Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 essai trike en vue d'achat

Aller en bas 
+12
Samural
PRZ
Willy
TiBen
Papy volant
meg2
jagut
el gato
grand pierre
Didier33
VéloCuissot
DB2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 12:56

jpl83 a écrit:
DB2 a écrit:

56 ... c'est encore plus lent ... étonnant, j'ai l'impression de tourner comme un fou
Je regarderai en instantané

Hunm, il faudrait surtout regarder si tu as un capteur de pédalage ...
Avec un moteur pédalier, c'est vraisemblable mais avec un moteur roue, ce que tu as je crois, il faut en ajouter un
Ca dépend de la config ; c'est le seul capteur que j'ai Smile (et j'ai un moteur roue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 13:21

DB2 a écrit:
grand pierre a écrit:
t'as une belle marge de progression !!!

Sauf que j'ai vraiment du mal avec cette notion ... pour moi, progresser, c'était pouvoir appuyer plus fort, pas tourner plus vite ...
C'est une erreur habituelle quand on commence. Et on se fait vite mal aux genoux avec ça. Ca marche avec le vélo classique aussi d'ailleurs.
Pour tourner plus vite, il faut mettre moins de résistance (descendre de quelques pignons). La puissance vient après, avec l'entrainement.

Pour le capteur de pédalage, si tu as un PAS, tu as d'office un compte tour. L'assistance électrique en a besoin et le CA l'indique par défaut dans un des écrans mais tu pourrais configurer ton CA pour l'indiquer également sur ton écran principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 14:33

Oui, si le moteur est commandé par un PAS, c'est sur qu'il peut mesurer la fréquence de pédalage. Il faut bien paramétrer le nombre d'aimants du dit PAS

Pour l'histoire de mouliner ou d'appuyer fort, c'est simple :

- Tu moulines dans les descentes avec un petit développement pour améliorer la souplesse et la vélocité
- T'appuies fort dans les côtes avec un grand développement pour augmenter ta force

essai trike en vue d'achat - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 14:39

jpl83 a écrit:
...- Tu moulines dans les descentes....
- T'appuies fort dans les côtes...........
Bonjour,
Corollaire : mono vitesse = pas de dérailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 14:53

MDR, je fais exactement l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 20:33

jpl83 a écrit:

Pour l'histoire de mouliner ou d'appuyer fort, c'est simple :

- Tu moulines dans les descentes avec un petit développement pour améliorer la souplesse et la vélocité
- T'appuies fort dans les côtes avec un grand développement pour augmenter ta force

Je pense qu'il faudrait munir certains vélos d'un alcootest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 22:01

el gato a écrit:
Je pense qu'il faudrait munir certains vélos d'un alcootest.

ou une aide psychologique
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 14:56

meg2 a écrit:
avec suspension basique (ressort ou élastomère), ou pneumatique bien réglée ? Même sans la suspension avant d'un Ti-Fly, un bon amortisseur pneumatique améliore nettement par rapport au ressort basique, je trouve. Si je n'avais de séquelle qu'aux épaules et pas aux poignets, je me serais peut-être contentée d'un Tricon à suspension pneumatique.

Je me dis que je vais tenter ça

Si ça me permet de garder le mien et d'éviter de monter en gamme pour les 3 autres, c'est hyper rentable

Et si ça ne suffit pas, mon Ti-Fly sera encore meilleur et je n'ai rien contre !

Tu as un modèle en tête à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 15:53

DB2 a écrit:
(... amortisseur pneumatique...) Tu as un modèle en tête à me conseiller ?

pas spécialement, mais attention à la non-standardisation des dimensions. J'avais dû me faire rembourser un amortisseur Fox en promo que j'avais acheté pour remplacer le ressort basique de mon Grasshopper : j'avais la bonne longueur mais pas le bon diamètre pour les passages d'axe... Pour le Ti-Fly, j'ai pris le moins cher des 2 proposés par AZUB : Buy —>  "advanced level" —> Suntour Un Air (≈200€). Testé sur tôle ondulée kyrgyze, je l'ai trouvé assez confortable. Je n'en ai pas encore essayé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 15:57

j'étais allé voir mais visiblement j'ai raté le niveau avancé ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 17:40

Bon, je reviens sur la cadence de pédalage !

Visiblement la moyenne sur une sortie complète ne veut pas dire grand chose ...

J'ai profité d'avoir bossé dessus cet AM (c'est pas mal un fiston bricolo !!!) pour, après avoir allongé la bôme au maximun, déplacé le siègle, changé l'inclinaison, re rallongé la chaine ... aller faire un tour et voir ma cadence RPM en instantané ...

Rien à voir !!!!!

Je suis à 80-100 avec une pointe à 115 en ligne droite (impossible de tenir ce rythme mais c'est faisable d'y monter)
Donc, la moyenne doit être super basse parce que je ne peux pas pédaler en descente et en ligne droite lancé.
Certes il suffirait de baisser l'assistance ... mais j'avoue que pour l'instant, j'en suis encore à trouver ce jouet très ludique et je m'amuse avec ...

Mais du coup, si ça se trouve le mal au genou venait d'une durée un peu importante pour une première et la question de grossir le grand plateau pourrait se reposer ...

J'ai aussi tenté de changer le réglage de la suspension et baissé la pression des pneus. J'ai encore des réflexes de vélo de course à changer ...

Par contre, j'ai lu le retour d'expérience de Paul Baudry ici (FB)
Et je suis inquiet pour l'autonomie solaire ...

Il part avec deux batteries, fait une moyenne de 100km/j avec seulement 1/3 de solaire !!!!

Nous; l'objectif est aussi de 100 bornes, on n'a qu'une batterie de prévu et on voudrait s'interdire le réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyDim 01 Nov 2020, 19:01

DB2 a écrit:
Donc, la moyenne doit être super basse parce que je ne peux pas pédaler en descente et en ligne droite lancé.

?? une cadence moyenne, c'est par rapport au temps, au "temps pédalé" si le truc est bien foutu, pas au km ....
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2020, 22:32

Bilan de l'AR boulot du jour avec affichage du RPM pour suivre un peu sur la durée  :

Tant que j'ai de l'assistance :

à plat : 90-100 (pointe à 115 pour voir mais intenable)
quand ça monte un peu  : 80-90
Si ça monte pas mal : 75

Je confirme donc que je ne délire pas quand je dis que je trouve que je mouline comme un taré et que volontiers je mettrais qqes dents en plus au gros plateau. Là, je mouline et plafonne à 40 : c'est frustrant !

Au retour, je me suis rendu compte qu'à tirer sur l'assistance comme ça, elle n'allait pas durer ...

Donc, sans assistance et sans côte  : 75 à peu près
La batterie ayant rendu l'âme après la côte, je n'ai pas pu  tester la cadence en côte en musculaire

Après la cadence est trompeuse ... comme je trouve que l'engin est lourd avec une capacité à rouler d'huitre sur son support, je mouline mais je n'avance guère ...
Sans assistance, je passe vite sous les 20km/h ...

Après, même en voyant que je ne mouline pas si mal, je n'oublie pas mon mal de genou de la première sortie ...

Dès que possible, faudra que j'en refasse une longue pour voir
J'ai une petite boucle à l'excellent rapport dénivelé/distance à coté de chez moi (de mémoire, 17 bornes pour 360m) que je voulais faire 10 fois l'an passé, je pourrais reprendre l'idée en test !

Au fait : faudrait peut-être que j'ouvre un nouveau fil ... je ne suis plus avant achat mais dans la découverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2020, 11:08

jpl83 a écrit:
DB2 a écrit:
Donc, la moyenne doit être super basse parce que je ne peux pas pédaler en descente et en ligne droite lancé.

?? une cadence moyenne, c'est par rapport au temps, au "temps pédalé" si le truc est bien foutu, pas au km ....

Je plussoie. Est-ce que tu fais bien un reset du CA après recharge? Sinon il garde en mémoire la cadence basse du précédent propriétaire!

Quant à tes performances qui ne sont pas à hauteur de tes espérances, tu le dis toi-même, il y a le poids de l'engin, mais il y a aussi la traînée aérodynamique de tes panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2020, 11:15

Oui, je remets à 0 à chaque fois (en fait 2 pour l'instant)

Je persiste à trouver que la moyenne ne veux rien dire si elle compte quand le pédalier ne tourne pas
Heureusement que la moyenne en vitesse ne tient pas compte des pauses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2020, 14:36

Tout ces trucs de moyenne, c'est très facile à vérifier ; tu regardes au début de ta sortie comment ça évolue quand tu ne pédales pas

Ces chiffres, ca permet de discuter factuellement avec d'autres, mais pour soi même, ça ne sert pas vraiment ...

Ce que je disais pour l'entrainement n'était pas de moi mais d'Anquetil

Pour le régime permanent d'une sortie où on cherche une bonne efficacité à moindre effort, il faut être raisonnable, ne pas se mettre à mouliner parce qu'on peut, soit grace à une descente soit grace à l'assistance

Il faut bien s'écouter . C'est un des pièges de l'assistance qui aurait tendance à nous conduire à trop forcer si on n'y fait pas attention. Si tu te mets à pédaler trop vite, soit il faut baisser le niveau d'assistance, soit il faut mettre un plus grand braquet, soit il faut ralentir sa cadence tout seul comme un grand. Il ne faut pas toujours aller au maximum parce qu'on croit le pouvoir

C'est un paradoxe de l'assistance

C'est un peu comme quand on passe d'une machine légère à un tank : au début je me laissais piéger et à toutes mes sorties en Wincheetah, ma FC moyenne était plus élevée qu'avec mes autres trikes, sans que la moyenne roulée soit nettement plus élevée. Ca accélère tellement plus facilement ... Maintenant je fais plus attention, plus roue libre pour avoir la même FC
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyLun 09 Nov 2020, 09:19

Super projet que tu as là !

Pour le choix du trike (s'il n'est pas encore arrêté bien sûr), je te conseille de regarder sur YouTube la chaine "Hello Bike World". Il y'a plus de 60 vidéos (épisodes).

Ce sont 3 suisses qui sont partis en HP Velotechnik Scorpion FS 20 SANS ASSISTANCE ELECTRIQUE faire le tour du monde. Au départ du nord de la Suisse, ils sont partis 500 jours jusqu'en Malaisie. Ils sont passés par le Pamir.

Lorsqu'on les vois utiliser leurs trikes, on peut avoir une confiance aveugle dans la solidité de ses modèles, ils les ont maltraités au possible et n'ont eu que très peu de pannes mécaniques, d'ailleurs seulement deux pour être exact (hors crevaisons bien sûr...).

Ils ont cassés les pates de dérailleur chacun une fois et "explosé" la jante arrière une fois chacun également. Mais ceci après beaucoup de kilomètres et en étant chargés comme des mulets. RAS au niveau des cadres et des suspensions (à ressorts pour l'arrière).

Bref, c'est cette série de vidéos qui m'a fait connaitre le vélo couché et plus exactement le trike mais surtout la marque HP Velotechnik.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyLun 09 Nov 2020, 11:21

Merci

J'irai jeter un oeil pour le plaisir

Parce que si on veut beneficier de Decli Eco, il faut passer par de l'AZUB vu que c'est pour cette marque qu'il a fait ses adaptations

Le choix reste donc dans le niveau de suspension (et donc de prix que l'on peut se permettre)
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2020, 12:48

DB2 a écrit:
Merci

J'irai jeter un oeil pour le plaisir

Parce que si on veut beneficier de Decli Eco, il faut passer par de l'AZUB vu que c'est pour cette marque qu'il a fait ses adaptations

Le choix reste donc dans le niveau de suspension (et donc de prix que l'on peut se permettre)

Le problème des TriCon c'est qu'ils ne sont pas suspendus à l'avant.

Etant donné l'état des routes/pistes que vous allez rencontrer par endroit et en étant chargés, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux partir sur un trike tout suspendu, le TiFly chez Azub.

Bon par contre c'est certain que le budget n'est pas le même.

J'ai eu l'occasion de l'essayer et même si au premier abord la suspension avant parait rigide lorsqu'on s'installe sur le trike, au final elle fait bien son office en roulant. Par contre les sièges mesh Azub, je les trouve inconfortables mais après ça c'est le ressentis de chacun je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2020, 13:09

J'en suis arrivé à la même conclusion vis a vis du Ti-Fly

Reste juste à convaincre mes 3 collègues ...

Pour le confort du siège, arrivant tout juste du VD, sans élément de comparaison, je trouve ça assez extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Wattman31
**



Messages : 96
Âge : 37
Localisation : Toulouse
VPH : HP Velotechnik Scorpion FS 26, ICE Sprint 26
Date d'inscription : 18/06/2016

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2020, 08:10

DB2 a écrit:
J'en suis arrivé à la même conclusion vis a vis du Ti-Fly

Reste juste à convaincre mes 3 collègues ...

Pour le confort du siège, arrivant tout juste du VD, sans élément de comparaison, je trouve ça assez extraordinaire  !

Inconfortable n'est peut être pas le mot exact, plutôt moins confortable que se que propose la concurrence mais bon, par rapport à une selle, hein, yapafoto essai trike en vue d'achat - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2020, 21:55

Wattman31 a écrit:
Par contre les sièges mesh Azub, je les trouve inconfortables mais après ça c'est le ressentis de chacun je pense.

Les sangles sont assemblées très très tendues sur les sièges Azub, il ne faut pas hésiter à détendre la toile à l'aide des boucles de serrage, ça améliore. Même si ça ne vaut pas le redoutable mesh de chez ICE avec les soutiens lombaires moëlleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptySam 14 Nov 2020, 18:10

el gato a écrit:
Les sangles sont assemblées très très tendues sur les sièges Azub (...)

oui, mais venant moi aussi du vélo droit y a pas si longtemps, le siège bien tendu de chez AZUB ne me gêne pas. Ca aide à perdre un peu moins de rendement en montée, et en descente ça facilite un peu l'inclinaison du corps dans les virages, je trouve. Et comme j'ai du mal à bien tendre ou retendre les sièges moi-même avec mes petites mains estropiées, finalement ça me va bien.  Surtout que j'ai encore des réserves de gras qui me permettent d'être bien sur un siège très ferme ; seule une cambrure mal placée me gênerait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020, 01:16

ça y est, à priori, c'est décidé !

Après avoir appris ce que je peux avec le Tricon, l'an prochain je le revends et on passe commande de 4 TiFly

Le tout suspendu était déjà un super argument (en plus Guillaume déconseille fortement de mettre un amortisseur à gaz sur un trike prévu pour voyager : si fuite tu es assis directement sur les cailloux ...)

Mais ce qui a emporté la décision, c'est la piéce usinée qui supporte les montants du toit solaire
Elle a été conçue pour le TiFly et vu qu'il n'y a pas de croix, elle peut etre mise plus proche du siège et pour les petits, c'est un vrai gros plus (sinon les talons ne passent pas !)

Donc, prochaine étape, je le revends déjà ... (enfin, dans 6 mois-1an)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020, 20:14

DB2 a écrit:
et vu qu'il n'y a pas de croix, elle peut être mise plus proche du siège

Sur le tube longitudinal donc je suppose ?
Il y en aussi sur le tricon ... Laughing
Par contre il y a peut-être moins de choses qui gênent
Par exemple sur les ICE, un élément de direction passe au dessus de cette poutre et obligerait à se fixer au delà de la croix

Avec une suspension il y a moins de chance de perdre des boulons essai trike en vue d'achat - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: essai trike en vue d'achat   essai trike en vue d'achat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai trike en vue d'achat
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» recherche à faire un essai de trike
» Essai de trike
» ZFR
» Le post des Girondins
» essai trike gt3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: