Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)

Aller en bas 
+14
diegho
JJF
PRZ
booktin
Triskelion
Ebikeadventure
Snickers
el gato
Fleur
jagut
Didier33
Ralevy
artifice33
ytesa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 08:08

Bonjour à tous,
Je suis très ennuyée car j'ai acheté un tricycle couché neuf qui est mon seul moyen de déplacement. Lors de l'essai je n'ai pas gravi de côtes. Le vendeur professionnel ne me l'a d'ailleurs pas proposé pendant l'essai. Je peine à grimper autour de chez-moi. Je dois mettre l'assistance au plus haut et la vitesse la plus basse pour des montées pas trop accentuées. Je force énormément pour gravir la rampe d'accès à mon garage. Le coeur bat la chamade. J'ai prévu de partir en voyage ce qui induit un minimum de chargement. Je crains le pire. Je précise que je vais sur 66 ans et ne vais pas aller en m'améliorant. Je ne sais pas quoi faire. Le vendeur fait le mort. Quelle solution ou démarche pourrais-je faire ?
Merci pour vos retours.
Belle journée.

modo Durbin ajout au titre
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 08:49

Il manque beaucoup d'infos:
Quel trike?
Quel motorisation?
Quel vendeur?
Quels profils autour de chez toi?
Quel historique de cycliste?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 08:52

Bonjour Ytesa et bienvenue sur le forum.

Il serait bien que tu commences par nous en dire un peu plus sur toi et tes projets en faisant une petite présentation (création d'un nouveau sujet titré avec ton pseudo dans la rubrique qui va bien).

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en fouillant dans le forum et la communauté se fera un plaisir de d'aiguiller vers les bonnes solutions.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 09:22

Oui, il manque pas mal d'informations pour faire des réponses pertinentes.

Utilises tu des chaussures à cales?
As tu dit au professionnel ce que tu voulais faire avec ton vélo?
Quel genre d'assistance as tu?

Si tu n'es pas habituée à pédaler couché il faut un certain temps d'entrainement pour accoutumer les muscles à cet effort.
Il peut être alors normal de galérer un peu au début.


Dernière édition par Didier33 le Ven 28 Avr 2023, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 20:06

J'ajouterai de regarder si la configuration de l'assistance correspond bien aux caractéristiques du trike, notamment la dimension de la roue motrice, les pourcentages d'assistance des différents niveaux, tension de batterie (vécu).
Après il y a aussi le frein à main oublié moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) 4048 , un mauvais choix de développement (ça dépend de ton expérience dans le vélo, et je ne le connais pas).

Edit : j'ai vu dans ta présentation que tu as un moteur pédalier donc je ne sais pas si la dimension de la roue motrice est importante.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 22:28

Bonsoir,

Le trike est un LEPUS STEPS HASE, 30,5 kg, équipé d'un moteur Shimano 6100. J'habite Lyon. La ville et ses alentours ne sont pas plats même si ce n'est pas l'Everest. J'ai un garage au s/sol avec une rampe d'accès assez raide qui si je la négocie mal m'oblige à redescendre ou comme ce matin j'ai tiré le trike pour finir de monter. J'ai opté pour cette motorisation parce que passage de vitesses automatique, parce que plus facile semble-t-il pour des réparations. Ce qui n'est pas le cas pour le Bafang certes un peu plus puissant. Lorsque j'ai évoqué l'EP8 avec le vendeur pour en savoir un peu plus il m'a affirmé que le 6100 suffirait à mon usage. Je lui ai pourtant à plusieurs reprises de l'importance pour moi de la puissance du moteur. Je lui ai fait part de mes projets de voyage jusqu'à évoquer une montée du Ventoux, La forte pente de mon garage, mon statut PMR. Je suis totalement novice en trike, n'ai fait qu'une randonnée en VAE il y a 7 ans. Un 2 roues même électrique est beaucoup plus léger qu'un 3. Il était équipé d'un moteur Boch et grimpait très facilement les côtes. Je suis équipée de pédales à cales. L'assistance doit surtout servir dans les montées pour en réduire l'effort à fournir. Je suis loin du compte. Je ne voudrais pas être coincée par manque de capacité sur les véloroutes et autres pistes cyclables plates qui peuvent s'avérer monotones. Je regrette amèrement ne pas avoir testé d'autres motorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 22:42

Tu as une transmission Alfine 8 vitesses.

Je ne connais pas ses développements mais j'imagine que huit vitesses c'est un peu maigre.

Même avec une assistance il me semble qu'il est bon d'avoir une transmission avec des rapports adaptés aux dénivelés rencontrés.
A mon avis ce vélo n'est pas vraiment prévu pour grimper le Ventoux et rouler chargé comme un bourricot.

Si en plus tu as du mal à grimper la rampe de ton garage ...
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 22:45

Oui transmission Alfine 8 vitesses. Cet après-midi un mécanicien vélo m'a dit qu'il n'aurait fallu un moteur semblable à ceux monté sur les cargos. Chez Hase c'est l'EP8. Mais le vendeur m'a dit que le 6100 suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 23:36

Ce qu'il faut pour démarrer en montée et grimper des pentes raides, c'est du couple à basse cadence. Pas de la puissance.

Vous parlez de passages de vitesses automatiques, c'est donc un Alfine 8 Di2 que vous avez ?

Utilisez-vous le système automatique de sélection des vitesses ?

Avez-vous essayé de monter sur le premier rapport, le plus court, en imposant ce rapport manuellement ?

Sinon, le problème vient du moyeu Nexus 8 qui n'a pas de rapports assez courts et sur lequel Hase a du réduire le couple maximum du E6100 de 60Nm à 50Nm (cela aurait été même chose avec le EP8 aussi seulement 50Nm avec le Nexus 8 au lieu de 85Nm) :

Hase Catalog 2022 a écrit:
SHIMANO STEPS E6100
Mid-motor for all STEPS models
_ Max. output 250W
_ 6.2 lb (2.8 kg) motor, 5.7 lb (2.6 kg) battery
_ Assistance up to 15 mph (25 km/h), in 3 modes
_ Walk assist function
_ Max. torque of 60 Nm with derailleur; 50 Nm with gear hub
_ Lithium-ion battery, 14 Ah capacity, 504Wh (optinal 600Wh), 1000 recharge cycles, portable
Models
KETTWIESEL / LEPUS / PINO / TRIX

Hase Catalog 2022 a écrit:
SHIMANO EP8
Mid-motor with extra power for custom models
_ Max. output 250W
_ 5.7 lb (2.6 kg) motor, 5.7 lb (2.6 kg) battery
_ Assistance up to 15 mph (25 km/h), in 4 modes
_ Walk assist function
_ Max. torque of 85 Nm with derailleur and Rohloff gera hub; 50 Nm with other gear hub
_ Lithium-ion battery, 14 Ah capacity, 504Wh (optinal 600Wh), 1000 recharge cycles, portable
Models
KETTWIESEL / LEPUS / PINO / TRIX
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyVen 28 Avr 2023, 23:50

Fleur,
Je fonctionne uniquement en manuel car en auto sur du plat, par exemple, le système passe sans arrêt de la 5 à la 6ème vitesse. Celles-ci passent mal d'ailleurs. Peut-être parce que je ne pédale pas assez fort ? Je ne comprends pas votre 3ème question. En côte à 5 à 6 %, sans être chargée je dois utiliser le niveau d'assistance high et avance en 2ème vitesse. Cette côte est assez longue 2 à 3 kms. La suite de votre message ne m'est pas accessible. Je ne connais rien aux 3 roues comme aux 2 avec ou sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 00:21

Il faudrait au minimum des rapports plus courts sur votre trike, soit changer l'Alfine 8 pour un autre moyeu comme un Rohloff, soit réduire la taille du plateau (le cercle denté sur le moteur ou est placée la chaîne) soit augmenter la taille du pignon sur le moyeu (le petit cercle denté sur le moyeu ou va la chaîne).

Mais de toute façon, du fait du moyeu Alfine 8, votre moteur E6100 a moins de couple (= moins de puissance à faible cadence/faible vitesse) que normalement (50Nm au lieu de 60Nm) et un moteur EP8 avec ce moyeu n'en aurait pas plus que le E6100 car le moyeu Alfine 8 n'est pas assez solide pour supporter le couple maximum normal très élevé du EP8 (normalement 85Nm réduit à 50Nm comme il st aussi réduit pour le EP6100 au lieu de 85Nm).

Ci-dessous une photo qui montre le plateau sur le moteur Steps du Lepus, d'origine c'est un 44 dents.  Réduire sa taille est la manière la moins coûteuse d'améliorer la capacité de grimper du vélo.
moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Shimano-steps-motor
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 00:38

Fleur, je vous remercie beaucoup pour ces explications. Si j'ai bien compris le choix du Rohloff remonterait à 60 Nm la puissance du trike ? Je vais donc travailler dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 09:36

Le choix du Rohloff remonterait effectivement le couple du moteur et en plus vous donnerait 14 rapports au lieu de 8 avec des rapports plus courts pour les fortes montées.

Mais je ne sais pas si Hase accepte ce changement qui implique en plus du changement du moyeu d'aussi faire un changement de la programmation du moteur E6100 ?

En tout état de cause, le revendeur vous a mal conseillé dans ce choix du moyeu Alfine 8.
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 12:01

C'est en effet ce que m'a indiqué UFC Que Choisir : Défaut de conseil. Je suis extrêmement déçue car j'ai payé ce trike plus de 10 000 € en TVA à 5,5 %. Certes des aides sont encore à venir mais l'investissement final est de 7000 €. Les équipements sont d'excellente qualité mais sous dimensionnés, c'est navrant !
Merci pour toutes ces précisions. Etes-vous du métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 13:19

Non, simplement cycliste depuis très longtemps.

Hase est très, très cher, je connais bien la marque, nous avons un tandem Hase Pino depuis 11 ans.

Le support client de Hase est très mauvais !

Si vous avez une quelconque preuve du défaut de conseil (courrier, Email... mentionnant votre besoin d'un vélo pour monter de fortes pentes, rouler en montagne) c'est un argument à faire valoir vis à vis du vendeur, car ce moyeu est manifestement inadéquat (du fait de sa faible gamme de développement et de la réduction du couple du moteur qu'il impose) pour un usage avec forte montées ou/et rouler en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
ytesa
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2023

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 13:46

Malheureusement pas de preuve écrite. Ce sera paroles contre paroles mais je vais tout de même tenter un recours. Le vendeur ne doit pas se sentir très à l'aise car il ne me rappelle pas malgré mes demandes et ses promesses. J'envisage aussi de ne pas le féliciter sur les réseaux sociaux. Peut-être cela le fera-t-il réagir. Je n'ai vu que 4 vendeurs de vélo couchés en France. Les 2 à qui j'ai eu à faire restent perfectibles.
Pour rester sur une note positive, je trouve ce trike super. Tant en stabilité surtout en descente où même à 46km/h je ne sens parfaitement en sécurité et j'avoue que j'avance plus vite qu'avec le précédent de la société DAMIUS sur du plat. En revanche l'EVASION de Damius avance a plus de punch dans les montées. Il se peut qu'il soit moins lourd bien qu'annoncé, lui aussi, à 30 kg sur leur site.
Merci pour vos conseils. Je vous souhaite de belles balades.
Cordialement
Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 14:16

Encore une chose : si on vous avait vendu un trike avec le moteur plus cher qui a plus de couple Shimano EP8 optionnel mais avec ce même moyeu, vous auriez payé plus cher pour rien car ce moteur est aussi réduit à 50Nm avec ce moyeu.

Les informations que je vous ai données sur la réduction du couple avec tous les moyeux vitesse sauf le Rohloff se trouve clairement indiquées en page 10 du catalogue Hase tout au début, juste après la table des matière.  
Le vendeur ne peut donc pas prétendre que ce n'est pas clairement mentionné par Hase.

Voici le lien vers la version en français du catalogue Hase 2022 (c'était aussi indiqué dans les catalogue 2020 et 2021) : https:\\hasebikes.com\media\hase-bikes-catalogue-2022.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 14:22

Il est bien dommage que tu n'aies pas commencé par te renseigner sur ce forum avant de faire ton achat.
Tu aurais probablement gagné du temps et surtout de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 14:43

Même réflexion que Didier et de plus il ne faut pas croire que l'assistance électrique (légale ) va tout faire, il faut être un minimum entrainé.
Avant d'envisager la montée du Ventoux (et la descente qui va avec) il faut "bouffer" du km.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 16:16

Fleur a écrit:

Le support client de Hase est très mauvais !

Hase est rarement en contact direct avec les clients. En revanche il y a quelques années ils ont mis en place un service pour les revendeurs, quand j'ai un doute ou une question technique, je contacte ce service et j'ai toujours obtenu une réponse avec la solution. Ce service n'existait pas il y a 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 17:59

Comment peut-on se retrouver aussi limité en cote? Avec un moteur pédalier on doit pouvoir grimper aux arbres surtout avec des roues de 20 pouces.

Avec les assistances, il faut souvent une certaine cadence de pédalage. Mon voisin m'a déjà posé ce genre de soucis, ils voulait pédaler à 30 RPM en espérant avoir une assistance énorme.  
J'ai du l'habituer à descendre d'un rapport et mouliner un peu plus vite et là c'était miraculeux!

Sinon le pignon de l'Alfine est disponible avec différents nombre de dents, il faut peut-être augmenter le nombre de dents.

PS: Le titre devrait être "couple à la roue" parce que c'est ce qui manque à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 18:13

el gato a écrit:
Fleur a écrit:

Le support client de Hase est très mauvais !

Hase est rarement en contact direct avec les clients. En revanche il y a quelques années ils ont mis en place un service pour les revendeurs, quand j'ai un doute ou une question technique, je contacte ce service et j'ai toujours obtenu une réponse avec la solution. Ce service n'existait pas il y a 5 ou 6 ans.

Effectivement, refus total de contact avec les clients !

Et pour les revendeurs, ce n'est pas la même chose pour les revendeurs des autres pays, belges et allemands !

Quelques exemples :
- la grande béquille 100kg pour le Pino vendu jusqu'en 2020 : il n'y en a plus chez Hase, si un client a besoin d'une béquille large et supportant plus de kg, il doit acheter le porter rack !
- l’extension de siège pour les Pino, Kettwiezel etc.  : il n'y en a plus non plus, il faut acheter le Vario Komfort (qui est incompatible avec le Porter Bag).
- pour les malheureux propriétaires d'un Pino Tour avec pédalier Trutativ Elita, lorsque la roue libre stocker (située dans le plateau stocker avec ce pédalier et pas sur la manivelle) est usée, il faut remplacer tout le pédalier.
- et puis mes "petits problèmes sur le Pino" toile de siège 4 fois déchirée car mal cousues et mal conçue, freins AVID Code R qui bloquent lorsqu'il fait chaud, le cadre qui risque de casser et doit être équipé d'un renfort qui rend le démontage ultra fastidieux, la roue avant d'origine dont les rayons ont rouillé et cassé les uns après les autres sans même qu'elle ne soit utilisée...
- et puis les freins de marque totalement inconnue RIDERIVER ATTACK monté sur les Pino en 2022 à la place des Tektro spécifiés.

Donc Hase a des solutions.. qui ne satisfont pas les clients et coûtent très cher !

...
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 412
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 19:04

Snickers a écrit:
Comment peut-on se retrouver aussi limité en cote? Avec un moteur pédalier on doit pouvoir grimper aux arbres surtout avec des roues de 20 pouces...

Je me pose la même question scratch
Effectivement si tu as moyen, ytesa, d'augmenter ta cadence de pédalage (quand ça grimpe!) tu devrais récupérer du couple.
De mémoire pour le moteur pédalier que je connais, il est à l'aise à 80/mn (et plus)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptySam 29 Avr 2023, 23:53

Snickers a écrit:
Comment peut-on se retrouver aussi limité en cote? Avec un moteur pédalier on doit pouvoir grimper aux arbres surtout avec des roues de 20 pouces.

Comme déjà expliqué, la gamme de développement de l'Alfine 8 est limitée et donc pas moyen d'avoir une cadence de pédalage élevée à basse vitesse, en plus le couple max du moteur E6100 a du être réduit car le moyeu Alfine ne supporte pas le couple max normal du E6100 (et encore moins celui du EP8).

Pour ce qui est de monter un plus petit pignon, je ne sais pas si c'est aussi simple sur ce trike delta ou le moyeu est en position intermédiaire, El Gato revendeur Hase devrait pouvoir le dire et, même si elle n'a pas vendu ce trike, aider une autre membre du forum comme Ytesa ?

Il devrait être plus simple de réduire la taille du plateau qui est d'après le catalogue Hase un 44 dents.

Tout comme le catalogue Hase, le configurateur en ligne de Hase mentionne aussi on ne peut plus clairement la réduction du couple du moteur avec l'Alfine Di2, le revendeur pourra difficilement prétendre l'ignorer !
moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Alfine10
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) EmptyLun 01 Mai 2023, 18:29

Il serait bien de connaitre la valeur du plus petit développement. Pour obtenir les 250 watts avec l'assistance la plus forte, il faut quand même pédaler à un certain rythme et fournir 100 watts au niveau des jambes. Ce qui pour un cycliste régulier est le mode "ballade"

Quel entrainement a ytesa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty
MessageSujet: Re: Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)   moteur - Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance moteur (LEPUS STEPS HASE Shimano E6100)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000
» Shimano Steps E7000 changement K7 et plateau ? / Software et garantie ?
» Kit Cyclone sur Hase Lepus… Des expériences ?
» Shimano Steps et alfine 8 Di2
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: