Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jacob Karhu vous salue

Aller en bas 
+28
speed67190
i_ll_be
Julequem
Apo
maTTaw
Zenedavtri
Tetedehans
Localhost
Bixente
Birouette
yoclode
LowTech
TiBen
durbin
Ter-amikaro
LaVoixGrave
PP11
Moustachu
Papy volant
grand pierre
DB2
Wind87
Samural
Balthazar
Lud'O
olivier26
Didier33
jacob karhu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:49

bien bien Jacob Karhu vous salue - Page 4 782111 je compte sur toi pour me le montrer .... enfin le revoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:09

jacob karhu a écrit:

Au début mes pieds frottaient trop, on a raccourci les manivelles a 155 et c'est mieux. Je vais changer de chaussures moins larges aussi.
:
Même si tu es plus grand que la moyenne, ce n'est peut-être pas le modèle qui te convenait.
C'est dommage de devoir en passer par une réduction des manivelles et surtout un changement de chaussures (aux risques de t'occasionner des blessures et de te sentir trop "engoncé") juste pour rentrer dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 10:36

J’étais réticent il y a quelques temps pour les manivelles 155, mais comme il n’y avait pas le choix sur un Snoek je m’y suis fait et même tellement bien que je suis également passé en 155 sur tous les autres vélomobiles.

Il ne sert à rien d’avoir des godasses avec une semelle extra large dans un vélomobile, des chaussures classiques spd ou autre sont très bien. Les Spd permettent d’avoir une semelle avec des crampons pour faire un peu de marche du moment que les cales sont sous le niveau des crampons.

Le DF XL est une baleine pour moi qui fait 175cm et il a été conçu pour Ymte qui fait au moins 2 m, donc la taille qu’il faut pour Jacob.

Je trouve juste que tu l’as payé un peu cher pour un modèle 2015, 7000€ avec le toit eu été correct.

Tu as quoi comme transmission?
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:54

Belle machine et effectivement il faut que tu prennes le temps de le connaitre mais je me fais pas de doute la dessus.
Au pire demande à Fiboc car il a le même jusqu'à la couleur prêt lol
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:29

Fiboc c’est un DF, pas xl, beaucoup plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:43

Oups désolé et merci Denis.
Mon œil n'est pas encore assez affuté pour remarquer les différences entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 967
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 14:58

Zenedavtri a écrit:
Tu as quoi comme transmission?

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Occasi11
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 19:18

Oui, peut être un peu cher comme disait Speed avec qui on en discutait. J'ai voulu voir si le prix était négociable, pas trop. Il m'a fait une réduc sur le toit seulement. Mais j'aurai peut être dû négocier des pneus neufs en plus.

Petit tour aujourd'hui chez un ami (avec qui on finissait de monter un Vhelio d'ailleurs).

10 km aller, avec 110 m de montée, 100 m de descente, moyenne de 31.4 km/h
Retour sur la même route à 58 km/h sur le faux plat descendant, mais grosse montée à 14 ... Ce qui garde une moyenne retour à 34,4.
J'étais sans toit, ni la jupe, mais il faisait déjà très chaud malgré un petit 6°C

J'ai déraillé dans la montée, pas encore au point sur les rapports de vitesse et les passages entre grand et petit plateau. Bref, je me suis mis sur le côté dans l'herbe, le VM couché pour remettre la chaîne (plus rapide que de dévisser le capot, faudra que je mette quelque chose de plus rapide)
Et 2 voitures s'arrêtent pour demander si je vais bien. Capital sympathique très bon !

Et je ne suis pas encore très stable avec le tiller j'ai tendance a faire des zigzags assez surprenants. Quand j'arrête de pédaler ça va mieux. Le temps de m'habituer j'imagine.
Y avait aussi quelques petites rafales de vent, jusqu'à 15m/s. Ça secoue bien aussi, je ne m'étais jamais rendu compte avec le trike carrené. Bon, j'allais moins vite aussi.

Assez content de ces premiers essais du coup. Hâte d'améliorer ma conduite Jacob Karhu vous salue - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 967
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 20:43

Pour les zigzag, c'est normal, le temps de te faire à la direction. Tu n'y penseras plus dans quelques centaines de kilomètres Jacob Karhu vous salue - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4634
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 21:02

Très bonne machine, je suis heureux que tu ai fini par en trouver une !

Fais effectivement gaffe à la direction et la stabilité en général. Il sera moins tolérant qu'en trike !

Le reste, c'est du bricolage, et du plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:48

Encore un peu d'ajustements à faire, mais ça roule déjà bien

Je trouve le tiller un peu trop grand, je vais voir si je le raccourci pour être plus à l'aise car j'ai l'impression d'avoir les avants bras façon tyrex.
Peut être un réglage sur le siège aussi, j'ai l'impression qu'il faudrait que je me couche un peu moins pour avoir une meilleure visibilité. Soit réglage niveau de la baume pour rapprocher le pédalier, soit reculer le siège pour l'avoir plus droit, ou les deux.

M'enfin, j'ai encore un peu de temps pour maîtriser la direction, surtout quand il y a des petites bourrasques de vent, mais sinon ça défile plutôt bien !

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Screen10

Ça c'était sur un faux plat descendant. Sur le retour j'ai eu un bug mais je devais être à 20 de moyenne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:24

Salut Jacob, je suis bien content que tu aies trouvé ton bonheur ; il faut prendre du temps de trouver la bonne position ; concernant la direction, le DF est connu pour être plus sensible qu'un Milan ou un Bulk mais tu verras qu'une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras prendre de la vitesse sans te faire peur. ( sauf en cas de fort vent latéral où quel que soit l'engin, il faut être prudent).
Que ce soit sur mon DF ou sur mon Bulk, le brin mou de la chaîne frotte toujours le grand plateau quand je suis sur le petit ; je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème ; il faudrait que la roulette se déplace franchement à gauche quand on passe le petit plateau mais ça ne se fait pas. Ce n'est pas grave pour moi car je n'utilise jamais le petit plateau.

Tu verras qu'en VM, on a vite chaud, même en hiver, mais quel bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2024, 08:01

Birouette a écrit:
Belle machine et effectivement il faut que tu prennes le temps de le connaitre mais je me fais pas de doute la dessus.
Au pire demande à Fiboc car il a le même jusqu'à la couleur prêt lol

Oui, c'est exactement le même, (avant flocage) acheté au même endroit, (pneus dans le même état visiblement, idem pour la batterie  Rolling Eyes ) même date de fabrication, même kilométrage (à l'achat) ... mais en version XL. Le grand frère de mon BPMOBILE. Jacob Karhu vous salue - Page 4 4048


Jacob, je suis bien content que tu te sois décidé (je guettais sur Roulcouché pour voir s'il était encore en vente ou si tu avais craqué)
Pour le tiller trop sensible, tu peux remplacer les platines de direction, comme évoqué vite fait par téléphone. Depuis remplacement, c'est le jour et la nuit ... direction hyper stable ! (A vérifier quelles platines tu as, mais ça doit être les courtes vu l'âge)
Jacob Karhu vous salue - Page 4 14f60210
Jacob Karhu vous salue - Page 4 B3c3f410
Jacob Karhu vous salue - Page 4 F9666510

(Commandé chez JV&FENIOUX)
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Captu230



Et tu peux de dénoncer là :  (il n'y a encore personne dans ton coin)
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-velomobiles-de-france-et-dailleurs_1010172#7/46.483/0.363
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Captur40


Pour la chaine qui frotte, ça me faisait pareil quand je suis passé de plateaux 53-36 à 61-36 (maintenant que je suis en 62-42, ça va mieux, mais honnêtement, je ne me sers jamais du petit plateau ; pas besoin chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2024, 14:15

Ah vous me faites envie à ne quasi jamais utiliser votre petit plateau ! Avec les zones montagneuses ici, j'utilise très souvent ! Je monte à 10-15 km/h dans les côtes à partir de 4-5% du coup je réfléchis à installer un moteur mais lequel. Pédalier forcément, ou bien milieu de chaine.

Sinon je commence à bien m'habituer au DF. La dernière sortie j'ai fait 80 km avec +800 m de dénivelé, mais bien fatigué des jambes et bien transpirant. Apparemment j'ai fait une pointe à 93 km/h mais je pense que le GPS n'est pas continu parce qu'à partir de 60 km/h je fais vraiment plus attention.

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_2033

Christophe m'avait dit que les platines étaient remplacées par des grandes mais j'ai pas l'impression maintenant que je compare aux tiennes Fiboc.
D'ailleurs, où est ce que tu avais commandé tes stickers ? Ça rend bien le rouge avec le blanc/bleue.

Petite question a vous deux également, est ce que vous avez percé un trou à l'arrière pour le soulever plus facilement ? Ou quelles améliorations sont pratiques à l'usage ?

Ah et je crois que j'ai trouvé le numéro du DF, c'est le 21.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2024, 14:44

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_1810
Mon DF est de 2018, les platines d’origine font 19cm de long. Je ne sais pas si elles n’étaient pas déjà un peu plus longues que celles des tout premiers DF. En tout cas, je n’ai jamais été vraiment gêné par la tenue de route, sauf à forte vitesse avec vent latéral. Suite à un accident l’année dernière, j’ai changé toutes les biellettes de direction, y compris les platines, et je me suis rendu compte qu’elles étaient effectivement 2 cm plus longues. Par contre, je n’ai pas encore roulé avec vu que je n’ai jamais eu encore le temps de finir les réglages.
Quant au trou à l’arrière pour lever le VM, j’en ai un sur le Bulk, mais sur le DF, ça ne m’a jamais manqué . Je le soulève par le bord de l’hiloire.
15 km/h en montée, c’est mon lot quotidien Jacob Karhu vous salue - Page 4 4048. Heureusement sur moins d’un km
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 230
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 08:08

jacob karhu a écrit:
Ah vous me faites envie à ne quasi jamais utiliser votre petit plateau ! Avec les zones montagneuses ici, j'utilise très souvent ! Je monte à 10-15 km/h dans les côtes à partir de 4-5%
Comme ça fait plaisir de lire cela. Je me sens moins seul drunken

Vu que tu roules à la montagne et que tu vas prendre de la vitesse en descente, je t'inciterais à remplacer les plaques de direction par les plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 08:57

Les platines plus longues n'ont pas tout à fait la même forme en bout ... tu as les courtes, visiblement. Tu vas voir une énorme différence en les remplaçant : direction plus rigide, moins joueuse, possibilité, par exemple de lâcher le tiller en ligne droite à 30km/h, ce qui est impossible avec les courtes.

Stickers (orange réfléchissant pour plus de visibilité dans ma plaine Bressane par temps de brouillard)  commandés chez Amaxxon (ils vendent aussi les aventures de Sexy trappeur comme dit ma copine  Jacob Karhu vous salue - Page 4 4048  )


Côté améliorations :
- un crochet pour manutention, (version grimpeur  Rolling Eyes)
- une attache remorque qui ne sert jamais (tirer un cube avec un vélomobile est une hérésie, dans ce cas, je roule à vélo)
- un support pour caméra avant/arrière + fanion ht 1,7m (mât et fanion absents sur la photo) + lampe Bontrager flare RT
- une lampe additionnelle Kheax Sarin II pour l'avant (achetée chez Europevélo, magasin Chalonnais) en mode clignotant de jour et permanent de nuit ou par temps couvert + un mouton en skate ... parce qu'au final, je suis comme tous les autres moutons, je me contente de suivre bêtement celui qui est devant moi. Jacob Karhu vous salue - Page 4 4048

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Captur43
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Captur44
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Captu231

DFXL n°21 NON m'sieur, c'est le n°65 ! Y'a plus qu'à mettre à jour chez Intercitybike dans Driver's list (Rijderslijst)  Jacob Karhu vous salue - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:43

Aïe, je suis passé par un creux en sortant de la boulangerie (dépression entre le parking et la route) et ça m'a coincé, au point qu'il faille que je descende du DF pour me sortir de là.

Et comme le frottement avait l'air assez méchant, j'ai regardé la coque et ça a craqué sur la gauche ...

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_2034

Quand je l'ai acheté à Roulcouché, il m'avait prévenu qu'il y avait eu un craquage du côté droit et que le précédent propriétaire l'avait réparé. Elle s'est réouverte aussi.
Comment je peux réparer ça et en mieux ? C'est compromettant pour le soutien du carénage ? Et est-ce que je n'ai pas acheté un VM avec déjà une faiblesse qui vient de se révéler d'autant plus qu'il vient de reprendre un choc ?

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_2035
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 18:39

Salut Jacob, pour une réparation, j’aurais mis à l’intérieur 2 couches de carbone 200g/m2.
Il faut surtout bien dépolir la surface avant stratification. Et au final tu peux mettre un tissu d’arrachage pour un aspect propre.
Ceci dit cette zone n’est pas très sollicitée, la réparation peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024, 22:06

Entièrement d’accord avec le Maître de la stratification, j’allais dire la même chose vu que c’est ce que j’ai fait sur mon DF
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 114
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 20:16

Ok super merci, je vais voir ça alors. Ça me rassure un peu Smile

Zenedavtri a écrit:
2 couches de carbone 200g/m2.

Et quelle largeur ? Tu as une référence pour acheter la résine et le carbone quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024, 22:27

Pour renforcer une fissure, je fais des bandes qui débordent de 4-5 cm de chaque côté. C’est peut-être trop, ça dépend s’il y a beaucoup de contraintes à cet endroit. Zenedavtri va nous dire.
Et pour commander, c’est chez Sicomin, ils ont tout pour stratifier ( résine epoxy, tissu de carbone au mètre)
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 09:00

Bonjour,

Laurent69 a écrit:
Jacob Karhu vous salue - Page 4 Img_1810
Mon DF est de 2018, les platines d’origine font 19cm de long.

Je me suis posé la question de la géométrie de ces platines lorsque j'ai retravaillé les biellettes de mon Milan.
En éloignant l'accroche de la bielle avant, l'angle de celle-ci augmente vue de dessus.
Ceci rapproche le point de pivot virtuel du point de contact pneu/sol-->le déport latéral diminue, le déport longitudinal reste quasiment le même
En outre, lors d'un freinage, cela va augmenter l'effet de rappel au neutre de la direction.
Tout cela améliore la stabilité.

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Karhu vous salue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petitpatapouf vous salue
» Caponord vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue
» titeuf34 vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: