Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MILAN MK7

Aller en bas 
+44
La globule
Birouette
BP4LIFE
DaChocapic
oggy
JC_T
Wind87
rouedevelo
vipere noire
Bruno09
jagut
mguillo
1100xx25
fiboc
maTTaw
TiBen
Laurent69
Papy volant
yoclode
pégaze
Zenedavtri
zapilon
Lavoieverte
PP11
Zen2tango
Mr DUSS
tim
Kuryo
Veloman51
Lud'O
Henri GEIST
Pat16
cebd
diatoun
Jean-Pierre 85
Czolk
Magnum
Julequem
Samural
JC.
Fleur
J. D'Alès
tofmobile
zapols
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2022, 11:21

Ah Rolling Eyes , merci Gilles, j'attends (pour les trous) que de meilleurs mécanos que moi y parviennent et m'expliquent.

Alors après démontage j'imagine que c'est ce boulon btr qu'ils dévissent par le trou dans la coque, le mien a morflé (côté G) en tous cas 😳, ils ont du s'entraîner dessus 🤣 puisque je n'y ai jamais touché, en plus ça doit être monté au frein filet, j'ai essayé sur celui de la roue D qui n'est pas abîmé, lui et je ne suis pas parvenu à le débloquer mais ma question ❓  
Quand on a débloqué ce btr qu'est-ce qui vient ??? et de toute façon il restera toujours le câble de frein à enlever de son logement ???.
Enfin les bons mécanos d'ici vont bien me dire tout ça.

MILAN MK7 - Page 9 20220410
MILAN MK7 - Page 9 20220411

Bien ce qui me semblait sur leur vidéo la plaque du passage de roue à été découpée plus large que la mienne.

MILAN MK7 - Page 9 20220412
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2022, 08:45

Si un mécano passe par ici Wink Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2022, 09:59

Bon midi,
Même un mauvais mecano peut avoir de bonnes images ou du moins des images utiles
MILAN MK7 - Page 9 Dsc09424

MILAN MK7 - Page 9 Dsc09423


...
Il y a une solution avec un trou à l'extérieur sans trou à l'intérieur.
Il faut pour ça :
.........
............................ Démontage roues avant
________________________________________________________________________________
Effectivement il y a plusieurs solution.même avec un seul trou à l'extérieur.
Les garnitures peuvent rester en place si la roue passe entre la paroi et les dites mâchoires.
Les entretoises tombent en l’absence d'axe.il fait prévoir une immobilisation.
La vis intérieure est solidaire du corps.
La vis extérieure est solidaire de l'axe.
en desserrant par cette vis extérieure c'est la vis intérieure qui se desserre.
L'axe sort par le trou coté extérieur...

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2022, 10:12

Dans ta solution cebd les entretoises vont tomber et il faut pouvoir mettre la clé derrière la jambe de suspension.
La solution Allemande a l’avantage de ne rien faire tomber si on ne sort pas l’axe en totalité et pas besoin de démonter le câble de frein.

Pour dévisser la vis côté intérieur il faut chauffer au décapeur thermique pour ramollir le frein filet, de même pour l’axe.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2022, 15:22

Bonsoir,
Exact , j'ai bien signalé qu'il fallait  immobiliser les entretoises , je ne sais pas comment , faut voir , si on est intéressé..
il reste le doute que le tambour puisse sortir des garnitures dans le peu d'espace à coté de la coque..
L'axe n'a pas besoin d’être immobilisé . il est inutile et même antimécanique de serrer les vis de maintient.
comme tout est ajusté Hh un bon graissage au montages de l'axe suffit.
Ceux qui serrent comme des brutes produisent dans les roulements un fonctionnement contrarié .. comme un double contact oblique trop contraint par suite du matage des entretoises.
...
PS: On peut le constater quand on serre trop fort la vis ,en bout de l'axe, la roue tourne moins librement..


Dernière édition par cebd le Jeu 07 Avr 2022, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2022, 15:41

Bon, donc fausse bonne nouvelle je vais continuer comme avant 😉,
comme tu dis Cebd je pense aussi que la roue n'aura pas assez de place pour sortir des garnitures.
(Avec les Conti Urban on change moins souvent qu'avec des P.One 😅).
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2022, 20:29

Passé les 1500k avec le Milan GT MK7 n°82 (turquoise). Quel plaisir!
Merci pour les infos glanées sur ce forum Smile
Quelques remarques en espérant ne pas trop répéter ce qui à été dit précédemment.

+ tellement rapide, tellement rapide!! dur de croire le compteur parfois. presque 40kmh de moyenne aller et retour?!! mais si!!
+ (petit) bonus sécurité du fait de l'étrangeté du vm. Être vu c'est un début de respect sur la route.
+ lampe avant (grosse) Lupine formidable de nuit (impossible de savoir combien de lux/lumens, seulement le prix).
+ bcp moins bruyant à l’intérieur que ce que je craignais. tout à fait acceptable.
+ le vent de face? connais pas.
+ vélotaff bien plus facile et confortable (surtout au retour, quasi même chrono qu'à l'aller, incroyable).
+ pas de problème avec les dos d’ânes, bonne visibilité, pas l'impression d’être dans un cercueil à roulettes et aux curieux à l'arrivée un petit laïus sur le réchauffement climatique et les déplacements décarbonés c'est cadeau.

- leds arrières très très insuffisantes de jour et de nuit, obligé de garder mon feu de VD, dommage (rajouter un ruban led).
- shifters loin des pouces, guidon pas au top.

*prise d'air avant "air intake" assez indispensable...
*toit "ying-yang"/ "extralid" très pratique (rajouter un petit couvercle comme sur les Mango pour fermer complétement à l'arrivée)
*maniabilité très facile, "so far so good".
*une petite alarme n'est pas inutile.

! apprendre à freiner.
! anticiper anticiper...

MILAN MK7 - Page 9 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2022, 21:04

Quarante de moyenne sur quelle distance ? Mais c'est aussi selon le relief.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2022, 05:12

Merci pour ce retour 👍. A l'arriere moi aussi j'ai ajouté des lampes.
Une couleur à laquelle je n'aurais pas pensé, mais que je trouve superbe 🤩👍.
Revenir en haut Aller en bas
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2022, 15:09

MILAN MK7 - Page 9 Vzolo_11


Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et je glane depuis peu quelques informations sur les VM. J'ai un Katanga WAW (Kevlar/Fibre de verre) blanc et orange depuis novembre 2021, acheté neuf chez JV Fenioux. Globalement satisfait, très bien éclairé, une bonne visibilité, manœuvrable. Bref pour un premier achat, j'en suis content! Il répond à un besoin vélotaf (plus de voiture) et surtout à un entretien facilité par ses accès aux dérailleurs !

Je suis tout juste revenu d'un périple de 300 kms pour aller en vacance avec et tout s'est bien passé. Cependant il faut trainer les 35 kgs (hors packetage) dans les côtes. Du coup, je me demande, est-ce qu'un Milan GT Mk7 (25 / 26 kg sur la balance si j'ai bien compris) serait une bonne alternative pour prendre la grand route et couvrir ce genre de besoin ? Un Alpha 7 ? Ou alors je me contente d'un WAW full carbone peut-être ?

Pour la petite histoire j'ai commencé par un DF XL, mais en 1 semaine j'ai eu tellement de soucis avec que j'ai permuté vers le WAW. J'ai eu une crevaison (normal vu que mes pneus n'étaient pas renforcés donc ça c'est ma faute), et de nombreux "déraillages" lorsque je passais du petit au grand plateau. J'ai galéré comme pas possible comme je connaissais rien en vélo pour les accès. De plus le toit rigide était indispo au moment de l'achat, et c'était vraiment un critère important car étant en Bretagne c'est juste tellement mieux avec un toit, pas de surprise vous roulez quoi qu'il arrive !  

Le milan a de bons arguments car il est bien abrité et à priori confortable mais j'ai deux craintes avec lui :
- Etant full caréné, est -il facile d'accès pour l'entretien courant ? Est-ce difficile de changer les pneus ? Une chaîne ?
- Maniabilité pour un vélotaf urbain sur piste cyclable, est-ce que je vais davantage galérer ? Est-ce que ça braque quand même assez ? Les dos d'âne, ça lui fait peur ?

Pour la petite info je mesure 1m86 voilà pourquoi je me dirige sur un GT Smile

Merci à tous pour votre aide et au plaisir de se voir sur la route Wink

Maxime


Dernière édition par mguillo le Mer 08 Juin 2022, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2022, 15:39

Pour limiter les déraillements , nous sommes nombreux à utiliser un Schlumpf Mountain Drive ou Speed Drive donc monoplateau.

Pour les ralentisseurs , je les passes à environ 15 km/h. En principe il n'y a pas de soucis mais ça peut toujours frotter légèrement quelque soit le VM.

Le braquage pareil. Il y a des situations où il faut bien anticiper. Comme je l'explique ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5934
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2022, 19:39

Tu pourrais demander à Henri Gest qui a un Milan GT 😉.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2022, 20:04

Bienvenue mguillo mais une très ancienne et néanmoins charmante coutume veut que l'on passe par LES PRESENTATIONS. Ta vie ton œuvre, tout ce que tu veux et de la longueur que tu veux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyMer 08 Juin 2022, 20:39

Bonjour mguillo,

Je suis effectivement l'heureux possesseur d'un MilanGT.
C'est une très belle machine et j'en suis très content.
Mais comme tout les VM il a ses points forts et aussi ses points faibles.

Entre autre points faible l'accessibilité pour le bricolage.
Les nouveau MK7 ont des trappes suplémentaires par rapport a celui que j'ai au dessus du derrailleur avant et a coté du derailleur arrirère ce qui est une grande avancée.
Mais cela reste nettement moins accessible que le WAW.
En particulier l'entretient des freins avant ou sortir une roues avant ou arrière reste un sacré boulot.
Pour ce qui est de juste changer un pneu sa va quand même assez facilement.

Pour ce qui est du rayon de braquage il est plus court que le MilanSL mais quand même bien plus large que le WAW.
Même si en pratique au quotidien c'est largement suffisant.
Après si tu a beaucoup de chicanes a passer c'est mieux d'ouvrir un trappe pour au moins un pied pour la marche arrière.
Mais sa c'est la même chose sur tous les VM a arches fermée sur les quels on ne peut pas atteindre les roue avant avec les mains.
Pour ce qui est des dos d'anes je n'ai pas de problème le MilanGT est plus haut que le MilanSL.
Il a presque la même hauteur que le WAW et comme son nez est plus court il passe peut-être même mieux les dos d'anes.
Je touche parfois sur les dos d'ane extrêmes mais c'est tout et cela ne fait que quelque rayures en dessous la ou personne ne les voient.

Pour ce qui est du dérailleur avant moi aussi je te conseil le Schlumpf mountain drive c'est vraiment la meilleur solution sur un VM.

Pour le toit les Milan viennent avec de nombreuses options.
Personnellement j'ai un toit en deux partie et je ne met jamais la deuxième partie je n'aime pas être enfermer mais d'autres ne seront pas d'accord la dessus.
Je te conseil de te garder les deux options.
Moi je met un toit Flévo a la place de la casquette avec visière sa me protège bien du soleil et suffisament de la pluie sans jamais me couper de l'extérieur.

Enfin pour ce qui est de grimper les cols tous les VM seront toujours plus lourd que des VD de course c'est sur que 25 kg au lieu de 35, sa change sacrément la donne mais sa reste 25 kg sans possibilité de se mettre en danseuse donc il faut mettre un petit développement et prendre son temps.
Avec le Shlumpf MD on peut grimper n'importe quel inclinaison même plus qu'en VD par ce qu'avec trois roues on ne perd pas l'équilibre et même a 2 km/h on a jamais besoin de descendre pour pousser.

En tout cas pour les grandes distances avec pas trop de cols les MilanGT est une machine formidable.
Il a un très bon rendement et il passe sur les chemains de terres la ou un MilanSL ne passerait jamais.

Mais quand je planifie mes trajet je n'hésite pas a faire un détour pour éviter trop de dénivelé brutal on gagne souvent du temps en faisant le tour.
Revenir en haut Aller en bas
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 09 Juin 2022, 13:59

Salut !

Merci pour vos réponses MILAN MK7 - Page 9 1f609

Et bien j'avais un peu hésité à faire monter le monoplateau également sur le WAW mais très honnêtement je n'ai plus jamais été bloqué comme le DF avec celui-ci donc j'ai gardé ma config standard. Mais je penses qu'il est fort possible qu'en changeant pour un monocoque carbone j'y songerais sérieusement car pas le temps de s'arrêter pour ce genre de soucis sur la route MILAN MK7 - Page 9 1f604

De même les pneumatiques, je ne me risquerais pas à mettre autre chose que du marathon ou équivalent vu que les accès sont plus difficiles.

Après si je ne pars pas sur un Milan GT, je m'étais sérieusement dis qu'un Alpha 7 ce serait le top, mais Joël me dit qu'il est plus fragile à priori. Mais j'avoue ne pas trop comprendre de quoi il parlait. En revanche le Milan GT n'avait pas l'air de le choquer pour un vélotaf. L'avantage du Seven c'est l'accès au moins aux roues avant et très certainement un braquage qui s'apparente à celui d'un DF j'imagine.

Par contre le système de LED est incroyable sur les MK7, de belles moustaches comme ça c'est excellent moi qui mise énormément sur la visibilité ! Mais j'ai cru comprendre que l'option n'est pas évidente à avoir ?

Pour ce qui est du toit, j'avoue que le WAW m'a habitué à ce grand confort. On roule soit couvert soit décapoté en 5 min, c'est juste extra comme solution. Effectivement je suis d'accord de garder les deux options ça reste bien de pouvoir s'adapter.

@Jagut j'ai fais ma présentation Wink

Bonne journée !

Maxime

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 09 Juin 2022, 14:39

Tofmobile a fait récemment l'acquisition d'un Milan GT (il avait déjà un WAW).  
Auparavant, il avait essayé l'Alpha 7. Voici son comparatif Milan GT/Alpha 7:
http://velorizontal.1fr1.net/t25298p75-je-veux-tout-savoir-sur-le-milan-gt-mk5#645568
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 09 Juin 2022, 15:00

mguillo a écrit:


Pour la petite histoire j'ai commencé par un DF XL, mais en 1 semaine j'ai eu tellement de soucis avec que j'ai permuté vers le WAW. J'ai eu une crevaison (normal vu que mes pneus n'étaient pas renforcés donc ça c'est ma faute), et de nombreux "déraillages" lorsque je passais du petit au grand plateau. J'ai galéré comme pas possible comme je connaissais rien en vélo pour les accès.
Maxime

crevaison : ça ne dépend pas du vélo ; déraillements : idem, problème de réglage
dommage que tu ai délaissé le DF pour un waw de 10 kg de plus...
personnellement, cela fait 4 ans que j'ai changé mon vieux waw contre un DF et franchement aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyJeu 09 Juin 2022, 17:48

Dix kgs ça dépend des versions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 10:12

@samural Merci pour le lien ! Effectivement quand t'es un grand gabarit de plus d'1M80 ça limite le choix des VM. Le Milan GT est pour moi un bon compromis car je cherche aussi à "sécuriser" l'accès avec un toit quand je le park en place publique, ça limite forcément les curiosités. Ca reste rare les gens qui se prennent le culot d'ouvrir le cockpit pour regarder à l'intérieur. Et si je ne dis pas de bêtises, autant sur les DF que les Alfa, le toit n'est pas solidaire de la coque. Finalement son seul point noir sont ses roues carénées me concernant. Maintenant que j'ai plus de recul et d'aisance sur un VM ça me ferait moins "peur" de prendre autre chose qu'un Katanga pour l'aspect mécanique.

@Laurent69 d'un côté je regrette et de l'autre pas vraiment, le WAW est tout de même bien mieux éclairé et plus facile à entretenir. Son poids est effectivement un "soucis" (hors vélotaf), bien que quand t'es lancé ça le fait largement. Au quotidien je n'ai pas l'impression de tirer un âne mort et aucun cyclo ne me rattrape ce qui veut dire que je me traine pas trop MILAN MK7 - Page 9 1f602.

J'ai vraiment commencé à me rendre compte de son poids quand j'ai fais 150 kms dans les côtes avec 1500 mètres de dénivelés! Mais comme le dit Henri, un VM restera lourd dans les côtes quoi qu'il arrive. Après ça a des avantages quand t'as des cuisses de vélomobilistes et que tu prends un vélo traditionnel de moins de 9kg t'as l'impression d'être un coureur pro c'est tellement léger et les cyclistes trouvent que t'envois alors que t'as jamais fais de vélo de route MILAN MK7 - Page 9 1f606

Après celui que j'ai bénéficie de quelques améliorations optionnées:
- Suspension arrière
- Rappel cligno dans les rétros
- Appuie tête
- Trappe fermée pour passage pied
- Prise d'air avec insert en carbone sur le nez

L'avant type Orca de chez Flevo qui est livré dessus est mieux foutu je trouve que ceux des anciennes générations. Les gens l'assimilent presque à une voiture et son système d'éclairage, soit statique soit dynamique ou même OFF quand tu veux juste utiliser tes clignotants en plein jour (économie de la batterie également), c'est un vrai confort pour moi.

Et j'ai tout de suite trouvé qu'en comparaison du DFXL ça fait une grosse différence pour la plupart des options.

Mais bon, c'est un peu mon côté "Geek" de l'informatique, je veux toujours ce qu'il se fait mieux par rapport à mon utilisation donc je réfléchis souvent au prochain changement  MILAN MK7 - Page 9 1f605

Par ailleurs je me demandais, est-ce qu'il y a un discord communautaire pour échanger plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 10:45

mguillo a écrit:
Au quotidien je n'ai pas l'impression de tirer un âne mort et aucun cyclo ne me rattrape ce qui veut dire que je me traine pas trop MILAN MK7 - Page 9 1f602.

Attends voir qu'un Snoek , DF , Milan SL ou Alpha 7 déboule dans ton rétro ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 10:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 17:09

salut,
- le GT a une garde au sol assez haute non? plus que la moyenne?
perso aucun problème avec les dos d’âne (ça dépend de leur taille mais autour de chez moi pour le plus gros ça passe à 25kmh)
- bagages rando, https://www.youtube.com/watch?v=sAZ8K7JyqFQ&t=59s
- dérailler: le mien a des gardes à gauche et à droite qui empêchent la chaine de passer par dessus bord..
- changer un pneu: aucun problème (tyre glider!!)
- accès: la trappe velcro sur le dessus est bien pratique (mais elle prend un peu l'eau..)
- toit: pour le vélotaf le toit du Alfa avec ses grilles c'est relou, j'ai pas aimé tandis que les vitres du Milan c'est ok.
- clignotants indépendants des feux aussi.
- roues carénées: meilleure aéro/ stabilité (j'ai entendu dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 17:25

Oui.
Si le MilanSL a une garde au sol extrèmement faible.
Celle du MIlanGT est tout a fait raisonnable.
Il passe les dos d'ane un poil mieux qu'un WAW mais moins bien que Quest.
Perso avec mon GT il n'y a que certains dos d'ane extrêmes et pas du tout réglementaires qui frottent.
Revenir en haut Aller en bas
mguillo
Débutant(e)
mguillo


Messages : 24
Âge : 33
Localisation : Ille et Vilaine
VPH : Katanga WAW
Date d'inscription : 08/06/2022

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 18:31

@tim ah ouais pour la trappe j’avais le même soucis avec le df, la flotte arrivait à passer ! C’est dommage je pensais justement le velcro avec leur silicone avait résolu ce soucis. Tu vois la dessus le WAW, malgré toute sa visserie, n’a de soucis d’étanchéité. Après il y a peut-être moyen de faire un bricolage maison pour régler ça, sur le DF c’était localisé sur une seule vis donc je penses avec un spray imperméable ca peut peut-être faire l’affaire ?

@Henri c’est vraiment surprenant pourtant le WAW est assez haut, quand je frotte c’est que j’ai une roue qui part dans le vide MILAN MK7 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 EmptyVen 10 Juin 2022, 18:38

Pour autant que je me souvienne mais il faudrait reverifier la garde au sol du :
- WAW est de 9 cm
- MilanGT est de 8 cm
- MilanSL est de 4 cm

Mais le nez du MilanGT étant plus court que celui du WAW le nez du GT avance moins sur le dos d'ane avant que les roues commencent a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILAN MK7 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MILAN MK7   MILAN MK7 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MILAN MK7
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Quest XS carbone 005. CH
» Milan sl mk2 007
» essai d'un milan SL, et si c'était LE vm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: