Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?

Aller en bas 
+26
Cycloutil
Ralevy
O'Leave
veloblan
cavallo pazzo
PRZ
Tijojo
Kapello
jagut
BOTTY
cyclophil
J-B
XDG
TiBen
Didier33
Vindwa
rouelibre44
Samural
cebd
Magnum
meg2
Pulsar33
grand pierre
Michmich.70
JeanMarc38
Laurent69
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi faites-vous du vélo couché
Problème de santé
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_lcap12%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Confort par rapport au VD
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_lcap38%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 68 ]
Aérodynamisme, vitesse
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_lcap20%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 36 ]
Côté fun, envie de se démarquer
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_lcap24%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 43 ]
Autre (à préciser )
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_lcap6%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Total des votes : 181
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 09:40

Y en a déjà eu pas mal des sondages comme ça me semble-t-il

Mon "autre" : sécurité du trike qui minimise grandement le risque de chute
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: passsssque   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 10:34

J'ai choisi le confort, et roulant en vélomobile : l'aérodynamisme.
Se faire remarquer, j'y arrive sans vélo.
Et aussi pour des raisons de pur plaisir, parce que j'aime l'effort physique et que je n'aime pas les voitures.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:47

Confort, c'est certain mais aussi plaisir des yeux : en vélo couché, c'est cinémascope en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:52

Oui! Quand je pense que les curieux s'inquiètent pour notre champ de vision ou pour le confort de notre dos! Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 13:39

Tijojo a écrit:
Confort, c'est certain mais aussi plaisir des yeux : en vélo couché, c'est cinémascope en permanence.

Carrément, encore plus quand on a devant soi une jolie cycliste pédalant en minijupe, là on est content de ne pas être le nez dans le guidon Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Slove  Laughing
Pardon mesdames jocolor Je sors toute de suite ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:27

Rhôôô Kiki ! C'est toi qui a fait cette photo ? Mais t'as raison ouais ! :

Embarassed Laughing Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 4048 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:38

Youuu la la la quand même là fallait oser drunken geek
Jolie perspective au demeurant ça motive à pédaler le plus réfractaire au vélo ! Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Dem59lu7
Allons allons la luxure est un vilain défaut Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Ang faudrait pas qu'on vienne polluer un forum sérieux quand même Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 15:44

jpl83 a écrit:
Mon "autre" : sécurité du trike qui minimise grandement le risque de chute

Oui merci de mentionner cet argument.
Cela a été une très bonne raison pour mon épouse qui roule aussi en trike.
Une voisine qui s'est mis au vélo droit AE depuis trois ans, vient de faire une chute ce week-end, provoquée par un dépassement d'une auto à une vitesse largement excessive selon elle et qui lui a fait faire un écart sur sa droite tout en percutant le trottoir. Le conducteur ne s'est pas arrêté, c'est celui d'une voiture venant à sens inverse qui lui s'est arrêté.
Bilan: service des urgences et clavicule cassée... Plusieurs semaines d'attelle.
Elle va peut-être réfléchir pour un trike...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:05

J'ai coché 'santé' et 'confort'.
Ma démarche de départ était d'augmenter mon 'rayon de balade' en roulant plus longtemps, donc le confort est la clef. Mais l'une des raisons (pas la seule) pour lesquelles je ne peux pas rouler très longtemps en vélo droit est que j'ai les poignets abîmés parce que j'ai abusé des percuteurs en rénovant ma maison. Ça à l'air d'aller mieux (j'ai mis plus de deux ans avant de récupérer le mouvement complet des mains) mais je suis devenu prudent et le martèlement du guidon en vélo droit est clairement très nocif (et j'ai une suspension avant sur mon vélo de ville).

Je n'aime pas non plus avoir le nez qui regarde le bitume.
Je n'ai jamais randonné à vélo, je trouve ça vraiment très inconfortable pour rouler longtemps et j'ai du mal avec les dénivelées mais je me dis qu'avec un vélo confortable, c'est possible et ça ouvre pas mal de perspectives. Il faut que j’apprenne à gérer mon souffle à vélo comme je le fait en randonnée à pied pour contrôler un peu la situation.

Au départ j'avais envisagé d'acheter un vélo électrique mais ça ne résout qu'une petite partie des problèmes et ça devient une machine qui nécessite d'être surveillée à cause de la batterie (ma philosophie sur l'entretien de mon vélo de ville c'est gonflage mensuel et surveillance de l'indexation de la boite, point final).
Mes capacités baissent et si j'ai trop de mal a rouler, j'électrifierai mon vélo mais je repousse au plus tard possible car ce sont des contraintes supplémentaires.

Et faire mon vélo moi-même, c'est juste parce que l'activité que je préfère, ce n'est pas le vélo, c'est la conception, alors l'association des deux c'est tout bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:56

Mal aux fesses, fun, technicité, curiosité, aéro, beauté de l'objet.
C'est pour les raisons d'y venir, et depuis c'est un peu pareil mais avec une priorité à l'efficacité énergétique et le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2019, 21:58

Bon finalement j'ai tout voté sauf "problème de santé".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 00:45

merci aux 126 qui ont répondu
j'ai lu récemment qu'El Gato voyait souvent débarquer dans sa boutique des personnes qui semblaient se rabattre sur le VC à cause de problèmes de santé ou du moins d'inconfort certain contre-indiquant la pratique du VD.
Je vois dans les réponses ici qu'heureusement ce n'est pas la majorité .
Par contre, je constate aussi que l'aerodynamisme et la vitesse ne sont plébiscités que par 20% d'entre nous, ce qui explique peut-être le déclin des modèles de Vc "sportifs" et le peu d'attrait pour les compétitions. Et si peu de compétitions/compétiteurs, peu de fabricants motivés pour créer de nouveaux modèles et en vivre,c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 01:13

Laurent69 a écrit:
si peu de compétitions/compétiteurs, peu de fabricants motivés pour créer de nouveaux modèles et en vivre,c'est un cercle vicieux.
pour créer de nouveaux modèles "de course", peut-être, mais si il y a une demande croissante pour des modèles "tout confort", cela peut enclencher un cercle vertueux. Sur ce créneau, au moins, le bannissement des vélos horizontaux par l'UCI n'est pas du tout un obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 08:07

J'ai également voté confort, hier rencontre avec 3 VD, apparemment ils n'avaient jamais vu un VC, j'ai eu droit à c'est dangereux Shocked et un des 3 m'a affirmé que mon vélo était électrique, le ton est monté j'ai préféré partir sans saluer! Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 08:41

Ils sont jaloux qu’on aille plus vite qu’eux mais ne veulent pas l’admettre.
Ce que j’apprécie dans le vc, en plus du reste, c’est que ses pratiquants sont toujours sympa, quelle que soit leur façon de rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 08:54

J'ai eu droit à la même réflexion le jour où je suis arrivé avec ma carotte au boulot. De la part d'un type qui roule à 150 sur les petites routes dans son Audi moi ça me fait gentiment sourire... La notion de danger n'est pas la même pour tout le monde !
Pour ma part c'est surtout le confort (30 ans de vd ça vous use le fondement et le bas du dos, les poignets...) et la protection aux intempéries (je roule désormais en vm). La vitesse est secondaire, et je pense que l'offre va s'étoffer vers des modèles plus confortables et utilitaires que sportifs pour la bonne raison que la majorité d'entre nous s'en sert au quotidien. Cela permettrait peut-être aussi à la clientèle de se féminiser un peu car je trouve nos chères femmes assez sous représentées dans ce domaine, et c'est dommage. (c'est peut-être qu'une impression)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 08:58

En utilisation "réelle", j'aime le confort et l'aéro, surtout par vent de face. Également, +1 Laurent69, j'apprécie le côté sympa des pratiquants, a fortiori dans le monde "virtuel" en tant qu'admin. Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 09:51

Kiki71 a écrit:
je trouve nos chères femmes assez sous représentées dans ce domaine, et c'est dommage. (c'est peut-être qu'une impression)

J'en ai fait une rubrique en demandant les photos à tous les propriétaires mais il y en a deux sur ce forum qui n'ont jamais répondu. scratch Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Triste6

https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/la-parite-dans-le-monde-du-vm.html
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 09:57

Bravo ! Il manque juste les photos de ces charmantes dames...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 12:04

Laurent69 a écrit:

Par contre, je constate aussi que l'aerodynamisme et la vitesse ne sont plébiscités que par 20% d'entre nous, ce qui explique peut-être le déclin des modèles de Vc "sportifs" et le peu d'attrait pour les compétitions. Et si peu de compétitions/compétiteurs, peu de fabricants motivés pour créer de nouveaux modèles et en vivre,c'est un cercle vicieux.

Que l’aspect sportif ne soit pas le moteur principal est peut-être plus important qu’il n’y paraît.

Le forum Vélorizontal est bien référencé et il y a un bon niveau technique, donc dès lors que l’on fait quelques recherches sur le vélo, on y vient inévitablement de temps à autre. J’étais passé quelques fois sur le forum Vélorizontal et comme je suis curieux, je m’était un peu baladé sur quelques fils. Sans jamais réellement porter un grand intérêt au sujet principal.
Les vélos que j’y voyais, en position très couchée, soit très basse, soit haute avec un équilibre qui me semblait précaire, les discussions sur la recherche de vitesse, sur les poids, sur les pneus hautes performances me semblaient si éloignées de l’usage que je fais du vélo (utilitaire et balade) que je ne voyais pas l’intérêt de ce genre de vélo pour moi.

C’est quand je me suis posé des questions sur mes baisses de capacités et sur le fait que je pouvais aller de moins en moins loin lors de mes balades que j’ai commencer a rechercher des solutions et mes pas m’ont mené vers les sites américains ou l’aspect balade et tourisme des vélos horizontaux est parfois plus important que ce qu’on peut trouver ici. Ce n’est pas par hasard que j’ai construit un LWB  semi-couché.

Alors si l’aspect sportif peut intéresser certains, il faut voir qu’il peut aussi être un repoussoir et si ce sondage traduit un intérêt majoritaire pour le confort, ce n’est pas nécessairement ce qui ressort de la lecture des fils. C’est probablement inévitable car la recherche de performance est une motivation puissante pour l’amélioration des techniques et pour animer les discussions mais ça peut fausser l’image et écarter bien des gens.

Je pense que l’une des meilleures promotions du vélo horizontal pour l’usager ‘non sportif’, ce sont les ‘tourdumondistes’ en VH.  Non pas qu’il y ait tant de candidats pour les grands voyages, mais ça montre qu’un vélo horizontal a plus de polyvalence que ce que l’on imagine au premier regard. Et le récit de voyages peut présenter pour beaucoup bien plus d’intérêt que le compte rendu de compétitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 15:49

L’essentiel est que chacun trouve du plaisir, quelle que soit sa façon de pédaler
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 16:11

Laurent69 a écrit:
L’essentiel est que chacun trouve du plaisir, quelle que soit sa façon de pédaler

+1 c'est ça l'essentiel Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 782111 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 782111 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 16:57

PRZ a écrit:
Je pense que l’une des meilleures promotions du vélo horizontal pour l’usager ‘non sportif’, ce sont les ‘tourdumondistes’ en VH.

très possible, mais il peut aussi y avoir un côté "c'est bien joli, mais c'est pas pour moi, ça ne me concerne pas" quand ceux qui n'ont aucune intention de faire de longues distances voient des reportages de cyclo-voyageurs au long cours. Je ne me mouillerai pas trop en disant que la meilleure promotion du vélo couché, c'est la diversité des pratiques. Comme à vélo droit, mais en mieux  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:47

J'ai décidé de passer au vélocouché pour découvrir , par attrait de la nouveauté . Après des débuts laborieux ou j'alternais VD et VH assez rapidement je n'ai roulé plus qu'en VH pour le confort sur les longues distances , l'aéro , la sécurité à haute vitesse . Et en plus c'est beau un VH enfin certains plus que d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 18:32

hello du Calvados

a part les problémes de santé j'ai voté les 4 autres propositions pour le (autre ) c'est rapport a l'écologie puisque j'ai revendu tres rapidement la 2éme voiture environ 1000 Km entre les derniers contrôle technique
pour l'aréo plutot que la vitesse promeneur en VD et pareil en VM
se démarquer des autres les sourires de la gente féminine plus souvent que les hommes sont un vrai plaisir

Amitiés Jean Marie Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de vélo : comment faites vous?
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Connaissez-vous le vélo couché ?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: