Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le beach cruiser WSD de Didier 33

Aller en bas 
+18
zapilon
Lud'O
Laurent69
Fleur
Julequem
Papy volant
Magnum
Casimir
Fabien67
Samural
claude19
durbin
jagut
rouedevelo
Armandos
grand pierre
Velosteph
Didier33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 07:58

"la chambre sans liquide pèse 198 g contre 283 g pour celle avec liquide."

il y a plus à gagner à peser la bouteille de bordeaux que tu caches dans la sacoche

La bouteille vide de Coteaux-du-layon pèse 470 g contre 1177 g pour celle remplie de Coteaux-du-layon.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 10:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2021, 21:31

Didier, laisse tomber le bordeaux et bois du coteaux du layon ou de l'aubance, tu m'en diras des nouvelles. beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:00

On sort un peu du vélo mais, vous savez, je ne suis pas un garçon difficile; rosé, blanc, rouge
quelle que soit la région, du moment que c'est du bon ça me convient tout à fait.
Je suis parfaitement tricolore! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:18

J'ai craqué! Embarassed



Je vous explique, si vous avez un peu de temps! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048  Sleep

Quand j'ai acheté ce vélo, j'avais dit que les sept vitesses me suffiraient, que pour ce que j'en faisais c'était bien suffisant,
que les sept vitesses fonctionnaient très correctement, etc... Bla, bla, bla...
C'est ce qu'on croit, alors qu'en fait ce n'était que le début d'une nouvelle aventure!

Au début, c'est vraiment ce que je pensais.
Mais il est vrai qu'au bout de trente kilomètres je commençais à avoir un peu maloku, malgré la selle Pullman. beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Triste6
La faute en fait à la position très droite, carrément verticale même, d'où le nom de vélo "droit".

Néanmoins, j'avais remarqué qu'en saisissant le milieu du cintre, beaucoup plus bas, en me penchant légèrement donc,
ça arrangeait  bien les choses niveau maloku.
J'ai donc changé le guidon; adieu le style Beach Cruiser américain, bonjour une position rappelant un peu celles des vélos de voyage.
En plus les performances ont fait un bond  saut car, dans cette position, le rendement du pédalage est bien meilleur,
et on a une vue presque aussi belle sur le paysage.

Je vous ai dit que j'ai rajouté aussi des cale pieds à sangle asymétriques de chez D4?
 Ils ont contribué aussi  au bond saut des performances et je ne m'en passerais plus.

Par contre, ce sont les poignets qui ont protesté à leur tour!
Dame! Maintenant je prenais appuis davantage sur eux et il finissaient par se rappeler à mon souvenir par quelques douleurs,
ou, du moins, un certain inconfort.
J'essayai donc avec succès des poignées élargies, qui soulagèrent mes poignets (Faut pas se tromper sur l'ortaugraphe là! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048 )
C'était des poignées en caoutchouc à pas cher de chez D4, juste pour voir si ça fonctionnait.
Le résultat fut satisfaisant et l'innovation adoptée à son tour!

Et puis, je me suis aperçu que je changeais la chaine de plus en plus souvent, alerté par le petit outil mesurant l'usure.
J'en parlais à mon vélociste qui, effectivement, m'a dit que comme je roulais toujours sur les deux ou trois même rapports,
sur du plat, et bien les pignons concernés de la roue libre s'usaient.
Comme c'est une roue libre, il faut la changer , elle et ses sept pignons. Je ne l'avais jamais fait et, naturellement,
après deux changements de chaine la dernière a fait 500 km avant de donner des signes de fatigue. Rolling Eyes
Ce n'est pas une cassette, pas moyen de détailler. Je trouvais que c'était du gâchi! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Carton2

Enfin, je me suis dit en plus que, avec le rendement amélioré par une meilleure position sur le vélo, je pourrais envisager de
rouler dans des endroits bien plus pentus, d'élargir un peu mes trajets.
Seulement la modeste roue libre de sept vitesses ne le permettait pas, en tout cas pas dans de bonnes conditions.

Après un long cheminement intellectuel (Qui est ce qui a rigolé? Rolling Eyes ) j'ai fini par envisager de remettre en service le moyeu Rohloff
anciennement monté sur le Métabike, et qui était en jachère depuis sa vente. Sleep

C'était la même dimension de roue mais la jante était trop étroite pour supporter les très gros pneus en 57-559.
J'ai trouvé un  vieux sorcier vélociste à la Teste qui avait la réputation justifiée de vivre dans un capharnaüm.
Pour avoir une idée, ça ressemblait un peu à l'antre d'el gato, mais en plus ancien et bien plus encombré ! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048

Il me monta le Rohloff , avec les rayons d'origine, sur une jante plus large, alors que ses confrères consultés avaient décliné l'offre
 (On fait pas ça scratch ) pour une somme très modique.
C'était ça ou dépenser 1300 balles dans une roue neuve équipée pale

Je passai commande de diverses pièces et de câblerie pour le rénover et le moderniser, car le papy doit avoir à peu près
une grosse quinzaine d'années et officie désormais vaillamment sur son quatrième vélo!

J'ai fini de le monter cet après-midi! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 782111 

Rappelez vous, au départ le beach cruiser c'était ça

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Dsc_0119


Maintenant, il est comme ça

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Img_2070

Je l'avais pesé avant la greffe du Rohloff et il faisait 18.5 kg, sans sacoches.
Ce soir, après la greffe du Rohloff et aussi la pose de nouvelles poignées Ergotec, encore plus qualitatives, le poids s'élève à 18,8 kg.

A noter que la nouvelle jante est peut-être un peu plus légère, a 32 rayons contre 36 pour la précédente,
la chaine est un peu plus courte, le tendeur de chaine est du même modèle monté sur le trike, donc pas de marque Rohloff.

L'ancienne roue ne devait pas être légère, la roue libre et le dérailleur ne devaient pas être super légers dans leur genre.
Bref, un différentiel de poids très raisonnable.

Je l'ai essayé dans ma rue: il est encore plus agréable qu'avant.
Il me tarde de faire quelques belles sorties avec pour voir ce qu'il donne dans les montées.

Je ne sais pas si on peut encore appeler ce vélo un beach cruiser maintenant. scratch
Je pensais l'appeler BGV, pas Bicyclette Grande Vitesse mais plutôt Bon Gros Vélo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:57

Il est toujours aussi désirable ! Bon je suis quand même un peut déçu ! Au début de la lecture je me suis dis : "Waou ! Un Beach Cruiser avec un guidon équipé de prolongateur de contre la montre !!!!!"

Avoue que ça aurais quand même était la grande classe ! Bon OK peut être pas à piloter..........

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyMer 02 Mar 2022, 23:36

Ça épate les Girondines !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 07:07

Prochaine étape diminuer un peu la largeur des pneus et tu auras créé un nouveau type de bicyclette ! Plus qu'à appeler ce nouveau type "randonneuse"  Wink (ah bon ça existe déjà ?)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 09:35

grand pierre a écrit:
Prochaine étape diminuer un peu la largeur des pneus et tu auras créé un nouveau type de bicyclette ! Plus qu'à appeler ce nouveau type "randonneuse"  Wink (ah bon ça existe déjà ?)

Je crois que ce genre de vélos équipés de gros pneus existe déjà.
Ils sont désignés sous le vocable de balloon bikes Wink

Mais il est vrai aussi que quand on fait des recherches avec ces mots clés ce sont surtout des fat bikes qui ressortent...

Autrement, dans la philosophie, il est similaire aux randonneuses effectivement.
Après, je n'ai pas voulu créer un vélo particulier mais adapter ce que j'avais à mes goûts personnels.

Avec celui-ci je peux rouler avec des chaussures ordinaires, aussi bien en ville qu'à la campagne, sur du bitume ou des chemins
roulants, avec des vitesses de déplacement qui me suffisent et dans de super conditions de confort et de stabilité.

C'est un vélo tout chemin "aussi à l'aise partout que partout", comme le disait la pub des premiers B'twin il y a quelques années...

Armandos m'avait parlé aussi de gravel.
Les gravel, j'y avais pensé mais ils sont plus typés sport. Moi je suis plus contemplatif que sportif...

Enfin, il y a quand même le look et l'énorme plaisir que j'ai à rouler avec... Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 10:45

Pas de BC pour Laurence33 ?

Didier33 a écrit:
Moi je suis plus contemplatif que sportif...

C'est beau la retraite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 12:03

Le gravel c'est la pratique du vélo qui à l'époque s'appelait "tout chemins", le coté sportif n'est pas le facteur principal du choix des ses pratiquants c'est plus la possibilité de rouler en mode contemplatif.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 12:16

Wooops moi j'avais compris que c'était juste une mode lancée par les fabricants de vélo pour relancer les ventes 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:09

Faut essayer réellement pour se faire une idée !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:10

Pour essayer le gravel bof pour le BGV je veut bien 😋

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:16

Didier33 qui installe un Rohloff ...
Elle est où l'info ? beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048 beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048 beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048

Tu as de la chance d'avoir trouvé ton "sorcier". Moi j'ai demandé un devis à Gingko pour une roue Rohloffée il y a une semaine mais tjs pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:27

Même si l'évolution actuelle est d'appeler "gravel" n'importe quel vélo ni pur route ni pur VTT, à l'origine un gravel est un vélo tout chemin avec un cintre course, une sorte de vélo de cyclocross en moins sportif.

Donc, comme le dit Didier, un vélo beaucoup plus sportif que son beach cruiser modifié.

Mettre des pneus moins large sur ce beach cruiser n'a pas de sens, cela le rendra moins confortable et moins polyvalent.

La majorité des pneus gravel sont soit peu efficace (résistance au roulement élevé) pour ceux à tétines assez grandes ou alors assez fragiles pour ceux plutôt route (genre G-one Speed ou Gravelking oiginal).

Changer les pneus du beach cruiser qui semblent assez bas de gamme pour des pneus aussi large mais plus roulant serait par contre une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:02

fleur a écrit:
Changer les pneus du beach cruiser qui semblent assez bas de gamme pour des pneus aussi large mais plus roulant serait par contre une bonne idée.

J'ai des pneus Kenda.

Connais tu des pneus en 57-559, ou approchant, permettant de rouler sur bitume et hors bitume qui seraient
significativement plus roulants? Wink
Je sais que chez Schwalbe il y a le Fat Franck et le Big Ben.
Sont ils réellement plus roulants? scratch 


A part ça , j'utilise depuis longtemps le calculateur de Cyclurba.


Pour situer le Rohloff, quelques chiffres:

Avec la transmission classique par dérailleur, j'avais une roue libre 14-28 et un plateau de 42.
Ca donnait un développement maximal de 6.31 m et un développement minimal de 3.15 m pour 7 vitesses

Maintenant, avec le Rohloff, un pignon de 19 et toujours le plateau de 42 j'ai un développement maximal de 6.81 m et
un développement minimal de 1.30 m, sur 14 vitesses

Ca ouvre des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:11

Le Ventoux, le Ventoux !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:16

Le Ventoux, avec le trike sans assistance et presque 10 ans en moins, j'ai dû mettre 5 heures, ou quelque chose comme ça.
Pas glorieux, mais j'étais assis confortablement tout le temps.

Ce n'est pas le programme du BGV Laughing

Si je peux affronter tranquillement les reliefs courants de Gironde ça sera déjà bien.
On a quelques montées sur le littoral, notamment du côté de la dune du Pyla.

La dune du Pyla, si on fait pas gaffe, ça peut faire penser au Ventoux beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 4048 En tout cas c'est bien plus près de chez moi  Laughing


Dernière édition par Didier33 le Jeu 03 Mar 2022, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:18

Fleur a écrit:
ceux à tétines assez grandes

C'est quoi ça "tétine" de pneu ? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:19

Pareil que les vaches, mais sur un pneu! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:27

Laughing

Les sculptures ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:36

Ouiiiii! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:41

Première fois que je lis ce terme concernant les pneus ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:09

"première fois"
ben oui ça dépend à quel âge on a été sevré.. beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beach cruiser WSD de Didier 33
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beach Cruiser !
» nazca cruiser
» [Terratrike Cruiser] Mon Trike
» avis sur le terratrike cruiser
» Retailler une selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: