fermée, ça doit être le kiff absolu Ces petits riens - Page 15 Slove

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 08:42

grand pierre a écrit:


Mon rêve est de pouvoir faire une descente du Ventoux (n'importe laquelle des 3 ) sur route fermée, ça doit être le kiff absolu Ces petits riens - Page 15 Slove
Ah si ca se fait un jour je viens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:26

Mon record à moi, c'est aussi dans la descente sur Malaucène, il y a 10 ans, un modeste 77 km/h...
Et j'ai souvenir que, cette-là ou la suivante, Old Arnaud s'était fait un 98... (bon, c'est vrai qu'il avait un avantage de poids ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:40

Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:45

Armandos, c'est néanmoins un petit rien pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:19

Pour info, je ne cherche pas à établir quelque record que ce soit, je me fais plaisir en restant dans les limites de mes capacités. Je suis sur que sans chercher longtemps il y a moyen de trouver une route où dépasser les 120km/h, seulement mes limites à moi sont dictées par ma vision et dimanche j'étais à la limite raisonnable des larmes. Pour aller plus vite il me faudrait un casque intégral et je me vois mal grimper au sommet avec !
Une descente est pour moi la récompense après avoir grimpé et pour rester cohérent avec mon idée du plaisir à vélo je me dois de redescendre dans la même configuration que je suis monté (coupe vent et tour de cou dans une sacoche)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:30

el gato a écrit:
on va faire demain et après-demain notre premier test cyclo-camping comme pour de vrai.
Super !
Profitez bien et fais-nous le CR quand tu as un peu de temps après être rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2019, 23:27

grand pierre a écrit:
...mes limites à moi sont dictées par ma vision et dimanche j'étais à la limite raisonnable des larmes. Pour aller plus vite il me faudrait un casque intégral et je me vois mal grimper au sommet avec !
...
Pas non plus de casque intégral pour moi. Ma descente nocturne vers Bédoin en 21 mn m'avait bien fait dépasser la limite des larmes. Combiné à la nuit et à ma lampe de pacotille achetée le jour même à Saux pour dépanner (au départ, on devait finir avant la nuit...), je ne voyais plus grand chose, mais l'adrénaline et le plaisir étaient bien là ! A refaire avec un vrai compteur (là, je n'avais que celui de la voiture qui essayait de me suivre, après être venue au sommet me dépanner d'un pneu pour remplacer celui que j'avais déchiré dans une des descentes précédentes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptySam 10 Aoû 2019, 23:46

Il y a bien longtemps que je n'avais pas roulé de nuit, première sortie nocturne depuis que j’ai le Gekko, l’éclairage auparavant ne le permettait pas. Nuit claire et douce, vent régulier, bientôt la pleine lune. Très peu de voitures. Parti aux dernières lueurs du jour pour trente petits kilomètres dans les champs moissonnés. Entrée dans la nuit, tout se fait maintenant aux sensations, tout devient naturel et fluide, plus de tentation de regarder le compteur, la cadence ou les vitesses. Quelques ombres encore, on glisse au milieu des animaux, lièvres qui s’égaillent, silhouettes immobiles des chevreuils avant la fuite. Une belette traverse la route. Un renard attend de voir ce qui approche. Les yeux oranges d’un chat. Deux chouettes tournent lentement, lourdement au-dessus d’une grange. Les odeurs de la terre transformées par la fraîcheur qui tombe. Crissements des criquets partout, aboiements des chevreuils. La nuit est plus profonde à présent. Navigation au milieu des dizaines d’éoliennes qui clignotent dans la plaine, impression de rentrer au port une nuit à la voile en cherchant les feux parmi les lumières de la côte.

Le plaisir de pédaler aux sensations en parfaite sécurité. Un autre monde. L’envie de repartir une prochaine nuit pour une traversée plus longue.

C’était le petit rien de la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 07:40

Ce petit rien, il donne drôlement envie d'en faire autant….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:23

Un bon éclairage, et c'est parti pour un nouveau monde ! Idea

Le vol des deux chouettes, fantômes blancs, était un moment merveilleux.

Rouler sans le bazar technique en ne se fiant qu'à ce qu'on ressent, c'est royal. L'entrée dans la nuit quand tout est gris très sombre et qu'on ne devine plus que des ombres parmi les ombres est un moment magique. Plus tard, c'est un autre monde, la puissance du phare isole de la nuit, les autres sens prennent le relais pour l'environnement proche. J'ai croisé une voiture en 30 km, dès que la pleine lune est là, la prochaine fois, j'éteins, j'acclimate mes yeux et je roule sans lumière, juste avec le feu arrière au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:27

Attention, même si la tentation est grande, la lumière avant ce n'est pas que pour voir, mais aussi pour être visible, éventuellement en baisser seulement l'intensité...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:35

Rouler feux éteints c'est pas spécialement le plus prudent ..... (à moins de te trouver entre 2 et 3h du mat en train de gravir un col) Pour le reste je ne peux qu'approuver puissance 1000, rouler la nuit c'est le kif absolu à condition de pouvoir éviter les voies à grande circulation. Pour mon prochain 200 (en principe demain suivant la météo) ce sera départ vers 2h30/3h00 pour bien profiter de la nuit tout en étant reposé.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:43

Je sais bien. Sur mes petites routes désertes, on voit les voitures de très loin, je doute que les conducteurs fassent la même chose, il n'est surtout question que de courts passages sans lumière sous la lune.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:16

Ukiyo a écrit:
Je sais bien. Sur mes petites routes désertes, on voit les voitures de très loin, je doute que les conducteurs fassent la même chose, il n'est surtout question que de courts passages sans lumière sous la lune.

Prêt pour le PBP alors Very Happy Ces petits riens - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: