Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal

Aller en bas 
+20
Papy volant
Ralevy
Moustik
grand pierre
PRZ
maTTaw
zapilon
Lavoieverte
motomobile le9
thebuilder
Fleur
PP11
André 47
LowTech
M
Lechattom
Didier33
O'Leave
Lud'O
sep
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022, 14:40

Ça y est j'ai trouvé mon vélo idéal :-)!!!
Après quelques essais j'ai finis par opter pour du assez simple et costaud, un azub t-tris 20!!! Je viens de finaliser le devis avec la boutique cyclociel à Lyon après avoir été faire une série d'essai il y a une semaine là bas. Accueil super de ...(euh en fait je crois que je sais pas son nom) qui a pris beaucoup de temps pour me faire faire plusieurs essai et discuté de pleins de points differents. Le choix finale a été pour moi de prendre un trike assez simple et solide, notamment dans l'idée de pouvoir tirer une remorque lourde sans trop déformer le triangle arrière. Je me suis aussi rendu compte que c'est ma première expérience en trike à vocation utilitaire donc je préfère ne pas prendre la dernière bête de course tout suspendu mais plutôt voir peu à peu à l'usage pour découvrir mes besoins réels. Pour travailler un peu sur le confort, choix d'un big apple plus en 55 a l'arrière et 40 a l'avant. Pas trop d'option pour pas exploser la facture et voir venir les besoins réels et motivation a bricolage divers (en pleine recherche sur les différents moyens de travailler/solidariser des profilés alu). Le seul changement par rapport a l'origine est le montage d'un plateau un peu plus grand pour tirer plus long sur les faux plats descendants qui donne un développement de 1m40 à 8m15.

Le plus dur maintenant va être d'attendre la livraison et le montage... Je vais occuper le temps en peaufinant la question électrique qui commence à prendre forme dans ma tête au fur et à mesure des lectures mêmes si plus je comprends et plus je découvre l'étendu des champs de réflexions et de complexité qui s'ouvrent à moi. Et dire qu'il y a peu j'étais dans l'ignorence Bennie qu'une batterie c'était juste un voltage, une capacité et un poids... Et maintenant je pense bms, durée de vie, protection des cellules, charge à 80%, équilibrage...;-) mais j'aime apprendre et le forum regorge de discussions passionnantes où sans pouvoir apporter ma pierre à l'édifice je suis de moins en moins largué. Pour le moment je pense partir sur un rh212 à 10t/V, sur un systême en 48V avec cycle analyst pour comprendre ce qu'il se passe et arriver à optimiser ma consommation suivant l'utilisation et surtout les réponses voulus a l'effort. Je pense sur un capteur de couple plutôt qu'un pas, y a t'il des retours là dessus, j'ai un peu de mal a en trouver? Bref tour avance peu a peu et je suis bien pressé de monter tour ça et que ça devienne enfin concret!!!
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022, 14:56

Édit : en refaisant une recherche je trouve ce qu'il faut pour les capteurs de couple...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022, 16:34

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111 sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111 sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111 sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111 sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111 
Tu as une idée de combien de fois dormir avant de l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022, 18:21

Je pense que Céline t'a bien conseillé et que tu as fait un choix assez sage et pertinent, le temps d'évaluer tes besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022, 20:43

Pas encore de date, le chèque d'acompte est partit aujourd'hui...à priori une fois commandé 2 mois d'attente annoncé sur site azub et un mois montage...si tout va bien pour début février..ça fait beaucoup trop de nuit :-) !!! Bon j'ai aussi une ferme à déménager, un four à pain à reconstruire...ça peux m'occuper un peu l'esprit aussi! En tout cas bien content de l'accueil téléphonique puis de visu de Céline et d'arriver a un premier choix assez simple le temps de découvrir toit ça!
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 15:58

Et voila maintenant plus d'un an que j'ai commandé le petit T-tris et...j'ai été pris dans un faille spatio temporel de déménagement agricole qui m'a fait regarder le T-tris prendre la pussière d'un coin de grange à l'autre avec tous les cartons du matériel électrique posé sur le siège et des petites touches d'avancé du projet par-ci par là mais qui ont surtout servi à le rendre inopérant dans son mode non motorisé.

MAIS, CE TEMPS EST REVOLU!!!

et j'ai enfin pu passer le week-end dernier à finaliser le projet côté vélo et pouvoir faire les premiers essais électrifié. sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Toto2lt0  sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Toto2lt0  sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Toto2lt0

Alors petit résumé du projet :
avoir un véhicule qui me permet d'éviter un maximum de prendre la voiture quand je n'ai pas de grosse charges à transporter (disons inférieur à une centaine de Kg) et surtout me permettre de faire une tournée de livraison de pain qui fait maintenant environ 55km avec un départ poids de pain entre 60 et 80kg. Le tout dans un paysage vallonné (ça monte jamais longtemps mais ça ne fait que monter et descendre ) du Lot et avec un mode de vie (paysan-boulanger-éleveur) qui fait que je recherche une certaine efficacité dans les déplacements sinon clairement je serais tenté de prendre la voiture.


petite paranthèse :
je décris précisément mon installation car je me dit que ça peut intéresser d'autres personnes mais ce n'est en aucun cas pour lancer un débat sur si c'est bien ou non de rouler avec une installation non légale...Je vais juste essayer de décrire le projet et mes premiers ressenti sur cette installation vis à vis de mes besoins.

Alors voila pour le côté technique de la bête :

le joujou :
- Azub Ttris / freins tambour 90mm / transmission 56/43/30 et cassette 9 vitesses 11/34 / pneus avant scwalbe marathon racer en 40/406 /arrière big ben plus en 55/406 / pédales spd d'un côté et cale pied et sangle de l'autre / garde boues / porte bagage arrière simple / klaxon airzound / petit rétroviseur et support d'accessoire Ice
=> le tout vient de la boutique Cyclociel à Lyon (dont je remercie la gentillesse et la disponibilité)
- électrification : moteur rh 212 10t/V adapté sur une jante de 20 pouces / cycle analyst / capteur de couple / base runner  / batterie 48V-25A / accélerateur au pouce / chargeur satiatior
=> je me suis procuré ça chez Guillaume de Déclic-éco qui a lui aussi été super disponilble pour répondre à mes question

Le montage de tout ça :
- réaliser une platine pour fixer la batterie et de l'autre côté le contrôleur sous le siège - j'ai fait ça avec un bout d'alu qui traînait auquel j'ai boulonné des petites équerres. La batterie est amortit par un bout de tapis mousse genre dodo montagne là où elle est en appui sur le vélo et protégée de l'eau par de la bâche de serre (bâche solide) scotché autour/ la batterie est ensuite maintenue avec deux colliers métal avec des petits bouts de chambre à air moto et de mousse là où il faut pour ne pas abimer
- monter le capteur de couple à la place du boitier de pédalier d'origine / du coup j'ai été obligé de me séparer du plateau de 30 car le système avec le capteur de couple n'avait pas d'emplacement pour fixer le troisième plateau (aucun problème en électrique / quid de la panne??? - pas encore testé de mouliner en 43/34 avec de la charge - probable que le mieux ici est de planquer le vélo derrière un buisson et de partir en stop et revenir dépanner)
- fabriquer une super pièce pour augmenter la taille du protège chaîne qui était prévu pour un plateau de 52 (je suis en 56). Je vous laisse trouver le matériel d'origine gentiment offert par un voisin et qui a appartenu a sa grand mère!!! couleur raccord!!!
- trouver le bon agencement des guidons (je ne sais pas combien de fois j'ai démonté/remonté le tout pour finalement trouver une configuration qui me va bien mais m'a obligé à un peu découper une partie de la gachette de changement de plateau et qu'il va falloir que je referme d'ailleur...
- monter les divers cables le plus correctement possible avec un petit peu de gaine rétractable sur les connexions

Poids total : 36,5 kg avec moteur, batterie et sacoches vides (équipé comme sur les photos plus bas)
Poids du bestiau qui pédale dessus  : 84kg (avec 10kg de pris en 2 ans, ça me laisse une super marge pour alléger l'ensemble!!!)

Configuration : j'ai réglé le cycle analyst pour pouvoir multiplier la puissance de pédalage par 4 (c'est à dire que pour 1 watt de puissance fournit par moi, le moteur en fournit 4),
vitesse limite 45km/h, puissance maximum 1000W, niveau de puissance changeable au guidon tous les 200W


En utilisation :

Tellement longtemps que j'attendais de pouvoir l’utiliser que c'est vraiment un très grand kiff. En plus le vélo réponds vraiment bien au côté utilitaire que j’attendais donc vraiment je suis tout excité juste à savoir que j'ai 20 bornes à faire avec ce soir!!!

Si j'essaye de rationaliser, voila où j'en suis pour le moment : dans la versions électrique, je n'en suis qu'à 150km parcourus. J'avais fait environ 300km sur le vélo "nu". Donc autant dire que c'est juste des "primo ressentis"
les + :
- position couché cool surtout quand on aime comme moi regarder ce qui se passe en dehors de la route
- électrification qui réponds vraiment bien à mon besoin d'efficacité pour ne pas trop m'éloigner des performances d'une voiture sur mon trajet
- sensation "vélo" en terme de pédalage : cad que oui le vélo fournit les 3/4 de l'énergie me servant à avancer mais pour qu'il envoi des watt il faut que j'appuie pour de vrai et j'espère bien en me refaisant une santé et un cardio augmenter largement le ratio pédalage humain/machine. Le capteur de couple fait vraiment bien son boulot et la sensation ressemble vraiment à ce qu'on trouve sur un vélo non électrifié, la seule différence c'est que la moyenne est plus haute.
- confort, mieux que ce que j'imaginais (même sur les passages voies ferrés passé rapidement - 4 sur un trajet que je fais souvent), les pneus (gonflés au minimum, 4 bar avant et 2 bar arrière) font vraiment bien leur boulot
- côté petit kart en descente ou dans les ronds points (à tel point joueur que j'ai bien failli m'en mettre une jolie dès la première descente). Je prends vraiment du plaisir dans les virages en me sortant du siège et essayant de faire une belle courbe
- j'ai en général une "ville" à traverser sur mes trajets (gourdon, 3500 habitants  Rolling Eyes ) et j'étais inquiet un peu de l’interaction vélo couché/voiture - bien rassuré par la puissance du moteur qui fait que la ville n'étant pas très roulante pour les voitures, je ne les gènes pas du tout donc aucune qui me colle en attendant de pouvoir me doubler n'importe où. Accélérateur au guidon précieux pour pouvoir faire des démarrages rapide et s'évacuer rapidement de la circulation.
-régénération au freinage - je ne sais pas si ça va apporter beaucoup en autonomie batterie mais j'aime beaucoup l'idée de l'utiliser comme ralentisseur et que les freins sont toujours full frais pour les urgences. Très confortable pour juste ralentir un peu avant un virage
les - :
- poids et manœuvrabilité à l'arrêt hors du vélo (bon bah oui c'est un trike quoi...)
- pédales avec cales et lanières non adapté à mon pied en 46, il n'appuie pas comme il faut quand je pédale, l'appui est trop côté orteil et le pied a tendance à vouloir glisser vers le bas (chaussures pour cales commandées ojd sur leboncoin pour remplacer la paire vtt qui n'a pas survécu au stockage dans une grange)
- vitesse limite vers 50km/h, le moteur se met en régénération (dût au moteur dans une roue de 20 pouces) - en vrai ça n'est pas vraiment un problème, j'aime bien la vitesse c'est sûr mais au final ça ne change rien sur un trajet pour les quelques secondes par ci par là où ça serait possible de dépasser et c'est plutôt raisonnable au vu du vélo.
- prix de l'ensemble : bon y'a pas à dire, c'est un plaisir de rouler avec ce petit bijou mais c'est impossible à rentabiliser si on a l'habitude de rouler avec des bagnoles d'occasion pas chers dont on fait la mécanique. Je suis super content de me lancer dans ce projet mais c'est clairement pas dans mes choix qu'on peut trouver une alternative rentable (même si ya plein d'autre choses bien plus importantes à mes yeux que cette stricte rentabilité).
Prix vélo : 3800 / électrification : 2309 / prime état : 1000 (dans l'électrification, j'ai fait le choix du chargeur satiator très onéreux que j'espère rentabiliser sur la durée de vie de plusieurs batteries par des charge à 80% (celle-ci, vélo de ma compagne et suivantes). Le projet étant pour la partie pro, en HT et subvention déduite j'en suis à 4590€ ce qui me laisse encore 500€ éclairage et remorque

Encore à faire :
- la remorque pour pouvoir emmener les pains (normalement début de livraison de pain à la fin de construction du four/fournil j'espère avant les foins)
- trouver quelle lumière acheter (je peux me repiquer sur la fiche du cycle analyst qui sort du 48V) pour avant et arrière sans me ruiner (budget 100€ max) - je suis en train d'attaquer les analyse d'arnaud sur la question mais les fils de discussions sont denses et je m'y perds un peu...


Pour ceux qui aiment les chiffres, j'ai noté les données sur un trajet type que je serais amené à refaire :

Il faut prendre en compte le bonhomme qui pédale qui en gros n'a pas fait de sport depuis 2 ans et a pris 10kg suite à des succession de stress et fatigue intenses. Donc clairement, j'espère bien pouvoir vous remettre les chiffres sur ce trajet dans 6 mois et j'espère que ça sera bien mieux!!!

A/R dégagnac fajoles, sacoches avec environ 15kg (clef à choc, viseuse, batteries, matériel de réparation, affaires de travail), poids de l'ensemble environ 135kg
dénivelé 430m/ km45,6 / tps 1H28 / puissance fourni par moteur 580Wh / puissance fourni pédalage 219Wh / vitesse moyenne 31,7km/H / cadence moyenne 60 / puissance pédalage moyenne 170 / watt moteur au km 12,5

En terme de fonctionnement j'utilise l'assistante comme cela : plat/descente/faux plat montant Pmax 400W - montée P max 800W - départ arrété en ville ou gros coup de cul temporaire Pmax1000W avec accélérateur.
Sachant par exemple que pour fournir les 800W en monté il me faut fournir 200W dans les jambes. Pour l'instant vu ma forme physique c'est une utilisation qui me va bien, j'espère peut à peu m'améliorer et diminuer la puissance max. Un de mes repère était de rester 90% du temps au dessus des 30km/H et dans les plus gros coup de cul j'ai pu descendre à 20-25 pour rester dans des moyennes raisonnables par rapport aux trajets voitures de par ici.

Le trajet a été fait en deux fois (un le matin, un le soir), le retour a plus de dénivelé que l'aller et le bonhomme était sûrement moins frais après une journée à monter une serre chez un copain maraîcher. Aller en 39 minutes super content, il me faut 25-30min en voiture. Impressionné par la moyenne qu'il est possible de tenir.
Pour le retour, j'ai trop forcé et ai vraiment galéré sur les 10 dernières minutes (et en même temps pas motivé pour rentrer à la cool, je suis un peu tétu dans l'âme et avait un peu envie de "faire péter le chrono" Embarassed . Bon clairement faut que je me refasse une santé et j'imagine qu'une des piste va être d'apprendre à mouliner un peu plus (et pas aidé par ce pied qui appuie pas nickel sur la pédale et glisouille - des excuses, toujours des excuses... Rolling Eyes )

Bon bah voila, je crois que j'ai bien résumé le projet et les premières sensations, plus de retour quand j'aurais engrangé un peu plus de kilomètre et surtout quand j'aurais attaqué la seconde partie du projet : adapter la remorque pour qu'elle puisse prendre 6 caisses europes de pain!!! Bon la priorité pour moi c'est surtout de finir la construction du four à pain car pour le moment je fais du pain dans un fournil mis à disposition trop loin pour envisager la tournée de livraison à vélo...

Un grand merci à tous pour tous les conseils mais aussi essais que j'ai pu réaliser grâce à vous, je suis un nouveau vélocouchiste heureux Very Happy

Quelque photos :

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Img_2015
sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Img_2013
sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Img_2014
sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Img_2017
sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 16:44

Belle réalisation !

C'est quoi ton protège plateau ? Du fait-maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:22

sep
comme mentionné
faut essayer d'améliorer la cadence de pédalage
car avec 60 cps/mn ..gaffe aux genoux! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:33

Merci pour e conseil, en effet je crois que j'ai la mauvaise habitude de passer en force et de pas assez mouliner ce qui fait que sur le trajet j'étais 100% du temps sur le 52 et les trois plus petit pignons de la cassette alors que j'aurais pu aller aux mêmes vitesse en moulinant plus sur des rapport plus courts... C'est aussi plus ou moins mes premiers tours de roues offroad...

Pour le protège plateau, la base noire en dessous est celui d'origine pour la couronne de 52 (mais pas assez large) et ne trouvant pas pour du 56 j'ai préférer agrandir le premier avec un petit bricolage maison. Je vous laisse trouver l'ustensile m'ayant permis de réaliser celui-ci (piste : la texture de extérieure du cercle)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:57

sep a écrit:

Pour le protège plateau, la base noire en dessous est celui d'origine pour la couronne de 52 (mais pas assez large) et ne trouvant pas pour du 56 j'ai préférer agrandir le premier avec un petit bricolage maison. Je vous laisse trouver l'ustensile m'ayant permis de réaliser celui-ci (piste : la texture de extérieure du cercle)

Arf, je crois que j'ai trouvé... C'est un vieux couvercle de casserole, n'est-ce pas ?
Ca m'évoque du matos que je voyais chez ma grand-mère il y a quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 19:11

C'était une des pistes mais non ça n'est pas un couvercle de casserole, y'en avait pas en orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024, 21:53

Bon. Un vieux plat à tarte en tôle peinte, ce qui explique les ondulations sur le bord. Il a dû falloir passer un peu de temps à marteler pour bien aplatir les ondulations du bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 17 Fév 2024, 00:32

Bonsoir,
Beau projet la tournée de pain en trike + remorque  sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 782111

Pour le cache plateau, peut être un couvercle de pot de peinture...orange ?
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 EmptySam 17 Fév 2024, 07:06

el gato a écrit:
Un vieux plat à tarte en tôle peinte, ce qui explique les ondulations sur le bord.

That's it!

Pas trop compliqué à marteler c'est vraiment tout mou et je n'ai pas remis à plat les crénelures, je trouve que ça donne un petit relief apréciable.
Et pis au moins si les trike oranges envahissent nos campagnes dans les années qui viennent j'arriverai toujours à retrouver le miens au millieu des 500 autres trike du parking!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal   sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sep, agriculteur lotois en recherche du vélo idéal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» velo h idéal
» Le vélo idéal pour préparer le PBP
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» le TRIKE:vélo idéal pour faire du cyclo-camping? et cylocamper? :oui/non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: