Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les arguments en faveur du port de chaussures spd

Aller en bas 
+17
BP4LIFE
rouelibre44
Quentin
gully-vert
labiquette
ferias77
JJF
olive
DB2
Laurent69
olivier26
zapilon
Patnico
Didier33
Guiom78
Lud'O
Low Rider
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:27

Citation :
J'ai fait fabriquer des trucs pour boucher les trous du plancher du Biquet effectivement

Au temps pour moi! Je pensais que le Leiba classic n'avait pas à l'origine d'ouvertures dans le plancher...
J'ai eu donc raison à l'insu de mon plein gré! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:31

labiquette a écrit:
Mais promis, je ne manquerai pas de faire part des prochaines gaffes du Biquet bounce

Faudrait ouvrir un sujet sur les aventures du Biquet ! Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Idee-pui Qu'on puisse bien rigoler ! Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:35

J'avais raconté pas mal de choses sur le bulletin du Vélomobile Club je crois.  Actuellement le Biquet est tranquilou dans son garage, comme sa maîtresse feignante, pas pressés de prendre l'air Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:35

JimmyP a écrit:

Quelques comparaisons de tailles par marques ici sur le site Mantel (en français).

Par ailleurs, je viens de remarquer que la version anglaise du site Mantel présente des fabricants de chaussures supplémentaires qui n'apparaissent pas sur le site français (comme Adidas, AGU et Rogelli).
https://www.mantel.com/blog/en/cycling-shoe-size-recommendation

For interest, I have just noticed that the English version of the Mantel site features extra shoe manufacturers which do not appear on the French site (such as Adidas, AGU and Rogelli).
https://www.mantel.com/blog/en/cycling-shoe-size-recommendation
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 22:08

Si les SPD vous font peur, vous pouvez peut être opter pour les pédales magnétiques comme celle ci https://www.sporthopeo.fr/

C'est Samural qui m'en avait parlé dans mon sujet sur mon QV mais j'ai opté pour des SPD classiques avec des chaussures style basket (que pour le moment, je garde au boulot toute la journée car la cale dépasse à peine) car je pense avoir une pratique trop sportive pour ces pédales magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 22:44

Une autre solution... Pédaler en step ! Fatigué des changements de chaussures... Fatigué aussi de ces chaussures spd avec lesquelles on ne peut presque pas marcher... Je suis confort toute l'année avec les chaussures et sandales de marche... ou de tous les styles voire jusqu'à de grosses chaussures chaudes l'hiver...
Pédaler en step... c'est un autre style de déplacement en fait... Depuis quelques années que je pratique ce style de pédalage de façon comparative, je ne reviendrai pas au rotatif, ça c'est sûr !!! Ceci est seulement mon avis sur ce problème de cales que j'apprécie d'avoir solutionné...
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 3:57

rouelibre44 a écrit:
Une autre solution... Pédaler en step ! Fatigué des changements de chaussures... Fatigué aussi de ces chaussures spd avec lesquelles on ne peut presque pas marcher... Je suis confort toute l'année avec les chaussures et sandales de marche... ou de tous les styles voire jusqu'à de grosses chaussures chaudes l'hiver...
Pédaler en step... c'est un autre style de déplacement en fait... Depuis quelques années que je pratique ce style de pédalage de façon comparative, je ne reviendrai pas au rotatif, ça c'est sûr !!! Ceci est seulement mon avis sur ce problème de cales que j'apprécie d'avoir solutionné...

Voulez-vous dire quelque chose comme ce 'K-Drive' ?
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 K-driv10

Do you mean something like this 'K-Drive'?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:11

C'est quoi ce système ? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:47

Low Rider a écrit:
rouelibre44 a écrit:
Une autre solution... Pédaler en step ! Fatigué des changements de chaussures... Fatigué aussi de ces chaussures spd avec lesquelles on ne peut presque pas marcher... Je suis confort toute l'année avec les chaussures et sandales de marche... ou de tous les styles voire jusqu'à de grosses chaussures chaudes l'hiver...
Pédaler en step... c'est un autre style de déplacement en fait... Depuis quelques années que je pratique ce style de pédalage de façon comparative, je ne reviendrai pas au rotatif, ça c'est sûr !!! Ceci est seulement mon avis sur ce problème de cales que j'apprécie d'avoir solutionné...

Voulez-vous dire quelque chose comme ce 'K-Drive' ?

Do you mean something like this 'K-Drive'?
Non RoueLibre44 parle des step trike de V Lautier.
http://velorizontal.1fr1.net/t21677-presentation-v-lautier-denis?highlight=v+lautier


Dernière édition par BP4LIFE le Dim 6 Juin 2021 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:52

La pédale réalise une ellipse de 340 mm de long et 110 mm de haut. Un gain de 230 mm en hauteur. Cela permettrait donc de faire descendre le nez d'un vélomobile de 23 cm. (Voir site suivant).
http://wimschermer.blogspot.com/2012/07/alligt-ontwikkelt-k-drive.html
Voici une courte vidéo de ce système en action/.
https://www.youtube.com/watch?v=tFvKyOwfFQU

Provenant également de la même écurie. Le dérailleur coulissant qui maintient une ligne de chaîne droite sur tous les rapports.
https://www.youtube.com/watch?v=KsVK93CfZGc

The pedal makes an ellipse of 340 mm long and 110 mm high. A saving of 230 mm in height. This would therefore allow a velomobile nose to be made 23 cm lower. (Refer following site).

Here is a short video of it in action.
Also from the same stable. The sliding derailleur which keeps a straight chain line throughout all gears.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:30

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:51

J'ai parcouru tous les sujets sur le pédalier step, ça a l'air super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 11:49

Le pédalier fonctionne à merveille, surtout pour les personnes souffrant d'une combinaison de problèmes de membres. Oui, j'ai aussi été hypnotisé par la vidéo. Merci pour le lien vers le post de V Lautier.

The step pedal board works brilliantly, especially for people with any combination of limb issues. Yes, I was mesmerised by the video also. Thanks for the link to V Lautier's post.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:59

Oui, c'est bien ce qu'il me faudrait  Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 782111    Mais mais mais.... peut-on installer ça sur le Biquet assisté (leiba classic) et si oui, Qui peut le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:00

Maxi mea culpa !! J'ai déclipsé la gauche en appuyant un peu fort ! Sur le moment je n'ai absolument pas compris comment j'ai fait ça !!
Bon c'est la toute première fois en 22000 bornes de trike ! Laughing Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:07

J’utilise depuis 2 ans des SH56 sur mon VD, je n’ai eu quasi aucun déclipsage intempestif une fois passée la phase de réglage/rodage.
Il me semble en outre qu’en trike ou VM, on peut sans problème choisir un réglage plutôt dur vu qu’il n’y pas le pb de déclipser à l’arrêt.
N’ayant pas testé les 51, je ne peux pas comparer mais sur le papier, bien réglées, les 56 semblent apporter autant de sécurité et plus de souplesse. Après, je dirais que peu importe le modèle tant qu’on prend le temps de bien les régler ; j’ai deux paires de chaussures qui nécessitent un réglage différent, ça prend, houlà, au moins 5 sec de chaque côté.

—-
I’ve been using SH46 cleats for the past 2 years on my DF, I haven’t had any unexpected slippage once properly set and after the training phase.
I reckon on trike or VM they can be set tighter as balance is no need to clip out when stopping.
I haven’t tested the 51 so I can’t compare but in theory they provide as much safety and more flexibility. However, whatever the version as long as it is properly set it’s okay; I’ve got two pairs of shoes that requires different settings, it takes, what, 5 sec on each side?
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:33

labiquette a écrit:
[…]mais j'ai souvent mal sous les pieds après plusieurs heures de pédalage et j'aime bien changer de position. Et puis elles sont tellement rigides, inconfortables, "chauffantes"... et ça me stresse d'avoir les pieds attachés, pas vous ?
« Normalement » si elles sont bien réglées, ça ne devrait pas se manifester… ou pas plus que sans cales ! Je sais qu’au début j’avais fixé les cales beaucoup trop en avant et j’avais effectivement ces problèmes d’échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:32

Perso, je préfère avoir plus de flexibilité angulaire
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:05

Alors les pédales magnétiques Sporthopeo sont pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:09

Petit détail qui a son importance, restez concentrés quand vous fixé les cales sur les chaussures !
Sinon vous vous retrouvez avec une cale qui bouge et a devoir mettre le pied a 90 degrés pour déchausser 😂
Et c'est à ce moment la que tu est ravis d'être en vélomobile : avec les 3 roues tu ne tombe pas et avec coque les passants ne voient pas tes gesticulations pedestriques pour décrocher le pied !




Oui, oui c'est du vécu, pas plus tard que hier 🤭
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:27

Une question pour ceux d'entre vous qui ont assemblé l'A4. Est-ce que cela vous dérangerait de réparer les dégâts sachant qu'au final, le panneau inférieur ne serait pas assez lisse pour être joint au tube de 10mm pour le rivetage ? Il faudrait percer tous les rivets le long du tube de 10mm, ainsi que quelques rivets de chaque côté pour décoller le ventre et extraire le tube. Il semble que le but du tube soit de rendre l'extrémité du ventre plus rigide pour éviter la fatigue du métal. Des idées ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

A question for those of you who have assembled the A4. Would you be bothered repairing the damage knowing that in the end, the lower panel would not be smooth enough to join up to the 10mm tube for riveting? It would require drilling out all rivets along the 10mm tube, also some rivets at each side to peel back the belly and extract the tube. It looks like the tube's purpose is to make the end of the belly more rigid to prevent metal fatigue. Any thoughts?
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 A4_ben10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:58

" the tube's purpose is to make the end of the belly more rigid to prevent metal fatigue."

Tous les efforts du train avant sont reportés sur le maitre couple, le tube de 10 rigidifie le bord de la tôle mais ne participe pas à la résistance de la caisse, c'est aussi une protection contre les coupures
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 A4_cha11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:58

Je devrais donc essayer de réparer ?
So I should try to repair?
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:13

Quelqu'un peut-il recommander une pédale de vitesse avec une bonne plateforme pour le support du pied ? La Shimano PD-A520 a été abandonnée. La PD-Ed500 offrirait-elle le même soutien ? Il semble qu'elle pourrait être plus large en raison du bord extérieur plus épais requis par le fait d'être une pédale à double face.
Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Shiman11Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Shiman12
Can anyone recommend an spd pedal which has a good platform for foot support. The Shimano PD-A520 has been discontinued. Would the PD-Ed500 provide the same support? It looks like it could be wider due to the thicker outside edge required by being a double sided pedal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:52

Attention, problème de traduction :" spa pedal " est traduit par "pédale de vitesse ", ça m’a un perturbé.
Personnellement j’ai acheté récemment les shimano EH500 pour mon épouse qui voulait une face plate: elle les trouve trouve très bien. Surtout, la face plate est munie de pointes amovibles qui permettent une excellente accroche https://www.lepape.com/pedales-automatiques-shimano-eh500?utm_source=google_shopping&utm_medium=flux&utm_campaign=fil_rouge&gclid=EAIaIQobChMIsPi07uGv8QIVUunmCh08KwuBEAQYESABEgJX_vD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arguments en faveur du port de chaussures spd   Les arguments en faveur du port de chaussures spd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arguments en faveur du port de chaussures spd
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argumenter en faveur de la pratique du vélo
» Arguments contre les véloroutes
» Le port du casque
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Destruction créatrice en faveur du système vélo dans l'artisanat / services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: