Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles

Aller en bas 
+71
Prax
Manouche
Claudius35
Kuryo
Lechattom
claymore
veloblan
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
DB2
bouboule
JC_T
Pendloup
grand pierre
Faga76
el mano
gentebent
Yvan 61
cebd
S40 Cruz
steph26
olivier26
DaChocapic
Nuelle
e.breed
1100xx25
jc20veltopé
gluondufou
VéloCuissot
3tigouille
zapols
KIKI-129
meg2
Papy volant
vipere noire
veloc
Laurent69
durbin
LoRan(s)
Cycloutil
el gato
BP4LIFE
zozio42
Oryanne
MiCA
PP11
pf26
denisfes
PRZ
M
Samural
Vindwa
Didier33
zit
romis
TiBen
Fleur
Freyot
BOTTY
arnaud14
Tétras
figaro
jagut
Tijojo
Thomas Tours
Julequem
cyclopette
Magnum
marcel
LXW
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 10:30

J'ai compté un nombre très élevé de ces vis (environ une centaine me semble-t'il pour le vélo mis en photo dans le premier post).

Quid du coût de main d'oeuvre pour assembler le cadre ? Il me semble que monter toutes ces vis avec le couple adéquat doit prendre pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 10:32

LXW a écrit:
veloc a écrit:
j'aime bien la construction. 10.5 kg sans Carbon, c'est formidable! Le prix est très comparatif en comparaison p.e. par un Bacchetta CA. A mon avis une construction typiquement française (créative, utilisant des moyens de fabrication pas "standard" pour les vélos couchés)

Les petites pièces de connection: est-ce qu'il s'agit de pop-rivets?

Bon succès avec le business!

Merci!!

Il s'agit de vis en inox M4 à tête ronde. Elles se vissent dans les équerres de fixation en Nylon (qui ne joue qu'un rôle structurel modeste, simplement pour maintenir le tout en place ; les contraintes dans l'alu sont transmises par les assemblages tenon-mortaise).

PS : désoler de vous spammer, je voulais prendre le temps de répondre à toutes les questions !
J'essaie à répondre aux questions du Forum allemand et j'essaie à traduire...
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/boulhol-aerocycle-neues-franzoesisches-liegerad.59837/page-2

Quel serait le contact de distribution en Allemagne? Porrais-tu ajouter de photos de détails des vis et du nylon, s.t.p.?
A mon avis cette vélo est dans la tradition de la constuction comme "La divine", le Renault 16 (à ce temps) ou le nouveau Renault Alpine: excellent (p.e. la zone de déformation)!

Un desavantage (comparable au concept des high riser Bacchetta p.e.: la pluspart du poids est sur la roue derrière, donc on sent les chocs directement plus les pierres déplacent la roue arrière. Mais probablement la priorité est la vitesse. Mois j'aime également les chemins naturelles, donc j'aimerais une suspension du cadre comme p.e. chez RANS et plus de poids sur la roue arrière plus de portes bagage, la possibilité d'utiliser les pneu gravel...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:19

Un bon traducteur si vous voulez vous faciliter la vie

https://www.deepl.com/translator
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:25

le Rans est cité
quel modele ..suspendu? Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 13:06

LXW a écrit:
Ce n'est pas un système à galet, c'est un système que j'ai développé moi-même, pour l'instant je ne peux pas en dire trop mais disons pour simplifier qu'il s'agit d'un système à traction électromagnétique sur roue Smile (sans pièces mobiles). Bientôt des news dès que je peux vous en montrer plus!

aah ?? Est-ce que ça ressemble à la "transmission hybride sans chaîne, 100% électrique" que Bernard Cauquil a monté sur son nouveau vélo solaire pour le SunTrip 2020 ?
Suntrip 2020 > participants > B.Cauquil
Il donne plein de précisions techniques sur son site :
B.Cauquil : Sunrider > Conception
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 13:22

Papy volant a écrit:
le  Rans  est  cité
quel modele ..suspendu? Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Idee-pui
Papy  volant
un ami à moi possède un longrider RANS, qui a un flex à cause du cadre; mais bon: les tube sont assez long pour qu'on aie un certain effet de suspension.

TiBen a écrit:
Un bon traducteur si vous voulez vous faciliter la vie

https://www.deepl.com/translator

merci du lien.
Désolé en cas mon Français écrit produit de malcomprehension
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3767
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:28

vipere noire a écrit:
Je me suis permis de poster un message sur le forum allemand.
Les réactions sont plutôt positives!
Je pense qu'il faudrait déplacer ce fil dans la section "pro"

Merci d'aider notre ami à se développer à l'international
car quoi qu'en disent certain(e)s qui ne persistent à ne poster que des critiques négatives... ce jeune constructeur innovant doit être encouragé
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: bravo   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 14:32

BRAVO, un trike est-il envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 18:12

@ LXW

Pourrais-tu m'expliquer simplement les différences d'équipement entre la version "ville" et la version"sport".
J'ai bien vu la différence de poids (11.59#9.69) et la différence de prix aussi (1190#1990), mais ce qui est écrit sous "ville" et"sport" ne me dis pas grand chose.

Qu'est-ce que le version "ville" a comme cassette de vitesses et comme plateau(x) AV?? (nombre de dents)
Idem pour la version "sport".

Les 2 cornes à l'AR ne semblent pas permettre pas d'accrocher une sacoche AR??? Sont-elles amovibles???
Sur mes 2 VC, j'ai un repose-tête Performer qui me permet d'accrocher la sacoche et le sac à eau sans problème. Je trouve ça très pratique.

Sur les 2 modèles "ville" ou "sport" est-ce qu'il sera possible d'ajouter ensuite le système VAE???

Merci pour ta réponse et pour le temps que tu consacres à nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 21:50

Comme on ne m'as rien demandé, je l'ai fait Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 4048

Je me suis amusé à passer les articles du site www.boulhol.fr au traducteur deepl.com
J'ai copié ça dans un format texte que je te laisse téléchargeable (30 jours c'est le max)

Donc Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien -Néerlandais

https://www.swisstransfer.com/d/92f40d29-d022-4e5c-b19f-f34bc39b55b5
Mot de passe: Coucou


Sinon tu peux aussi essayer avec http://free-website-translation.com/?fr
et bien d'autres...

Rien n'est parfait ^^ ça demandera probablement quelques retouches humaines.

En espérant que ça puisse servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2020, 22:30

vipere noire a écrit:
Je pense qu'il faudrait déplacer ce fil dans la section "pro"

Ce sera fait quand notre ami pourra se déclarer comme pro.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 02:12

Fleur a écrit:
J'ai compté un nombre très élevé de ces vis (environ une centaine me semble-t'il pour le vélo mis en photo dans le premier post).
Quid du coût de main d'oeuvre pour assembler le cadre ?  Il me semble que monter toutes ces vis avec le couple adéquat doit prendre pas mal de temps.

Beaucoup moins élevé que le coût d'un soudeur et de son poste à souder Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 02:20

veloc a écrit:


Quel serait le contact de distribution en Allemagne? Porrais-tu ajouter de photos de détails des vis et du nylon, s.t.p.?
A mon avis cette vélo est dans la tradition de la constuction comme "La divine", le Renault 16 (à ce temps) ou le nouveau Renault Alpine: excellent (p.e. la zone  de déformation)!

Merci veloc de ton implication ! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Cool
Je n'ai pas encore de distributeur allemand, mais cela ne saurait tarder !
Voici quelques photos donnant une meilleure idée de l'assemblage :

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 IMG_20200712_131123_8086669320003442600Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 IMG_20200712_131239_63555431822502554
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 02:22

meg2 a écrit:
LXW a écrit:
Ce n'est pas un système à galet, c'est un système que j'ai développé moi-même, pour l'instant je ne peux pas en dire trop mais disons pour simplifier qu'il s'agit d'un système à traction électromagnétique sur roue Smile (sans pièces mobiles). Bientôt des news dès que je peux vous en montrer plus!

aah ?? Est-ce que ça ressemble à la "transmission hybride sans chaîne, 100% électrique" que Bernard Cauquil a monté sur son nouveau vélo solaire pour le SunTrip 2020 ?

Non, ça ne ressemble à rien de connu Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 4048 (à ma connaissance bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 02:23

KIKI-129 a écrit:
BRAVO, un trike est-il envisagé ?

Merci! Yes, dans un avenir assez proche probablement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 03:44

MiCA a écrit:
@ LXW

Pourrais-tu m'expliquer simplement les différences d'équipement entre la version "ville" et la version"sport".
J'ai bien vu la différence de poids (11.59#9.69) et la différence de prix aussi (1190#1990), mais ce qui est écrit sous "ville" et"sport" ne me dis pas grand chose.

Qu'est-ce que le version "ville" a comme cassette de vitesses et comme plateau(x) AV?? (nombre de dents)
Idem pour la version "sport".

Les 2 cornes à l'AR ne semblent pas permettre pas d'accrocher une sacoche AR??? Sont-elles amovibles???
Sur mes 2 VC, j'ai un repose-tête Performer qui me permet d'accrocher la sacoche et le sac à eau sans problème. Je trouve ça très pratique.

Sur les 2 modèles "ville" ou "sport" est-ce qu'il sera possible d'ajouter ensuite le système VAE???

Merci pour ta réponse et pour le temps que tu consacres à nous répondre.

Bonjour MiCA,

En option "Ville" je vends une gamme Shimano Claris 2x8 vitesses (11-28 arrière, 50-34 avant). En option "Sport" je vends un Shimano Ultegra 2x11 vitesses (11-34 arrière, 50-34 avant).

Après, il faut bien voir que ce ne sont que des options standard qui permettent de s'y retrouver, mais on peut monter une configuration sur mesure sans aucun problème.

Les pointes arrière ne sont pas amovibles, mais on peut y prévoir des trous de fixation pour plein de choses ! Ceci sans aucun problème.

Et oui l'assistance électrique s'ajoutera sur n'importe lequel de mes modèles indifféremment, et il est bien possible de l'ajouter après coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 21:44

La Loi d'Orientation des Moblités rend obligatoire (à partir d'une date proche que j'ai oublié) le marquage antivol des vélos neufs, type Bicycode.
Tu prévois un gravage laser? Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020, 21:50

marquage à partir de 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2020, 14:29

Ah ah, ça me fait penser à des meubles IKEA! Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 782111
Montage en kit superbe, le tout emballé sous carton extra-plat, idéal pour le transport!
Excellent.

Ce bleu est de la peinture?

LXW a écrit:


Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 IMG_20200712_131123_8086669320003442600Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 IMG_20200712_131239_63555431822502554
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 09:43

bravo! et pour les noms il y a le choix dans les viaduc d'Eiffel (sauf Garabit peut etre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 09:49

Garabit non
mais
Tibagar
Bigtara
vont bien!! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 10:48

J'étais présent aussi dimanche pour découvrir ce nouveau vélo.
Je ne l'ai pas essayé, surtout parce que je ne me suis pas encore aventuré à 2 roues en couché.
Je n'ai pas voulu risquer une chute ou le monopoliser le temps de m'y faire.

Mais par contre, je peux dire que l'engin a de la gueule !
C'est vraiment unique comme look, en version tout alu.

Je me suis fait une réflexion (sur un point annexe et pas très important) en le voyant : ça doit pas être facile à nettoyer avec tous ces recoins et angles droits.
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 11:24

Pour revenir sur la fabrication, il y a peut-être moyen de combiner plasma pour faire le gros du boulot, et fraiseuse pour fignoler juste là où il faut, sur la même table cnc. Il me semble qu'on trouve le tout pour 15kE (genre PFE1512-PX, dimensions table 1.2x1.5m, peut-être un peu juste pour toi, mais il y a plus grand, en version PFU + tête plasma à ajouter). J'utilise ce type de machine (sans plasma, juste fraiseuse) depuis des années sans soucis - hormis le temps qu'il faut pour s'y coller. Tu aurais aussi l'avantage de pouvoir faire des taraudages avec la fraiseuse et outil adapté.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020, 23:45

pf26 a écrit:
Pour revenir sur la fabrication, il y a peut-être moyen de combiner plasma pour faire le gros du boulot, et fraiseuse pour fignoler juste là où il faut, sur la même table cnc. Il me semble qu'on trouve le tout pour 15kE  (genre PFE1512-PX, dimensions table 1.2x1.5m, peut-être un peu juste pour toi, mais il y a plus grand, en version PFU  + tête plasma à ajouter). J'utilise ce type de machine (sans plasma, juste fraiseuse) depuis des années sans soucis  - hormis le temps qu'il faut pour s'y coller.  Tu aurais aussi l'avantage de pouvoir faire des taraudages avec la fraiseuse et outil adapté.

ca c'est une super idee, en plus le fraisage c'est bien plus rapide que le laser a precision egale ! et avec une tete a tarauder les filetages sont envoyes en quelques secondes par tous
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2020, 08:04

Peut-être tu pourrais en parler avec ton sous-traitant actuel, qui a probablement réfléchi à tout ça; Plutôt qu'avoir une machine pour toi, il pourrait être intéressant qu'elle soit chez le sous-traitant et tourne autant que possible. Pour moi, une machine (solide et bien entretenue) commence à être vraiment intéressante quand elle est amortie.. (exactement le contraire d'une vision comptable qui dit que la machine ne vaut alors plus rien - c'est là qu'elle rapporte le plus !).
Pour les taraudages sans nécessiter une fraise synchronisée, il y a ce genre d'outils:
https://www.sorotec.de/shop/Cutting-Tools/sorotec-tools/Thread-Mill--Thread-milling-cutter/
Par curiosité, peux-tu donner un ordre de grandeur du temps et du cout de la découpe CO2 d'un trait d'un mètre de long dans l'alu de 4mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles   Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration pro Boulhol Aérocycles
» Essayer des vélos couchés à Lyon
» nouveau site vélos couchés
» Vélos couchés Ice
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: