Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le beach cruiser WSD de Didier 33

Aller en bas 
+18
zapilon
Lud'O
Laurent69
Fleur
Julequem
Papy volant
Magnum
Casimir
Fabien67
Samural
claude19
durbin
jagut
rouedevelo
Armandos
grand pierre
Velosteph
Didier33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:47

Et il est de couleur "Rouge Bordeaux" beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:05

J'ai monté des pédales auto sur mon beach cruiser, histoire d'avoir un pédalage plus efficace.
Ca améliore bien le pédalage , il n'est pas aussi efficace que sur le trike mais ça va.
Mais c'est un vélo de balade et donc il est agréable de le poser de temps en temps pour marcher.
Mes chaussures/Sandales à cales spd ne sont pas super confortables pour cet usage et sont assez lourdes.

J'ai donc voulu essayer des demi cale pied basiques de chez D4 en utilisant la face plate de la pédale.
Ca me permet d'utiliser n'importe quelle chaussure de sport, bien plus légère et agréable pour marcher.

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Img_2036

A l'usage, sur ma balade d'aujourd'hui, le bilan est très positif.

Sur ce vélo le pédalage est globalement bien amélioré aussi, et j'arrive à tirer sur une pédale en poussant sur l'autre.
Bien sûr, c'est un peu moins efficace que des pédales auto mais je trouve que c'est suffisant.
Le pied se positionne et se sort facilement de la pédale, ce qui est appréciable en ville, par exemple.
Pour le prix, c'est un investissement qui me convient très bien.

Prochaine étape, remonter les pédales plates d'origine équipées de ces cale pieds, les pédale auto serviront de secours
pour mon trike dont les pédales actuelles commencent à vieillir.

Si vous aussi avez des vélos droits avec des pédales plates, essayez donc car, vu le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:02

Il est très beau ce Westside ! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:11

Merci! Tu vas le faire rougir!Embarassed

Et il est girondin!beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 782111 Westside est une marque locale: un magasin à Bordeaux et un à Andernos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:13

A oui, j'avais ça sur l'un de mes premier VTT effectivement c'est super pratique, pédalage possible avec toutes les chaussures et quand même une tenu correcte du pied.

Détail amusant j'en ai justement parlé à un collègue que fait du Cani-VTT cette semaine ! C'est également un bon compromis dans ce cas : il ne voulais pas de cales auto, mais avec cette solution ça permet aussi de tenir les chaussures sur la pédale dans les passage qui remue un peut trop...

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:41

Après avoir équipé mon aînée avec un pseudo cruiser, c'est au tour de la plus jeune de rouler cool. Trouvé pour 150 Eur à l'état quasi neuf. La dame passait au VAE...
beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 20201210

Ma fille, très girly, voulait un vélo avec une bonne selle. La voilà servie!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:49

As tu essayé ces vélos?
Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:41

Samural a écrit:
Ma fille, très girly, voulait un vélo avec une bonne selle. La voilà servie!

L'usage dira ce qu'il en est, mais je suis assez dubitative quand au confort réel de ce genre de selle qui doit être ultra bon marché.

Si cette selle n'est pas confortable, elle ne doit surtout pas se décourager, il existe des selles dame vraiment confortables, vraiment conçues pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:47

C'est vrai qu'ils sont jolis ces vélos ! Des pneus blancs on n'en a même pas ! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Triste6

C'est quoi cani-VTT ? Le chien qui court à côté de son maître en VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 12:19

Didier33 a écrit:
...Westside est une marque locale: un magasin à Bordeaux et un à Andernos! Very Happy


Ça je sais, le magasin est à une dizaine de km de chez moi... beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:27

Didier , Samural , c'est quoi la marque des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:48

Le miens ce sont des Kenda en 57-559
Je crois que Schwalbe en fait aussi dans le même genre.

La qualité des selles est variable, bien sûr.

Souvent les enfants et les ado sont bien moins sensibles que les adultes et ce genre de vélo n'est pas fait
pour faire de longs périples.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:49

le magasin a Andernos ..
est- ce celui qui appartenait a Mark (Optima)? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:49

Du tout, rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:08

Didier33 a écrit:
As tu essayé ces vélos?
Qu'est ce que tu en penses?

Je ne l'ai essayé que sur 50m pour vérifier le réglage des freins. Mais ça a l'air amusant.  

Comme tu le soulignes, ces vélos ne sont pas destinés à faire de longue distance. Nous ne les utilisons qu'à la côte pour des balades qui font environ 20 .. 30 km mais n'excèderont jamais 50 km. La selle n'a pas l'air de poser problème, mais ma fille s'est plainte d'avoir mal au dos. Je vais donc devoir changer le réglage du guidon, voire acheter une potence réglable.

Les pneus du vélo bleu sont des CST chinois, tandis que sur le brun foncé de l'aînée ce sont des Schwalbe Big Ben en 60mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:34

Ils les font blancs chez Schwalbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:20

L'équivalent de chez Schwalbe est le fat Franck en 60-559, un peu plus gros donc.
A voir ICI par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:55

Apparemment trois couleurs :

https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/fat-frank
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:19

Oui, et sur le configurateur de mon vélo elles existent également pour les pneus Kenda et il y a même cinq choix de couleurs!

Vous pouvez vous amuser à composer votre vélo sur ce configurateur  Wink

@ Samural: Jusqu'à 30 à 50 km c'est en gros les distances que je fais aussi, sur du plat et
quelques montées pas trop longues ni pentues.

J'aime vraiment beaucoup ce vélo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:28

Tu voulais dire 5 choix de couleurs de cadres ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:01

Va voir sur le configurateur.
Tu verras tous les choix possibles de couleurs de cadre, pneus, garde boue, le choix des selles , des guidons etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:10

lol! T'aurais pu préciser qu'il fallait cliquer sur les boules ! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 00102

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:12

Je pensais que tu serais assez futé pour comprendre... pirat


Maintenant, vas y, fais le vélo des tes rêves beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:14

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 4048

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:17

Très joli! Very Happy T'as quand même copié un peu...

Pas de porte bagage arrière, ou même avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beach cruiser WSD de Didier 33
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beach Cruiser !
» nazca cruiser
» [Terratrike Cruiser] Mon Trike
» avis sur le terratrike cruiser
» Retailler une selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: