Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jacob Karhu vous salue

Aller en bas 
+28
speed67190
i_ll_be
Julequem
Apo
maTTaw
Zenedavtri
Tetedehans
Localhost
Bixente
Birouette
yoclode
LowTech
TiBen
durbin
Ter-amikaro
LaVoixGrave
PP11
Moustachu
Papy volant
grand pierre
DB2
Wind87
Samural
Balthazar
Lud'O
olivier26
Didier33
jacob karhu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023, 22:32

Petites nouvelles : J'ai maintenant davantage de temps pour le vélo et j'ai commencé une structure aluminium 10 mm de diamètre, épaisseur 1 mm. Je fais des tests pour voir ce que ça rend et si ça vaut le coup. La forme a évoluée d'ailleurs, je vais faire plus simple avec les 2 panneaux sur le dessus. Pour le reste, j'ai entouré la structure de cellophane pour mieux apercevoir les volumes et ce que ça fait de rouler avec. J'essayerai ensuite avec du nylon ballistic résiné qui devrait être plus rigide. Parce que pour le moment, la toile est distendue donc ça n'apporte pas beaucoup en aérodynamisme. Je me demande surtout si la forme est bonne et comment enfermer davantage le trike dans sa coque.

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Pannea13

Arrow  Est-ce que ça vaut le coup de complètement fermer le carrénage, le plancher y compris  Question  Ce qui ajoutera un peu de poids et de complexité avec le siège, roue arrière, etc. Mais je  diminuerai probablement la trainée.

Sinon j'ai fait mon choix pour le moteur, RH212 avec cycle analyst solaire par declic éco qui serait partant pour me suivre.

J'attends le devis et commande des panneaux solaires avec un possible partenaire.

Pour la remorque-tente, je risque d'être court en timing donc je vais peut-être me rabattre sur une simple caisse avec deux roues sur les côtés, ou un bien long coffre de toit plus plat.

Voilà où j'en suis pour le moment !

Tout conseil sera bon à prendre, j'ai pas mal appris au gré des rencontres et appels avec de suntripeurs Jacob Karhu vous salue - Page 3 Cool


Jacob Karhu vous salue - Page 3 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2023, 08:43

Tel que tu as dessiné le cadre porteur des panneaux solaires, il me semble qu'il sera difficile de t'extraire du VM.  Tu devrais mettre la demi traverse droite à l'avant:
Jacob Karhu vous salue - Page 3 2023-012
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2023, 09:09

Salut Samuraï,

C'est vrai que c'est déjà difficile de sortir du VM tel qu'il est actuellement, alors avec les panneaux solaires ... Pour cela je voulais créer une ouverture orientable (un capot qui se pivote verticalement) pour pouvoir le mettre debout devant le siège et sortir en enjambant le VM au niveau du panneau solaire avant, d'où la traverse manquante. Je ne sais pas si j'ai été clair ^^'

Comme sur celui-ci mais sans la visière :
Jacob Karhu vous salue - Page 3 Image
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2023, 09:30

Je comprends, et il est vrai que sur les trikes on sort par l'avant, à cause de la traverse du cadre. Mais alors tu aurais intérêt à faire basculer le panneau solaire avant vers l'arrière. Reste le problème du montant vertical avant qui va gêner l'ouverture du capot.

Il y a un Belge (Solar Trike sur FB), qui a fait ce montage sur son trike:
Jacob Karhu vous salue - Page 3 11794210

Jacob Karhu vous salue - Page 3 64483810

Le panneau avant glisse vers l'arrière et permet un accès facile.
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyDim 05 Mar 2023, 10:36

Alors quelques petites nouvelles des dernières avancées :

J'ai reçu les 4 panneaux solaires Black contact de chez Wattuneed. Ils sont annoncés pour  100 Wc et j'étais plutôt autour de 50 Wc mesuré avec un maximum de 70 Wc avec un gros soleil après un nuage. Un peu déçu, je pensais que j'aurai pu recevoir un peu plus quand même.

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Img_2020

J'ai refais ma structure porteuse avec des tubes d'alu 25x25 mm, qui seront soudés par un ami. Hauteur totale : 115 cm

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Img_2019

J'ai fini d'assembler ma batterie fait de 18650 de récup, ça a été long mais j'en ai eu pour 20 € de BMS. La batterie fait 800 Wh en 52V et 17 Ah, 14s8p. J'ai installé le BMS (non visible sur la photo) et me reste plus qu'à faire les essais de charge/décharge quand j'aurai reçu le MPPT Boost et moteur de déclic éco !

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Img_2018

Et j'ai un ami qui est en train de me souder une remorque en alu. Longueur 2m20 et largeur du trike (74 cm pour les roues)

Faudrait ptet que j'ouvre un fil dédié à la construction de mon vélo, au lieu de continuer de poster dans "présentation" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyDim 05 Mar 2023, 12:55

Bonne idée d’ouvrir un fil dédié à y’a construction dans le coin « construction amateur » un gentil modo déplacera les posts concernés Jacob Karhu vous salue - Page 3 4048
Ça sera plus lisible et mettra en avant ton chouette projet !
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyDim 05 Mar 2023, 15:26

jacob karhu a écrit:
Alors quelques petites nouvelles des dernières avancées :

J'ai reçu les 4 panneaux solaires Black contact de chez Wattuneed. Ils sont annoncés pour  100 Wc et j'étais plutôt autour de 50 Wc mesuré avec un maximum de 70 Wc avec un gros soleil après un nuage. Un peu déçu, je pensais que j'aurai pu recevoir un peu plus quand même.


On n'est encore que fin février / début mars, à moins que tu n'ait des données d'irradiation plus précise au moment de la mesure, ça ne me parait pas anormal d'être bien en-dessous de la puissance crête, calculée pour l'optimum théorique en été : http://ines.solaire.free.fr/gisesol_1.php
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyDim 05 Mar 2023, 22:43

TiBen a écrit:
Bonne idée d’ouvrir un fil dédié à y’a construction dans le coin « construction amateur » un gentil modo déplacera les posts concernés Jacob Karhu vous salue - Page 3 4048
Ça sera plus lisible et mettra en avant ton chouette projet !

Je vais directement refaire un fil un peu plus développé quand j'aurai de prochaines avancées Smile On va pas embêter un modo pour ça.


LowTech a écrit:


On n'est encore que fin février / début mars, à moins que tu n'ait des données d'irradiation plus précise au moment de la mesure, ça ne me parait pas anormal d'être bien en-dessous de la puissance crête, calculée pour l'optimum théorique en été :

Je croyais innocemment que ce n'était qu'une question d'angle. Qu'un bon soleil d'hiver avec le panneau perpendiculaire aux rayons donnerait presque la même chose qu'un soleil d'été. C'est dû à la distance plus grande que parcourent les rayons du soleil dans l'atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6492
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyLun 06 Mar 2023, 10:49

Pour les installations PV domestiques, le rendement est maximum au mois de mai-juin. L'ensoleillement est très bon et la température n'est pas encore trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:06

jacob karhu a écrit:


LowTech a écrit:


On n'est encore que fin février / début mars, à moins que tu n'ait des données d'irradiation plus précise au moment de la mesure, ça ne me parait pas anormal d'être bien en-dessous de la puissance crête, calculée pour l'optimum théorique en été :

Je croyais innocemment que ce n'était qu'une question d'angle. Qu'un bon soleil d'hiver avec le panneau perpendiculaire aux rayons donnerait presque la même chose qu'un soleil d'été. C'est dû à la distance plus grande que parcourent les rayons du soleil dans l'atmosphère ?

Oui c'est bien ça, ils en parlent ici vers le début de la page. Plein d'autres explications intéressantes d'ailleurs sur cette page et sur ce site (energieplus-lesite.be) de façon générale
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023, 07:28

https://www.arti33.com/kendi-yaptigi-araciyla-fransadan-turkiyeye-1-ayda-gitti/
Il doit être en Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023, 09:24

http://velorizontal.1fr1.net/t27571p25-construction-d-un-velo-solaire-carene-remorque-pour-un-tour-d-europe

Yes il est bien en Turquie mais je dirais même qu'il est sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptySam 11 Nov 2023, 20:48

Et il est même revenu de son beau voyage.
Solide !!!


PS: pour ceux qui se demandaient comment il rentre dans le vélo, dans la vidéo sur le salon Ademe de Milau, à la minute 47:00, on voit Jacob rentrer dans son VM Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023, 19:09

PP11 a écrit:
Et il est même revenu de son beau voyage.

Et il répond même sur le forum Jacob Karhu vous salue - Page 3 4048

J'ai pas beaucoup donné de nouvelles, mais je suis rentré le 1er octobre à Brest (le point de départ du tour d'Europe) après 12 000 km de route cet été.

Rapidement, ça s'est bien passé, quelques casses mais j'ai toujours pu continuer d'avancer et après quelques salons/rencontres/confs, je prépare un petit film qui racontera un peu plus en détail le voyage. Ca devrait sortir fin du mois sur ma chaine Youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023, 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Localhost
Débutant(e)
Localhost


Messages : 24
Localisation : Lille ou ses environs
VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM !
Date d'inscription : 11/12/2023

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 00:10

Absolument géniales tes vidéos ! Merci et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 10:50

Bravo pour ton périple !

Et bravo aussi pour la qualité de tes vidéos qui, à chaque fois, me font rêver  Very Happy

Une petite question : en moyenne, tu pédales combien d'heures par jour ? (en dehors des jours de pause bien sur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 14:18

c'est qui le copain en ??mongolfiere? helico qui te prend du ciel?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 14:30

Tetedehans a écrit:
Une petite question : en moyenne, tu pédales combien d'heures par jour ?

Merci ! Je faisais 200, jusqu'à 300 km par jour sous ce beau soleil Turc. Et j'avançais à 28-29 de moyenne. Donc au moins 6 h sur le vélo. En général je partais tard, le temps de charger le matin en orientant les panneaux, et vers 10h j'étais sur la route. Le soleil était suffisamment haut pour rouler en quasi autonomie sur le plat. Le midi je grignotte seulement, pas de grosse pause (faut profiter du soleil, et j'aime pas pédaler avec le ventre plein). Et je m'arrêtais en milieu d'aprem pour trouver de quoi manger et un endroit pour bivouaquer. Ce qui me laissait encore toute la soirée pour me balader, me baigner, cuisiner, ou faire des réparations Jacob Karhu vous salue - Page 3 4048

Papy volant a écrit:
c'est  qui  le copain en ??mongolfiere? helico  qui te  prend  du ciel?
Papy  volant

lol non, c'est juste un drone que je pilote depuis le vélo. Ca fait de bonnes images ! J'ai pas réussi à activer le mode suivi d'objet (mode automatique) car mon vélo est trop différent d'un classique du coup je volais tout en manuel. Le guidon d'une main, la manette du drone dans l'autre. Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 113
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 19:14

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Img_2032

Heureux possesseur d'un DF XL à présent !
En vente chez roulcouché, je suis allé l'essayer ce matin et reparti avec dans les Vosges (mais en voiture, ça passe dans la Kangoo avec le siège passager démonté)
https://www.roulcouche.com/occasions

Au début mes pieds frottaient trop, on a raccourci les manivelles a 155 et c'est mieux. Je vais changer de chaussures moins larges aussi.
Bons ressentis dans l'ensemble, j'ai hâte de l'essayer un peu plus avec arrivée des beaux jours se rallongeant  Jacob Karhu vous salue - Page 3 782111
J'ai pris le toit d'hiver en plus, il me l'a vendu pour 500 €. 7000 pour le vélo qui était au prix ferme.
La batterie n'est plus toute jeune mais je la referai.
Les pneus sont un peu fatigués aussi, durano 28 à l'avant et kojak a l'arrière
Toute petite fissure à l'avant gauche mais réparée depuis
Je trouve que la chaîne frotte un peu sur le grand plateau  quand je suis sur le petit

Je verrai petit a petit les améliorations que je vais y apporter selon mon goût et mon usage

A bientôt sur les routes Jacob Karhu vous salue - Page 3 Mangoyo9


Dernière édition par jacob karhu le Mer 27 Mar 2024, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7459
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 19:58

Salut Jacob, prends le temps de le maîtriser pour en profiter pleinement.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 966
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 20:26

Félicitations pour cet achat Jacob Jacob Karhu vous salue - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 229
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 20:50

Cool, tout plein de bonheur avec I love you

Jakob a écrit:
Je trouve que la chaîne frotte un peu sur le grand plateau  quand je suis sur le petit

Sur le mien, elle frottait énormément. J'ai réglé le dérailleur avant, maintenant elle frotte moins mais toujours trop à mon goût. Pas évident à régler parfaitement avec cette différence de taille des plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2605
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 21:37

Il est bô !!!!
Profite bien !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:30

Belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jacob Karhu vous salue   Jacob Karhu vous salue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob Karhu vous salue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petitpatapouf vous salue
» Caponord vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue
» titeuf34 vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: