Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le vélomobile de ritchy

Aller en bas 
+16
TiBen
Zenedavtri
cebd
1100xx25
PP11
Nico22710
Lechattom
arnaud14
fiboc
zapilon
Richard
maTTaw
Birouette
Didier33
Lud'O
ritchy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 14:08

zapilon a écrit:
"  sans compression brutale..."
sans compression du tout, une simple rondelle butée en bout d'axe laissant 0.2 mm de jeux axial , avec les bagues extérieures bien à fond dans leur logement
...
Bon midi,
On ne parle pas du même montage !!!
Sur mon milan la rondelle appui sur la première bague interne !!!


Dernière édition par cebd le Ven 22 Juil 2022, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 14:13

Le fait que cette rondelle épaisse soit bombée correspond sans doute au résultat de la découpe à la presse par un outil un peu simpliste (appui du presse flan sous dimensionné). Et comme le souligne Zenedavtri, la monter avec la face concave coté roulement peut générer des contraintes parasites, donc fair gaffe au montage. La solution qu'indique Zapillon est très bonne, qu'importe un jeu axial de 0.2mm sur un axe de roue, l'essentiel étant d'être sur que la vis de fixation ne se desserrera pas.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Compression   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 14:22

Bon midi ,
Si je peux me permettre : il me semble qu'on ne parle pas du même montage :
Le vélomobile de ritchy - Page 4 Dsc09425+++   Le vélomobile de ritchy - Page 4 Dsc09428+++
L'axe est terminé par 2 vis.
il est en tension les bagues et les entretoises en compression.
La rondelle coté extérieur appui sur la première bague interne d'un roulement.
Ensuite : une entretoise..
Puis la bague de l'autre roulement .
Ensuite: 2 entretoise autour du flasque du frein
Puis : la jambe de suspension et enfin la vis à tête fraisée..


Dernière édition par cebd le Ven 22 Juil 2022, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 14:27

Zenedavtri a écrit:
Elle est où la vis de serrage Lud’o, cette photo ne sert à rien.

La voilà la vis , désolé je n'ai pas mieux :

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Scree129

zapilon a écrit:
je ne comprend pas ce que tu veux dire et pourquoi la tête de vis irait rentrer dans le "tube"

Dans le montage classique dont on parle la vis serre un empilage rondelle-cage intérieure-entretoise--cage intérieure-bague contre un épaulement  

C'est peut-être ça que j'essaie de dire mais j'ai apparemment du mal à exprimer mon expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 14:43

Bon midi cebd

On a 2 roulements sur le même axe, l'écartement des cages extérieures sert de référence
Les 2 cages intérieures doivent pouvoir s'aligner sur les cages extérieures et donc sont glissantes sur l'axe

Ainsi la roue avec ses roulements est libre sur l'axe , entre la bague côté frein et la rondelle en bout d'axe qui n'entrent en contact qu'avec les bagues internes. On peut la déposer facilement

Le besoin d'alignement des billes dans leur cage impose que:
. soit les bagues externes sont fixes et alors les bagues internes gardent 0.1 de liberté axiale, la rondelle est une butée
. soit les bagues externes ont un peu de liberté axiale et les bagues internes sont bloquées dans un empilage avec une entretoise, par la vis et l'intermédiaire de la rondelle . Il ya donc une relation directe entre la longueur de l'entretoise et l'usinage des logements pour les cages extérieures

@Ludo : arrête de te montrer dans ce sujet, plus tu interviens, plus tu montres ta méconnaissance du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 15:08

zapilon a écrit:
arrête de te montrer dans ce sujet, plus tu interviens, plus tu montres ta méconnaissance du montage.

Ce n'est visiblement pas grâce à toi que je vais pouvoir améliorer ma connaissance du montage , ce qui était quand même mon but.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 15:59

Ludo tu a été le premier à répondre à la question

Tu as réagit en

" J'en ai eu deux et j'en ai démonté des 406 en plus de 8000 kms."

" c'est bien toi qui ne comprend rien parce que tu n'as jamais eu le vélo en question , tu ne sais pas de quoi tu parles "

" l'expérience de la pratique en conditions réelles c'est autre chose."

" j'ai donné mon avis expérimenté. "

Tu es tellement sur de toi s ans savoir que çà devient dangereux de t'écouter pour choisir une solution
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:02

Faux. Je n'ai jamais eu ce soucis.
Si c'est serré de la même manière que je l'ai toujours fait alors le problème est ailleurs si cela se désserre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 17:47

Ritchy a-t-il trouvé une réponse exploitable parmi les 31 posts qui ont suivi sa question initiale ?

Le principal contributeur est Ludo (merci Ludo) qui a induit dans le sujet presqu'autant de posts de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:22

On s'en fiche du nombre de posts !
Je ne peux plus rien. De mon point de vue le problème n'est pas une question de serrage mais autre chose. Ce sont des vélos artisanaux , il y a parfois des imperfections non détectées qu'on doit corriger nous-même. Sur mon dernier DF XL c'était le tiller légèrement tourné à gauche pour rouler droit.
Une vis qui se désserre comme ça est-il dû à quelque chose de décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:34

En écartant les réponses de ludo qui ne servent à rien, on retrouve les deux principes de base utilisés en mécanique : les cages extérieures peuvent légèrement se déplacer et c'est l'empilage cages intérieures plus entretoise qu'on viendra bloquer sur l'axe ou alors et c'est la solution que retient Zapillon, les cages extérieures sont fixes en fond d'alésage et la longueur de la broche est supérieure d'au moins 1/10 de mm afin de permettre un léger déplacement des cages intérieures. Ce que visent ces deux systèmes c'est de ne surtout pas engendrer au niveau des roulements des contraintes axiales pour lesquelles ils ne sont pas prévus. Dans les deux cas, on serre l'écrou ou la vis au couple indiqué ou en l'absence d'indication, on serre fortement avec éventuellement adjonction de frein filet "moyen" entre filetage et taraudage.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:39

Bon je me rappelle maintenant, sur le DF il n’y a pas la fameuse rondelle, c’est une vis de type Fhc avec le fraisage usiné en plat pour un appui sur la bague intérieure du roulement d’où le risque de désserrage plus prononcé.
L’empreinte de la clé est aussi inférieur au standard d’une Chc.
Mettre du frein filet est donc risqué si on ne met pas bien la clé au fond de l’empreinte.
L’axe est plus court et cette vis ou rondelle appui bien sur la bague du roulement et non sur l’axe
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 18:58

C'est ce que j'ai dit , il n'y a pas de rondelle.

Et voilà ce qui se passe avec du frein filet :

http://velorizontal.1fr1.net/t24596-besoin-d-aide-mon-df-74-a-une-roue-soudee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 19:08

SVP Ritchy les cotes de ta vis .. + photo ?

De toute façon le problème ressemble à celui avec vis de 6 et rondelle


Dernière édition par zapilon le Ven 22 Juil 2022, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 19:22

Bonsoir,
Les bagues externes sont montées pressées, car tournantes.
On peut contrarier les pressages  sur des moyeux de moto ou de voiture ou de camions:Si on comprime les bagues internes sur leur entretoise.
Sur un vélo il est plus sage d'adopter la méthode utilisée sur les moyeux Miches et sur mon Milan:
Le vélomobile de ritchy - Page 4 Dsc00217+
....ça remplace mon frein filet
j'utilise le frein filet depuis plus de 140000 kms avec un effort de desserrage 10 fois plus faible que l'effort de serrage brutal classique...
Il va de soi que si en plus du serrage brutal on met du frein filet le chalumeau sera nécessaire pour démonter...évidemment ....
...
Il serait bon de vérifier que vos roues tournent pendant un certain temps à vide sans la moindre friction ...
Sur mon Milan ce n'est pas le cas si je serre trop la vis de compression des entretoises et des bagues...même sans les freins...
.................
Considérations recopiées,,, effaçables ...:

Le moyeu à double contact oblique n'est pas hyperstatique contrairement aux moyeux de certaines de nos roues de vélos.
Dans nos roues si on supprime l'entretoise entre les bagues internes on simule un vrai double contact oblique.
Mais alors un seul chemin de bille participe lors d'un effort axial pur .
De plus il faut un réglage de jeu précis avec blocage.
d'où l’intérêt de l'entretoise sur les bagues internes.
Deux cas possibles :
1-Si on comprime l'entretoise sans jeu : alors c'est hyperstatique .
Au freinage les tambours chauffent l'aluminium se dilatent plus que 'entretoise froide, en plus, en acier...
Le montage pressé des bagues externes va éventuellement accepter la contrainte ou chasser en la limitant .
ça marche ,mais c'est moins honnête que le double contact oblique..
Si on presse moins alors en virage sur un effort axial les bagues externes vont consommer leur jeu fonctionnel.
2-On laisse du jeu alors l'entretoise transmet l'effort axial ..les bagues externes, bien pressées se stabilisent :c'est mieux .
....
Autrement dit:
Si le pressage des bagues externe les immobilise, alors l'élasticité axiale des roulements doit absorber toutes les translations dues aux imprécisions de côtes , aux dilatations différentielles .Sachant que le freinage chauffe les tambours à haute température et que l'alliage se dilate plus que 'entretoise froide en acier....



Dernière édition par cebd le Sam 23 Juil 2022, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2022, 20:54

Bonsoir à toutes et tous
J ai roulé plus ou moins 60 kms aujourd'hui
Rien n a bougé... Je regarderai à la prochaine sortie
Je suis en congé un peu semaine, mais je pense sortir tous les jours pour ne pas perdre la forme que je commence à avoir...
Les sensations sont toujours excellentes
Demain je regarderai quel diamètre j ai et je vous enverrai quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 18:45

Bonsoir à toutes et tous
Je me excuse si j ai créé des tensions entre les membres du groupe pour ce serrage de roue...
D après ce que j'ai vu ça a bien bien été virulent....je suis vraiment désolé pour cet incident..
Un problème nouveau est arrivé mais moins grave... j'ai voulu recharger la batterie et...un poummmm inquiétant ainsi qu une odeur de brûlé s est dégagé..plus un fusible sauté..
Donc.....est ce que cet appareil existe dans le commerce ou doit on passer par Intercity ?
J'ai vu en le démontant qu un des composants électroniques était HS
Quelle solution serait le mieux d après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 21:50

Pour les tensions entre certaines personnes ne te fait pas de mourons, c’est usuel entre certains membres et totalement indépendant de tes questions 😉
Laisse ceci de côté., continue avec tes questions, tu auras je l’espère te réponses

TiBen surveillant de récré
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022, 23:14

T'inquiète, il n'y a pas de tensions, simplement une manière d'expliquer les choses qui ne plait pas forcément mais on s'en fout un peu. L'essentiel étant que tu saches comment faire point.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Calme   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 07:14

Bon matin,
Ils ont raison.
je suis désolé d'avoir participé à la perturbation de ton sujet.
Je ne peux pas répondre à ta 2 iéme question car je n'ai pas de batterie.
Je suis un simple bricoleur mais j’expérimente beaucoup sur mon Milan et je me permets de répondre à ta première question:
Si la vis de l'axe de roue se desserre à nouveau tu serres plus fort.
Tu vérifies alors si elle tourne sans la moindre friction.
Si elle frotte tu démontes la roue, tu nettoie l'axe et la vis ,tu remontes l'axe avec de la graisse , tu serre la vis légèrement avec du frein filet.
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 08:22

"  simplement une manière d'expliquer les choses  "

dans le cas présent un imbroglio

. peu de données initiales (vis de maintien de roue G sur DF se désserre)
. réponse de ceux qui ont l'expérience du montage des roulements et/ou de leurs propres moyeux de VM
. une réponse/souvenir vague pour DF, nombreux démontages d'un non technologue, mais pas crédibilisée
. proposition d'un autre montage que le standard(?)
. aucun autre possesseur de DF ne se manifeste
. l'auteur de la question n'intervient pas au cours des échanges pour rattraper les divergences avec sa réalité

A un moment l'énoncé d'une info, le montage DF serait singulier, ... met fin au débat

Il faut donc reprendre à zéro ... ou pourquoi pas choisir la solution "ne rien faire"
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 10:25

cebd a écrit:
je n'ai pas de batterie.

Tu n'as pas de clignotants ni feux stops ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ritchy
**



Messages : 101
Âge : 52
Localisation : Fauvillers Belgique
VPH : Fait maison
Date d'inscription : 15/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 12:16

Nonnnnn ça fonctionne correctement
C est juste le chargeur qui ne fonctionne pas normalement
Je vais voir pour en trouver un autre au pire
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 11:26

ritchy a écrit:

Je me excuse si j ai créé des tensions entre les membres du groupe pour ce serrage de roue...
D après ce que j'ai vu ça a bien bien été virulent....je suis vraiment désolé pour cet incident..

Tu n'y es absolument pour rien. Que les crottés commencent par se débarbouiller au lieu de polluer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 14:50

Assez de propos lénifiants, Ritchy s'est étonné d'un problème de desserrage d'une de ses roues, plusieurs membres ont apporté des réponses claires, nettes précises en dissertant au passage sur les différents montages mécaniques des roulements. On ne va pas en faire une pendule à treize coups quand même (j'habite une région fortement horlogère) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile de ritchy   Le vélomobile de ritchy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile de ritchy
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde de Ritchy
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: