Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le vélomobile de ritchy

Aller en bas 
+16
TiBen
Zenedavtri
cebd
1100xx25
PP11
Nico22710
Lechattom
arnaud14
fiboc
zapilon
Richard
maTTaw
Birouette
Didier33
Lud'O
ritchy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2022, 21:06

Bonsoir à toutes et tous
Bon ce problème de roue est pour le moment en berne.. Ce qui veut dire que ça se passe bien
Je vérifie tous les jours, et ça ne bouge pas
En même temps, sur un velo je pense que tout le monde vérifie ce genre de choses avant de partir...
Un petit regard sur les pneus, on regarde la pression et les fameuses vis de fixation..
Donc.. Ce matin roule ma poule..
Petit trajet de 20 kms histoire d aller travailler sereinement sur de belles pistes cyclables..
645 kms.. Déjà... Ça passe trop vite..
Je me surprend à monter des côtes en grand plateau... Ouahhhh j m ai pas dopé pourtant..
C est toujours la même chose, un plaisir qui fait tout oublier, et un moment de détente énorme..
Bien cool quoi..
J adore mon Df... Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2022, 21:35

J ai trouvé ça
L ancêtre de 1934Le vélomobile de ritchy - Page 5 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2022, 21:36

Le vélo car
Qui ressemble à un vélo couché et deviendra velomobile...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:14

ritchy a écrit:
Ouahhhh j m ai pas dopé pourtant..

Technologiquement si ! Le vélomobile de ritchy - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:03

ritchy a écrit:
J ai trouvé ça
L ancêtre de 1934Le vélomobile de ritchy - Page 5 Img_2038

Ce sont les performances de ce genre de vélo qui ont poussé l'UCI à (stupidement) interdire le vélo couché des compétitions !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 22:19

Stupidement oui mais surtout mauvais perdants...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 22:37

L'UCI est très sectaire dans son comportement mais je ne pense tout de même pas que l'écart de performances soit à l'origine de cette décision. Sans doute doit elle en partie agir sous la pression des constructeurs mais peut-être y a t'il aussi la volonté d'uniformisation de la définition d'un vélo de compétition ? Je suis pour ma part convaincu qu'un vélo "classique" offre une plus grande polyvalence face à certaines situations que l'on peut rencontrer sur la route. Pratiquant cette activité avec un vélo "classique", en aucun cas je ne pratiquerais avec un vélo couché. Ce n'est bien sur que mon avis et loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique, surtout vu la vovation de ce forum mais un peu de largesse d'esprit ne peut pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2022, 23:38

Je pense que le but de l'UCI est de faire une compétition entre cyclistes athlètes et pas une compétition technologique comme en course automobile ou une grande partie de la victoire ou de la défaite vient des performances du matériel et pas du pilote.

Un peu la même démarche qu'en voile ou il y a des courses monotypes ou tous les bateaux sont identiques et ou la différence vient du skipper et pas du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 03 Aoû 2022, 10:08

L'UCI impose une forme de cadre spécifique entre autres : le cadre diamant (il me semble) soit deux triangles accolés. Il est certain que les vélos couchés cassent tous les codes de l'UCI ! Le vélomobile de ritchy - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2022, 22:07

Bonsoir à toutes et tous
747 kms... Comme l avion en fait...
Petits moments du matin.. Le vélomobile de ritchy - Page 5 Img_2040
Le vélomobile de ritchy - Page 5 Img_2039
Le vélomobile de ritchy - Page 5 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2022, 22:07

Franchement..
Elle est pas belle la vie en Df ????
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2022, 22:13

Éblouissant ! Le vélomobile de ritchy - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:26

Bonjour à vous toutes et tous
J ai mon chargeur lupine qui ne va plus.. Grrr
Je ne sais pas pour quelle raison, cela fonctionnait très bien et la plus rien...
J ai trouvé un revendeur au Luxembourg, je vais y aller demain soir je pense...
Parce que dans les magasins de sport, on ne trouve rien du tout...
La première fois j ai été direct avec le velomobile.. Mauvaise idée... Et on a plus parlé de velomobile que de chargeur..
Donc, demain j y vais sans....

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:46

Cela dit, maintenant ils sont habitués au VM, ils devraient avoir plus de temps pour parler chargeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022, 09:12

Le chargeur a-t-il été vendu avec le DF? Si oui, il faut se retourner vers le vendeur et faire valoir la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 13:55

Bonjour à toutes et tous Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9 Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9
voilaaaaa ce matin je vois la troisième lettre apparaitre sur le compteur..objectif 1000 kms bientot atteint jocolor jocolor jocolor jocolor
donc je roule paisiblement sur la piste cyclable,il est dans les 6h20 ça se passe relativement bien,on est à l orée de la foret,fait un peu frais,franchement topissime quoi...
au bout d un moment je vois la piste qui part dans le bois,avec sa fameuse pente Malopattes ..
il y a un virage serré et direct ...la bosse..
c est pas le Ventoux,ni l Alpe d Huez,mais c est méchant avec un vélomobile,faut quand meme anticiper,c est pas trop leur point fort les bonnes montées ..vu que je suis en grand plateau je décide donc de descendre sur le petit....et en meme temps je monte les vitesses sur la roue..
erreur fatale que je vous déconseille vivement...
j entends d abord un claquement pas sympa du tout au niveau de la roue arrière et...
ca pédale dans le vide aussi sec......
bon ben..saut de chaine je présume...ben oui..
je me laisse descendre,de toutes façons vaut mieux comme ça et je m installe sur le coté..
va falloir enlever le capot,et remettre tout le barnum en place,sinon ben je reste là...
quelques vaches viennent me tenir compagnie en me regardant avec leurs grands yeux..on se sent moins seul...faut dire que je suis en plein milieu de nulle part,y a personne à part les bovidés ..
heureusement j ai la trousse à outils,un peu de Savoirfer en boite,ça devrait aller...
j arrive à installer la chaine sur le petit plateau,je suis soutenu par mes amies du pré,un peu de réconfort ça fait du bien..
je tourne les pédales pour réamorçer le système et ça coince obstinément....
bonnnnn on va démonter le cache dérailleur,peut etre qu un autre blocage est là...
non rien...scratch scratch scratch scratch
bizarre..la chaine a l air completement détendue moi un peu moins forçément...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je couche le vélo dans l herbe ettt ..miracle tout se remet en place
j essaie et.... pamm ça saute scratch scratch scratch scratch scratch scratch
je remets la chaine,elle est tendue pourtant,un peu comme moi qui commence à l etre aussi...
Sad Sad Sad
je me dis..Qu est ce que je fais ?????????Smile Smile Smile
je demande aux vaches de me tirer jusqu a la voiture qui est a bout de nez à 6 bons kilomètres ??????
j essaie de regarder encore,mais vu que je m énerve de plus en plus je prefère retourner jusqu au parking ou j ai mis le Berlingo...
le laisser sur place était inenvisageable ...que non...
je le laisse pas là,jamais,en plus c est une piste cyclable les voitures sont interdites...
je préviens mon chef,que je vais etre à la bourre parce que là c est très tendu....
et ma femme,qui ne peut pas venir me chercher,vu qu elle est en mobilité réduite,et les copains vu l heure,il est 7h du matin,avec la circulation c est meme pas la peine quoi....
peu de cyclistes me demanderont si ça va,aucun ne s arretera d ailleurs....
donc vers 8h00 j arrive..Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed enfin à la voiture.......
et une fois au boulot,je regarde...
je m aperçois tout d abord que je suis sur le pignon de onze...donc le plus petit.. et dés que je remets le petit plateau devant,ça ressaute directtttttttttttt😕 confused confused
j ai compris...la chaine est trop croisée donc ça déraille à chaque fois..un peu comme moi,m arrive de perdre les pédales...
en fait,et pour moi,vu l expèrience,je crois qu il ne faut jamais essayé de rouler petit pignon petit plateau...
j avais déja remarqué avant que si on essaie de mettre petit derrière,en ayant une bonne montée et toujours en petit plateau,que d une part,ça fait un bruit terrible,et d autre part le vélo te prévient gentiment d arreter tes combinaisons de vitesses bizarre..
j ai envisagé de changer le petit plateau...mettre un 42 ou plus gros,mais est ce que ça vaut le coup ?
sinon,faire un 53/32 la ça passe mais à un moment on est lessivé...ou alors on s arrete on boit un coup et on repart..
voili voilou
avez vous déja eu ce genre de mésaventures ?

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 14:07

Ouais avec mon premier DF XL mais pas à ce point-là !

Depuis tous mes VM sont équipés d'un Schlumpf et je n'ai plus jamais vécu ça ! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 14:32

La règle est la même quel que soit le vélo : en vélo de route, on laisse toujours au moins les deux plus petits pignons si on est sur le petit plateau ou les deux plus grands si on est sur le grand plateau, comme tu l'as souligné, c'est une affaire d'angle de chaine doublée dans ton cas par la plus faible tension de chaine possible vue ta combinaison petit plateau/petit pignon, ce qui favorise encore plus le saut de celle ci. Ca s'appelle l'apprentissage et dans quelques temps, ça deviendra un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 14:35

53-32 tu dépasse probablement la capacité du dérailleur avant (16 dents maxi en général), tu mélange les plateaux avec nombre de dents paires et impaires (les combinaisons standards pour lesquelles les dérailleurs actuels sont conçus sont 50-34, 52-36 et 53-39) et il est probable que tu dépasse la capacité maximale du dérailleurs arrière (= différences de nombre de dents entre plateau + différence de nombre de dents plus petit et plus grand pignon).

En résumé, une transmission mal calculée, hors spécifications, je pense que le déraillement sur petit plateau + petit pignon vient d'un dépassement de capacité du dérailleur arrière.

Avec une transmission dans les specs, on peut mettre petit pignon + petit plateau ou grand plateau + grand pignon même sur un VD sans problème, sans déraillement même si ce n'est pas utile ni conseillé du fait de l'angle de chaîne !

Sur un VC propulsion du fait de l'énorme longueur de chaîne, il n'y a pas de problèmes d'angle de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 14:39

Sur un vélo avec dérailleurs, on dit que le dérailleur arrière a une capacité en nombre de dents, exemple 37, 39 etc

Cela signifie qu'il est capable via sa chappe de gérer un écart total de 37,39 dents etc ..

Dans ton cas si j'ai bien retenu avec ta cassette ça fait 32-11=21 dents + l'écart des plateaux 54-39=15

Soit un total de 36 dents à gérer.
Deux solutions :
Ton dérailleur arrière est adapté et c'est ta chaîne qui est trop longue
Ton dérailleur ne peut gérer un tel écart et il faut changer dérailleur arrière ou plateaux ou cassette

En général sur un vélo droit la chaîne à la bonne longueur des le départ, ce n'est pas vrai en vélomobile car on bouge le pédalier pour s'adapter à la morphologie du conducteur.

Je pense donc que ta chaîne est trop longue et ça se ressent forcément sur le petit plateau petit pignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
*
Richard


Messages : 36
Âge : 52
Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg
VPH : fait maison
Date d'inscription : 09/07/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 15:02

merci pour vos réponses
je pense aussi qu il faut m adapter à ces combinaisons ...il est vrai qu en vélomobile on est aussi sur une autre galaxie...je vais essayer de modifier mes habitudes que j ai peut etre encore du vélo droit..
ou changer le petit plateau..
en fait je suis en 34/56 à l avant
faudrait que je remette un 39 ou un 42
ça irait déja bien mieux à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 19:12

Bonsoir,
34- 56  est une bonne combinaison .
il faut la garder....
Le dérailleur toléré 45 dents habituellement sur un Vm..
il faut bien régler la longueur de chaîne: 2 maillons de plus que la plus grande longueur utile.
Tous les croisements sont possibles grâce aux roulettes auto aligneuses.
il faut en profiter pour rester toujours sur le plateau de 56 dents ...
Le petit intervient moins de 10 % du temps et en plus seulement avec 3  grand pignons..
Jamais les petits .
pas parce que ça ne marche pas, mais c'est redondant , ce n'est pas mécanique : ça use , ça fléchit le châssis , ça diminue le rendement ...etc etc...


Dernière édition par cebd le Mer 07 Sep 2022, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 19:35

Je comprends tout à fait tes galères de chaîne. Je découvre le vélomobile et en même temps la gestion de 2 dérailleurs. Sur le mien (DF54), il y a à l'avant un 56 dents ovale et un 39. Avec la forme du grand plateau, ça fait un gros saut de chaîne et la marge de manœuvre pour régler le dérailleur est hyper réduite. Surtout qu'en raison de mes courtes jambes, j'ai été amené à reculer le pédalier un max et du coup raccourcir la chaîne. En fait c'est installé en limite de butée du dérailleur sur la chaîne pour que tout passe en raison de l'angle de celle ci avec la poulie de renvoi.
Pour arrêter de m'emm... avec ça, je vais remplacer tout le bazar par un Schlumpf md, ce qui en outre m'offrira un développement de 1,10 (contre 2,15m actuellement) avec lequel je pourrai enfin affronter les bosses sans appréhension. En effet, mon souci pour le moment n'est pas de savoir à quelle vitesse je monte les côtes, mais tout simplement si je vais pouvoir arriver en haut.
Hormis ces petits soucis, c'est toujours un réel plaisir de monter dans mon engin de l'espace.
A propos de visibilité, il y a quelques jours j'ai installé un drapeau que j'ai fixé sur une platine prise sur les vis de la trappe du dérailleur arrière. (pas envie de faire de trous sur l'engin). Mauvaise pioche, parce qu'avec la vitesse en faux plat descendant (60kmh), la prise au vent sur l'antenne était telle que Nico qui me suivait a vu qu'elle fouettait pire que le fouet de Zorro. De peur de tout arracher, j'ai tout viré.
2 jours après, à 45kmh dans le bourg de Penvenan, je me suis fait doubler de façon très limite. 5 secondes après, je collais presque au gus (qui du coup me gênais) et je me gare presqu'en même temps que lui. Il vient vers moi avec les bras au ciel et me dit qu'on ne me "voit pas". Je lui répond (gentiment) que s'il m'a doublé, c'est bien parce qu'il m'avait vu. Il me dit alors qu'il a eu peur (de quoi?). Pas autant que moi lui répondis-je.
Comme il ne servait à rien de monter dans les tours, j'ai calmé le jeu et la discussion a continué calmement. J'ai continué à expliquer qu'on me voyait bien, mais comme le cerveau n'est pas coutumier de ces engins, souvent ça n'imprime pas. Quand un chien traverse la route (même un teckel) on le voit! Et puis, de toutes façons nous sommes déjà 3 vélomobiles dans un rayon de 6km, alors l'œil à intérêt à s'habituer parce que l'invasion ne fait que commencer... Laughing Le vélomobile de ritchy - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 21:41

Même un hérisson ils le voient ! Le vélomobile de ritchy - Page 5 4048

cebd a écrit:
Tous les croisements sont possibles grâce aux roulettes auto aligneuses.

Oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2022, 22:16

" en vélo de route, on laisse toujours au moins les deux plus petits pignons si on est sur le petit plateau ou les deux plus grands si on est sur le grand plateau, "

oui quand on roule, mais pas au montage/règlage parce qu'il y a toujours un jour où on oublie cette limite ou alors on prète son vélo ne serait- ce que pour essai et quand on passe GPltx+ GPignon ... crac la chaine casse

Donc le plus important est qu'au montage la chaine soit juste assez longue pour aller sur GPltx + GPignon,
On constaste ensuite que sur PPltx + PPignon le bras du dérailleur ne remonte pas plus haut que l'horizontale pour que la chaine garder une tension minimum. Si çà n e le fait pas c'est que le dérailleur n'a pas la capacité suffisante et il faut le changer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile de ritchy
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde de Ritchy
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: