Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le vélomobile de ritchy

Aller en bas 
+16
TiBen
Zenedavtri
cebd
1100xx25
PP11
Nico22710
Lechattom
arnaud14
fiboc
zapilon
Richard
maTTaw
Birouette
Didier33
Lud'O
ritchy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyLun 06 Juin 2022, 21:41

Bonjour à toutes et tous
Ça y est...Mon vélomobile est dans le garage depuis hier après-midi..
Il est resté dans le salon durant une journée,ma femme voulait le voir, parce qu elle ne savait pas du tout à quoi ça ressemblait...

J'ai donc été samedi matin chez roulcouche le chercher... j'ai investi dans de nouvelles chaussures,avec de nouvelles cales look, j'ai modifié le berlingo ,bref une semaine chargée..
Levé à 4h30 ,en pleine forme,tu parles j ai à peine dormi tellement j étais impatient... mais je pense qu on est à peu près pareils quand on attend un objet convoité...
Bref.... Après 3 h de route,j arrive et que vois je devant le magasin ? Mon vélomobile nonchalamment installé et prenant un bain de soleil..
Le cœur bat un peu plus fort.........
Christophe me dit bonjour et la.... première déception,et heureusement ce sera la seule,les vélomobiles df sont montés en Spd,non en look..
Mais le fabricant,et je trouve cela très bien,te donne une sacoche avec quelques outils,et des cales neuves,ainsi que d autres petites choses...
On règle le siège, perçage des trous,je galère grave pour arriver à caler mes chaussures dans ce système Spd,j ai eu que du look avant,et le système Spd est plus petit..
J y arrive,et premiers tours de roues,et déjà,un wahhhhhhhhh trop génial....
Je roule un peu et tout se passe bien, c'est correctement réglé...
Je regarde encore des infos importantes, comme démonter un pneu avant ou les différents boutons,ou le système de batterie,des choses qui sont utiles..
Christophe me montre les accessoires, comme le cache,que l on pose sur le dessus et le toit Aero...
Il est sublime avec le toit....
Il est sublime tout court ce Df de toutes façons...
On parle encore un peu,et vers 11h30, installation dans le Citroën auquel j'ai retiré le siège avant droit,pour plus de place..
Il rentre aisément, je récupère les affaires et on se dit au revoir
Je sors du village et...
Merde... j'ai oublié le toit Aero....
Belle journée en tous cas...


Dernière édition par Didier33 le Lun 06 Juin 2022, 22:03, édité 2 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyLun 06 Juin 2022, 21:47

Des photos ! Le vélomobile de ritchy Acrobate

(Au fait t'es déjà passé dans les présentations ! Le vélomobile de ritchy 4048)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyLun 06 Juin 2022, 22:07

En effet ritchy, la présentation d'un vélombile se fait plutôt dans la rubrique "Vélomobiles", contrairement à celle de son propriétaire.
Faut pas confondre...

J'ai pris sur moi de déplacer ton sujet et de bricoler un peu ton titre pour coller au sujet réel.
Au passage, toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition Very Happy



Didier33 modo bricoleur Le vélomobile de ritchy 4048
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 08:43

Bienvenue à toi et à ton DF.
et t'inquiète pas , moi aussi j'avais pas dormi la veille lol
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 08:58

Salut, Excellente nouvelle.

Je l'ai vu sur Facebook, profites en bien Le vélomobile de ritchy Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 14:39

Bonjour a vous toutes et tous
désolé d etre passé par FB,je vous ai délaissé un peu veuillez m en excuser..Le vélomobile de ritchy Img_2013
voila la bete dans mon garage hier soir...Le vélomobile de ritchy Img_2014
et ce matin a mon travail..
j ai roulé une quinzaine de kilomètres avec,autant ce soir pour retourner à la voiture....
je préfère y aller doucement au début..
c est quand meme mieux....
les premières impressions ?
Excellentes,les rétros sont petits mais très fonctionnels,on est bien dedans,et ca avance relativement bien cet engin Le vélomobile de ritchy Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy Mangoyo9
par contre quand ca monte..la c est euh diffèrent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon,je suis pret à tout lui pardonner...
je vous envoie d autres photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 15:14

Adoncques Richard et Ritchy sont la même personne ! Shocked C'est malin de poster avec deux pseudos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 15:17

salut Ludo
Excuse moi je suis tellement joyeux,comme une roue libre qui arrete pas de tourner..
mais vouiiii c est bien moi..
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 15:20

Ça va c'est le tout premier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 15:32

c est très agréable à rouler...on est bien dedans,on n est pas exposé aux intempéries,mais je pense monter un fanion,parce que c est vrai qu on est bien bas...
le danger,je trouve,c est plus la curiosité des gens quand ils te voient arriver dans cet engin lunaire qui clignote et qui klaxonne Razz Razz Razz Razz Razz
c est surtout ca...Après la cohésion se passe relativement bien...Je verrai d ici quelques mois....
je pensais que les démultiplications seraient trop faibles,mais en fait non...sur le plat,ca envoie bien,je trouve,et dans les montées,de toutes facons j ai jamais vu un vélo a 35 dans une montée,ca avance pas si mal que ca...
faut prendre le temps,respirer et regarder a droite a gauche...
autre avantage...Tu n es pas obligé de décaler à chaque feu ou stop,vu que tu que trois roues..tu étends les jambes tranquilou...
l intèrieur est bien fait,tu as un bon vide poches,ou tu mets tes clefs porte feuilles et téléphone meme..
j ai réussi à emmener mes vetements de travail ce matin,dans un sac....
non franchement,je suis trop content de mon achat..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 15:39

Bravo, avec un enthousiasme pareil je n'imaginais pas te voir attendre 6 mois avant de rouler avec
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 16:07

Il y a des vide-poches dans les DF maintenant ? Il y en a de chaque côté dans le QV et même les inaccessibles devant les arches de roues avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 17:57

Très sympa cette couleur blanc à l'avant / rouge à l'arrière Le vélomobile de ritchy 782111
Tu as raison de commencer doucement, faut le temps de t'habituer (et après, de toute façon, tu ne penseras plus qu'à ça, donc autant profiter de la vie pendant que tu peux encore Le vélomobile de ritchy 4048  )


Oh, et je vois que tu es déjà dans la liste Intercitybike ... très mauvais signe, tu es déjà accro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 19:05

Ouiiiii je suis dans la liste intercity
Maintenant je vais vous raconter le retour vers la voiture..
Distant de 16 kilomètres à peu près..
Le velomobile est super, il roule hyper bien..
Par contre niveau braquage faut se méfier, ça aussi, bien anticiper.. Le rayon reste faible...
J ai failli me faire avoir en voulant exécuter un demi tour..
Sinon, on ne sent absolument pas le vent.. L avantage c est sa vitesse constante, et si ça monte, je trouve que les rapports sont adaptés
Ainsi que les petits rétros qui sont impeccable
On voit bien ce qui se passe derrière
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 19:09

Le vélomobile de ritchy Img_2031Le vélomobile de ritchy Img_2031
C est comme ça que je le met dans le Berlingo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 19:28

pas sûr d'avoir compris ton parcours :
Tu pars de chez toi en VM, tu fais 16 km, tu mets le VM dans le berlingo et tu fini en voiture.
Retour en voiture puis tu laisses le berlingo et tu finis en VM les 16 km ?
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 19:34

Je fais ça parce que ça fait très longtemps que je n ai pas roulé
J y vais en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 19:36

ritchy a écrit:
Par contre niveau braquage faut se méfier, ça aussi, bien anticiper..

Oui par exemple à un stop ou cédez-le-passage , il faut parfois prévoir de se positionner en biais dans la direction souhaitée avec les roues braquées dans cette direction afin d'éviter de toucher la bordure de trottoir en face , une voiture stationnée ou même pour éviter de rouler dans le fossé. C'est ce qui peut arriver si tu restes bien droit au risque de devoir descendre pour corriger la manœuvre et bloquer tout le monde derrière ! Le vélomobile de ritchy 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 20:37

On s’habitue vite au rayon de braquage limité.
Et le terme «1/2 tour » tu peux oublier … sauf à descendre du vélo et le retourner à la main 😄

Ritchy / Richard… c’est comme Bruce Wayne / Batman ? Ou Renaud / Renard ?  dr jekyll / mr hyde ?
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 21:09

Merci de vos points de vue
C est intéressant de voir comment réagissent les velomobilistes
Eh ouiiii
Ai je differentes personnalités ?
Suspenseeee...
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 22:40

fiboc a écrit:
Très sympa cette couleur blanc à l'avant / rouge à l'arrière Le vélomobile de ritchy 782111
Tu as raison de commencer doucement, faut le temps de t'habituer (et après, de toute façon, tu ne penseras plus qu'à ça, donc autant profiter de la vie pendant que tu peux encore Le vélomobile de ritchy 4048  )


Oh, et je vois que tu es déjà dans la liste Intercitybike ... très mauvais signe, tu es déjà accro Rolling Eyes

accro toi même lol:https://www.intercitybike.nl/en/stats.php?rijder_id=565

d'ailleurs comment ca marche ce system?
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 324
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMar 07 Juin 2022, 23:42

ritchy a écrit:

Eh ouiiii
Ai je differentes personnalités ?
Suspenseeee...

Alors on va clore le suspense desuite, tu choisis l'un ou l'autre de tes pseudos mais tu ne gardes pas les deux  
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMer 08 Juin 2022, 08:11

Birouette a écrit:


d'ailleurs comment ca marche ce system?

Il suffit de rentrer le kilométrage du compteur et la date. (C’est que pour les DF et DFXL)
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMer 08 Juin 2022, 09:13

Oui oui je me doute que c'est que pour les DF et DFXL.
Je trouve ca cool on peut suivre les différents modèles en cas d'achat (afin si le ou la propriétaire entre les kilomètres sur le site bien entendu)

lol cyclesjvfenioux a vendu un DF en l'an 2121  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy EmptyMer 08 Juin 2022, 09:43

Joel n'est pas prêt de prendre sa retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile de ritchy Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile de ritchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde de Ritchy
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: