Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw)

Aller en bas 
+60
phire
M
claymore
jagut
Mr DUSS
S40 Cruz
momals35
Lavoieverte
Lomic
el gato
VéloCuissot
Velosteph
northmen
perick
lapin
Didier33
Samural
cebd
vipere noire
Diagonale
PP11
LeLoupNeige
gully-vert
LaVoixGrave
zapilon
pégaze
Renardeau
Ralevy
pierrecour53
flute
Michmich.70
Zen2tango
marcel
arnaud.sivert
Jacques Pouliquen
JM22
max ouhel
Guiom78
lalar
J. D'Alès
Fabien67
patou68
zapols
Pat16
1100xx25
willy69
speed67190
Fleur
TiBen
Papy volant
Patnico
Laurent69
Zenedavtri
cavallo pazzo
rouelibre44
motomobile le9
oggy
Magnum
Julequem
labiquette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyMar 31 Déc 2019, 20:38

Bravo JB, non pas pour les km effectués dans l'année, mais simplement pour avoir tenu l'objectif personnel que tu t'étais fixé. J'ai de plus en plus l'impression que les jeunes d'aujourd'hui, soit n'ont pas d'objectifs autres que la canapé et les soirées entre potes, soit ne comprennent absolument pas le plaisir qu'on peut trouver à atteindre un objectif fixé. Un bel exemple donc. Quant au bleu ou au gris, l'important est d'alterner pour ne pas se lasser et il me semble que côté alternance météo, la Bretagne n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyMer 01 Jan 2020, 17:35

Bonne année JB ! Et bravo pour tout ces Km ! Bon avec mes 75km dans l'année je suis encore loin Laughing
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 05 Jan 2020, 15:04

Merci Julien. Tout pareil pour toi.

Amédée semble attirer le gibier!
Aujourd'hui premier aller/retour Brest/Carhaix de l'année et après Pencran, un poil avant le carrefour de La Roche-Maurice, paf un chevreuil qui traverse juste devant!
Ensuite, devant le café du centre deux jeunes gazelles curieuses s'approche et paf, Amédée gobe Bérangère!
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3849
Laury vient de suite lui tenir compagnie!
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3850
A Carhaix, toujours les tas de ferraille spéciaux transport de baguette:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3851
188,666 km dans la musette et confirmation: Chez Ty Gourmand l'âge grand max du personnel c'est 30 ans. L'immense majorité a la vingtaine.
C'est bien agréable toute cette jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 05 Jan 2020, 16:10

Rhâlàlà ! Les premières gazelles 2020 Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Slove , tu fais fort ! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 782111

Y aurait pô moyen d'effacer numériquement cette mocheté Sans Utilité Véritable ?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 05 Jan 2020, 21:59

Il n'appartient qu'à toi de traiter ce véhicule de mocheté. Il n'est pas mal pour un suv bien que je préfère les coupés de sport ! Et certains en ont une utilité sois en sur. L'intégrisme, pour quelque motif que ce soit n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 05 Jan 2020, 22:31

Je n'aime pas les SUV pour les mêmes raisons que Magnum. À moins que ça soit aussi les 4 ou 5 fois en deux ans où j'avais été violemment agressé à coups de klaxon par le même SUV. Y en a qui croient que c'est une extension de leur quéquette !
As-tu déjà subi la même chose que cette capture de ma vidéo ? Remarque ma vitesse ! C'est souvent les SUV ça , plus rarement les citadines. Ces chars d'assaut sont beaucoup plus dangereux pour les piétons et les cyclistes de part leur surpoids. Et puis est-ce franchement utile de polluer plus et de consommer plus d'essence pour pas grand-chose ? Je ne crois pas.

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 20191211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 07:26

Héhé quel vorace cet Amédée Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048 Il dévore les km autant que les demoiselles ! Gaffe quand même, faudrait pas qu'il vire cannibale Laughing

Vu sous cet angle, on dirait qu'une seule roue de ce métalosaure suffit à remplir (ou écraser Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Triste6 ) Amédée. Remarque faut bien ça, des fois que le poids de la baguette posée trop sur le côté ne déséquilibre l'ensemble jusqu'à la sortie de route, faut du lest tu comprends ! Nous on a pas ce problème, vu la quantité d'énergie phénoménale qu'on consomme, la baguette on la mange avant de partir Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 4048 J'ai déjà eu ce genre de remarque comme quoi un cycliste consommait plus d'énergie qu'un automobiliste car il devait manger plus, véridique !! C'est faire abstraction du fait que le type au volant il mange aussi et en plus il consomme du pétrole. Tordant les arguments des fois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 10:10

Oui je l'ai lu aussi. C'est surtout de l'enfumage pour favoriser la bagnolodépendance ! Shocked À moins que ça soit un confus oubli ! Mais peu importe , comme disait Einstein : deux choses sont infinies , l'univers et la connerie humaine , on n'est juste pas sûrs pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 12:49

Voici l'article en question :
https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/lautomobile-plus-ecolo-que-le-velo-31204.html

Ils ont même ajouté un droit de réponse depuis.
Les calculs sont biaisés par pas mal de choix discutables (dont comparaison d'un cycliste sur 100 bornes vs une voiture avec 5 passagers) mais ils auront quand même bien réussis à faire circuler l'info et à faire parler d'eux ...

Et une des nombreuses réactions suite à l'article :
https://mrmondialisation.org/le-velo-pollue-selon-automoto-com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 13:36

Merci VéloCuissot ! Je ne savais pas qu'il y avait un article qui démontait royalement les âneries d'auto-moto ! Faut que je crée une page sur mon blog avec ces articles en lien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:00

Ce matin, vite un tour de 82 km pour aller chercher du miel à Térénez avant la pluie de cet après-midi.
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3853
Comme les batteries vieillissent, j'en prends deux, une pour l'aller et une pour le retour.
Le cycle analyst m'indique une conso de 7,53 Ah pour celle de l'aller.
En fin de charge, le Satiator m'indique:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3852
Tout cela ne manque pas de précision! Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:07

euh JB ca te fait 7.53Ah pour 82 km donc... Pas mal en hiver...
Samedi j'ai fait 35 km avec 6.8 Ah ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:15

Quelqu'un a déjà penser à mettre en hiver sa batterie dans un sac thermo?
Est-ce que ça n'aiderais pas un poil?
Ou la mettre au chaud sous ses fesses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:27

@Velosteph: Non c'est écrit: batterie de l'aller soit 41 km mais c'est accidenté et je ne l'ai pas épargnée!

@TiBen: elles sont soit sous mes fesses, soit en sac avec un amortissement en mousse qui isole pas mal:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3854
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3855
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:38

Lud'O a écrit:
Je n'aime pas les SUV pour les mêmes raisons que Magnum. À moins que ça soit aussi les 4 ou 5 fois en deux ans où j'avais été violemment agressé à coups de klaxon par le même SUV. Y en a qui croient que c'est une extension de leur quéquette !
As-tu déjà subi la même chose que cette capture de ma vidéo ? Remarque ma vitesse ! C'est souvent les SUV ça , plus rarement les citadines. Ces chars d'assaut sont beaucoup plus dangereux pour les piétons et les cyclistes de part leur surpoids. Et puis est-ce franchement utile de polluer plus et de consommer plus d'essence pour pas grand-chose ? Je ne crois pas.

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 20191211

En plus de 500000 km de moto, j'ai eu assez souvent quelques soucis avec les conducteurs de véhicules à 4 roues : déboitage brutal sans clignotant, dépassement en face de moi et du coup croisement à trois, portière d'un véhicule en stationnement qui s'ouvre sans crier gare, ces dernières années sont tout de même les plus fun avec l'arrivée du téléphone portable ! Néammoins, il ne me viendrait pas à l'esprit de stigmatiser telle ou telle catégorie d'usagers, c'est le fait de comportements individuels et donc seuls les individus sont à blamer. Pour la plupart, ce sont des choses qui peuvent arriver et qui pourraient éventuellement m'arriver. Par deux fois ces comportements m'ont envoyé à l'hopital mais ce n'est pas pour autant que je vouerai une haine féroce à cette catégorie d'utilisateurs. Il n'y a pas de catégorie à éliminer, je possède également une voiture et ne vois pas pourquoi je m'en séparerais, elle me rend des services que nul autre véhicule pourrait me rendre alors de grâce, un peu de discernement n'enlèverait rien à la qualité des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 12 Jan 2020, 15:50

+189 km avec toutes les rencontres habituelles et la présentation du vélomobile en général et d'Amédée en particulier.
Au retour de Carhaix, à Sizun:
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3858
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3859
Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Dscn3857


Dernière édition par Magnum le Dim 12 Jan 2020, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 12 Jan 2020, 19:24

Tu te gares à côté de voitures particulièrement attirantes ! Que je choisirais sans hésiter si j'avais à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 12 Jan 2020, 19:57

Au moins pour la verte , mais je préfère largement le Waw Gordini à l'Alfa Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 12 Jan 2020, 21:46

Ah pas du tout ! L'Alfa 4C a largement de quoi séduire sous son capot pour mon compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyDim 12 Jan 2020, 22:50

Et y a quoi sous ces deux capots ? C'est quoi au juste la verte ? J'ai un doute. Ça fait longtemps que j'ai décroché de ce genre de bagnoles mais l'Alfa , elle copie un peu trop la F 360 Modena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 13 Jan 2020, 04:21

A noter au passage la presque concordance entre la peinture bleue du marquage au sol avec celle d'Amédée.
Et là on démontre qu'un vm n'est pas plus bas ni moins visible qu'une voiture de sport, que personne ne rate jamais curieusement...
Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 13 Jan 2020, 05:43

Juste un moteur gorgé de chevaux à la superbe sonorité couplé à un chassis qui collera la voiture au sol ! Je ne connais pas la marque de la seconde voiture mais vu sa couleur, je parierais pour une anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 13 Jan 2020, 09:19

Bon, moi non plus j'échangerais pas mon VM pour ces bagnoles mais au moins elles sortent un peu de l'ordinaire.
Et pour la place handicapé, je n'y suis resté que le temps des photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 13 Jan 2020, 10:09

En dehors de l'autoroute , j'apprécie les propriétaires de ces voitures survitaminées car les rares fois où j'en croises , ce sont eux les plus raisonnables et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 EmptyLun 13 Jan 2020, 12:16

1100xx25 a écrit:
Je ne connais pas la marque de la seconde voiture mais vu sa couleur, je parierais pour une anglaise.

Il s'agit effectivement d'une kit car anglaise: la Sylva Fury datant des années 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw)   Les VM de Magnum (Quest, Waw) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw)
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: