Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'en vois partout, cette année !

Aller en bas 
+136
maTTaw
Bruno09
peyo47
Sébastien h
JBTARN
LowTech
AdrienC
S40 Cruz
Louis le 14e
tibeau
La globule
Lacastagne
durbin
Ebikeadventure
pchen92
fred38
Tijojo
labiquette
ferias77
PP11
Bentobus
fifi 47
picky
sylhorizon
Ter-amikaro
IDR56
cyclaudax
Le Gège
Roul'tabosse
kmkaplan
PG52
DB2
Fleur
André 47
Claudius35
fiboc
Manouche
Loup
Quentin
Samural
zapilon
celmix
pimou
IyhelM
phire
JC.
flute
Pieton
lalar
Joseph Iturbide
tofmobile
guiguinou
rouedevelo
Lud'O
veloblan
vibi
dan25
Kapello
e.breed
TiBen
steph26
olivier26
vipere noire
Pendloup
yoclode
patou68
Pedrodelaluna
zinzin
CAZI33
Birouette
Thomas Tours
J. D'Alès
Cybertraque
Pat16
denisfes
lmdu78
Le Commingeois
La Boussole
Cadero
Bapt
capsu
vincent72
oggy
zozio42
el gato
trotinette
M
VB77
LeLoupNeige
Julequem
Antipode
JeanYves41
motomobile le9
cebd
jean marc
marcel
Vindwa
Lodwig
manuel35
Asocat
jagut
northmen
giloulebreton
pierrot
breizh44
booktin
gui13
le basque
VéloCuissot
Michmich.70
Papybricole
grand pierre
J-B
Patnico
Michmich21
navigaterre
mute
poupa
StéphaneDeVannes
O'Leave
rouelibre44
Agir45
JeanMarc38
Ralevy
gs_jean
Zenedavtri
lapin
Popof1954
Didier33
Pulsar33
Velosteph
cavallo pazzo
Magnum
Laurent69
fabien
Papy volant
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 20 Aoû 2023, 16:37

@ tibeau. 
Avec un peu de chance il me reconnaîtra !:


Je pense que vous étiez la famille de quatre en VD Very Happy

On a pu faire quelques rencontres avec des cyclos sur le ferry, c'est sympa ces rencontres imprévues.
Le retour en train nous a permis de rencontrer d'autres cyclos et de discuter vélos et voyages.

l'Irlande a vélo s'est très chouette, plein de petites routes, l'EV1 est très bien faîte balisage et itinéraire, et les irlandais sont très accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyJeu 07 Sep 2023, 19:20

Ce soir en rentrant du bureau, un trike avec remorque sur la traversée de l'autoroute à hauteur du barrage de Saint-Egrève, et un high racer avec guidon U-bar sur la voie verte rive droite entre la cimenterie et la passerelle sur la Vence.
C'était qui?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyJeu 07 Sep 2023, 21:15

celmix a écrit:
@ tibeau. 
Avec un peu de chance il me reconnaîtra !:


Je pense que vous étiez la famille de quatre en VD Very Happy

On a pu faire quelques rencontres avec des cyclos sur le ferry, c'est sympa ces rencontres imprévues.
Le retour en train nous a permis de rencontrer d'autres cyclos et de discuter vélos et voyages.

l'Irlande a vélo s'est très chouette, plein de petites routes, l'EV1 est très bien faîte balisage et itinéraire, et les irlandais sont très accueillants.

Oui Celmix c’était bien nous ! Je ne comprends pas pourquoi je découvre seulement la réponse sur le forum maintenant..
Si jamais vous passez pas loin de chez moi lors d’un voyage, vous êtes les bienvenus à la maison ! Tu pourras essayer le Bacchetta Corsa, tu verras comme c’est léger et ça roule bien!!, voire essayer le tandem couché avec madame ;-) !!


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyMer 13 Sep 2023, 19:07

Hier mardi 12/09 en rentrant de nos courtes vacances dans les Landes nous avons croisé aux environs de 13h/13h10 peu avant TOURNAN en arrivant de VILLEFRANCHE par la D129 on a croisé un trike de couleur sombre coiffé d'un panneau solaire (lui arrivant au sommet d'une côte). On a bien essayé de lui faire de grands signes mais étant nous en voiture et lui en plein effort je doute qu'il nous ait vus.

Je ne me suis pas arrête car il nous restait environ 500km avant d'arriver à la maison...

Quelqu'un du forum ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 15:11

Vus à La Rochelle mercredi 20 septembre un trike sur un ponton d'amarrage à proximité de l'aquarium et un méga vélo-cargo + remorque dans les rues de la vieille ville.

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Img_0018

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Img_0019

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 16:35

Le "vélo" cargo est impressionnant! Shocked

Par contre le trike me donne l'impression d'être une auto construction en carbone
qui, de loin, me semble vraiment très bien faite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 17:06

En déplacement le cargo est encore plus impressionnant, la motorisation doit être vraiment puissante vu le train avant (et la vitesse à laquelle il est parti !) le trike je n'ai pas pu aller plus près, les pontons sont fermés et de plus il était en bas d'un accès bien raide (pourtant c'est dans le port à flot)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 19:21

grand pierre a écrit:
Vus à La Rochelle mercredi 20 septembre un trike sur un ponton d'amarrage à proximité de l'aquarium et un méga vélo-cargo + remorque dans les rues de la vieille ville.

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Img_0018

C'est un Urban Arrow Tender sa motorisation est un moteur pédalier Bosch Cargo Line couplé à un Rohloff (le même moteur pédalier qu'on trouve sur de très nombreux vélo cargo y compris le long john Urban Arrow)..

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 UA_Tender_1000_flatbed_SQUARE_WEB
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 19:27

Et la remorque ressemble fort à une Bicylift.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 24 Sep 2023, 19:38

La remorque est assez grande pour accueillir une palette "euro" (je l'ai vu en ramasser 2 et les charger)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 01 Oct 2023, 11:01

Croisé Andrea d'Avignon sur la viaRhona, sur l'ile de l'Oiselay. Maintenant que la passerelle vers avignon est ouverte, ça peut ouvrir des possibilités de sorties communes!
Vu aussi M. Velo à bras, mais j'ai oublié son nom.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 01 Oct 2023, 11:04

Fleur a écrit:


C'est un Urban Arrow Tender sa motorisation est un moteur pédalier Bosch Cargo Line couplé à un Rohloff (le même moteur pédalier qu'on trouve sur de très nombreux vélo cargo y compris le long john Urban Arrow)..

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 UA_Tender_1000_flatbed_SQUARE_WEB

A ce niveau là d'encombrement et de puissance, c'est encore un velo?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 01 Oct 2023, 12:35

Avec des roues de voiture et 300kg de charge possible, j’espère que la chaîne est renforcée…
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 01 Oct 2023, 15:30

Laurent69 a écrit:
Avec des roues de voiture et 300kg de charge possible, j’espère que la chaîne est renforcée…
300kg de charge, 110kg de vélo, 80kg de bonhome, y'a 500kg à deplacer. J'imagine à peine le carton sur une piste cyclable avec un gamin ou un cycliste classique. Après je suppose que les propriétaires de ce genre d'engin so.t pas benêts et qu'ils prennent la route le plus souvent possible. En même temps avec un vélo classique les pistes cyclables c'est déjà galère, alors avec un bidule de presque 4m de long...
En descente les freins ont intérêt d'être bon, ou alors faut pas avoir à livrer en haut de Fourvière J'en vois partout, cette année ! - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 01 Oct 2023, 19:09

guiguinou a écrit:
Fleur a écrit:


C'est un Urban Arrow Tender sa motorisation est un moteur pédalier Bosch Cargo Line couplé à un Rohloff (le même moteur pédalier qu'on trouve sur de très nombreux vélo cargo y compris le long john Urban Arrow)..

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 UA_Tender_1000_flatbed_SQUARE_WEB

A ce niveau là d'encombrement et de puissance, c'est encore un velo?

C'est un banal moteur pédalier de VAE 250W 25km/h, le même qui motorise mon cargo long tail Tern GSD, c'est le moteur pédalier le plus utilisé pour les vélos cargos de tous types.

Le problème c'est plutôt l'encombrement et le poids de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
CAZI33
**
CAZI33


Messages : 71
Âge : 73
Localisation : VIRELADE
VPH : TRIKE AZUB T T
Date d'inscription : 26/07/2018

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Ce matin a Villenave D'ornon   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyLun 02 Oct 2023, 15:49

Vers les 7h30 / 45 , j'ai croisé un trike , je n'ai pas pu voir le pilote ,il faisait encore sombre , si je peux me permettre de lui donner un conseil , il serait bien qu'il se rende d'avantage visible , nous voyons assez d'accident de vélo comme cela 1 ou 2 loupiottes en plus serait bien .
Bonnes balades
ALAIN

S'il se reconnait il peut me contacter J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0 J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0 J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0 J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0 J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0 J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyLun 02 Oct 2023, 17:01

J'avais fait ici un sujet spécial pour signaler ces rencontres sur la route......

Je ne reconnais personne mais il est vrai qu'il y a un certain nombre de gens qui roulent en trike sur l'agglomération bordelaise.
Quasiment personne n'est sur le forum ou même le connait.


Didier n'a plus la baguette magique, j'utilise la mienne, modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyLun 02 Oct 2023, 19:07

Merci durbin! J'en vois partout, cette année ! - Page 24 782111

Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyMer 04 Oct 2023, 12:37

J'ai croisé et taillé une petite bavette avec un beau Wolf and Wolf devant le ministère des Armées à Paris cette semaine!
Superbe WW, ça donne bien envie d'en acheter un :-)
Par contre j'ai pas pu résister....en arrivant derrière (en Toxy bien sur) lui je l'ai gratifié d'un bon "on ne vous voit pas Mr" :-) :-)   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 1f602
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:55

Ce midi près du rond-point de la Loge au Poiré sur Vie en Vendée, je rattrapais ce qui semblait être un trike rigolo qui était pourvu d'une sorte de toile plus ou moins tendue au-dessus de lui pour faire de l'ombre, j'imagine. J'ai dû tourner à droite juste avant de le rattraper et pas eu le temps de causer mais il m'a aperçu dans mon DF.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptySam 07 Oct 2023, 11:14

Aujourd'hui vu un highracer en provenance d'avigon, sur la viarhona, un peu après la nouvelle passerelle sur l'ile de l'oiselay. Ce n'est ni cadero ni Andrea, est-ce quelqu'un du forum?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 08 Oct 2023, 19:31

Vu cet après midi peu avant 16h pas loin de l'entrée de Marseillette (sur la D610 en venant de Trèbes) un trike avec un toit (je n'ai pas pu voir si il y avait un panneau solaire, trop de circulation) et une remorque (caisse en aluminium) bien visible et piloté par un gars d'apparence costaud, dégarni et porteur d'une magnifique barbe grise.

J'étais en voiture de retour de week-end passé vers les enfants et petits enfants et comme je l'ai écrit plus haut il m'était difficile de ralentir ou m'arrêter.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyMar 10 Oct 2023, 07:30

Bonjour,
Hier avant midi, en allant chercher ma fille à l'école, j'ai fait la rencontre d'un petit nouveau sur le forum juché sur un bacheta rouge.
Nous avons un peu échangé mais le temps me manquait.
Une prochaine fois, j'espère que nous pourrons parler plus longuement.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 29 Oct 2023, 09:04

Hier vu sur les berges de la Seine a paris un vélo couché guidon bas mais je ne me suis pas permis de lui parler. Il avait des sacoches je pense qu'il était en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:25

Quentin a écrit:
Hier vu sur les berges de la Seine a paris un vélo couché guidon bas mais je ne me suis pas permis de lui parler. Il avait des sacoches je pense qu'il était en voyage.

Croisé aussi Rue de Rivoli Jeudi midi mais pas eu le temps de discuter car pressé de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'en vois partout, cette année !   J'en vois partout, cette année ! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en vois partout, cette année !
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en vois partout, cette année !
» J'en vois partout, cette année !
» velo vaucluz !
» Battle Mountain 2022
» Pas d'élections de modérateurs cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: