Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le beach cruiser WSD de Didier 33

Aller en bas 
+18
zapilon
Lud'O
Laurent69
Fleur
Julequem
Papy volant
Magnum
Casimir
Fabien67
Samural
claude19
durbin
jagut
rouedevelo
Armandos
grand pierre
Velosteph
Didier33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:18

Dans la mesure où on l'est ......

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:31

"Sujet: Re: Pneus tétine Pneus tétine EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:53
Ben ça roule Pneus tétine 367158

j'ai des scorpion rally...ben c'est du pneu à tétine."
extrait d'un .. forum moto
le pneu c'est un scorpion!!
mais pas avec un tri!
*ces types de pneux sont utilisés en cyclo-cross...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:50

Continuons allègrement le HS

J'aime beaucoup les critiques de personnes ne pratiquant pas, je n'ose imaginer la levée de bouclier si d'aventure il m'arrivait de critiquer les vélomobiles ou les cyclos voyageurs.... Ne vous en déplaise le gravel est plus un concept de roulage qu'une recherche de la performance.

Encore une fois, essayez pour vous faire votre propre opinion et seulement ensuite vous pourrez émettre un avis.

Le gravel n'est certainement pas la panacée, pas plus que la route ou le VTT. C'est un moyen pour faire du VTT peu engagé à une vitesse honorable tout en étant loin d'être ridicule sur route. D'ailleurs à ce propos les pneus de gravel ne sont pas tous des enclumes, ils ont une trainée bien moins élevée que les pneus TT tout en gardant une tenue de route très bonne (un virage dans une descente à proximité de la maison où je prends les freins à 57km/h avec le VTX (en durano) je les prends à 53 avec mon Tricon GR et ses pneus à tétines et ce en toute sécurité.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:21

Ne monte pas sur tes grands vélos voyons! Laughing Pas de quoi se fâcher  Laughing

Du gravel, nous sommes nombreux à en faire à l'occasion, notamment avec nos trikes.
Mon trike est particulièrement bien adapté pour ça, même s'il n'est pas considéré à priori comme un vélo de gravel.

Moi même j'ai fait du "gravel" avec le BGV en parcourant des pistes forestières , avant même d'avoir le Rohloff bien sûr Wink

Après, tout dépend de ce qu'on appelle du gravel.

J'ai beaucoup regardé sur youtube des vidéos de gravel et écouté des youtubeur pratiquants.
J'ai même échangé à l'occasion avec eux.

J'en suis venu à la conclusion qu'il y a plusieurs pratiques dans le gravel.

Il y a des vélos plutôt orientés bitume, avec hors bitume léger et, à l'opposé, il y a toujours des vélos de gravel
avec de gros pneus comparables à ceux des VTT, et orientés plutôt sur du hors piste parfois bien technique.
Les caractéristiques des vélos et leurs possibilités changent en fonction du programme, très logiquement.

Il y a aussi des motivations différentes, certains misant sur le côté aventure dans la nature, et d'autres
plus attirés par la performance.
D'ailleurs il y a des compétitions en gravel qui commencent à être organisées.

Je pense que ce n'est pas une simple mode passagère et que c'est une vraie pratique du vélo, différente, et très diversifiée.

Le concept n'est pas entièrement nouveau non plus vu que de tout temps il y a eu des vélos roulant sur bitume et hors bitume,
mais simplement on développe des vélos avec des caractéristiques particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:39

Je pense que c'est pour moi le "ne pratiquant pas " !
En fait ce n'est pas une critique du gravel mais plus de ces modes qui reprennent les anciens sports en en faisant des nouveautées !
Il y à quelques années je faisais du cross-country et du cyclo-cross ! Maintenant je fais pareil mais c'est devenu du trail et du gravel !
Sinon oui, oui je testé le gravel, j'aime bien en rando mais j'aime moins tout les gents qui viennent vanter les mérites de leurs nouveaux sport qui est tellement mieux que les autres !!! Et eux ils ont tout compris en faisant ce super nouveaux truc !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:51

Didier33 a écrit:
fleur a écrit:
Changer les pneus du beach cruiser qui semblent assez bas de gamme pour des pneus aussi large mais plus roulant serait par contre une bonne idée.

J'ai des pneus Kenda.

Connais tu des pneus en 57-559, ou approchant, permettant de rouler sur bitume et hors bitume qui seraient
significativement plus roulants? Wink
Je sais que chez Schwalbe il y a le Fat Franck et le Big Ben.

Le Fat Frank est un pneu bas de gamme, roulement et protection médiocre.

Les Big Apple et Big Ben sont de bons pneus et ont un bon roulement.

Encore meilleur, le Continental Contact Urban existe en 55x559.

Il y avait aussi le Marathon Allmotion ancien modèle Dynamic Casing OneStar qui existait en 55x559, c'était un pneu super roulant et solide mais abandonné par Schwalbe remplacé par une version Addix médiocre et qui n'existe pas en ETRTO559.
beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Bike-r10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 18:02

D'accord! J'y penserai quand il s'agira de changer les pneus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 18:51

" J'y penserai quand il s'agira de changer les pneus. "

je ne sais pas si c'est nécessaire d'y penser parce que le butyl/plastique durcit avec le temps, et chaque semaine l'espérance de vie de tes pneus augmente d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:06

Mince! Voilà qui me semble surprenant! Shocked
Je n'y connais que pouic en matière de butyl/plastique!

Serais je condamné à passer ma vie sur ces pneus?
Rassure moi, ils s'usent quand même à force de rouler. scratch

Bon, en même temps j'en suis satisfait pour l'instant de ces pneus, alors... beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:55

On en reparle quand tu auras l'âge de Zapilon ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyVen 04 Mar 2022, 23:46

10 "vélos"

J'adore le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptySam 05 Mar 2022, 09:03

Il y a quand même un certain nombre qui sont carrément des vélomoteurs électriques... scratch
Le mien est un vrai vélo à l'ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 14:44

Comme annoncé dans un autre sujet je vous fais un petit retour sur le nouvel éclairage que j'ai monté sur mon vélo.

Précédemment j'avais l'éclairage d'origine, d'aspect "vintage", alimenté par quatre piles à l'avant et une autre pour l'arrière.
L'efficacité, notamment du feu avant, laissait à désirer, avec en plus l'inconvénient de piles susceptibles
d'être vides le seul jour où j'en aurais eu besoin. C'était juste un service minimum!

J'ai un usage purement anecdotique de l'éclairage vu que je roule de jour, mais il peut m'arriver d'en avoir besoin à l'occasion.
Avoir une génératrice capable de fournir au coup de sifflet bref un éclairage puissant sans se préoccuper de l'état
d'une batterie me semble donc très rassurant.

Sur nos trikes nous avons des dynamos Dymotec6 et des éclairages associés.
Je souhaitais l'équivalent sur le BGV.

J'ai voulu essayer un autre modèle de dynamo, l'AXA HR Traction.
Je l'ai montée à l'avant, sur la fixation du frein V brake, avec un support Soubitez spécialement dédié.
La loupiote avant est une B+M Lumotec IQ-XS de 70 lux et une B + M Selectra plus à l'arrière.

J'ai pris cette lumotec ,entre autre, parce qu'elle rappelait un peu le phare vintage d'origine, et bien sûr aussi pour
son efficacité.

Comme je le disais, j'ai fait hier soir un essai et j'ai trouvé l'éclairage excellent.
J'ai monté le phare à la place de l'ancien. j'aurais préféré le fixer plus haut,  sur le guidon, mais le support
que je convoitais pour cela était en rupture de stock un peu partout.
Si je finis par en dénicher un je pense que je ferai la manip.
Néanmoins, là où il est fixé il fait très bien le job.

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Img_2090

Il y a une belle piste sur le pneu pour la roulette de la dynamo.
J'ai réussi à faire un montage très propre, en dissimulant au mieux les câbles.

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Img_2089

Pour l'arrière j'ai dû créer une pièce taillée dans une cornière d'alu pour faire un support, absent d'origine sur ce vélo.
J'ai gardé aussi le feu d'origine en dessous parce que, le cas échéant , un deuxième feu à l'arrière fait joli! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 4048


A l'usage, la dynamo fait un peu de bruit, mais c'est un bruit sympathique je trouve.
Ca freine un peu , bien sûr, mais comme de nuit j'aurais tendance à rouler peinard je n'ai pas trouvé ça très pénalisant.
Pas question de faire un BRM avec ce vélo de toute façon!

Surtout, ce que j'aime sur ce vélo est son côté "traditionnel", basique.
Un joli vélo bien costaud qui passe un peu partout, très agréable à utiliser en ville comme à la campagne et très sécurisant dans son comportement.

J'ajoute que, cette année, il a accumulé largement plus de kilomètres que le confortable trike électrifié...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 15:14

" J'ai réussi à faire un montage très propre " ... visible le jour

Pour être plus sécure en cas de chute tu pourrais enlever ce qui ne sert pas de ta cornière et arrondir les angles qui resteront


" très propre, en dissimulant au mieux les câbles." ... pratique bien connue des tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 15:47

Malgré l'apparence de la photo, il n'y a pas grand chose qui dépasse du gabarit du feu.

La partie haute du support est taillée en arc de cercle pour bien coïncider avec la forme du porte bagage.
Je laisse la cornière comme ça pour une question de rigidité et de solidité.

De toute façon, en cas de chute, je ne suis pas sûr que c'est cette partie là qui souffrirait le plus,
d'autant qu'elle serait plus ou moins protégée par les sacoches présentes habituellement sur le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2616
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 17:51

A je viens de comprendre BGV : Bonne Grande Visibilité !




Pas taper ! Je suis déjà partis

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 17:59

Mais elle est noire cette dynamo, elle n'est pas assortie au crème du pneu !! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:22

Julequem a écrit:
A je viens de comprendre BGV : Bonne Grande Visibilité !

Je croyais que c'était Bon Gros Vélo.






En vrai je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 09:04

Le phare avant en alu se marie très bien au look du vélo beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 782111

Par contre, pour le feu arrière, c'est dommage qu'il n'en existe pas avec un look vintage qui puisse être alimenté avec une dynamo.

Celui-ci fonctionne sur batteries Sad
beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 35917Nze6sri7ho4z
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 09:56

Je suis bien d'accord Sad  J'aurais préféré un look vintage. beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Pas-ma-f 

Même pour le phare avant, j'ai trouvé quelque chose qui se rapprochait un peu
mais rien qui ait un look vraiment vintage...

En ouvrant le feu arrière j'ai pu voir qu'il doit être prévu une version à piles, puisque que j'y ai vu leur emplacement.
Mais évidemment j'ai la version dynamo, avec surement une électronique dédiée.

@ mes amis modo beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 4048 :
Me fourvoyai-je ou bien vous seriez un tantinet taquin? jocolor 

C'est vrai que ce vélo, au départ, était clairement typé "Beach cruiser".
Ses dernières évolutions l'ont quelque peu éloigné de cette catégorie il me semble.

Difficile de lui coller une étiquette et de le mettre dans telle ou telle catégorie.
Ce serait un chien il serait classé comme corniaud!
Un peu de beach cruiser, un peu de vélo de ville, un peu de vélo de voyage, un poil de VTT...

On peut le classer comme "balloon bike", c'est à dire vélo avec pneus ballons.
On en parle par exemple ICI avec une série d'exemples là
Mais c'est un terme plutôt générique.

Par exemple les fat bikes sont aussi classés par certains comme balloon bikes alors...

Rien à faire, je n'arrive pas à rouler sur un vélo de monsieur tout le monde beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 11:53

Comme quoi, avec un phare+feu arrière moderne à LED, la bonne vieille solution de la dynamo sur pneu reste efficace !  Pas besoin des saloperies chinoise sur accu Li-ion qui polluent la planète.

BUMM a un feu de garde-bous Secula pour dynamo qui je pense se marierait mieux avec le style de ton vélo.

Spanninga a aussi un modèle sympa
beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Ef97af10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 14:18

J'avais vu le Spanniga mais je crois qu'à ce moment là il n'était pas en stock! Rolling Eyes
Il semble avoir aussi un condensateur tampon pour l'éclairage à l'arrêt. beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 782111

Je me demande si je ne vais pas craquer et mettre l'actuel sur le coin-coin... scratch

Après, l'actuel a trois led et il éclaire bien aussi. Surtout il est placé plus haut.

Le vintage c'est bien mais bon, il ne faut pas non plus être extrémiste.

La dynamo c'est écologiquement correct, d'accord, mais ce n'est pas ce qui a guidé mon choix.

Déjà c'est pas cher, c'est léger, ça ne ralentit que si on s'en sert, et je sais la monter avec mes petites mains!

Dans le même genre il y a les dynamos moyeu qui sont plus efficaces, en particulier les SON,
mais ce n'est pas le même budget.beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Cartecredit
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 15:01

Avec une puissance de 0,2W / 5cd la Spanninga ne m'a pas l'air très puissante.

La Bumm Secula a également un condensateur intégré. Sa puissance est inconnue mais à priori elle éclaire mieux que la Spanninga.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2022, 20:52

Tenez, j'ai trouvé un vélo se rapprochant un peu du mien, dans une version équipée Rohloff, pour comparer.

C'est hollandais, surement très qualitatif mais, comment dire, le prix, ça pique un peu...  beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 4048

(Il faut sélectionner l'option Rohloff, la version la plus chère étant la version Pinion!)


A ce prix là pas de rétroviseur, de porte bagage, de sacoches vintage...
De belles selles, mais probablement pas aussi confortables que la mienne (aïe!)

Aucune information technique, que dalle! beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Carton2

Même pas certain qu'il ne soit pas trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:31

La firme étant située à Leipzig, je dirais qu'il s'agit plutôt de vélos allemands...

Seul l'assemblage est réalisé en Allemagne, le cadre provenant probablement d'un autre pays d'Europe, voir d'Asie.

Quant au prix, la version Rohloff se paye en effet bien cher (3800 Eur), comparé à la version Alfine 8 vitesses qui coûte 1930 Eur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le beach cruiser WSD de Didier 33   beach cruiser - Le beach cruiser WSD de Didier 33 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beach cruiser WSD de Didier 33
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beach Cruiser !
» nazca cruiser
» [Terratrike Cruiser] Mon Trike
» avis sur le terratrike cruiser
» Retailler une selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: