Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis

Aller en bas 
+10
el gato
Ebikeadventure
Samural
maTTaw
Didier33
PP11
jpl-83
Fleur
i_ll_be
Elios
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2024, 20:11

D'ailleurs, on en parle rarement de ces moteurs roue. Est ce que quelqu'un aurait un comparatif des modèles à jour, avec les réductés à roue libre, à régénération etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 10:39

Tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur le site de Grin Technologies.



Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 12:23

Chez Grin, il y a l'excellent moteur Shengyi réducté avec éventuellement clutch verouillée qui permet le frein moteur et la regen.
Ce moteur équipe depuis déjà 3 ans le trike de ma bien aimée et ce n'est que du bonheur (en ce qui concerne le moteur aussi).

Contrôleur Base runner et cycle analyst, batterie 48V. Réglé à 640 W max par pas de 40 W et 800 W à la gâchette. Engrenages hélicoïdaux, le moteur fonctionne dans un silence remarquable. Depuis peu, Grin propose un câble permettant de se passer du CA et utiliser un display "moderne". On perd certains réglages fins et les statistiques mais ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 14:37

Fleur a écrit:

Hase est expert en VC pour personnes porteuses d'un handicap (ce marché représente une grande part de ses ventes) et n'utilise plus de moteur moyeu.

Bien sur ! en trikes, ils ne font que des deltas !
Alors électrifier la roue avant, si on a des bonnes côtes et/ou un terrain glissant ...
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 14:48

Ter-amikaro a écrit:
Chez Grin, il y a l'excellent moteur Shengyi réducté avec éventuellement clutch verouillée qui permet le frein moteur et la regen.

Oui, et si je devais m'équiper, c'est ce que je prendrais
Je ne sais pas s'il est difficile d'avoir un système qui permette de bloquer ou de débloquer la roue libre
Le jour, où ils offrent ça, j'achète tout de suite pour avoir le temps de m'amuser avec un direct drive.
Peu importe si la commande est rustique, s'il faut descendre du trike pour enfoncer une clavette ou je sais pas quoi. Le blocage est surtout intéressant pour les longues descentes, pour les autres, il vaut mieux prendre de l'élan ...  Laughing

Je pourrais leur demander si c'est un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 16:55

Merci pour les infos, sympa ce site Grin !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 17:38

qui en France monte des moteurs moyeux sur des bents
et entre autre moteurs GRIN
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 17:54

jpl-83 a écrit:
Fleur a écrit:

Hase est expert en VC pour personnes porteuses d'un handicap (ce marché représente une grande part de ses ventes) et n'utilise plus de moteur moyeu.

Bien sur ! en trikes, ils ne font que des deltas !
Alors électrifier la roue avant, si on a des bonnes côtes et/ou un terrain glissant ...

Hase vends aussi un 2 roue le Pino pour lequel il y avait des moteurs moyeux .

Et Hase monte des moyeux vitesse en position intermédiaire sur ses trike et pourrait faire de même avec un moteur moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 18:52

jpl-83 a écrit:
Ter-amikaro a écrit:
Chez Grin, il y a l'excellent moteur Shengyi réducté avec éventuellement clutch verouillée qui permet le frein moteur et la regen.

Oui, et si je devais m'équiper, c'est ce que je prendrais
Je ne sais pas s'il est difficile d'avoir un système qui permette de bloquer ou de débloquer la roue libre
Le jour, où ils offrent ça, j'achète tout de suite pour avoir le temps de m'amuser avec un direct drive.
Peu importe si la commande est rustique, s'il faut descendre du trike pour enfoncer une clavette ou je sais pas quoi. Le blocage est surtout intéressant pour les longues descentes, pour les autres, il vaut mieux prendre de l'élan ...  Laughing

Je pourrais leur demander si c'est un projet ?
Je crains, si je me souviens bien, que transformer un moteur réducté en moteur pouvant régénérer se fait en soudant des parties à l'intérieur du moteur.
Pas vraiment configurable donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 19:04

Très juste PP11.
Il y a 3 moteurs réductés avec regen chez Grin Technology.
  • Le Gmac.  Une version du moteur Mac modifiée en profondeur.  Très puissant, très cher. Roue arrière uniquement, avec cassette.
  • Le Shengyi.  La roue libre interne (clutch) est soudée chez Grin.  Réversible en changeant le kit pignon interne Roue Av ou Ar avec cassette.
  • Le eZee.  Le kit pignon existe en version avec ou sans roue libre. Roue Av ou Ar avec RL à visser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024, 20:44

j'ai contacté "Grin technologies"
qui m'a orienté vers
"Declic eco"
un peu loin de mes bases ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024, 09:35

Il t'envoie tout ce qu'il faut par colissimo, t'as plus qu'à brancher quelques prises mon Papy ! fonces ! Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024, 09:41

PP11 a écrit:
Je crains, si je me souviens bien, que transformer un moteur réducté en moteur pouvant régénérer se fait en soudant des parties à l'intérieur du moteur.
Pas vraiment configurable donc.

Oui actuellement, c'est comme ça qu'ils font ; je crois qu'ils parlent de colle plutôt que de soudure. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas prévoir des clavettes mobiles, etc ... Je reste attentif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis    Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assistance pour combler une « faiblesse « ? A vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Chiens ! que faire face à ...
» Quelle loi pour l'autoconstruction ?
» Quelle taille pour quel VM
» quelle caméra pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: