Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jacob Karhu vous salue

Aller en bas 
+28
speed67190
i_ll_be
Julequem
Apo
maTTaw
Zenedavtri
Tetedehans
Localhost
Bixente
Birouette
yoclode
LowTech
TiBen
durbin
Ter-amikaro
LaVoixGrave
PP11
Moustachu
Papy volant
grand pierre
DB2
Wind87
Samural
Balthazar
Lud'O
olivier26
Didier33
jacob karhu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 12:05

Citation :
Quelques vidéos d'un Américain qui roule en Catrike Road, modèle d'avant la suspension AR, le cousin du Trail de Didier, sur des pistes forestières souvent bien abîmées

Oui, c'est un vieux modèle (le Catrike Road, et aussi le cycliste! Jacob Karhu vous salue - Page 2 4048 ) très similaire à mon Trail.
En tout chemin sévère ça peut passer mais c'est vraiment très inconfortable: clairement ça n'est pas vraiment fait pour ça.
Moi j'ai trois Big apple en 50-406: en tout chemin occasionnel ça passe bien, mais je préfère tout de même rouler plutôt sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022, 12:09

En plus, chargé et équipé carénage et panneaux, j'imaginerais plutôt un bazar suspendu à l'arrière à minima.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 13:45

Je n'aurai peut être pas dû employer le mot "indispensable" mais plutôt "recommandé".

Le but n'est pas de faire du VTT mais parfois certaines routes peuvent laisser à désirer. Puis quand on essaye d'explorer un peu plus loin que les pistes cyclables des Eurovélos on peut vite se confronter à des chemins moins entretenus. Les chemins des vidéos de l'Américain montre la limite maximale sur lesquelles on peut penser rouler.

Mais donc si je reste à la grande majorité sur route avec quand ça peut arriver, des chemins en restant à faible allure, une suspension arrière seule pourrait suffire.

Je pense m'en tenir là car de toute façon les trikes tous suspendus sont trop difficiles à trouver d'occasion. (sans exploser le budget)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022, 19:08

alors "recommandé"
suspension arriere style Scorpion...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Moustachu
*
Moustachu


Messages : 55
Âge : 71
Localisation : Bures-sur-Yvette
VPH : Optima Oryx, vae Flyer
Date d'inscription : 28/02/2014

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022, 08:01

Bonjour Jacob
tu as un beau projet, pour le réussir, il ne faudrait pas qu'il soit trop complexe.
La vélomobile est un engin très séduisant, qui à l'avantage de l'aérodynamique, l'inconvénient du poids et de la chaleur à l'intérieur qui me parait incompatible avec les pays du sud ...
L'idée de transformer un trike en vélomobile, est-ce la bonne solution ? beaucoup de travail en perspective, si tu tiens vraiment à une vélomobile, pourquoi pas acquérir directement cet engin au lieu d'en faire une hybride ?
Ici une petite vidéo d'une vélomobile solaire, mais à mon avis un concept couteux ...
https://www.youtube.com/watch?v=Qsg-jEL7Wcc

sinon il existe plein d'autres solutions éprouvées pour un budget certainement plus réduit.
La vidéo du SunTrip 2022 montre un peu tous les concepts existants, surtout les vélos droits ou couchés avec remorque qui sont les plus simples et les plus accessibles à tout un chacun.
https://www.youtube.com/watch?v=0qZp2Yq_vsk

N'hésite à contacter ces participants SunTrip, aller les voir, discuter, voir leurs solutions, leurs conseils ...
Jack
Revenir en haut Aller en bas
http://experiences-velos-couches.blogspot.fr/
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2022, 09:34

@Moustachu, L'idée serait de mettre un panneau solaire dans la coque donc acheter une velomibile déjà fait ne sera pas adapté.
Il faudrait que j'échange un peu plus avec des sun tripeur en effet, d'ailleurs j'adore la remorque de Dario Ciani qu'on voit à 13:33 de ta deuxième vidéo.


J'ai trouvé ce trike ICE adventure qui me parait bien adapté Exclamation

https://www.leboncoin.fr/velos/2246728141.htm

J'ai contacté la personne, on s'appelle ce soir mais le trike m'a l'air de bien correspondre à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2022, 09:58

le ICE sur le bon coin semble en bon etat
faut juste peciser au vendeur qu'un "engin trois roues" c'est
un tricycle!
bonne chance Jacob Karhu vous salue - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2022, 11:11

Ça semble être une excellente occasion à à prix exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2022, 20:01

Mon épouse a un trike avec suspension arrière uniquement.
Chemin, routes en béton créées il y a 40 ans, macadam pété par le gel, il y a beaucoup de raisons pour souhaiter une suspension de Citroën sur son vélo Wink

Concrètement, on peu passer partout sans suspension. Seulement, pas à la même vitesse qu'avec une suspension. En tous cas à confort égal (et destruction du vélo égale).
C'est certain qu'il y a des endroits où elle passerait plus vite avec des suspensions avant, mais ça ferait aussi du poids et des euros en plus et surtout la super occasion qu'on a faite n'en avait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2022, 11:48

Achat effectué Jacob Karhu vous salue - Page 2 782111

Vraiment content de la suspension, qui en plus peut se changer selon les besoins.

Hâte de pouvoir l'essayer sur de plus longs trajets mais de ce que j'ai pu ressentir, c'est déjà très plaisant ! A voir sur le long terme pour les sensations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022, 10:00

J'ai effectué 5-6 sorties avec le ICE adventure pour le moment. Des très courtes et d'autres moyennes pour le prendre en main petit à petit.

Pour info, c'est 3 x 20 pouces, autour de 18kg je dirais, suspension arrière.

De manière générale j'aime bien la coduite, et j'ai fait notamment cette sortie où j'essayais de voir ce qu'il vallait en vitesse. Je pensais que j'irai un peu plus vite que ça, j'aurai fait le même temps de trajet en vélo debout.

Donc un peu déçu de ce côté, mais j'attends de voir avec un carrénage en plus. Je me posais la question si c'était possible de changer la roue par une de 700c en changeant la fourche arrière. Autant prendre un ICE sprint me diriez vous, mais l'avantage c'est que j'ai eu l'adventure pour pas très cher. Est-ce ça serait donc envisageable de changer la partie arrière ??
Le but en voyage ne sera pas de faire la course mais si je peux faire des moyennes d'une centaine de km par jour au moins sur route ça serait cool.

Je compte aussi mettre en moteur et j'hésite encore entre un moteur pédalier bafang BBS02 500W 48V (mais quel plateau? ) et une moteur de moyeu de roue arrière (si on peut effectivement récupérer l'énergie au freinage). Le pédalier est plus cher, plus fiable mais ajoute du poids sur la baume tandis que le moteur roue est plus lourd, plus difficile à manipuler, moins fiable mais peut potentiellement récupérer de l'énergie.


Jacob Karhu vous salue - Page 2 Screen13

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Screen12

Je suis très lent dans les côtes et la vitesse varie fortement tout au long du parcours. Là où sur un vélo debout j'ai une vitesse plus constante autour des 25 km/h.
C'est là où l'assistance électrique aidera dans les côtes pour homogénéiser un peu plus les vitesses basses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022, 10:18

Oh ça va ! 23,9 vs 25 km/h de moyenne c'est très proche. Avec de l'entraînement ça va s'améliorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022, 11:19

Un très bon article sur les avantages et inconvénients respectifs des roues arrière de 20" et 26" sur un trike:
https://www.recumbent.news/2020/08/14/what-is-the-best-rear-wheel-size-for-a-trike/
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022, 11:57

Hey je te connais Jacob!
Je te connais via Ferme autonome sur Youtube!
c'est cool de te voir ici!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022, 19:37

jacob karhu a écrit:

Je compte aussi mettre en moteur et j'hésite encore entre un moteur pédalier bafang BBS02 500W 48V (mais quel plateau? ) et une moteur de moyeu de roue arrière (si on peut effectivement récupérer l'énergie au freinage). Le pédalier est plus cher, plus fiable mais ajoute du poids sur la baume tandis que le moteur roue est plus lourd, plus difficile à manipuler, moins fiable mais peut potentiellement récupérer de l'énergie.

Il y a plein de discussions sur le forum sur les différents types de moteur, mais tu as aussi les moteurs roue réductés: avec une roue libre et une réduction ==> plus légers, pas de frein moteur "obligatoire" qui t'oblige à pousser plus si batterie plate ou en descente au delà de la vitesse max du moteur.
Je pense qu'ils sont bien fiables aussi.
Et c'est aussi nettement plus discret qu'un gros machin de 4.5 kg façon gros nez au milieu du visage euh de la bôme !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 07:10

Autre avantage du moteur roue: pas d'usure accélérée de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 07:55

Je suis rentré dernièrement en mode motoGP mobylette pendant 25 km avec la chaîne qui pendouillait lamentablement après avoir cassé le ressort de mon dérailleur. Vive le moteur roue (Gmac).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:16

Lud'O a écrit:
Oh ça va ! 23,9 vs 25 km/h de moyenne c'est très proche. Avec de l'entraînement ça va s'améliorer. Very Happy

Sur le parcours j'étais souvent en descente et je voyais que je forçais davantage mais avec un peu d'entraînement ça ira mieux. Juste que je pensais que j'aurai été un poil plus rapide. Et surtout que la vitesse est très hétérogène car les montées sont lentes. Sinon sur du plat je m'en sors bien. D'où la question de la roue arrière.

Mais à la lecture du lien de Samural, ce ne sera pas beaucoup beaucoup plus avantageux, même si je constate que les VM ont quasi tous des roues de 26 ... Surtout que ça me demanderait de changer toute la partie arrière. Mais est-ce seulement possible ? Est-ce qu'un revendeur aurait ces parties disponible en France ?


LaVoixGrave a écrit:
Hey je te connais Jacob!
Je te connais via Ferme autonome sur Youtube!
c'est cool de te voir ici!

Je prépare un nouveau projet dont Barnabé Chaillot a déjà abordé avec le Vhelio Very Happy



PP11 a écrit:

Il y a plein de discussions sur le forum sur les différents types de moteur

Il y a encore tout un tas de discussions sur le forum que j'ai entâmé mais je n'ai pas réussi à tout lire encore. Peut-être qu'il y avait des personnes qui avaient réussi à résumer tout ça. Ou même des modèles de roues à conseiller plus particulièrement avec leur puissance, couple, avantages qu'ils ont trouvés (Samural, Ter-amikaro) ?


Sinon j'ai commencé à dessiner la tête que j'aimerai donner à mon futur VM. Je n'arrive pas à faire de belles courbes sur mon logiciel 3D mais ça donne déjà une idée de la forme.

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Velo_e13
Jacob Karhu vous salue - Page 2 Velo_e10
Jacob Karhu vous salue - Page 2 Velo_e11

Il y aurait un cadre en alu pour la structure principale, sur laquelle est ajoutée des lamelles de bois de 1 ou 2 mm d'épaisseur, puis fibres de lin puis résine pour l'étanchéité.


Configuration à l'arrêt : Les panneaux s'orientent pour pouvoir sortir/rentrer et orienter vers le soleil de fin de journée. Va avoir de sérieuses questions à se poser pour la solidité des attaches, mais également pour les vibrations. Je compte utiliser des panneaux souples, plus légers.

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Velo_e12

Bon, tout ça c'est dans ma tête, ça évoluera bien d'ici là en me rendant compte de ce qui est faisable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:00

Tu trouveras plein d'idées et d'exemples de réalisation de vélos solaires sur ce site créé par des anciens du Suntrip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:07

**differences d'efficacité roue de 559 versus 406:
tu essaies d'aller chez R.Couché et tester les deux
avec la même base
(parce que un VTX versus un Scorpion 3x406 "ça le fait pas"!!)
il y a de "beaux parcours" dans cette région !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:13

jacob karhu a écrit:


LaVoixGrave a écrit:
Hey je te connais Jacob!
Je te connais via Ferme autonome sur Youtube!
c'est cool de te voir ici!

Je prépare un nouveau projet dont Barnabé Chaillot a déjà abordé avec le Vhelio Very Happy


Ah c'est génial!
Jamais j'aurai cru te voir ici!

je suis aussi tres fans des vidéo de Barnabé!
les poëles dragons, l'electricité! je trouve ca pasionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:41

jacob karhu a écrit:
les VM ont quasi tous des roues de 26 ...

La tendance est de plus en plus au 622.
Mon deuxième DF XL et Snoek sont ainsi équipés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 10:35

Ter-amikaro a écrit:
Tu trouveras plein d'idées et d'exemples de réalisation de vélos solaires sur ce site créé par des anciens du Suntrip

Je connaissais le site et je l'avais oublié, merci de me l'avoir rappelé Smile

Papy volant a écrit:

tu essaies d'aller chez R.Couché  et tester  les  deux avec la même  base  

Et j'essayerais de passer à roulcouché près de Paris pour tester les différentes tailles de roues en réel.

Sinon j'étais en train de regarder les différents modèles de moteurs  scratch

*Mon choix se porte soit sur un moteur roue direct drive (je prendrai le kit sans batterie) :
https://ozo-electric.com/en/electric-motor-kits-for-triporteurs/990678-transport-kit-1500w-rear-wheel-20-to-29-inch-with-48v-pvc-battery.html


*Soit sur un moteur pédalier BBS02 + cycle analyst :
https://ozo-electric.com/fr/kits-pour-velos-cargos-sans-batterie/990564-kit-moteur-pedalier-500w-vtt-cargo-bbs02-sans-batterie.html

Comment ça se passe pour la legislation en terme de puissance ? J'imagine que certains ont des moteurs au-delà de 250 W, il y a eu des controles, des amendes, des confiscations ?
Je prends des modèles prévus pour cargo ou transporteur pour avoir un couple plus important et m'aider vu que je serai chargé.

Le moteur roue me permet de regénérer de l'énergie dans les descentes par freinage et j'y trouve deux avantages : d'une augmenter l'autonomie de ma batterie, et de deux, j'ai des freins à tambour à l'avant qui s'échauffent rapidement donc un freinage moteur m'aiderait dans les grandes descentes.
Avec une batterie 48V je peux atteindre les 40 km/h théorique donc bien suffisant pour ne pas aller trop vite et éviter des accidents. En revanche je dois toujours avoir un peu de batterie sinon le pédalage est d'autant plus difficile pour entrainer la roue.

Avec le moteur pédalier ça sera difficile de trouver un bon plateau pour à la fois les petites et grandes vitesses car un VM peut à la fois être très lent ou très rapide. A moins de choisir un double plateau mais c'est de la complexité en plus et probablement une usure des mécanismes. Il pourrait m'aider pour les accélérations et montées mais au-delà d'une certaine vitesse je resterai en musculaire. Ce qui n'est paeut-être pas si gros problème car il n'y a qu'à maintenir une vitesse rendue possible par l'aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 17:32

Juste quelques remarques, si cela peut faire avancer le schmilblick

Sur le site Ozo il est indiqué que ce moteur est "5 Tr/min/Volt" ce qui signifie 34 km/h pour une batterie "48V" chargée (52 V) sur une roue de 28 pouces (développement 2,19 mètres).
Et il est également indiqué "sur roue de 26" 32Km/h sous 48V".
Dans les 2 cas, on n'est pas sur du 40 km/h espéré.

"un freinage moteur m'aiderait dans les grandes descentes"
Oui, sauf si la batterie est pleine, ce qui pourrai éventuellement être le cas si la grande descente est en début de trajet. Bien entendu, pour éviter cela il reste possible de ne pas partir avec une batterie pleine.

Ce moteur pèse 7 kg. Si il est monté sur une suspension il faudra peut être revoir la raideur et l'amortissement.




Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022, 13:44

Merci pour tes remarques Durbin, je n'avais pas fait ces petits calculs plus précisément ... Bon, j'ai encore un peu de réflexion pour le modèle de moteur. Il faut déjà que je fasse des essais avec le carénage pour voir mes performances. En attendant j'améliore déjà la base du vélo.
Je suis allé voir Velofasto près de Rennes pour essayer un trike ICE avec une grande roue arrière et je n'ai fait que des tours de parking mais je n'ai pas vu beaucoup de différences avec le mien qui a une roue de 20". Puis en voyage je préfère garder toutes les mêmes roues et avoir davantage de rigidité.

On a aussi vu la possibilité d'ajouter des suspensions avants, ce qui pourrait être une bonne idée avec le poids que je vais porter. Le carénage subira moins de vibrations et gardera un peu plus de souplesse. Philippe a fait le devis ICE en demandant des freins a disque pour améliorer le freinage et il y en aurait pour 1000€ de suspensions avant, 315€ pour changer les roues a disque, et 165€ pour les disques. Ce qui fait très cher, trop pour mon budget et c'est plus que le prix que j'ai payé pour le vélo.
Je peux réduire un peu le prix en gardant mes freins a tambours mais la somme me fait quand même hésiter ...

Sinon j'ai commencé un prototype de la structure avec des bambous pour avoir une idée de la forme. Ça rajoute pas mal de hauteur et donc de prise au vent. Ça fait 1m20 au plus haut.
Je pense utiliser des tubes d'aluminium d'1cm de diamètre et 1 mm d'épaisseur. C'est suffisamment rigide et assez léger pour faire la structure.

Jacob Karhu vous salue - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Contenu sponsorisé





Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Karhu vous salue
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petitpatapouf vous salue
» Caponord vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue
» titeuf34 vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: