Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 08 Aoû 2023, 22:40

Coupe une aile à ta jolie ballade, ça fera une balade de la bonne longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 15:45

Bonjour
avant de partir quelques jours, ce mardi 8 août, j'avais un colis à récupérer à la concession Renault (feux antibrouilard). J'en ai donc profiter pour faire mon Centmois et le tour de Nantes avec mon picnic.
Le matin à 9h , 1ère traversée de la Loire à l'ouest de Nantes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2113
et après avoir picniquer: 2ème traversée coté est
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2114
au service pièces détachées
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2115
et retour maison
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2116
Cela m'a servi de test pour mon porte-bagage. Ceci dit, la concession est à 12 km de la maison Smile
170km 1100mD+ et du beau temps.
Bonne route
cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 21:21

Ah, j'oubliais! Phil44 avec qui je roule souvent pour les Centmois ne pouvait pas ce mardi. Le lendemain, il avait prévu une petite sortie de 300km et des brouettes  pour chercher un maillot et pour garder le rythme avant le BPB. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 22:25

Ouais j’ai aperçu sa petite sortie sur strava… 😵😂
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023, 17:50

100 par mois d’août fait hier, en accompagnant Fiboc et ses filles sur leur lieu de villégiature en bordure du lac de lacanau je les ai quitté au Moutchic pour filer jusqu’à l’Océan.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Aout11





Fiboc nous a récupéré Pulsar33 et moi à l’entrée du Haillan  et nous avons retrouvé Didier33 juste avant Sainte Hélène.
Après un café, Pulsar s’en est allé et nous avons repris la route jusqu’au Pic Nic à Saumos.

Je n’ai pas d’images de notre périple mais je ne doute pas que Didier nous mette une vidéo en ligne rapidement.

Pas grand-chose à raconter sur le circuit : piste cyclable, vent de face assez fort à l’allée mais rythme de sénateur pour ne pas « tuer » les 2 jeunes filles. Félicitation, ça faisait pour elles environ 60km et elles avez choisi de pédaler en claquettes !!!


Et beaucoup de plaisir de revoir Didier et de rencontrer Fiboc et Pulsar.


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2019


Dernière édition par artifice33 le Lun 14 Aoû 2023, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023, 20:53

pimou a écrit:
Un petit 101 km ce jour.
J'étais à la recherche d'un itinéraire pour organiser une prochaine ballade au départ de Waremme ,

Ehhhh.
Non seulement il travaille à organiser une balade, mais en plus il met du coeur à l'ouvrage !!
Bravo !

Et en plus ça sert de petit teaser pour nous donner envie de venir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 509
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023, 19:41

Cet été, pas trouvé la motivation d'aller à Lusteneau pour les championnats du monde.

Étant au nord du Jura, je suis allé monter la Planche des Belles Filles avec mon trike. C'est la première fois que je faisais une ascension importante avec. Je suis monté doucement, je ne savais pas comment j'allais supporter l'effort.

Mais tout d'abord le départ... Étant dans le Jura, j'ai un peu plus de 60km pour rejoindre le Plancher des Mines.

Un beau faut plat d'une 20 de km pour atteindre le début de cette mythique ascension. Bref, on arrive en à peine 2h de route, près de 30km/h de moyenne.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 20230812

La météo se gâte... Montée sous la pluie. Il ne fait pas chaud, la roue arrière est à la limite de son adhérence. Il faut pédaler de manière très régulière. La température baisse. Plusieurs passage entre 15 et 20%.

Finalement ça se passe bien. 45 minutes pour atteindre le sommet. Dans la purée, je ne vois rien. L'appareil photo voit beaucoup mieux que moi !

On ne traîne pas, rien à voir, j'ai froid, je redescends de suite. Prudemment parce que je ne vois pas grand chose.

Pendant cette descente, il pleut des cordes, je suis trempé, j'ai froid. Je mouline pour me réchauffer.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 20230811
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 20230810

Fin de la descente, bon il faut moins de temps pour descendre que pour monter. Je roule comme un fou pour tenter de me réchauffer en espérant retrouver le soleil un peu plus loin. C'est sans compter la météo avec une averse de grêle.

Bref, je roule fort. Je m'épuise mais je finis enfin par atteindre des routes sèches. Je passe en mode tourisme et finis tranquillement ma sortie.

Je publierai une petite vidéo de la sortie dans quelques jours.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023, 22:54

Toute mes félicitations pour la réussite de cette sortie très dure. Je n'ai pas osé m'attaquer à la Planche des belles filles durant mon séjour en Haute Saône. J'ai été déjà à la peine sur le tour de la petite Finlande avec du beau temps pas trop chaud. Pourquoi pas une sortie de concert si je reviens l'été prochain......
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2023, 03:07

artifice33 a écrit:
100 par mois d’août fait hier, en accompagnant Fiboc et ses filles sur leur lieu de villégiature en bordure du lac de lacanau je les ai quitté au Moutchic pour filer jusqu’à l’Océan.
[...] rythme de sénateur pour ne pas « tuer » les 2 jeunes filles. Félicitation, ça faisait pour elles environ 60km et elles avez choisi de pédaler en claquettes !!! [...]
Sortie sympa, merci pour l'accueil !  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 782111
Oui, claquettes toute la semaine, pendant 248km. (mes filles, pas moi) J'ai donc promené des baskets pour rien dans ma remorque   Rolling Eyes
Au final, ma petite et moi aurons fait quasiment 80km ce jour là (en plus des 60km, quelques allers-retours, tours et détours dans le camping pour rigoler + retour au Moutchic le soir pour manger) A 12 ans, elle m'a épaté CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048  ... partie comme ça, elle va jouer au CENTMOIS avec nous l'année prochaine si ça se trouve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2023, 12:08

Cricri ayant vendu la mèche, effectivement je ne l'ai pas accompagné sur son cent du mois d'Août, ayant prévu de me rendre à Mayenne
pour récupérer un gilet de sécurité offert par le Département de la Mayenne.

Etant licencié à Villaines laJuhel, au lieu de passage du Paris Brest, je suis donc parti vers 6h40 au lever du jour.
Temps clément et ensoleillé sur la Loire Atlantique, et, j'ai profité de mon passage à Chateaubriant pour rendre visite à Christophe H.,
Vélociste faisant le PBP.
J'ai pris la grande route directe vers Laval, car à partir de Pouancé, il y a un accotement praticable pour les vélos.
Arrivé à Renazé, pays des frères Madiot, le soleil avait disparu mais la températrure était toujours agréable.
J'ai profité de mon passage à Laval pour faire un petit cocou à belle maman, qui est dans une résidence seniors, surprise de me voir
débarquer à l'improviste.
La partie entre Laval et Mayenne était un peu plus vallonnée et sur des petites routes.
J'ai récupéré le colis chez François M. responsable des BRM au club de Mayenne, participant aussi au PBP.
Ensuite, pause dejeuner au fastfood ( sans commentaire... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048  ) et je me suis raproché de la Mayenne ( le"fleuve " ) pour retourner vers Laval.
Retour à la maison sous le soleil brulant pendant l'aprés-midi.
Petite balade  de 117kms avec 2346 de D+ pour une moyenne de 27,2km/h.
C'était ma dernière grande sortie avant le PBP.
Bonnes balades à tous,et bonne route à ceux qui feront le PBP.. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Toto2lt0

https://www.strava.com/activities/9615178497
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptySam 19 Aoû 2023, 08:19

Bonjour à tous,

de retour de vacances en Irlande, où j'ai été hébergé entre autres par un PBPiste hollandais en partance incessante, je parcours tous vos posts avec émerveillement. Quatre nouveaux centistes ! Bienvenue à tous ! Notamment à pimou qui nous envoie de belles images de Belgique I love you de même que VB77.

J'ai tout lu en essayant de ne pas en rater, et voilà donc l'escargot de juillet... ensuite j'ai prolongé mes lectures avec août, qui n'est pas terminé. Ça a provoqué une ratatouille incroyable dans ma tête. De belles jeunes filles qui font la planche en claquettes ? Ou qui font des claquettes sur une planche ? J'ai rien compris jocolor

Rien à ajouter aux éclaircissements donnés par les uns et les autres sur le fonctionnement du 100mois. Ça tourne...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Roue_104
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:35

100 d'août : c'est fait pour moi.

En compagnie une nouvelle fois de l'ami Guillaume, sur son trike Azub.

Une boucle assez classique pour nous : Aller-retour à Gisors, aller en passant par le Vexin et retour par la vallée de la Viosne (remarquez, c'est le Vexin aussi).

Départ à 5h15 de chez moi pour éviter autant que possible les grosses chaleurs de la journée... il fait 14° et le thermomètre va grimper très lentement jusque vers 28, puis redescendre un chouilla dans la vallée de la Viosne, puis remonter et il sera temps de terminer...

Une grande branche tranquille sur la voie verte entre Bray-et-Lû et Gisors, interrompue par quelque exercice physique dû à un objet de type sylvestre affalé en travers de la voie. Le temps de dégainer mon appareil, j'ai pris en témoignage le feu arrière d'un compagnon d'infortune qui croisait en sens inverse.

L'occasion de faire quelques chouettes photos (merci Guillaume pour les trois premières) :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 8510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 8710
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 8910
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 2023-032
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 2023-035
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 2023-033

Et à la prochaine en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: centmois D AOUT   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2023, 18:44

rejoindre la Loire pour une balade de dux jours.  Super temps même un peut chaud!......CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Centm166
[url=https://servimg.com/view/19112891/345]CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Centm167[/urlP

Perdu les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2023, 12:55

Bonjour à tous !

Après une sortie de l'escargot (c'est moins grave qu'une sortie de route !), je tente un retour en sautant une case ! En effet, j'ai pu effectuer un [triple] centmois en juillet, que je n'avais pas pu déclarer avant, et un en août.

En juillet, j'ai fait une rando de 3 jours (autour du 14 juillet) pour tester le vélo chargé en mode camping, avec 2 autres couchistes : le 1er jour de la maison au camping de Saint-Romain en Jalionas près de Lyon (128 km : un peu trop de l'avis de tous CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Triste6 ) ; on a croisé (comme JeanMarc38, voir le Post des Grenoblois) un couple dont un vélo-couché très-très-chargé ; on se souvient du passage du coté de Rives, on ne connaissait pas ses petites montées, c'est fait !  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048  Le deuxième jour, on a rejoint Aix-les-Bains via Morestel et la via-rhôna  (100 km) puis le dernier jour retour à la maison via Chambéry puis la vallée du Grésivaudan… Il faisait bien chaud, mais c'était encore gérable. Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer cette belle boucle.

En août, j'ai pu réaliser avec ma femme un centmois lors de notre rando en cyclo-camping : nous avons relié Chartres à Orléans, via de petites routes, en 110 km environ. Le temps était idéal (couvert, 21-22°C, ça fait rêver en ce moment !!) et le relief… amical CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_0410
Nous avons pris la direction du sud pour rejoindre Bonneval, jolie bourgade le long du Loir, puis nous avons continué vers le sud-est sur de toutes petites routes au milieu des champs plats… Enfin, parfois une petite montée, mais gentille :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_0411

Dans le petit village de Baccon, on a pu observer une tour de télégraphe de Chappe, bien restaurée, mais on n'a pas pu la visiter :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_0412

On réussit à trouver un bar ouvert à Chaingy, et on rejoint une piste le long de la Loire qui nous mêne jusqu'à Orléans, la piste se réduit parfois à un sillon de sable, mais ça passe ! On rejoint Orléans vers 17h, avec la pluie pour nous accueillir…
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMer 23 Aoû 2023, 14:17

Bonjour à tous.
Allez, je me lance.
Hier, 150 km a/r (900 m d+) avec le QV entre la Côte Nord Bretagne et Carhaix pour aller encourager nos amis couchistes sur le pbp.
Kermaria-Sulard, Bégard, Louargat, Belle-ïle-en-Terre, Plougonver, Callac, Carhaix.
Mon inaptitude encore provisoire à maîtriser GPS et autre fichiers informatiques me cantonne à la bonne vieille carte papier et m'empêche de vous joindre le tracé pale .
J'y ai retrouvé d'autres supporters : Seb et son Quest, Zened et Ronan (Brest) avec leurs Snoeks. Une mention à Ronan qui a accompagné Nico, en légère baisse de moral, sur la portion Carhaix-Brest et à Zened qui à suivi Eva de Brest à Carhaix (chacun son poulain;) ).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptySam 26 Aoû 2023, 14:57

Bienvenue La globule,

est-ce que ça donnerait quelque chose comme ça ? J'ai pris les points de passage que tu disais. Dans tous les cas, 100km large !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023, 07:05

J'ai effectué mon centmois d'août samedi matin, en me rendant à une fête de famille, et en faisant quelques détours pour aller chercher des tuiles.

Une photo au pied du pont de Saint-Nazaire :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2062

Balade sympathique au début, un peu moins à la fin à faire des détours à proximité immédiate du périph nantais, c'est pas la région la plus bucolique du coin... Mais j'atteins les 798 dans mon cluster principal, je gagne donc le badge "max cluster 750"

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Captur17

Je me suis fait un peu piégé par mes lunettes photochromes vers la moitié du trajet : il faisait grand soleil depuis le matin et je roulais sur des routes de campagne donc les verres étaient bien teintés depuis un moment. D'un coup nuages noirs, grosses averses, et le chemin part dans un sous-bois : je me retrouve avec les verres encore bien teintés, des gouttes de pluie sur les verres et je ne voyais vraiment plus grand chose...

Et je me suis fait un peu mal au genou bêtement. J'ai compris à la fin du parcours ma boulette : j'avais déscratché la mousse de siège en début de semaine et en la réinstallant je n'ai pas fait attention à son centrage, elle était décalée de 2 bons centimètres vers la gauche par rapport à l'axe central du siège. Du coup je me suis assis avec ce même décalage, et mon genou gauche n'aura pas aimé.
Edit : plus du tout de douleur au genou ce lundi matin, ça n'aura pas été trop grave CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023, 12:29

Super, plein de nouveaux, bienvenue dans l'escargot !

100mois d'août fait pour ma part depuis un moment, j'en dirai plus dès que j'aurai un moment ET un ordi sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023, 13:14

CentMois samedi pour moi aussi, direction Auxerre.

Quelques carreaux à grappiller à l’est de Courtenay puis traversée de la Puysaye plutôt que de suivre les bords de l’Yonne que je connais déjà.
L’air de rien ces petites collines, ça grimpe autrement plus que par chez moi, sans chercher les côtes j’ai dépassé les 1000 m de D+ là où d’habitude, sur 100 km, je tourne entre 450 et 600 m.

Je suis passé saluer el gato dans sa retraite estivale puis j’ai trouvé un spot sympa près d’une écluse pour un pique-nique tardif avant de reprendre le train pour Sens depuis Vincelles (c’est bizarre cette gare privatisée…).

Retour maison sous la menace de l’orage mais boosté par la victoire des Fidji - bien inspiré, j’avais sorti le maillot !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4710
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4711
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4719
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4720
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4718
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4722
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_4721
Total de la journée 149 km et 1400mD+, nouvelles chaussures validées (même si c’était pas forcément très malin de partir pour une si longue virée avec du matos neuf !).

(et je ne comprends pas pourquoi srvimg merdouille avec l’orientation des images depuis le mois dernier)
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023, 14:56

berniz95 a écrit:
Bienvenue La globule,

est-ce que ça donnerait quelque chose comme ça ? J'ai pris les points de passage que tu disais. Dans tous les cas, 100km large !
Pas tout à fait, mais il y a de l'idée. En fait, c'est "Carhaix" et non "Mael-Carhaix" avec la portion Callac/Carhaix par la départementale. Ce qui a fait au total 150km. Paradoxalement, les enrobés sont souvent plus roulants sur les routes communales que sur les grands axes. Et pourtant par chez nous, les petites routes ne sont épargnées ni par les convois agricoles, ni par les camions "agro-alimentaires".
Etonnamment, j'étais bien frais à l'arrivée. Vive l'ae et le confort incomparable de rouler couché!
Moi qui suis plutôt abonné aux trajets "courts et utilitaires", j'apprécie de plus en plus ces longues étapes où l'esprit se met à vagabonder au rythme du pédalage avec le seul souci de "rester dans les tours". Au final la moyenne roulée reste sensiblement la même que sur des trajets de 10 bornes. (autour de 30 km/h avec un dénivelé moyen de l'ordre de 10m/km).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyLun 28 Aoû 2023, 19:11

La globule a écrit:
Pas tout à fait, mais il y a de l'idée. En fait, c'est "Carhaix" et non "Mael-Carhaix" avec la portion Callac/Carhaix par la départementale. Ce qui a fait au total 150km. Paradoxalement, les enrobés sont souvent plus roulants sur les routes communales que sur les grands axes. Et pourtant par chez nous, les petites routes ne sont épargnées ni par les convois agricoles, ni par les camions "agro-alimentaires".
Étonnamment, j'étais bien frais à l'arrivée. Vive l'ae et le confort incomparable de rouler couché!
Moi qui suis plutôt abonné aux trajets "courts et utilitaires", j'apprécie de plus en plus ces longues étapes où l'esprit se met à vagabonder au rythme du pédalage avec le seul souci de "rester dans les tours". Au final la moyenne roulée reste sensiblement la même que sur des trajets de 10 bornes. (autour de 30 km/h avec un dénivelé moyen de l'ordre de 10m/km).
Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023, 23:55

Et voilà, retour à la civilisation numérique...

Donc, en août, mon 100mois fût breton, comme l'avait été celui de juillet 2022.

Premier départ le mercredi 9, temps brumeux, pas trop chaud:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2405


Après seulement 3km, ma chère fille qui devait arriver le "mercredi 10" m'appelle pour me dire qu'elle arrive dans une heure. Donc demi-tour, changement de véhicule pour aller les chercher, elle, sont compagnon et leurs bagages, au bateaux de 10h, et les ramener au camp de base...

Deuxième départ jeudi 10 vers 8h30, temps plus clair, quand-même assez nuageux pour espérer ne pas trop griller:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2407

Mon thème photo du mois: les trucs verticaux. Et on commence par ce "Monsieur qui baille" qui m'intriguait quand j'étais petits, et dont ma mère mis du temps à comprendre l'identité!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2406

Plus ancien et plus mystérieux, deux "cailloux debout"...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2408

L'une s'appelle Mlle Jeanne:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2409

Et l'autre? A vous de trouver! (tout recours à Wikitruc, ou autre, sera considéré comme tricherie...)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2410

A mi-parcours, j'avais prévu de casser la croûte à la "capitale", et je croise par hasard (qui fait donc bien les choses) toute la famille qui mange des glaces. Ça fait du bien, mais dur sera le redémarrage après une telle pause!
Tient, un pont-levis levé...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2413

Avec une explication pour les mal-comprenant!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2412

Une tour perdu dans les bois:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2411

Et le phare de Poulains, perdu dans un brouillard aussi épais que surprenant, qui règne sur ce bout de l'île malgré le vent.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2414

Et on se re-croise, le monde est petit (et surtout l'île n'est pas bien grande!)
Ce caillou debout là a un nom bien compliqué, et ne croyez pas ce que vous croyez voir, ce ne sont que légendes et hallucinations!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Img_2415

9h de balade tout compris, avec un vent dans le dos bien agréable à chaque fois que j'ai pris l'axe principal, et pas trop gênant le reste du temps.
106km et des brouettes, D+ 825m, mon parcours est là:



Celui de l'année dernière était plus ardu (12h, avec le même tracteur...)



A bientôt pour septembre, et bonne rentrée à ceux qui doivent rentrer Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 17:44

Bonjour
ce 24 août , la rencontre picnic à mi-chemin entre Evaux les bains et Vichy avec mon ami Gilou a été l'occassion d'effectuer mon Centmois d'août.
Départ à 6h30 du camping à 20° , retrouvailles vers 10h près d'Ebreuil où nous avons fait des emplettes à la boulangerie et au marché. Nous avons mangé sur le bord de la Sioule puis une baignage et encore une avant de se séparer et retrouver nos demeures respectives.
Il est 14h et 39° au gps. Ca cogne dur... 3 trempages successifs du maillot dans la Sioule m'ont permis de remonter les gorges puis les côtes arrivant, l'ombre et le vent (chaud) sont arrivés. Donc en douceur , le retour s'est bien passé.
Retour à 17h30 et 135km pour 1600 D+
Voili voilou
A  bientôt
cricri
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 19:08

VB77 a écrit:
Et voilà, retour à la civilisation numérique...

Donc, en août, mon 100mois fût breton, comme l'avait été celui de juillet 2022.

Premier départ le mercredi 9, temps brumeux, pas trop chaud:
Quand je regarde ta première photo, je pense plus à une piste africaine que bretonne :-)



VB77 a écrit:

Plus ancien et plus mystérieux, deux "cailloux debout"...



L'une s'appelle Mlle Jeanne:


Et l'autre? A vous de trouver! (tout recours à Wikitruc, ou autre, sera considéré comme tricherie...)

Je dirais bien Gaston CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 4048


Sinon, j'ai découvert par hasard qu'on pouvait zoomer/se déplacer sur la carte OpenRunner que tu as mis dans ton CR, c'est amusant de voir ton trajet sur l'île !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 19:22

Bonsoir à tous,
Avec tout plein de retard, mes sorties de l'été.
J'ai pas mal profité avec 5 sorties de plus de 100km en Juillet et 4 en Août.
Pour commencer ma seconde et dernière grosse sortie en juin.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Sortie10

Ma première étape vers la semaine fédérale ffct à Pont-à-Mousson.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Sortie11
Une seule grosse sortie à la semaine fédérale de 102km et le retour à la maison en 2 étapes de 133 et 178km.

La dernière étape de mon retour de vacances en cyclo-camping.
Départ le samedi 19/08 de Pamproux, 40km au sud-est de Parthenay.
Parcours sur 8 jours via la vélofrancette (Parthenay, Thouars, Saumur), puis la Loire à vélo (EV6), Tours, Blois, Orléans, Cosne/Loire, Nevers, Decize, Digoin, Paray-le-Monial, Chagny) et la Voie des vignes (Beaune, Dijon) pour rentrer à la maison.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Sortie12

Mon parcours
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 2023-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: