Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

Aller en bas 
+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 13:25

C'est parce que tu utilises un développement trop long (ou ne dispose pas d'un développement assez court) au démarrage et démarre en force.

Avec un développement plus court, tu obtiens le même effet au démarrage qu'avec des manivelles plus courtes, tu peux mouliner au démarrage (et aussi en montée).  

C'est une méthode de pédalage utilisée par de nombreux coureurs cyclistes actuellement (exemple le quasi anorexique Froome qui tourne à 100 tour/min à comparer à un plus ancien coureur comme Contador et ses grosses cuisses).

Avec un VM du fait qu'il peut rouler très vite (du fait de son excellent aérodynamisme) mais aussi très lentement (du fait de son poids, en montée ou au démarrage ou au démarrage en montée...), il faut une très large gamme de développements, bien plus grande que sur un VD.  

Idem, mais dans une moindre mesure (plus léger, moins bon aéro) pour un VC.

Pour l'aéro, avec des manivelles plus courtes, on plie et lève aussi moins les genoux -> bosse moins importante pour les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 13:54

Cebd veut dire que plus on réduit les manivelles et plus le carénage peut être réduit tant que les pieds ne touchent pas donc la surface frontale mais c'est du sur-mesure quand même.

Fleur a écrit:
exemple le quasi anorexique Froome qui tourne à 100 tour/min à comparer à un plus ancien coureur comme Contador et ses grosses cuisses).

Tu voulais dire asthmatique ? Car là c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 15:22

presque deja un an en france et le joujou pas encore roulé Sleep Sleep Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Triste6 Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Triste6 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 18:38

cebd a écrit:
......
Sur un Milan si on avait des petits pieds ou des manivelles de 110 on pourrait gagner 15 à 20% sur la trainée...
....
PS:  En réduisant la surface frontale de 10 % x 10 %    hauteur  x largeur
http://velorizontal.1fr1.net/t23698-un-milan-sl-nomme-epervier-01?highlight=epervier
Bonsoir
il faut que je retrouve le sujet où ça a déjà été discuté...
on réduit la voie et la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 18:49

Bonsoir cebd,

Pour la hauteur je veux bien.
Mais pour la voie sa me semble compliqué.
Il faut garder un peu de place pour que les roue tournes et pour les jambes entres les arches de roues.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 19:34

Bonsoir,
Oui , si on veut un engin de course, la voie est importante pour les virages.
Sue le Milan le siège est à 65mm du sol le centre de gravité 290mm.
Je suis passé sue 2 roues 4 fois en 108000Kms.
Avec une voie de 530mm au lieu de 580mm ça n'augmenterait pas trop les risques.
ensuite on a déjà abordé les autres problèmes : braquage et visibilité ....revoir le sujet .....

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 20:36

Oui cebd.

Mais en fait ce n'est pas le basculement a haute vitesse qui m'inquiète le Milan est très stable. Il y a encore de la marge avant d'en arriver au niveau du Quest.
C'est plutôt le rayon de braquage pour manœuvrer en ville.
Avec le Milan GT j'arrive à me faufiler à peu près partout mais sans trop de marge.
Le SL à un rayon de braquage encore plus grand.
Et si on tente de réduire sa voie tout en gardant le place pour les jambes du pilote. J'ai peur qu'on finisse avec un rayon de braquage de 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 22:02

Henri GEIST a écrit:
Oui cebd.

Mais en fait ce n'est pas le basculement a haute vitesse qui m'inquiète le Milan est très stable. Il y a encore de la marge avant d'en arriver au niveau du Quest.


La voie du Quest est supérieure à celle du Milan : 765 mm soit 30% plus large. La soi-disant instabilité en virage du Quest est juste une légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptySam 09 Mai 2020, 23:11

@LossPedale

Pour autant que je sache le rayon de braquage du Milan SL est de 7 m ce qui est déjà énorme pour un VM.
C'est le diamètre qui est de 14 m.
Pour le Milan GT que je pratique tous les jours sauf ces derniers mois :-( il sont respectivement de 5,5 m et 11 m.

@Patnico
Pour être monté a bord d'un Milan GT très souvent et d'un Quest deux fois, je t'assure que le Quest prend plus facilement plus de roulis.
Sa voie est peut être plus large mais sont centre de gravité est plus haut et ces amortisseurs sont plus souples.
Je suis près a parier que sur un même virage je peut le passer plus vite avec mon Milan sans lever la roue intérieur qu'avec un Quest.
Et sur un enchaînement de virage droite / gauche / droite comme lors de la traversée d'un rond point alors là je n'ai plus aucun doute.
Jamais je n’oserais faire avec un Quest ce que je fait quotidiennement avec mon Milan.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 09:59

Bon matin,
je continue le Hors Sujet ...mais il y a déjà eu une discussion sur la surface frontale.
je pense que le "Q Facteur" hérité de VD doit être mis en cause pour les VM.
On récupère ainsi de la place pour les cuisse et on peut réduire la voie sans toucher au rayon de braquage...
....
...
PS: les manivelle déportées, courbes, font perdre inutilement de la place.
Les passages de talons du Milan sont prévues pour un axe de pédalier long  plusieurs plateaux et des manivelle courbes ...
j'ai mis 2 plateaux au plus proche de la bôme  et des manivelles droites et mes talons ne sont pas centrés dans leur logement...
C'est ainsi  que j'ai compris qu'on pouvait réduire la voie...et donc le maître couple.
...
PS2:
7 mètres donnés par la spécification technique. j'ai mesuré c'est plutôt 8 à 9m avec des pneus de 35mm ... avec les pneus de 45 c'est pire.
et contrairement à ce que vous pensez ça ne gène quasiment pas...
seulement sur des angles de rues particulièrement aigus en tournant à droite. je n'en connais qu'un...toutes les villes que j'ai traversées toléraient la courbe du milan...


Dernière édition par cebd le Dim 10 Mai 2020, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:22

Schlumpf a un pédlier pour boitier de 50 mm, justement pour les vélos carénés, réduction du Q Factor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:26

Bon , DF XL presque prêt ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 782111

Réglage des pédales car apparemment les chaussures se déclipsaient trop facilement en pédalant sur le HT. À moins que je n'appuyais pas assez fort pour les clipser , j'ai un doute. En tout cas l'inconvénient c'est qu'elles sont à sens unique , c'est à dire qu'elles se clipsent que d'un seul côté  donc ce n'est pas facile vu qu'on ne voit rien là-dedans ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 4048

Réglage effectué pour le pignon de 40 qui ne passait pas.

Un drôle de bruit un peu fort et anormal est arrivé. Après auscultation c'est la chaîne qui était sortie de la roulette sous le siège.

Test du Schlumpf. Alors je constate qu'il faut effectuer un léger rétropédalage pour que chaque bouton respectif enclenché soit opérationnel. Le coup de talon latéral ne déclipse pas de la pédale et ne nécessite pas un appui fort mais juste léger. Il faudra un peu d'adaptation sur la route pour bien viser parce que là avec la frontale sur le HT en regardant ce que font les pieds c'est trop facile ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:49

Je n'ai jamais eu besoin de rétropédaler sur mon Schlumpf pour passer d'un mode à l'autre.

Ensuite au bout de quelque temps tu n'auras plus besoin de regarder. Le geste sera automatique.
Parcontre moi je n'appuie pas avec le talon mais avec la malléole.
Chacun son truc j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 22:14

C'est quoi ce truc là ? il n'y a pas de rétropédalage à faire.........et c'est en faisant ton rétropédalage que tu vas coincer ta chaine avec ton plateau de 39 que tu n'as pas voulu couper !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:00

Malléole ? Je n'ai pas testé si ça touche. Pas pensé.

Bah je ne sais pas , ma première impression c'est qu'après avoir appuyé sur le bouton , la difficulté de pédalage était toujours la même. Normalement ça aurait dû passer de normal à extrêmement facile ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:30

pour passer en réduit tu appuis sur le bouton de droite et sur celui de gauche pour revenir en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:40

Oui c'est ce que j'ai fait mais la résistance au pédalage était inchangée sauf après un rétropédalage de quelques millimètres. Faut que je refasse des essais.

ÉDIT : en fait il faut arrêter de pédaler au moment d'appuyer sur le bouton ? Dans ce cas tout a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 00:02

Non tu n'arrêtes pas de pédaler, tu relaches la pression sur les pédales à l'instant ou tu appuis sur le bouton, c'est un peu le même principe que lorsque tu passes les vitesses avec un dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 07:51

" tu relaches la pression sur les pédales à l'instant ou tu appuis sur le bouton,"

la pression sur la pédale se relâche automatiquement un minimum au moment où en pédalant on oriente le côté arrière de la chaussure vers le bouton

en fait je ne sais pas comment je fais, que ce soit pour clipser ou déclipser, ou faire basculer le schlumpf ... par la pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:55

Bon je tourne cette fois les pédales avec la main gauche , c'est dire que je tourne lentement et sans pression au vu de l'accessibilité , et avec la main droite j'appuie sur le bouton. Résultat : ça ne change rien , j'obtiens la réduction ou le direct qu'en cessant de pédaler ou en rétropédalant de quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 12:37

Et bien je pense qu'il y a quelque chose qui coulisse pas très bien au niveau des dentures d'embrayage.
Peut-être qu'avec un peu de rodage ça va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 14:28

Sans doute, oui, parce que j'en suis au troisième schlumpf et comme zapillon ça passe tout seul.
Il y a même de rares fois il passe involontairement parce que j'ai dû pédaler un poil de travers...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyLun 11 Mai 2020, 22:57

le passage d'une position à l'autre doit se faire sans problème !
Lors de ton essai de démontage pour sortir ton plateau de 39, n'as-tu pas endomagé l'axe de commande?
ou bien le réglage des boutons n'est pas correct, tout cela demande vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020, 00:41

J'ai juste désserré et enlevé quelques vis sans rien forcer mais il me semble que c'était déjà comme ça avant tentative de démontage. Quand à faire des vérifications , compte pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020, 07:03

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le Schlumpf est sensé avoir une construction interne parfaitement symétrique.
Donc il n'y a pas de raisons pour que pédaler en arrière face la moindre différence avec pédaler en avant sur le changement de vitesse.

Par contre il est normal qu'il faille tourner un tout petit poile les pédale pour que le changement de vitesse passe.
Les cannelure de l’embrayage doivent s'aligner pour avant de se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passe la seconde ! (dérailleur SRAM)
» [Ludo] présentation
» (faux départi) Le Snoek 15 de Lud'O !!
» 219 km/h sur une seconde
» La seconde vie du Waw 127

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: