Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023, 14:57

Cent de juillet effectué hier après-midi grâce à quelques heures de récup au boulot : https://www.strava.com/activities/9518913751

Très content de moi car j'ai passé la barre des 100 km en 4h, ce que j’espérais depuis longtemps, malgré un peu de dénivelé pour le secteur, et un vent latéral assez conséquent (30 avec des rafales à 40).

Bon le parcours pas idyllique, beaucoup de grosses routes pour aller rejoindre des nouvelles tuiles à + de 30 km de chez moi, mais c'est bon pour la moyenne ! Par contre ça va bientôt devenir compliqué de récolter encore des tuiles en restant dans la limite des 100 km aller retour. L'inconvénient d'habiter au bord de mer. Bon, il y a des avantages aussi Cool

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_2059
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_2060
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 14:36

Ça commence comme ça, au début on optimise pour pas trop dépasser les 100 pour pas trop se fatiguer ni y passer trop de temps et puis ça tourne aux sorties de 120 ou 130 pour aller gratter des carreaux ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 509
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 14:51

Hello,

Un autre petit 100 mois entre deux averses

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Screen38
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Screen37
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230710
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230712
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230711
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 15:44

IyhelM a écrit:
Ça commence comme ça, au début on optimise pour pas trop dépasser les 100 pour pas trop se fatiguer ni y passer trop de temps et puis ça tourne aux sorties de 120 ou 130 pour aller gratter des carreaux ! 😅

C'est surtout le temps en ce qui me concerne. Là il fallait que ça tienne entre la fin de la matinée et la récup du n°1 au centre de loisirs, d'autres fois c'est départ après le coucher des enfants donc pas trop long pour finir pas trop trop tard. Dès que je peux faire plus, je ne m'en prive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:28

progweb a écrit:

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230712

Avec 30% en plus, c'est déjà un GROS centmois  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048
Petite question : ta protection de plateau en tube, c'est du fait maison ?
Je la trouve géniale ! C'est un des points qui me fait hésiter à acheter un vélo couché ... le plateau en guise de pare-choc qui risque de fracturer des tibias, des têtes ou n'importe quoi qui passe devant (et surtout, qui risque de s'abîmer en fracturant quelqu'un  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
progweb
Posteur d'argent



Messages : 509
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:42

Non c'est un produit ICE

https://icletta.com/en/products/kettenschutzring

Acheté chez VeloFasto
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyJeu 27 Juil 2023, 19:43

Merci !

(tu te tapes 130 km et moi je ne vois que le protège plateau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023, 17:54

Alors voilà.
Après avoir longtemps échoué avec des 85, 90, 92 km sur une journée, nous y sommes arrivés ! 100 km, tant pour mon épouse AMD que moi-même. 2 membres de plus au club Very Happy

Tout cela est parti d'une volonté de réduire encore un peu notre dépendance aux énergies fossiles.
Mes parents habitent à 50 km de chez nous.
Nous avions jusque maintenant toujours considéré que c'était trop pour nos petits corps.
Ben en fait on l'a fait !

AMD sans aucun souci grâce au confort du HPV FS20.
Moi c'était un peu moins glorieux, sur le Zox non suspendu (mon Ti-Fly est commandé. Ca sera plus simple avec lui ! )
Il faut dire que trouver des bonnes routes en Wallonie n'est pas forcément chose aisée ! J'avais 40 à 50% de bonne voie verte. Le reste en état moyen

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Dsc_0212
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Dsc_0211

On s'est promis que ça ne sera pas une histoire sans lendemain.

Prochaine étape: les parents d'AMD maintenant: 100 km aussi mais pas des routes pas terribles, ou 130 km par de meilleures routes. J'attendrai peut-être mon trike suspendu pour ce trajet !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023, 21:02

Bravo à vous et bienvenue dans l’escargot !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023, 21:09

Je vous souhaite une belle et longue série de Centmois

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 730
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023, 21:25

Bonsoir tout le monde,
et bienvenue PP11 et Madame PP11.

Mois centmois réaliser ce jour avec Dominique et David à la rencontre de Pat16.
je posterai un peu plus de contenu un peu plus tard

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2023, 01:30

Cool des nouveaux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 782111
Bienvenue AMD et PP11.
Birouette ... Ca n'est pas possible de rouler à plusieurs vélomobiles, de le dire et de ne pas nous faire cadeau d'une ou 2 petites photos CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Carton2
(surtout qu'avec ta nouvelle dashcam, tu as forcément de la matière CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5983
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:01

Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin. C'est une belle journée je vais me coucher...

5h du mat (non, je n'ai pas de frissons Wink ) j'ai les yeux grands ouverts, Martine dort encore, je joue un peu avec les chats et d'un coup je décide de faire mon Centmois en préparant mon prochain Ventoux.
Mes trikes étant toujours (ou presque) prêts à partir à 6h05 je me mettais en route pour un de mes circuits d'entrainement à savoir le tour de la Vaunage en version que je qualifie de XL (une fois en haut des côtes je redescends de l'autre côté pour mieux remonter)

J'avais un peu de doutes sur l'état de ma cuisse (je l'ai bien faite souffrir dimanche et lundi en parcourant la garrigue par des chemins non conventionnels...) donc un départ gentil pour bien chauffer la bête et c'est parti.

Rien de particulier à signaler si ce n'est que j'ai bien pu profiter de la fraicheur matinale (14° au meilleur moment) et que j'ai croisé la route de 2 marcassins (de belles bestioles mais avec encore la robe claire et tachetée des petits) pas mal de cyclos en balade ou à l'entrainement également.

De retour vers 13h j'ai pu regarder la fin du match des bleues.

Au final ça me fait 106 km (encore 3 comme ça et j'avancerai d'une tranche dans mon Eddington) et 1307 m de D+

Strava :  https://www.strava.com/activities/9567867371


Garmin :


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:50

Bonjour,
N'ayant pas posté de centmois en juillet, je vous propose une sortie en solo.
C'était le mardi 11 juillet.
Je devais conduire ma voiture au garage, et, l'heure du RDV était le même que le départ de la sortie club.
Je suis donc parti plus tard avec l'accord de mon épouse.
Je suis parti un peu à l'aventure, n'étant pas avec Cricri, et en fonction du vent pour le retour.
Tout c'est bien passé et rien de spécial à signaler.
11 kms à 28,2 de moyenne avec un D+  de 634m

Bon mois d'Août à toutes et tous.
Bon Paris Brest Paris.
Venez nous voir sur la route.

https://www.strava.com/activities/9430260387
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2023, 18:28

Non ! 111km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:21

Centmois effectué ce mercredi 2 août 2023. Encore un trajet professionnel ...

Départ à 10h pour une visite d'école avec un nouvel archi et la ville de BEAUNE.

Dès les 1ers km, je me retrouve derrière une voiture et un tracteur qui n'avancent pas. La voiture ne se décidant pas à doubler faute de place, je me retrouve à déposer la voiture et le tracteur. La voiture ne me doublera que bien plus tard.
La première moitié du trajet a été un plaisir : revêtements de qualité, très lisses.
La 2ème moitié moins agréable, avec un revêtement qui freine un peu et qui secoue, mais correct quand même, je chipotte.

Arrivé à Beaune à 11h10, j'ai fait quelques tours et détour pour chercher un peu mon chemin et surtout m'arrêter devant un ancien chantier.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4210

Une fois sur place, j'ai trouvé à me garer dans la cour de l'école CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4212
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4211

Après la réunion, pause déjeuner dans un restaurant au centre de Beaune. Le restaurant BIEN, les pavés pour traverser tout le centre ville, MOINS BIEN ! J'ai cru dérailler 10 fois en quelques minutes vu le bruit que ça faisait.

Comme j'étais en avance pour ma réunion suivante, petit détour par BOUILLAND. Un de mes spots préférés d'escalade. Là ce sera une visite éclair : je me suis tapé la montée, puis demi-tour et hop on redescend. Un pied total cette petite descente à 57km/h de moyenne pendant presque 10 min. (et une pointe à 89,4km/h) Ca valait vraiment la coup de me taper la montée  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4215
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4213


Retour à Beaune, puis direction Chagny et Chalon et là ... grosse surprise, un vent de dingue s'est levé, de face tout le long, qui apport en plus de gros nuage noirs un peu flippants. Impossible d'atteindre les 30km/h même sur le plat. Un truc de dingue ! Arrivé à Chagny, j'ai donc délaissé la départementale pour la voie verte ; quitte à ne pas avancer, autant que ça soit joli et agréable. Et là ... surprise, les arbres protégeaient un peu du vent.  Devant moi, une Renault Zoé des VNF qui roulait très fort pour dire qu'on était sur une voie verte : j'ai dû me mettre à plus de 50km/h pour la rattraper. Elle a fini par se garer sur le côté pour me laisser passer. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048

Arrivée à ma réunion à 16h24 pour 16h30 .. ouf, tout juste, le vent m'a fait perdre du temps au final  !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4219
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4221

Au moment de repartir : pluie torrentielle intermitente, un plaisir. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Triste6
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4222

3 voitures un peu paumées m'ont fait de jolis refus de priorité quand j'ai traversé Chalon. J'ai bien failli me les emplafonner (freinage pourri sur route mouillée avec mes pneus actuels) heureusement que je ne roulais pas trop vite.

Après le pont de Bourgogne, les habituels bouchons à l'heure où tout le monde sort du travail. Pas grave, j'ai ma bande réservée sur le côté pour doubler tout le monde.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 782111
Retour à la maison à 18h, mouillé et un peu fatigué.

En chiffres, ça donne : 133km à 33,6km/h de moyenne. 564m de D+ et une petite pointe de vitesse à 69,5km/h le matin et 89,4km/h en début d'après-midi.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Captu126
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 05 Aoû 2023, 11:59

Bien vu fiboc.
C'est bien 111kms.
Laughing
Au moins un qui ne dort pas CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptySam 05 Aoû 2023, 22:06

Siouplait, je peux changer mon CENTMOIS d'août ?
Je viens d'en faire un bien plus sympa que mes trajets pros quotidiens. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4313

Départ à 16h45.
Arrêt au bout de 8km dans le village à côté pour poser quelques bricoles chez ma femme,
Nouvelle arrêt au km 26 à Cuisery pour déposer mes clefs de la salle d'escalade et causer un peu avec un copain.
Puis, plein sud, direction Pont de Vaux. A ma grande surprise, je me suis retrouvé en Région Rhone Alpes Auvergne ... oui, j'étais dans l'Ain, plus en Saône et Loire, je le savais, mais voir "Alpes" et "Auvergne" quand on pédale, ça fait un peu  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Triste6
Rien de bien grave, c'était peu valonné, un peu comme chez moi.
Après Pont de Vaux, je suis parti un peu au hasard, direction St Etienne de Reyssouze, puis Béréziat. Là, j'ai vu les contreforts du Revermont sur ma gauche, j'ai donc bifurqué dans cette direction. Je me suis retrouvé à St Jean sur Reyssouze, donc toujours sans carte ni GPS, j'ai opté, au hasard pour St Julien sur Reyssouze (3 saints sur Reyssouze, me voilà bien avancé).
Là, j'ai retrouvé une "Route de Chalon" ... cool, j'habite par là bas, donc à gauche plein Nord et on verra bien.
Au bout de quelques kilomètres, cette ligne droite, bien lisse et très roulante m'a paru un peu facile, j'ai donc birfurqué à droite au pif sur un immonde bicouche bien granuleux et glissant.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 4048
Après quelques errements, toujours au hasard : plein Est puis vaguement vers le Nord (pratique les montagnes au fond, ça aide à se repérer) J'ai trouvé un panneau "Varennes St Sauveur"
Là, je connais et c'est en direction de chez moi. Donc Varennes St Sauveur, puis Sainte Croix, le village de Mme D'Artagnan. Une petite pause au cimetière pour remplir ma gourde. (mais pas de pose pipi, ça ne se fait pas)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4311
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4312
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Img_4310
Et me voila reparti, vessie pleine.
Le reste s'est déroulé en terrain connu : traversée de Louhans, puis une déprimante mais très roulante départementale (très bien, vu la nuit et la pluie qui menaçaient d'arriver). traversée de Lessard en Bresse et retour au bercail.

Total = 125,5km
Dénivelé + : 740m
vitesse moyenne : 36,5km/h
J'oubliais : 46 nouveaux petits carrés rouges sur ma carte CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2023, 19:26

Salut à tous les assoiffés de cent,
104 km réalisés ce lundi en Franche-Comté et plus précisément en Haute Saône.
J'ai emprunté essentiellement des itinéraires fléchés dont une bonne partie de la boucle de la petite Finlande ainsi que celle de la boucle des eaux.
1435 mètres de D+ avec certaines parties franchement raides. J'ai réussi à passer du 16% par contre j'ai calé dans du 18%...avec 2 dents en plus à  l'arrière.... bref j'ai poussé sur 200 mètres à la sortie de Servance.

Pique nique à Mélisey, village de Thibault Pinot. Passage à Fougerolles où la cerise se décline sous de nombreuses formes.
Retour au village un peu après 15h30.
J'ai pris 3 bonnes averses sur le museau histoire d'être un peu rafraîchi.
Comme prévu, la vitesse moyenne n'est pas la même que sur le plat. 22.4km/h, j'ai bien freiné dans les descentes humides et gravillonées.
Au mois prochain pour d'autres aventures CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Screen10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230810
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 20230811
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2023, 19:29

Désolé pour les doublons et le poste en 2 parties, c'est horrible de faire ça avec le téléphone mobile.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2023, 22:17

Par le pouvoir du crane de l'ordi ancestral ... on arrange ça, en espérant que cela convienne.
Les modos de l'univers

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1570
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2023, 23:05

C’est n’importe quoi ces Girondins qui viennent user nos routes de Haute-Saône !   … oups, ça me fait penser que je pars demain en Gironde, user quelques voies vertes 🤭

Servance, oui, ça grimpe, j’y étais la semaine dernière en voiture, j’étais content de ne pas pédaler !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2023, 23:34

O'Leave a écrit:
Par le pouvoir du crane de l'ordi ancestral ... on arrange ça, en espérant que cela convienne.
Les modos de l'univers
Merci beaucoup 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:06

fiboc a écrit:
C’est n’importe quoi ces Girondins qui viennent user nos routes de Haute-Saône !   … oups, ça me fait penser que je pars demain en Gironde, user quelques voies vertes 🤭

Servance, oui, ça grimpe, j’y étais la semaine dernière en voiture, j’étais content de ne pas pédaler !

Profite bien d'user les belles voies vertes girondines.
La Haute Saône est magnifique. Il y a beaucoup de routes taillées pour le vélo avec tellement moins d'affluence touristique.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 125
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 22:27

Un petit 101 km ce jour.
J'étais à la recherche d'un itinéraire pour organiser une prochaine ballade au départ de Waremme , bourg à côté de chez moi aisément accessible en voiture et train. Je pensais la tenir, mais tout de même 73 km. Voulant valider la chose, départ en vélo de chez moi jusqu'au point de rassemblement imaginé pour ensuite prendre le départ du parcours. Direction plein nord vers la région flamande toute proche. Ici, on est à la rencontre de 2 régions (wallonie / flandre) et trois provinces (liège, brabant flamand, limbourg). J'apprécie beaucoup le Limbourg pour la densité des pistes dédiées au vélo, leur balisage et la bonne qualité des infrastructures. Le seul défaut serait une plus grande densité de population, la proximité toujours proche de zones urbanisées, la traversée de celles-ci et un relief assez plat, quoique.. mais, à mon sens, pas monotone pour la cause.

Le tour se réalise sans encombre et je m'améliore pour les démarrages à un carrefour/feu. Retour à Waremme avec environ 82 km au compteur. 10 pour rentrer donc les 100 sont proches Wink L'occasion était trop belle, une seconde petite boucle improvisée et j'obtiens un peu plus de 100 km..

Je conclus que mon VC peut donc les faire. Aucune mauvaise sensation après cette distance mais pour l'instant je remarque que je vais - en moyenne - moins vite en VC qu'en VD... mais j'observe mieux les paysages...

En ce qui concerne la ballade, je vais revoir le parcours pour le raccourcir sur la fin. Cela risquerait d'être un peu long.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 50727_11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca411
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca511
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca610
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca711
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca811
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Nazca911

Haspengouw, Hesbaye, région géologique où nous évoluons. Terre de cultures (céréales, betteraves, pdt, fruits, ... vignes maintenant.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: