Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque

Aller en bas 
+37
pimou
Pedrodelaluna
poupa
rico
JeanMarc38
Laurent69
max ouhel
e.breed
rouelibre44
Sylvain
DB2
jc20veltopé
grand pierre
PRZ
el mano
Michmich.70
Didier33
Vindwa
durbin
Lavoieverte
Samural
Velosteph
M
Snickers
Fleur
meg2
Thomas Tours
VéloCuissot
LoRan(s)
velormes
jagut
1100xx25
el gato
ALagrange (Alex)
Pulsar33
Moulinette
TiBen
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyLun 02 Nov 2020, 22:51

LossPedale a écrit:
rouelibre44 a écrit:
Une affaire démarre... les mouches risquent fort de changer d' âne !
https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
déjà cité dans la page précédente

Pardon LossPédale...

D'autres affaires inhérentes devraient également suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyLun 02 Nov 2020, 23:42

LossPedale a écrit:
mais si par la face nord ça le faisait pas, il y en a un autre qui tente par la face sud

Pas sûr d'avoir bien compris le sens qu'il faut donner à l'expression scratch , mais à propos de la vidéo rapportée :

En gros, l'hydroxychloroquine c'est plus crédible (mais on ne va pas le dire franchement quand-même), alors on tente de reprendre tout le scénario qui a si bien fonctionné, avec une nouvelle molécule (ou même plusieurs, faites votre marché), tout le reste calqué sur l'épisode original en condensé de 10 minutes ! La molécule disponible, peu coûteuse, très efficace in vitro, qui marche très bien, qui a fait l'objet d'essais à l'étranger, qui permettrait non seulement de soigner mais aussi de se passer de toutes ces mesures de prévention très coûteuses pour la société qui rognent nos libertés et en fin de compte qui nous emmerdent. Et les pouvoirs publiques refusent de considérer ces molécules pour des raisons variées et sans doute louches voire coupables.

Comme quand on fait une suite d'un film qui a bien marché, on appelle ça aussi exploiter le « filon » !

C'est même plus la peine de prendre un médecin pour présenter l'affaire, un avocat pénaliste fera l'affaire... BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Triste6

Bon, lui est sans doute moins bon, mois à l'aise que Raoult, mais ça reste une performance qui m'impressionne de savoir broder comme ça, je ne saurais pas faire ! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMar 03 Nov 2020, 18:23

Pour ceux qui lisent l'anglais, un article de Science (Attention, revue de complotistes notoires )  : "La très très mauvaise impression du remdesivir"

https://www.sciencemag.org/news/2020/10/very-very-bad-look-remdesivir-first-fda-approved-covid-19-drug

Citation :

..The European Union, meanwhile, decided to settle on the remdesivir pricing exactly 1 week before the disappointing Solidarity trial results came out. It was unaware of those results, although Gilead, having donated remdesivir to the trial, was informed of the data on 23 September and knew the trial was a bust...

Traduction :

L'Union Européenne pendant ce temps s'accordait sur le prix du remdesivir exactement 1 semaine avant la sortie des résultats décevants du test Solidarity. L'UE ne connaissait pas les résultats, alors que Gilead, qui avait donné le remdesivir pour le test, en était informé dès le 23 septembre et savait que c'était un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 10:32

Au tout début, il était recommandé "de ne pas porter de masque, que ça ne servait à rien" .BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Nonono

Ensuite, "si, si, il faut en mettre" scratch

Puis, "les enfants sont contaminants, heu, non, ils ne le sont pas en fait, quoique, si, finalement ils le sont" confused
Donc "les enfants doivent en porter au-dessus de onze ans"  scratch
Ah oui, mais non "Maintenant c'est à partir de six ans"  BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Paspossible

(Aux zétazunis, il y en aurait qui diraient même  qu'il faudrait leur en mettre à partir de deux ans!) Rolling Eyes

Maintenant, dans la presse, certains médecins et notre Jeannot national, disent même qu'il faudrait porter un masque chez soi en toutes circonstances! (Même aux WC?  scratch )BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Heinquoi

Question: Jeannot et les médecins appliquent ils cette recommandation dors et déjà à eux-mêmes et la font ils appliquer à leur entourage familial?

De toute façon, bientôt il va y avoir une troisème vague et, pourquoi pas, suivie d'autres encore.
Ce sont les surfeurs qui vont être contents! BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Surf  BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Surf BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Surf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 13:34

Didier33 a écrit:
Au tout début, il était recommandé "de ne pas porter de masque, que ça ne servait à rien" .BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Nonono

Ensuite, "si, si, il faut en mettre" scratch

Puis, "les enfants sont contaminants, heu, non, ils ne le sont pas en fait, quoique, si, finalement ils le sont" confused
Donc "les enfants doivent en porter au-dessus de onze ans"  scratch
Ah oui, mais non "Maintenant c'est à partir de six ans"  BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Paspossible

Pour mieux affronter ces fluctuations franchement pénibles, je propose d'adopter la voie de la souplesse, comme dans les arts martiaux "le roseau plie mais ne rompt pas" et en étant plus malin que l'adversaire si on est moins fort que lui. C'est pourquoi je me suis remise à la couture pour faire des masques scolaires "masquarade saison 2" adaptés à la situation et validés par les jeunes utilisatrices. Je partage volontiers mes astuces et expérimentations en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 14:12

Comme pour tout règlement, ce qui est totalement interdit, c'est de se faire prendre...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 17:35

Voilà qui est parfaitement résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 19:57

Je porte le même masque depuis le début de l'année
C'est mon masque fétiche Cool
Il est obligatoire partout chez nous alors je le mets sous mon nez pour respirer normalement et je le remonte si je vois un danger, flic ou groupe

Bon, je ne suis pas un exemple car je suis dans une situation facile. Dans le métro, je ferais plus attention pale
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyMer 04 Nov 2020, 21:37

Michmich.70 a écrit:
Comme pour tout règlement, ce qui est totalement interdit, c'est de se faire prendre...

ah, tu ne crois pas si bien dire : Darmanin envoie les flics verbaliser une mamie qui promène son chien en même temps qu'elle fait ses courses, parce qu'elle n'a coché que "achats" comme motif de sortie, mais lui, il va faire son footing à + de 1 km de chez lui !

https://www.ledauphine.com/sante/2020/11/04/coronavirus-gerald-darmanin-vu-en-train-de-faire-son-footing-a-plus-d-un-kilometre-de-chez-lui
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyJeu 05 Nov 2020, 08:59

Le gendarme te répondra que, dans les bois justement, tu risques fort de te prendre une balle perdue que les chasseurs auraient lâchée malencontreusement,
au nom de la préservation de la nature, contre un de ces salauds de sangliers qui ravagent tout partout... pirat BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyJeu 05 Nov 2020, 20:34

jpl83 a écrit:
Je porte le même masque depuis le début de l'année
C'est mon masque fétiche  Cool

Le même masque... Heu ça veut dire que tu ne respectes pas le changement de masque au bout de 4 heures. J'vais cafter à Véran !
C'est un masque qui sèche en une nuit ? Rassure-moi tu le laves de temps en temps ?


jpl83 a écrit:
Il est obligatoire partout chez nous alors je le mets sous mon nez pour respirer normalement et je le remonte si je vois un danger, flic ou groupe

C'est ton fond de rebelle anarchiste qui s'exprime ainsi je présume ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyVen 06 Nov 2020, 11:08

Didier33 a écrit:
Concernant le nombre de morts cette année, voici des chiffres officiels trouvé sur le site de de l'INSEE

Ce serait bien d'avoir sur cette courbe l'hiver 2016/2017 pour laquelle la grippe a été bien forte.
Et Puis ce serait franchement mieux de faire des courbes de mai à mai pour mieux voir ces épisodes saisonniers dans leur totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyVen 06 Nov 2020, 14:34

el gato a écrit:

C'est ton fond de rebelle anarchiste qui s'exprime ainsi je présume ? jocolor

Non, je n'ai jamais été un anarchiste, mais un simple technicien épris de vérité, de simplicité, de réalisme, d'efficacité, de tranquillité, d'universalité, etc ... BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Zoxmiley

(ce qui me permet de ne pas attacher plus d'importance qu'il ne faut aux innombrables informations du net, comme ta limite de 4000 lits de réanimation dont je t'avais dit ce qu'il fallait en penser BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Zoxmiley )

Non, je n'ai jamais lavé mon masque ; il est rouge et j'ai peur qu'il déteigne ...

Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyVen 06 Nov 2020, 15:40

Ce masque, à défaut de virus virulent a sans aucun doute fait le plein de bactéries   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyVen 06 Nov 2020, 20:22

jpl83 a écrit:

Non, je n'ai jamais lavé mon masque ; il est rouge et j'ai peur qu'il déteigne ...

affraid

Heu... pardon pour la minute cracra mais les miens prennent le sébum de mon nez si je les mets plusieurs jours, donc c'est direction lessive. Alors j'ose pas imaginer ce que ça donne après plusieurs mois... BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Sale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyVen 06 Nov 2020, 23:24

Meuh non! scratch Faut pas laver. Plus il est chargé le masque, moins il y a de trous pour que le virus il passe! BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Idee-pui Donc je lave pas, et je suis à l'abri jocolor BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Na  

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 09:09

Tu peux aussi lui passer un bon coup de fer très chaud. Reste que l'espace entre les fils de trame est largement supérieur au diamètre d'un virus, c'est donc aussi efficace que si tu utilisais ton mouchoir pour filtrer de l'eau boueuse avant de la boire en la croyant devenu potable par cette simple action parce qu'elle est plus claire...

Au  delà de ces considérations,  j'aimerai que l'on m'explique pourquoi, alors que 75 000 personnes meurent chaque année à cause du tabac, (soit 35 000 à 40 000 de plus que pour le COVID), l'on peut imposer le port du masque aux gens qui  se déplacent hors de chez eux sans leur interdire de fumer dans l'espace publique et fermer les petits commerces tout en maintenant ouvert les distributeurs de tabac? Vous pouvez faire le même raisonnement pour l'alcool qui compte plus de 40 000 morts par an à  son actif, pourtant les détaillants de vin et spiritueux seraient quand même des commerces essentiels....

Il lui reproche quoi  en fait au COVID, d'être un concurrent déloyal (sans TVA) à ces "officiels" commerçants de la mort?


Dernière édition par Michmich.70 le Sam 07 Nov 2020, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 09:24

Excuse moi, j'ai édité en même temps que ton message est paru...
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 09:47

Un peu de science


Notamment à 24 min la réponse à tous les "experts" qui se sont offusqués de la posologie de 600mg de HCQ (3cp de plaquenil par jour parce que c'était pas celle indiquée sur la notice.

C'est le traitement de référence ( 3 comprimés par jour ) depuis 20 ans pour certaines endocardites, pendant 18 à 24 mois. Pareil pour la fievre Q.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 10:47

Michmich.70 a écrit:
 j'aimerai que l'on m'explique pourquoi,...

Mais Michmich on te l'a expliqué N fois, mais manifestement, ça n'imprime pas

Il y a une différence entre un poison que l'on choisit de prendre et un poison que l'on ne voudrait pas prendre

Et inutile de rappeler les réactions aux mesures un peu autoritaires sur le tabac et l'alcool : atteinte aux libertés individuelles, état fasciste, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 11:20

C'est nier l'effet du tabagisme passif qui fait 600 000 morts par an dans le monde. Je te rappelle que lorsque tu te promènes dans la rue même masqué, tu risques de respirer la fumée des autres sans le choisir...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 12:07

LossPedale a écrit:
Dès lors que l'espace entre les fibres d'un tissu à masque est de 0,15mm,

il existe des masques tissu comportant une couche de "tissu non tissé" où les trous sont beaucoup plus fins que ça. Et certains masques tissu sont conformes à la norme FFP2 ou équivalent (N95, etc) : c'est avec de tels masques tissu 3-couches que je vais bosser, vu que mon travail ne me permet pas de respecter la distanciation physique (notamment, quand je dois vérifier + débugger les montages mes étudiants en Travaux Pratiques). Et jusqu'à présent je n'ai pas été contaminée, bien que j'ai côtoyé des cas positifs parmi mes étudiants : je touche du bois ! Enfin, faut dire que je leur ai imposé de travailler en laissant une fenêtre ouverte jusqu'à présent...

jpl83 a écrit:
Non, je n'ai jamais lavé mon masque ; il est rouge et j'ai peur qu'il déteigne ...

Concernant le lavage du masque, je souligne l' infox véhiculée pendant un certain temps par les Hautes Autorités de Santé françaises, comme quoi il fallait absolument laver en machine à 60°C, c'est n'importe quoi. Les coronavirus (la famille, pas seulement celui de Covid19) sont neutralisés par une simple solution savonneuse tiède, car les détergents détruisent leur enveloppe lipidique, or c'est cette enveloppe qui supporte les éléments actifs leur permettant de pénétrer dans nos cellules. Ce fait est avéré depuis longtemps, et dès début mars 2020, cette info était remontée dans les FAQ de certains sites officiels de labos de virologie ou microbiologie (CNRS, université Sorbonne, etc) et sur nombre de sites officiels des autorités de santé suisse, belge, québecois. Mais pas jusqu'à O.Véran et J.Salomon apparemment... Incompétence difficilement excusable à ce niveau ? ou ça faisait partie de la compagne visant à discréditer le masque juste parce qu'il y avait pénurie ? ou encore, parce que tout ce qui rend ce virus effrayant est bon à prendre  ??

Bref : pour laver son masque, il suffit de le laisser tremper ≈ 30 minutes dans une casserole d'eau chaude (40°C suffit) + lessive ou savon, puis de bien rincer, sécher, et même sans fer à repasser, il est comme neuf. Du coup, même si le rouge déteint un peu, ça ne pose aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 13:09

Se préparer à la seconde vague de confinement: les consignes essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptySam 07 Nov 2020, 13:16

«Vouloir arrêter une épidémie avec le confinement, c’est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras»
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 EmptyLun 09 Nov 2020, 08:21

Michmich.70 a écrit:
Ce masque, à défaut de virus virulent a sans aucun doute fait le plein de bactéries   jocolor

Michmich.70 a écrit:
Tu peux aussi lui passer un bon coup de fer très chaud.

Rien ne remplace un simple lavage, pour des raisons de confort. La semaine dernière je n'avais pas encore cousu assez de masques pour que mes enfants puissent en avoir deux propres chaque jour, du coup j'avais remis les mêmes dans leur cartable deux jours de suite, et l'une s'est plainte que le tissu sentait la salive.
Alors un masque qu'on ne lave jamais, quel inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque   BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau Virus... (covid19)
» Un beau virus ... masqué ?
» Masque anti-pollution et nosecaps
» Le (re)connaissez-vous ? (le vélocouchiste masqué)
» Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: