Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:46

Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... Shocked )
L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:02

Ah enfin Rico ,tu me rassures!
ca faisait longtemps qu'on ne lisait plus tes sombres messages .
j'ai meme cru un moment que le moral remontait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:10

L'approche du 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2012, 21:47

rico a écrit:
Oh mais y'a pire : tu crèves par terre dans la rue, tu te fais suriner devant tout le monde personne ne lève le petit doigt (moi le premier ça se trouve... Shocked )
L'antivol n'est donc là que pour empêcher les voleurs non outillés de nous dérober.

D un autre côté le truc rassurant ,c est qu on as pas encore vu des mecs creuser un tunnel de 50 m dans le granit pour piquer un Baron
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:17

Hé oh ça va hein avec le baron.
Sinon mauvaise nouvelle : pas de fin du monde le 21/12. À propos des vols de vélos - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:56

la serrure de celui ci est à l'abri du gel  Wink 

À propos des vols de vélos - Page 8 Utrico10
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:50

Le tricot n'est pas si mal...
Il faut si possible effacer la marque et la référence sur les antivols pour éviter que des failles connues puissent être utilisées ou recherchées sur le net. Ca complique la tache du voleur s'il ne sait pas a quoi il a affaire. Les miens sont tous modifiés dans ce sens et parfois meulé à la Dremel. Je m'en fou, c'est pas pour les revendre, c'est pour protéger mes vélos...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:35

L'avant dernier week-end un collègue se pointe à une cyclosportive dans la région Caennnaise, pose son VD de course moins de 2 minutes pour s'inscrire.

Il ressort, plus de vélo  pale 

Certains ont un homme habillé en cycliste de route n'avait pas l'air d'avoir de vélo, plus tard une voiture est croisé par un concurrent, il remarque un vélo mal rangé dépassant du coffre...

Pas de vélo retrouvé depuis, des années d'économies envolées (2700€...).

J'ai une voiture dont le format me permet de garder le vélo à l'intérieur le temps des formalités sur un brevet ou une cyclo-randonnée, mais ce n'est pas le cas de la majorité, soyez prudents.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÀ propos des vols de vélos - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: U ABUS   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:51

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, je décide de sacrifier le U qui bloque le vélo de ma femme sur la clôture de notre immeuble : la clé est usée à un point que je me demande comment elle arrivait encore à l'utiliser, c'est cuit, pus moyen de le défaire.
Après quelques jours de réflexion sur le meilleur moyen d'attaquer le U, j'appelle à la rescousse un des ouvriers en train de retaper l'immeuble d'en face, qui a justement une meuleuse sous la main.
Le gars empoigne l'engin : le U est tranché en moins de 5 secondes...
Ben c'est clair : le point faible des U quels qu'ils soient, c'est la meuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: antivol : le hardlock, nouveauté ou Arlésienne ?   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 02:09

Mon trike est toujours au garage ou sous mon popotin. En vacances, il dort dans le bungalow ou dans le coffre de voiture, roues et cadre cadenassés (appui-tête, et crochets d'arrimage).
Jusqu'à présent, ça fonctionne : même si j'ai déjà été dépouillé de mon numéraire, j'ai toujours gardé mes vélos.

Depuis plus d'un an maintenant, j'espère voir l'antivol 'avec un grand A', le hardlock de D4. Il se fait désirer !

Un peu moins d'1 mètre, 1.5 kg et tellement sûr que le vélo volé est remboursé ...... sous certaines conditions. Le tout pour 59,95€.

Si j'ai bien lu, la sortie est retardée car D4 doit revoir le mécanisme de fermeture.

Ce sera peut-être la solution si, enfin,il sort : décourager l'emprunteur avec un temps de crochetage trop long.

Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:13

Citation :
Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
Malheureusement des exemples montrent que ça se vole bien aussi, davantage ou pas je ne sais pas.
Les gars n'ont pas forcément besoin de monter dessus pour l'embarquer.
Pour avoir une petite idée des proportions, voir l'excellent site Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:01

Dans tous les cas il y a tromperie sur la marchandise ou tout au moins un défaut de langage. Ca ne devrait pas s'appeler un "antivol" mais un "dissuadeur de vol".
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:26

À propos des vols de vélos - Page 8 A-988333_71024444...611400_n-446b5dc circonspect  Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:38

Didier33 a écrit:
Citation :
Et si jamais mon trike disparaissait, j'opterais pour un couché 2 roues : plus difficile à maîtriser, il est peut-être moins volé que les vélos droits.
Malheureusement des exemples montrent que ça se vole bien aussi, davantage ou pas je ne sais pas.
Les gars n'ont pas forcément besoin de monter dessus pour l'embarquer.
Pour avoir une petite idée des proportions, voir l'excellent site Bentokaz.

Effectivement.


Touché.... coulé!

mais je reste obstinément optimiste... et j'espère prudent.

Le nombre de VPH couchés étant très faible par rapport aux VD, il pourrait être intéressant d'étudier les statistiques de vols selon les types de vélos pour connaître les risques "d'emprunt" de nos dispendieux engins.

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:58

Berniche a écrit:
À propos des vols de vélos - Page 8 A-988333_71024444...611400_n-446b5dc circonspect  Exclamation  Question

Juste un "antivol" en forme de grenade.
Oui on ne devrais pas parler d'antivol mais de "retardateur de vol".
Perso j'envisagerais bien un système a code qui envoi une décharge de de tasser dans les main et une décharge de poivre dans la figure.
Donc le trike n'est pas attaché par contre si tu tape pas le code avant de poser les mains sur le guidon ou dans les secondes qui suivent tu déclenche le tasser et le poivre.... Un petit haut parleur pourrait te prévenir du genre "Si vous êtes bien le propriétaire du véhicule veuille taper le code sinon je déclenche les mesures anti vol.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:31

Je suggère :
Prendre le plus beau vélo qu'on a à disposition dans son garage. Le garer dans la rue non attaché bien visible. Se cacher pas trop loin et observer. Le premier gugus qui débarque pour le piquer on a plus qu'à bondir et on lui pète la tête.
Vous allez me dire : oui mais dans ce cas là l'antivol ne sert à rien. Eh bien si il sert voici comment :
Après avoir bondi sur le type on l'attache avec l'antivol et on lui pète encore plus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2014, 19:55

Nous nous sommes fait forcer notre cave au mois de février.
2 Catrike, 1 Bacchetta, 1 Project 346 (Cruiser) À propos des vols de vélos - Page 8 Cruise11
et beaucoup d'autres diverses choses se trouvent dans cette cave. Rien a disparu mais j'ai eu une sacré trouille lorsque notre voisin nous a appelé pour nous prévenir. pale. Les mecs cherchaient autre chose, cela est sûr...
Quelqu'un sait si Scorate a retrouver ton TD?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014, 09:18

rico a écrit:
Après avoir bondi sur le type on l'attache avec l'antivol et on lui pète encore plus la tête.

Et c'est kiki se retrouvera en taule ensuite? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014, 18:31

La Poste belge se diversifie: CycloSafe
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014, 19:04

Cela semble sympa comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:54

sauf qu'il faut savoir que la poste a été restructurée et que les facteurs se plaignent d'avoir trop de courrier Smile
De plus, en Belgique on peut faire graver son vélo avec un numéro national. En fait le problème de fond (cette initiative là est la 3eme du genre en 2 mois en Belgique) est que la police ne s'occupe pas vraiment du problème et donc comme en plus on constate que ce sont des bandes organisées qui dévalisent les vélos (bruxellois en particulier) il faudrait vraiment que la paulisse fasse son travail Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:24

D'après les commerciaux  eux même que j'ai questionnés , le réseau de détection est très pauvre en effectifs .
La puce n'est détectable qu'à 1,5 metres de distance , donc inutile de croire qu'on va retrouver son vélo comme avec une puce gps .
La puce est collée sur le cadre et entourée d'un boitier en plastique .( Donc très vulnérable )
Je trouve personnellement  ce système inutile et les développeurs bien naifs  quand on voir le mode d'action brutal et sans complexes des voleurs .

La police ,elle , fait au mieux , mais est complètement découragée d'agir car elle n'est absolument pas suivie par la justice en amont .
En cas d'arrestation ( par hasard !)d'un voleur de vélos , le dossier patiemment complété par la police , atterri immédiatement dans les classements sans suite ( Services judiciaires débordés ,et prison pleines )
Le soir même notre méchant voleur fermement réprimandé par la police reprend son activité .
( De source vérifiée )
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: http://www.skylock.cc   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:53

Cliquer sur l'image À propos des vols de vélos - Page 8 Mqdefaultu-47ae0ca pour À propos des vols de vélos - Page 8 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:03

Dingue, on dirait qu'il a la même montre que moi! Shocked

Plus sérieusement, habituellement je suis assez méfiant par rapport aux applis de type "killer app" (application de la mort qui tue, pour Jéjon) qui poussent encore à utiliser toujours plus d'électronique, de batteries, etc. Mais force est de constater que ça a l'air bien pratique comme truc, si ils n'ont pas oublié que la fonction principale d'un U c'est quand même d'être le plus solide possible.
...
Bon, après, ça veut dire que si un pick-pocket est assez malin pour te tirer ton téléphone, il peut partir avec ton vélo du même coup Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: