Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 19:26

Centmois juillet
Le 4 juillet 2023 un A/R st Médard/Dinan
Avec un retour sous un déluge...(alerte orange) j ai eu la chance de faire tous les brevets sous le soleil...fallait bien rouler sous la pluie ! 😅
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Screen28


Dernière édition par cathtoudou le Jeu 06 Juil 2023, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 06 Juil 2023, 19:27

cathtoudou a écrit:
Oups juin fait largement avec le 600 de Flins le 17 juin 2023

Voir CR dans longue distance

😊

Merci Cathtoudou !

Vieux motard que j'aimais, euh, mieux vaut tard que jamais ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 08:25

Un petit 100 de juillet hier en deux temps, pour éviter les grosses chaleurs.

Le matin en couple, Vauréal - Bornel et retour, 68km. Route charmante, beaucoup de forêt, facile à suivre sauf un sens interdit tout nouveau, route de Livilliers à la sortie d'Ennery (sans doute pour éviter les accidents avec la D27, qu'elle traverse en plein virage). Et je ne connaissais pas la section de voie verte Vallangoujard - Labbeville, sans doute une ancienne voie ferrée : ombragée, en terre mais très roulante. Pause sandwich sur cette voie au retour.

Puis crevaison de ma roue avant. Un petit trou à travers une rustine : un comble, qui laisse présager un fragment d'objet pointu resté dans le pneu, mais je n'ai rien trouvé. Ni dans le pneu, ni dans la rustine.

Et en soirée (le thermomètre est grimpé à 35° dans la journée : le soleil donne...) un aller-retour Vauréal - Jambville "à la fraîche" (c'est-à-dire par 25°) : 32km. De l'orage était annoncé, mais les nuages noirs monumentaux que je voyais en partant se sont dissous dans l'atmosphère quand le soleil a commencé à décliner (et dissous, c'est pas cher  jocolor ).

Voilà, un CR vite fait car nous sommes en pleine préparation de notre rando de cet été : 4 semaines en Irlande... là on n'aura pas trop chaud...

Un bon été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 13:14

berniz95 a écrit:
... dissous [dix sous], c'est pas cher jocolor ...

Comme disait Bourvil puis Gainsbourg ... et notre 'La Boussole' Very Happy.

Bon séjour en Irlande (Eire et non UK, je suppose) !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 13:48

Agir45 a écrit:
berniz95 a écrit:
... dissous [dix sous], c'est pas cher jocolor ...

Comme disait Bourvil puis Gainsbourg ... et notre 'La Boussole' Very Happy.

Ah je ne connaissais pas la version Gainsbourg. (et encore moins celle de La Boussole).

Citation :
Bon séjour en Irlande (Eire et non UK, je suppose) !

Oui oui. Nous débarquons à Cork le 15 juillet.

Il y avait aussi une citation dans une autre parenthèse Wink (très facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 14:40

Citation de Laurent Voulzy ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 18:47

fiboc a écrit:
Citation de Laurent Voulzy ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2023, 19:30

Agir45 a écrit:
Bon séjour en Irlande (Eire et non UK, je suppose) !
berniz95 a écrit:
Oui oui. Nous débarquons à Cork le 15 juillet.
Ça dépend évidemment du temps dont on dispose, mais ça serait dommage d'éviter l'Irlande du Nord, notamment toute la côte d'Antrim, qui vaut d'être visitée (Chée des Géants, et ce genre de sites exceptionnels...).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 02:21

Vindwa a écrit:
Agir45 a écrit:
Bon séjour en Irlande (Eire et non UK, je suppose) !
berniz95 a écrit:
Oui oui. Nous débarquons à Cork le 15 juillet.
Ça dépend évidemment du temps dont on dispose, mais ça serait dommage d'éviter l'Irlande du Nord, notamment toute la côte d'Antrim, qui vaut d'être visitée (Chée des Géants, et ce genre de sites exceptionnels...).

...nous verrons. Loin de nous l'idée d'éviter quoi que ce fut... (tout cela sort du sujet, si ce n'est que je ne vais... probablement pas faire de 100mois pendant 4 semaines).

J'avoue que je suis tenté pour l'instant de repasser sur certaines traces de la rando que j'ai faite en solo en 1981 : côte sud et côte ouest. Mais à la réflexion, nous allons ajouter nos passeports dans nos bagages !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2023, 08:07

A mon tour de réaliser mon 100 mois de Juillet. Départ à la fraiche , il est tôt. Mais rapidement le soleil chauffe fort.

Puis , comme promis par Météo France, la pluie trà légère fout son apparition. On finit à peine mouillé. Ce qui fut finalement bien agréable.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Screen35
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 11:33

La météo annonçait la canicule. Allait-elle durer ? Il fallait vite profiter que la température n'était pas trop élevée en faisant mon CENT de juillet ce lundi 10 mais (exceptionnellement !) en utilisant peu "ma" Loire à vélo où il y a très peu d'ombre. Donc plutôt Sologne, c'est-à-dire sud de la Loire, surtout l'après-midi ...

Matin

Départ un peu avant 10 h par la piste cyclable partiellement ombragée jusqu'à Orléans la Source en contournant le Parc Floral où se trouve la source de la rivière qui a donné son nom au département (Loiret) et le château, siège de la présidence de l'université. Puis Saint Cyr en Val où je fais un crochet par la rue de la Racinerie pour profiter de la zone boisée (22 °C à l'ombre). Ensuite, rue de la Gare ou plus précisémént piste ombragée parallèle qui longe le parc du château de Morchêne jusqu'au centre de Saint Cyr. Grand rond-point, rue de Viéville qui passe non loin du château de la Motte, jusqu'à la ferme de Viéville. À droite, un bout du chemin des Solognots puis à gauche, rue de Champvallins qui passe par le château éponyme (encore un château ; bon, c'est pas Chambord et encore moins Versailles !) et aboutit sur la D951, très encombrée et que je m'empresse de quitter bien avant le centre de Sandillon pour rejoindre la Loire à vélo (oui, quand même !) par la rue Isabelle Romée, la rue du Dhiot et la rue du Port (un port, où t'as vu un port ?). Je passe par le centre de Jargeau et roule vers Châteauneuf sur Loire mais seulement jusqu'à quelques hectomètres après la boucle dite "fer à cheval", avec vue sur le pont de Châteauneuf. Demi-tour et retour à Jargeau où j'emprunte le pont qui mène à Saint Denis de l'Hôtel. Mardié, Chécy où je prends la belle piste le long du canal d'Orléans jusqu'à Orléans en passant par Combleux et Saint Jean de Braye. Compteur partiel à un peu moins de 59 km (pas grave, l'obligation du x0,00 km n'est applicable qu'en fin de journée jocolor).

Après midi

Départ tardif, en espérant une baisse de température mais à plus de 17 h, il faisait encore 34 °C à l'ombre (affichage public confirmé par mon compteur). Orléans, route de Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin (en plus des châteaux, y a beaucoup de Saints par ici, en particulier de Saint Mesmin, avec, en plus sur la rive nord, La Chapelle Saint Mesmin !). Rue des Muids qui aboutit ... aux Muids, puis Le Fourneau, Le Bréau (commune de Mézières-lez-Cléry). Je navigue entre des champs de cerisiers dont certains sont encore, faute de main-d'œuvre, couverts de fruits, parfois pourris ou desséchés. Brusque prise de poids et en même temps soif étanchée (mais chut, faut pas l'ébruiter). Retour à Saint Hilaire et, au pied du château d'eau (non, là, c'est pas un vrai château Wink), je constate qu'il me manque encore beaucoup de kilomètres donc replongée vers le sud par la rue des Perrières qui devient vite rue de Folleville. Chaussée bien dégradée mais les panneaux Folleville me font imaginer une ville dont j'ignorais l'existence et que je veux voir. En fait, en suivant les flèches, j'arrive au bout d'un cul-de-sac (comme disent les anglais), devant la grille du château de Folleville (encore un !). Pour éviter la mauvaise rue de Folleville, je prends un chemin qui semble aller dans la bonne direction mais qui s'avère plus long qu'espéré avant de rejoindre un terrain connu : l'entrée du domaine du Donjon à Olivet. Là, il manque encore 22 km donc boulevard Victor Hugo (piste cyclable) jusqu'au bout, hypermarché Auchan, piste cyclable jusqu'à La Source (encore !), rallonge de 6 km et ajustement final pour obtenir 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2023, 16:28

Lundi 10 juillet au lever du soleil,j'ai profité pour faire mon centmoi de juillet.  Parti tôt pour rentrer avent le coup de chaud.   Baladé sur de belles petites route tranquillou!.....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centm161
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centm162
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centm163
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centm164
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centm165

Bonne Vacance!....
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2023, 18:27

Encore un CENTMOIS original ... mon trajet quasi habituel du jeudi :
- ce matin, rendez-vous à l'assurance à Chalon,
- arrêt à la supérette du coin en rentrant,
- cet après-midi, réunion de chantier à la Chapelle Saint Sauveur,
- en fin d'après-midi, commande de poulets de Bresse à récupérer dans le village à côté.

Total 115,26km. Pas d'arrêt pour prendre des photos, pas d'arrêt pour visiter ... journée classique CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captu120
Vitesse moyenne 34,6km/h  dénivelé + : 560m


Garé ce matin dans les crottes de chiens :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_3814


Garé sur le parking du Carrefour Market près de chez moi :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_3813


Retour avec quelques courses : (pas grand chose)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_3812


Garé pour ma réunion de chantier en début d'après-midi :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_3815


Si ça se trouve, ça va faire comme le mois dernier : je déclare en CENTMOIS un trajet classique comme celui-ci et quelques jours plus tard, je me fais une magnifique boucle de 180km avec des photos et des vidéos sympa. Rolling Eyes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captu122
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captu121
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023, 13:40

Samedi 15, visite "famille" dans le nord, j'en ai profité pour faire mon 100mois de juillet.
J'ai adapté un parcours trouvé sur Openrunner, résultat: 102km et D+ 978m.

https://www.openrunner.com/route-details/17175590


Mon "vieux" Baron était tout propre, quelques gouttes de pluies étaient prévues... On s'est retrouvé aussi cradingue l'un que l'autre, mais qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir trop chaud!
Le vent assez fort et bien orienté (secteur sud-ouest, dans le dos sur la fin) était aussi bien rafraîchissant!
Heureusement, la route est très souvent bordée de haies assez hautes. Pas terrible pour profiter des paysages, mais bienvenues pour protéger du vent (non, pas de la pluie...)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2403


Départ à 7h00, rentré un peu avant 13h, j'imaginais le coin plus plat, mais je suis prévenu dès le début, ça va descendre, donc, ça va monter aussi...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2391

Mais pourquoi les pistes cyclables sont-elles si souvent bien plus pistes que cyclables?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2393

Beaucoup de briques rouges par ici,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2392
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2394
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2396
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2395

Mais aussi de la pierre bleue,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2397
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2398
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2399

Et des mélanges variés:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2400
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2401
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2402
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2404

Mon 100mois d'août sera certainement breton... et insulaire!


Dernière édition par VB77 le Ven 21 Juil 2023, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 07:58

CentMois réalisé hier en trois temps, d’abord 40 km en solo du côté du barrage de Pannecière, dans le Morvan puis 44 km pour rallier la gare d’Avallon depuis notre gîte à Brassy en passant par Lormes et enfin 20 km pour rentrer de la gare de Montereau à la maison.

J’aime beaucoup le Morvan que j’ai pas mal sillonné à moto par le passé et depuis quatre ans j’y vais régulièrement car une cousine s’y est installée en maraîchage ; c’est pas trop loin de chez moi, accessible en vélo avec éventuellement un coup de pouce du train (même s’il n’y a pas de choix pour les horaires), pas trop surpeuplé l’été malgré la proximité de Paris et une vie culturelle foisonnante, et c’est très joli - et bien vallonné !

On y a passé 5 jours en famille, pas mal de marche et de vélo à trois, hier matin était l’ultime créneau pour une virée en solo pour appuyer un peu sur les pédales. Bon, j’ai pas appuyé tant que ça, y’avait les 20 bornes à pied de la veille dans les pattes et puis faut garder un peu de réserve pour quand ça grimpe pour de vrai.
Je suis donc descendu jusqu’au lac de Pannecière et après il a fallu remonter, mon gps m’a fait des blagues du coup c’était un peu au pif et j’ai fait la connaissance avec le charmant hameau d’Enfert (ça ne s’invente pas) accessible par une jolie rampe de 700 m à 10% de moyenne (le haut plutôt à 12 d’ailleurs), j’avoue, sur le coup, j’étais pas prêt - je m’y suis pris en deux temps 😅
(Désolé pour le sens des photos, je sais pas ce que me fait servimg !) C'est corrigé ; Jagut, modo redresseur de tord. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Retour11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_4511
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Retour10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Retour12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_4515
Le temps de boucler les sacoches (légères en cette saison) et de faire le ménage du gîte (si vous avez besoin d’adresses par là, n’hésitez pas) et nous sommes ‘descendus’ vers Avallon ; entre guillemets parce que près de 400m de dénivelé en 40 km, c’est pas non plus dans nos habitudes de gens des collines gâtinaises. Ceci étant dit, j’ai jamais été un grand fan des montées mais je reconnais que quand ça permet de profiter de descentes de 4 ou 5 km, ça vaut le coup de souffrir un peu CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Retour13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_4517
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Retour14

Visite et déjeuner dans le centre historique d’Avallon avant de s’installer dans le Paris-Morvan, 2h20 de train (pour 140 km environ, c’est pas le TGV !) et retour au bercail - avec 2 petits raidards histoire de pas se dépayser trop vite.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_0011

104 km et 1200 m de dénivelé totaux.
Je retournerai me faire de plus longues séances dans le Morvan, ça me fera un entraînement parfait pour la Dragon Ride l’année prochaine, on est sensiblement sur les mêmes profils qu’au Pays de Galles.

Notons que pour une fois, je n’ai pas eu à me plaindre du nombre de places vélo dans le train - certes on a soigneusement choisi nos dates, genre pas le 14 juillet mais par rapport à mon calvaire jurassien de l’an dernier, c’est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 22 Juil 2023, 10:10

VB77 a écrit:
fred38 a écrit:
On dirait le Baron de Tifoxis, non ?  Et donc il est si rapide que tu as dû le lester pour le ralentir un peu jocolor

Dommage, pour la couleur, il n'est pas tout à fait accordé à tes chaussettes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048 . Le guidon en U doit te changer, aussi …

Bonnes balades avec ce nouvel équipage …

Oui, merci, c'est bien ça! Je n'avais pas noté son pseudo, persuadé qu'un nom comme ça ne s'oublie pas... scratch

Le U, ça change, oui... Peut-être pas encore parfaitement réglé, mais déjà assez confortable. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Cool

Pour les couleurs, je plaide daltonien! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Drapeau-

@fred38 Tu as vu juste, quelle mémoire! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 782111

@VB77 J'espère que tu prends autant de plaisir que j'ai eu avec ce Baron. J'ai de très bon souvenirs de voyage au long cours avec! Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 16:37

Bonjour, ce vendredi 21 103kms pour mon Centmois de juillet.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captur23
Plein de zigzags en montagne
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2111
pour aller voir le moulin de la BicaneCENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2112
pour sécuriser la traversée d'une lucane
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Lucane11
Et voila pour juillet
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 10:28

tifoxis a écrit:
@VB77 J'espère que tu prends autant de plaisir que j'ai eu avec ce Baron. J'ai de très bon souvenirs de voyage au long cours avec! Bonne route!

Pas eu encore le temps de me l'adapter complètement.
J'ai du raccourcir la bôme et la potence à la disqueuse, mais le plus délicat reste à faire: modifier la fixation du porte-bagage pour permettre d'accrocher une remorque mono-roue sur l'axe.
Et aussi changer la poignée tournante pour une qui permette l'indexage correcte des 9 vitesses.

Mais d'après le peu que j'ai déjà pu rouler, je ne me fais pas de soucis, je vais me faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 16:52

Ce samedi j’ai fait mon 100 de juillet et pourtant au départ ce n’est pas ce que j’avais prévu de faire, je pensais m’arrêter vers Arsac mais chemin faisant….

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captur10

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2014




Une boucle jusqu’à Pauillac via Arsac et retour par Castelnau et  la piste Bordeaux/ Lacanau à Salaune.
Ca faisait très longtemps que je n’avais pas roulé aussi longtemps sur une route « ouverte » et je n’ai vraiment pas à me plaindre des voitures.

Pas grand chose à dire de ma sortie, pas une grosse chaleur, pas de grosses cotes et par contre du vent mais rien de méchant.  

Toujours la grosse douleur au pied droit après un peu plus de 3 heures qui m’a obligé à m’arrêter une petite demi heure à Salaune,  suivi par une grosse migraine sur les 15 derniers km.

Quelques photos de châteaux et une de la Gironde à Pauillac .

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2015
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2016
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2017

Pour les vendanges j'essaierai d'y retourner et de faire quelques chose de plus complet.


Normalement le 100 d'août avec Fiboc et ses filles ( et quelques Girondins) vers l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 18:23

Tu te mets au cent mois? Bravo!

Pour la migraine, je sais : c'est le ravitaillement dans un des châteaux.
Ca me le fait aussi, surtout après la deuxième bouteille de Médoc! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 18:54

C'est vrai je suis pas très Medoc, je préfère de très loin le St Emilion ou même le cote de Bourg mais c'est plus loin et beaucoup plus vallonné.

Je me suis mis aux 100 pour voir si j'arrive à faire un cycle complet et mon problème ce ne sont pas tant les jambes que mes douleurs au pied.
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 19:52

Bonjour à tous, j'ai des petites questions concernant le CENTMOIS. Je suppose qu'il faut faire un circuit de 100 kms par mois,
mais faut-il pour cela s'inscrire quelque part ? et puis l'escargot, je me demande ou cela commence ( à l'interieur ou l'exterieur ... ) ?
et il faut le prouver par une parution, mais avec un support precis ou libre ?
svp, ne vous moquez pas, soyez indulgents, merci d'avance,
cordialement, papy64.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 20:07

Le principe du Centmois est on ne peut plus simple. Il s'agit de faire 100 km en 24h en 1 seule sortie ou en fractionnant, chacun est libre. On peut le faire en musculaire ou avec une assistance électrique.

Il n'y a pas besoin de s'inscrire ni même de prouver quoi que ce soit, cependant si on peut avoir une trace gps et des photos pour agrémenter le compte rendu c'est beaucoup plus plaisant.

On entre dans l'escargot par l'extérieur (mais ça c'est le boulot de berniz 95)

Ce n'est pas une compétition, il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de le faire

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 22:17

Attention, papy64, le CENTMOIS est TERRIBLEMENT addictif CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Diable.
cricri et moi (et les autres) pouvons en témoigner CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Ang !
Revenir en haut Aller en bas
papy64
*



Messages : 38
Âge : 65
Localisation : sauvagnon (près de pau)
VPH : optima orca
Date d'inscription : 11/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2023, 22:19

merci pour vos réponses, et je crois que je vais y réfléchir, ça fait un beau challenge à relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: