Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les arguments en faveur du port de chaussures spd

Aller en bas 
+17
BP4LIFE
rouelibre44
Quentin
gully-vert
labiquette
ferias77
JJF
olive
DB2
Laurent69
olivier26
zapilon
Patnico
Didier33
Guiom78
Lud'O
Low Rider
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 10:18

Pour information, il existe 2 types de cales SPD ( cale fixée sous la chaussure ) : des grises avec une amplitude angulaire assez importante, et des noires avec moins de liberté angulaire.
Et sinon, le réglage de la dureté de déclenchement se fait sur la pédale

Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 10:26

Je viens de réaliser que j'ai le pédalier original Aligt de 155mm (avec son plateau de 65T inadapté à ce terrain). Il est très simple de changer la manivelle gauche. J'aurai alors un look différent avec une manivelle en aluminium brillant et une manivelle de monocycle 152 noir mat sur le côté droit ; on s'en fout.

I just realised I have the original Aligt 155mm crank set (with its' 65T chainring unsuitable for this terrain). It is a simple to matter to swap the left crank. Then I will look different with one shiny aluminium one and the right side a matt black 152 unicycle crank; who cares.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 10:29

Des informations supplémentaires sur les différents types de taquets ? numéro de modèle / code produit / photo ?

Any more information on the different cleat types? model number / product code / picture?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 11:11

Une manivelle plus courte dans ton cas c'est 2,5 mm en moins maxi 5 mm en moins ... pas 10
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 11:38

Ma jambe droite est maintenant plus longue de 5mm. Mes manivelles actuelles sont de 152 mm pour le monocycle, il me faudrait donc une manivelle gauche de 157 mm. Je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de manivelles de longueur différente avant d'en parler à un ami podologue. J'imagine que le fait d'avoir un dos soutenu par un siège entraînerait une plus grande rotation du bassin d'un côté que de l'autre si les jambes étaient de longueurs différentes. Le mieux que je puisse faire avec ce que j'ai sous la main est de minimiser la différence de 5 mm à 2,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 03:37

Laurent69 a écrit:
Pour information, il existe 2 types de cales SPD ( cale fixée sous la chaussure ) : des grises avec une amplitude angulaire assez importante, et des noires avec moins de liberté angulaire.
Et sinon, le réglage de la dureté de déclenchement se fait sur la pédale


Merci Laurent,
Je ne connaissais pas les taquets de libération multi-angles SH-56. Il y a des jeux SH-51 dans ma collection du passé. J'investirai dans les SH-56 qui me paraissent judicieux.
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Shiman10
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Shiman11

Thankyou Laurent,
I was unaware of the SH-56 multi-angle release cleats. There are SH-51 sets in my collection rom the past. I will invest in the SH-56 which make sense to me.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 03:50

ça fait effectivement très peur et/ou mal ces histoires de pertes de pédales ...

J'avais raconté ici la même mésaventure en trike solaire mi décembre, je n'avais dù mon salut qu'ç une grosse bordure de trottoir qui, me renversant, avait couté 400€ de frais de réparation mais avait sauvé mon tibia !

Puissent nos témoignages "inciter" les lecteurs à TOUJOURS mettre les chaussures qui attachent bien les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 03:56

zapilon a écrit:
Bonjour David
Patience pour la récupération

il me semble que tu as déchiré aussi la tôle du plancher ... avant de réaliser ton projet de le renforcer

Bonjour Jean,
Il s'agissait du panneau inférieur de la carrosserie (qui comporte la fente pour le retour de la chaîne) et non de la partie supérieure sur laquelle on marche pour entrer et sortir de la machine. Avec ma scie de bijoutier et beaucoup de patience, j'ai déjà découpé les panneaux de renfort du repose-pieds. Je vais peut-être appliquer un "patch" en aluminium sur le panneau inférieur droit de la carrosserie après avoir inséré un nouveau tube de 10 mm. Si vous avez d'autres suggestions, je suis impatient de les entendre. Comme vous le savez, la stabilité du bord avant droit du panneau inférieur serait essentielle car il contient la fente pour le retour de la chaîne vers l'arrière.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hello Jean,
It was the lower body panel (which has the slot for the chain return) and not the upper part which we step on to get in and out of the machine. Using my jeweller's saw and a lot of patience, I have already cut out the reinforcing footrest panels. I may resort to applying an aluminium 'patch' to the lower right body panel after inserting a new 10mm tube. If you have other suggestions, I'm keen to hear them. As you know, the stability of the right front edge of the lower panel would be essential as it contains the slot for the chain return to the rear.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 03:58

DB2 a écrit:
ça fait effectivement très peur et/ou mal ces histoires de pertes de pédales ...

J'avais raconté ici la même mésaventure en trike solaire mi décembre, je n'avais dù mon salut qu'ç une grosse bordure de trottoir qui, me renversant, avait couté 400€ de frais de réparation mais avait sauvé mon tibia !

Puissent nos témoignages "inciter" les lecteurs à TOUJOURS mettre les chaussures qui attachent bien les pieds ...

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 07:58

Salut Low Rider,
Je ne te conseil vraiment pas les cales SH-56, elles libèrent le pied trop facilement, je dirais qu'elles ne sont pas du tout prévues pour le vélo couché.(j'ai essayé)
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 08:39

Trike et cie... spd obligatoire, je pense qu'il y a consensus grosso modo.
Et autant éviter de valider en faisant l'expérience du pied qui glisse.... Je me souviens d'une présentation de VC ou notre "compagnon velocyste" Philippe discutait avec une cliente lui expliquant l'intérêt de ce choix., et comme quelques minutes avant j'avais eu un soucis de ce genre, j'ai fait la preuve par l exemple.

Les sandales spd sont parfaites aussi
(j'en ai une paire neuve, hélas un chouia trop petite en largeur. Elles sont donc encore neuve..achat idiot donc, mais on n'est pas toujours intelligent et réfléchi n'est-ce pas ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:09

olive a écrit:
Salut Low Rider,
Je ne te conseil vraiment pas les cales SH-56, elles libèrent le pied trop facilement, je dirais qu'elles ne sont pas du tout prévues pour le vélo couché.(j'ai essayé)

Au vu des schémas c'est l'impression que j'avais. Apparemment j'ai toujours eu des SH-51 mais je ne connaissais pas les SH-56.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:31

Personnellement, je n’utilise que les sh56 qui ont l’intérêt de déclipser facilement. Et je n’ai jamais eu de souci, elles ne décrochent jamais sans raison, il faut trouver le bon serrage du ressort.
Après, c’est des habitudes personnelles
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:51

Même chose que Laurent 69, j'utilise des SH56.
Beaucoup plus faciles à déclipser que les SH51.
Et je n'ai jamais eu de soucis non plus de déclipsage involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:51

JJF a écrit:

Les sandales spd sont parfaites aussi
(j'en ai une paire neuve, hélas un chouia trop petite en largeur. Elles sont donc encore neuve..achat idiot donc, mais on n'est pas toujours intelligent et réfléchi n'est-ce pas ;-) )

Bonjour JJF,
J'ai la même crainte et je me méfie d'acheter la mauvaise taille de chaussure / sandale en achetant en ligne. Dans ma région, il n'y a pas de magasin de vélo où je peux essayer une paire de chaussures de VTT avant de l'acheter, donc je veux être sûr car certaines marques ne sont pas "à la taille". L'excellent lien que JimmyP a posté pour le site Web français m'a été d'une grande utilité, même si j'ai été surpris de voir que, selon les tableaux, seules les chaussures FLR et Northwave semblaient être à la bonne taille (j'ai des pieds de 27 cm de long et je porte la taille EU42).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hello JJF,
I have the same fear and I'm wary of buying the wrong size of shoe / sandal when buying online. In my location there is no bike shop where I can try on a pair of mtb shoes for purchase, so I want to be sure because some brands are not 'true to size'. The excellent link which JimmyP posted for the French website was of great value to me; although I was surprised to see that according to the charts only FLR and Northwave shoes appeared to be true to size (I have 27cm long feet and wear size EU42).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:54

C'est gravé sur les pédales SH-51 ou 56 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 10:56

olive a écrit:
Salut Low Rider,
Je ne te conseil vraiment pas les cales SH-56, elles libèrent le pied trop facilement, je dirais qu'elles ne sont pas du tout prévues pour le vélo couché.(j'ai essayé)

Bonjour Olive,
Merci de m'avoir informé à ce sujet. Je me souviens que le SH-51 était difficile à engager et à relâcher, mais au moins mes pieds resteront collés aux pédales !

Hello Olive,
Thanks for the 'heads up' on that. I do remember the SH-51 as being tricky to engage and release, but at least they will keep my feet stuck to the pedals!
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 11:11

Vous me fichez la trouille.
J'ai essayé au tout début les chaussures SPD, mais c'était très difficile de les clipser et presque impossible de les déclipser. C'était très flippant, du coup je les laissais sur les pédales (!).Alors j'ai totalement abandonné jusqu'à ce que mon gendre me bricole un truc sur une autre paire de chaussures, ça marchait très bien mais j'ai souvent mal sous les pieds après plusieurs heures de pédalage et j'aime bien changer de position. Et puis elles sont tellement rigides, inconfortables, "chauffantes"... et ça me stresse d'avoir les pieds attachés, pas vous ?
En plus, je ne chausse que du 36 et ne trouve pas de sandales SPD avec lesquelles on puisse marcher : faire ses commissions avec des chaussures qui font un boucan d'enfer et qui glissent sur le carrelage.... c'est moyen dans les magasins. Quant à se déchausser et se rechausser à chaque fois -je comprends que certains achètent une bagnole.
Déjà que j'ai du mal à sortir avec le Biquet en ce moment (et à sortir tout court d'ailleurs), tout ça ne m'encourage pas.
Pourtant je comprends bien vos arguments et ça me fiche la trouille Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 1f61f  Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 11:28

Toi, il faudrait voir si tu n'es pas dans un cas de figure rare:

Je crois que ton Leiba classic est complètement fermé, en particulier en dessous.
Si c'est le cas, tes pieds ne risquent pas d'être bloqués si tu perds les pédales ( Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 4048 ) puisqu'ils restent à l'intérieur de la carrosserie.

Après tu peux toujours bidouiller avec des pédales plates et des cale pieds à sangle classiques (Ca ferait vintage Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 4048 )
Sur trois roues ce n'est pas un problème à défaire puisqu'il n'y a pas d'équilibre à tenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 11:55

Bonjour Lud'O,
Elle est estampillée sur le taquet.

It is stamped on the cleat.
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Shiman10
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 12:08

Didier33 a écrit:
Toi, il faudrait voir si tu n'es pas dans un cas de figure rare:

Je crois que ton Leiba classic est complètement fermé, en particulier en dessous.
Si c'est le cas, tes pieds ne risquent pas d'être bloqués si tu perds les pédales ( Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 4048 ) puisqu'ils restent à l'intérieur de la carrosserie.

Après tu peux toujours bidouiller avec des pédales plates et des cale pieds à sangle classiques (Ca ferait vintage Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 4048 )
Sur trois roues ce n'est pas un problème à défaire puisqu'il n'y a pas d'équilibre à tenir. Wink

Merci Didier,
Oui oui, je sais, je suis bien un "cas de figure rare" (ma mère me disait que je ne faisais jamais rien comme tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi jusqu'à ces dernières années Laughing )
J'ai fait fabriquer des trucs pour boucher les trous du plancher du Biquet effectivement : Magnum peut témoigner, je perdais plein de choses par ces trous Embarassed  y compris une chaussure du temps où je pédalais avec des SPD et que j'avais une paire de pompes de rechange dans le vm, pour la ville  justement.
Je vais tenter le coup des sangles : ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 12:13

Lud'O a écrit:
C'est gravé sur les pédales SH-51 ou 56 ?

Voir mon message du 30.05
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 13:20

Salut à tous,

Pouvez-vous m'expliquer le coup du pied coincé ? j'ai vraiment du mal à me l'imaginer, même en voyant les photos de low rider sur son VM.
J'intuite un blocage entre le pied emporté par la route et une partie du vélo, mais.... ayant toujours eu des SPD, je ne visualise pas...


merci d'avance

gully
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 14:02

Laurent c'est gris métal donc les grises. Rien vu de gravé ni sur la cale ni sur la pédale.

Les gaffes de Labiquette m'ont fait hurler de rire ! Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 EmptySam 05 Juin 2021, 14:25

J'en fais un peu moins maintenant, et comme Magnum n'est plus derrière moi pour réparer colporter mes mésaventures Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Srigole, c'est moins drôle. Mais promis, je ne manquerai pas de faire part des prochaines gaffes du Biquet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arguments en faveur du port de chaussures spd
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argumenter en faveur de la pratique du vélo
» Arguments contre les véloroutes
» Le port du casque
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Destruction créatrice en faveur du système vélo dans l'artisanat / services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: