Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !

Aller en bas 
+12
bufo_72
durbin
le_courtois
Vindwa
cavallo pazzo
amidesign
bricolman
herve
Jéjon
Guilhem
Myrddin
Isran Paconte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:35

Isran Paconte a écrit:
Ah! Guilhem, après ce périple, nous pensons descendre dans le sud et passerions peut-être par Toulouse. Je pensais qu'on pourrait vous rendre une petite visite en passant. Qu'en penses-tu?
Avec grand plaisir ! Je rentre seulement de vacances, j'espère que je ne réponds pas trop tard...

Isran Paconte a écrit:
Oui mais alors là, je ne sais plus trop....
J'ai commandé il y a déja quelques semaines un Bionx 500W en 20 pouces. Je savais que j'allais avoir un AW et que j'avais peu de chances de tomber sur un a3 (roue de 26").
Et j'ai eu de la chance.
Mais le hic, c'est maintenent que le Bionx va arriver en 20".
Si c'est le cas, on peut peut-être s'arranger, je cherche un BionX pour mon Leitra en 20" (406)... (on en parle par MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 12:39

Isran et sa compagne sont arrivés à la maison hier soir.

Après un petit tour de manège sur notre tandem Flevo, Isran a essayé de le dompter. Première tentative en pente douce, sans pédaler, les jambes ballantes pour trouver l'équilibre : pas concluant, abandon ! Après réflexion : "Allez, je me lance !" Il s'assied, donne un coup de pédale... et c'est parti ! Et en ligne droite, s'il vous plaît (par crainte d'égratigner sa deuche, probablement) !

À la visite du jardin a succédé toute une soirée de discussions décroissantes. En ce moment, ils sont allés prendre livraison de l'Alleweder, à 45 km. On se réjouit de l'essayer tout à l'heure, et de se faire une petite randonnée dans la campagne environnante — s'il ne pleut pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 13:53

Jéjon a écrit:
En ce moment, ils sont allés prendre livraison de l'Alleweder, à 45 km. On se réjouit de l'essayer tout à l'heure, et de se faire une petite randonnée dans la campagne environnante — s'il ne pleut pas trop.
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Cool Celui là sera plus facile à dompter, le plus dur sera d'arrêter de jouer avec Wink

Et j'espère bien le voir passer vers Toulouse également ! J'avoue que je suis bien curieux de le voir à côté du mien Smile

Jéjon, tu diras à Isran que je peux l'héberger également, si besoin. Et aussi qu'il me dise quel jour il compte passer sur Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 23:35

Il est là ! Vous savez que ce n'est pas dans mes habitudes, mais qu'importe : voici une photo !

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Avion110

Je laisserai à son propriétaire le plaisir de vous détailler quelle somme de coups de génie technologiques peuvent aboutir à une telle machine, et me bornerai à indiquer qu'elle m'a plutôt séduit. À un train de sénateur, Isran, sa compagne et moi avons bouclé une jolie petite randonnée dans le Parc naturel, de château en grosse ferme ; les côtes ne nous ont pas été épargnées... Peut-être une dernière promenade demain ?

Je leur passe votre message, Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 07:36

Jéjon a écrit:
Il est là ! Vous savez que ce n'est pas dans mes habitudes, mais qu'importe : voici une photo !

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Avion110
Magnifique travail de customisation ! Enfin un VPH volant sur ce forum !
Par contre il va finalement falloir envisager une assistance à réaction plutôt qu'une assistance électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 08:26

Un bon point: il y a la place pour un phare de belle dimension d'origine. Pour la propulsion je propose l'aviron à réaction, plus écolo. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 09:13

cavallo pazzo a écrit:
L'aviron à réaction, plus écolo.

Ça y est, encore un technoscientiste qui croit que les écolos sont réacs...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 15:52

Si tu manges assez de cassoulet tu peux avancer par pets successif. Attention au retour de flamme Laughing





Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 10:06

une attraction sur la place de Huy:
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Qrv73ub4
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 10:28

Vindwa a écrit:
une attraction sur la place de Huy:
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Qrv73ub4
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 0007

En plus ya le hardtop, ça m'inspire beaucoup, moi qui suis en train de réfléchir intensément à une protection pluie pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:54

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer des photos d'enfants:
D'abord les grands
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Mqm30t8f Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Proaebs0
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 78nfd9n9
puis les petits
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Y4piquzj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:19

Je tremble à l'idée du prochain accident de vélomobole "tombé d'une 2 CV ..."
J'espère que ces pauvres petites têtes blondes qui n'ont rien demandé ne seront pas dessus ou dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:30

Je trouve que faire du trike avec son enfant sur le ventre doit être super...

La photo donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 22:31

Extra géniales ces photos, merci.






Un future vélomobiliste en herbe.





Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 12:51

Salut,
Myrddin a écrit:
Je trouve que faire du trike avec son enfant sur le ventre doit être super...

La photo donne vraiment envie.

T'imagines même pas à quel point, du moins pour moi. Avec le plus grand à côté, la mère devant, au milieu d'une forêt luxuriante,...
Bon, je retourne au taf.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007, 11:02

Hier soir Isran Paconte / Eric et Katy (Cathy ?) sont passés à la maison, en vélo et vélomobile. Ce fut l'émouvante rencontre d'un Alleweder a3 et d'un Alleweder a4 :

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Aaw_2007-07-29_01-192x144

Nous avons pas mal discuté, tourné autour des 2 machines, comparé, cassé un bout de graine, rediscuté, et finalement nous avons fait un petit tour en échangeant nos machines :

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Aaw_2007-07-29_12-192x144 Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Aaw_2007-07-29_13-192x144
(Autres photos)

Le comportement des 2 Alleweders est très similaire. Son a3 a un siège plus ferme, quelques vibrations parasites certainement dans le train arrière, les genoux qui sortent du carénage quand on pédale (l'avant du carénage étant un poil plus court que sur l'a4). Mais pas de grosse différence de sensation. Eric dit avoir noté une plus grande rigidité du a4, au niveau du train arrière. Moi j'ai pas remarqué grand chose. J'ai apprécié les rapports de vitesse plus petits sur son a3, parce que sur le mien, avec le grand plateau de 65 dents, ça fait trop gros.

Quelques vidéos courtes :
http://fr.youtube.com/watch?v=CBUnUWGGaHA
http://fr.youtube.com/watch?v=GBtMNqWe5ks
http://fr.youtube.com/watch?v=m82uNgJrmAw
http://fr.youtube.com/watch?v=-zYaktdxl1g
http://fr.youtube.com/watch?v=RPQ863MaFZ8

Je me suis encore fait remarquer dans mon petit village, mais j'ai l'habitude geek

Puis ils sont repartis comme ils étaient venus, en pédalant. En réalité je les ai mis dehors parce que la nuit tombait et qu'ils n'avaient pas d'éclairage digne de ce nom, et les routes de campagne sont sombres par chez moi !...

Bonne route en vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour à la maison avec l'engin   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:20

Bonjour à tous,

Nous voici enfin (déjà :-( ) de retour à la maison après ces 3200 km dont 2500 avec le vélomobile sur le toit.
Nous sommes allés le chercher en Belgique, à Liège. Nous voulions éventuellement le déposer en Haute-Savoie avant de continuer nos vacances dans le sud mais nous l'avons finalement gardé, je ne pouvais pas résister à la tentation de l'utiliser lors de nos haltes.
Nous n'avons rencontré aucun problème mécanique, pas de soucis avec la police et le vélomobile est sagement resté sur le toit. Pendant le trajet, je crois que nous n'avons dépassé que des véhicules arrêtés tant nous allions lentement.
Depuis l'acquisition du bolide, j'ai parcouru 150 km et ai été frappé de voir à quel point on se fait remarquer en roulant en vélomobile mais là, avec une vieille deuche camionnette et un Alleweder sur le toit c'est énorme. La plupart des gens nous ont fait des en klaxonnant parfois lors des (nombreux) dépassements. Beaucoup de réactions sympathiques.

Finalement, l'acquisition du vélomobile ne fut pas l'évènement majeur de ce petit voyage mais ce fût plutôt l'accueil chaleureux chez Jéjon et sa compagne, celui dans la famille de Guilhem et les belles rencontres inattendues avec Vindwala et la famille Cavallo Pazzo.
Malgré notre nouveau jet, nous avons eu de la peine à décoller après ces quelques jours chez Jéjon et avons aussi regretté d'avoir eu si peu de temps à passer chez Guilhem à cause du manque d'éclairage. Nous avons utilisé une petite lampe-porte-clef à led et malgré la nuit survenue vers la fin de notre trajet de retour, tout s'est bien passé. Je vais cependant m'équiper sérieusement prochainement. Merci de tout coeur à vous pour cet accueil.
Les photos sont super, je vais voir si j'en ai et les posterai si cela vous dit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:25

Des photos, des photos, des photos ...
Super un vélomobiliste en plus sur le forum Smile





Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Alleweder a3/a4, premières impressions   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:55

Après avoir cherché l'Alleweder a3 à Liège, nous sommes retournés chez Jéjon et Elisabeth et c'est là que je l'ai vraiment essayé pour la première fois lors de notre ballade. Nous sommes donc partis avec Jéjon et son sucre d'orge articulé au milieu (pauvre de moi, je n'ai jamais réussi à rouler dessus, c'est un vélo attirant mais très spècial) ,Cathy et son vélo droit et mon Aw.
A plat et en descente, je fus ravi et ne regrettai pour rien mon acquisition mais par chez Jéjon, il y a plein de côtes et au début de la ballade, à froid, nous avons attaqué la pire de tout le parcours. Depuis, je n'ai pas eu plus chaud dans mon vélomobile. Imaginez un type dans un engin étrange à l'aspect d'une roquette supersonique en métal à 3km/h dans une côte. Rigolo voire ridicule. C'est donc vraiment vrai: la position couchée demande un entraînement particulier et le vélomobile n'est pas fait pour les côtes. Qu'à cela ne tienne, je m'entraînerai. Dans les côtes plus légères, j'ai plutôt eu l'impression de me trouver dans un pédalo Wink : On pédale beaucoup dans quelque chose de peu nerveux, on avance pas et ça fait beaucoup de bruit. Depuis, je m'y suis fait et j'avance certainement déjà mieux et même les côtes légères sont devenues un plaisir.
A plat, il faut déployer un peu plus d'énergie pour accélérer qu'en VC mais on monte vite à une vitesse supérieure et on sent vraiment le gain aérodynamique.
Mon a3 est peu rigide et il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour rouler plus ou moins droit à haute vitesse. Lorsque je force vraîment, ce n'est pas encore parfait, comme si chaque coup de pédale faisait tourner très légèrement le vélomobile d'un côté puis de l'autre mais ce phénomène reste acceptable. Il est peut-être dû à la souplesse du bras arrière (la pièce qui tient la roue) ou au fait que la roue arrière est une 26" (plus de souplesse) ou à la direction plus sensible que sur les modèles suivants. C'est une chose que j'ai oublié de regarder, dans l'émotion du moment, sur celui de Guilhem. Je n'ai pas la possibilité de poster une photo de celle-ci maintenant mais il serait intéressant de comparer avec l'a4.
A 50km/h, nous avons constaté avec Jéjon que le moindre mouvement de guidon semblait pouvoir provoquer un virage abrupt nous faisant craindre le tonneau. Il me semble avoir senti plus de stabilité sur l' a4 de Guilhem. Est-ce dû à la géometrie, à la démultiplication de la direction?
Quoi qu'il en soit, je verrai bientôt la différence de rigidité provoquée par la taille de la roue car je compte commencer le montage de la motorisation avec une roue de 20" (pardon Cavallo Pazzo, c'est vrai qu'il est plus précis de parler en mm mais je ne les ai pas encore tous en tête) pour être sur d'avoir assez de puissance en côte. Ce choix me donnera aussi la possibilité d'acquérir un entraînement en douceur quitte à passer en 26" par la suite. Il me faudra donc allonger un peu la tige de suspension de manière à pouvoir baisser le bras arrière pour retrouver l'horizontalité du vélomobile. Côté esthétique, c'est un peu dommage car l'Aw a3 est beau avec sa grande roue arrière. Par contre, elle prend vraîment de la place derrière le siège et pour quelqu'un comme moi qui aime toujours trimballer tout un tas de brolle :-), ce serait mieux d'avoir un peu plus de place. Si la 20" me satisfait à long terme, j'envisage de réduire la taille du passage de roue de manière à gagner de la place dans le "coffre".
Côté finition, l'a4 de Guilhem est plus "sérieux", plus propre, notamment au niveau des pièces en alu fraisé dont certaines ne sont encore que des tôles pliées et rivetées sur mon a3. Il ressemble plus à un "vrai" véhicule (la peinture y est aussi pour quelque chose, c'est vrai, c'est trompeur). Il y a aussi nombre de détails comme l'appuie tête, le siège, la petite pince pour tenir le guidon en position d'arrêt etc.
Côté prix, si je compte les frais de nourriture, d'essence et de péage d'autoroute, mon a3 d'occasion -on voit qu'il a déjà bien vécu à l'usure générale et aux bosses- me revient plus ou moins au prix d'un a4 en kit auquel il faut ajouter entre 70 et 100 heures pour le montage. La meilleure comparaison serait alors à faire avec un a4 monté et prêt à l'emploi qui coûterait alors environ 1200 euros de plus. Je l'ai peut-être payé un peu cher mais si c'était à refaire, je referais tout pareil tant la richesse des rencontres que nous avons faites pendant ce voyage compte plus pour moi que quelques euros éventuellement économisés.
A l'utilisation, mon a3 me satisfait jusqu'ici pleinement et l'avantage d'une occasion est qu'étant déjà un peu marqué, j'hésite moins à le retourner sur le côté pour bricoler, je le prête très volontiers et j'ai plus de plaisir à imaginer les interventions et modifications que je pourrai faire dessus.

Comme le racontaient d'autres vélomobilistes, j'ai aussi été frappé par la "remarquabilité" du vélomobile auprès des gens. A tel point qu'il peut devenir difficile, les jours de grand renfrognement où on a envie de parler à personne, de rester tranquille dans son coin. Les autres jours, ça permet aussi certainement de faire des rencontres impossibles en vélo classique.
Le top 4 des questions:
-Vous l'avez construit vous-même? (genre proto farfelu du fou roulant)
-C'est pas dangereux?
-Vous vous rendez à une compétition?
-Mais, c'est quoi les avantages par rapport au vélo?

Sur la route, c'est bien plus rassurant qu'à vélo car, la curiosité rendant patient, les autos attendent plus pour dépasser et vous "rasent" moins qu'à vélo. L'effet "cette carrosserie pourrait rayer la mienne" y est peut-être aussi pour quelque chose.

Les projets:
-Motorisation ces prochains jours
-Eclairage. Led à l'avant et à l'arrière et petites lampes géniales sans piles comme Guilhem sur les côtés.
-Cockpit fermé pour l'hiver ou toit anti-pluie comme Guilhem mais sans les retours de gouttes. Wink
-Rouler rouler rouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:45

Bonjour Isran,

Hier soir dimanche j'ai croisé à Ourches (drôme) une 2CV camionette (bleu ou gris foncé de mémoire) avec un allender sur le toit suivi d'un combi vert. C'était donc toi ? je n'avais pas révé.
Effectivement vous ne faites pas dans la discretion.

La prochaine fois, faites moi signe, vous serez invité à prendre le pastis (j'ai de la famille à Ourches)

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:49

Alleweder et pas Allender, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 16:29

durbin a écrit:

...
La prochaine fois, faites moi signe, vous serez invité à prendre le pastis (j'ai de la famille à Ourches)
...

A mon avis, tu es moins reconnaissable qu'eux. a moins qu'ils fassent signe à tout le monde, ils ne risquent pas de boire le pastis avec toi Very Happy

La prochaine fois, mets toi au milieu de la route pour les arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:44

En fait je ne voulais pas dire de me faire signe de la main, d'autant plus que je n'étais pas en VC à ce moment là. Mais plutot de prévenir avant de partir.

La prochaine fois je met le girophare sur le toit et je pars à leur poursuite (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:12

Coucou Isran Paconte Smile Content de voir que vous êtes bien rentrés


Isran Paconte a écrit:
Mon a3 est peu rigide et il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour rouler plus ou moins droit à haute vitesse. Lorsque je force vraîment, ce n'est pas encore parfait, comme si chaque coup de pédale faisait tourner très légèrement le vélomobile d'un côté puis de l'autre mais ce phénomène reste acceptable. Il est peut-être dû à la souplesse du bras arrière (la pièce qui tient la roue) ou au fait que la roue arrière est une 26" (plus de souplesse) ou à la direction plus sensible que sur les modèles suivants. C'est une chose que j'ai oublié de regarder, dans l'émotion du moment, sur celui de Guilhem. Je n'ai pas la possibilité de poster une photo de celle-ci maintenant mais il serait intéressant de comparer avec l'a4.
Alors, le tien :

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Aaw_2007-07-29_02-192x144

Et sur le A4 :

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 DSC03507




Isran Paconte a écrit:
A 50km/h, nous avons constaté avec Jéjon que le moindre mouvement de guidon semblait pouvoir provoquer un virage abrupt nous faisant craindre le tonneau. Il me semble avoir senti plus de stabilité sur l' a4 de Guilhem. Est-ce dû à la géometrie, à la démultiplication de la direction?

Pour la sensibilité au guidon, je penche pour un problème de parallélisme, les roues avants étant trop pincées. A l'oeil ça se voit pas, mais au guidon ça se joue à pas grand chose. Sur le mien, depuis que j'ai écarté les roues (carrossage) et donc refait le parallélisme, il y a 3 semaines, j'ai noté un mieux dans la stabilité à grande vitesse (> 40 km/h).

Pour le louvoiement de l'engin lié au pédalage, effectivement, ça doit plutôt venir du manque de rigidité du bras arrière.


Isran Paconte a écrit:
Quoi qu'il en soit, je verrai bientôt la différence de rigidité provoquée par la taille de la roue car je compte commencer le montage de la motorisation avec une roue de 20" (pardon Cavallo Pazzo, c'est vrai qu'il est plus précis de parler en mm mais je ne les ai pas encore tous en tête) pour être sur d'avoir assez de puissance en côte.
Comme je te le disais, d'après la personne que j'ai vu chez On Avance à Montpellier (pas Laurent Ness mais son assistant), sur les BionX c'est un simple paramétrage du controleur qui adapte le kit aux différentes tailles de roues. Ca m'étonne un peu, mais bon c'est ce qu'il m'a dit.

Du coup tu devrais pouvoir facilement passer ton kit en 26" si tu le souhaites. A mon avis, avec 500W, tu ne devrais pas avoir de problème de couple... Wink


Isran Paconte a écrit:
-Cockpit fermé pour l'hiver ou toit anti-pluie comme Guilhem mais sans les retours de gouttes. Wink
J'ai en tête les plans pour la réalisation d'un toit pour cet hiver. Mais un bien cette fois Wink qualité pro et tout. Je posterai des photos (quand j'aurai le temps de m'en occuper, c'est pas gagné...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 13:57

Guilhem a écrit:
...

Comme je te le disais, d'après la personne que j'ai vu chez On Avance à Montpellier (pas Laurent Ness mais son assistant), sur les BionX c'est un simple paramétrage du controleur qui adapte le kit aux différentes tailles de roues. Ca m'étonne un peu, mais bon c'est ce qu'il m'a dit.

Du coup tu devrais pouvoir facilement passer ton kit en 26" si tu le souhaites. A mon avis, avec 500W, tu ne devrais pas avoir de problème de couple... Wink


En effet, c'est logiciel, mais cela permet d'afficher la bonne vitesse et de limiter à 25km/h, rien de plus.

La différence de couple (+30% environ) offerte par une roue de 20" (406mm pour la majorité des cas) n'est pas compensable de façon logicielle, et la perte de vitesse associée non plus d'ailleurs.
D'où l'intérêt d'avoir un moteur haut régime, 400rpm par exemple, qui permet de garder de l'assistance à des vitesses supérieures à 25km/h après programmation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !   Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en Alleweder
» renseignement velomobile
» ExpErimentations_Simples
» Trajets de nuit
» douleurs respiratoires après des longs trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: