Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabriquer sa remorque

Aller en bas 
+22
Saab47
JanV
Lutz1982
jagut
Musaran
Larsene
Pat16
phiphi07
Samdisa
Armandos
Ralevy
sebm
stephanedu14
franck le meunier
Berniche
el sombrero
La Boussole
laurent
rafi
Roger 17
matice
ALagrange (Alex)
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 15:48

Salut a tous.
merçi berniche pour le lien.
Sympa la petite mono roue,du recyclage de cadre,
en se debrouillant bien on peu faire le systéme en bois demontable pour le rangement dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 16:28


Quelques améliorations ont été apportées à l'attelage qui n'était pas assez fiable.


Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04911 Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04912 Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04913

Les prochaines modifications se feront au niveau des roulements; j'ai l'intention d'y adapter ceux de mes rolleurs en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 18:50

La Boussole a écrit:

Quelques améliorations ont été apportées à l'attelage qui n'était pas assez fiable.


Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04911 Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04912 Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc04913

Les prochaines modifications se feront au niveau des roulements; j'ai l'intention d'y adapter ceux de mes rolleurs en ligne.

Le câble c'est un vrai plus,pourquoi la chambre a air?
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 21:01

J'ai fabriqué moi-même l'attelage; et le bout de chambre à air atténue le jeu et constitue une sécurité supplémentaire.
La partie crochet comporte une rotule (pièce de récupération de voiture) fixée sur un bout de fer plat vrillé; l'autre partie d'attelage sur le timon de la remorque est constitué d'un tube percé coulissant sur un autre, fermé par un ressort. Des pièces semblables sont vendues dans le commerce avec plus de finition et de fiabilité, mais j'ai fait avec les matériaux que j'avais tout en réalisant une économie.
Par contre, j'abandonne l'idée d'adaptation de roulements à billes sur les roues; la transformation des axes sous forme de fusées me réduirait la solidité.
Je suis parti sur une idée de construction simple et légère au départ, cela fonctionne bien, je ne vais pas chercher de complications.


Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 21:08

Ah ok,on dirai une du commerce Fabriquer sa remorque - Page 2 782111
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 22:24

Voilà la dernière réalisation faite en début de cette année a base de matériaux de récupération, a part les roues achetées d'occasion:

Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc07610  Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc07611  Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc07612  Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc07613

L'avant en tube recourbé servait à pousser une tondeuse à gazon, rallongés par un élément de chaise pliante toile; les fourches placées à l'horizontal, d'origine pour des roues de 650 et raccourcies pour du 20 pouces sont fixées à l'un des tubes transversaux en alu et maintenues par des tirants, le timon est un piquet de tente réformée.

Testée et approuvée cet été sur plus de 200 km  lors d'un cyclo-camping, elle est néanmoins pas faite pour porter de lourdes charges.
La première remorque réalisée avec de plus petites roues est plus légère (5.5 kg ), celle-ci fait près de deux kg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 11:34

Très beau!+++++.

Oui,
les cadres en alu des chaises pliantes (camping,...) peuvent servir à des bricolages faciles* et légers
(et gratuits si récupérés).
Tout comme leur visserie et les connecteurs......

*:car déjà courbés-coudés (c'est le plus difficile à obtenir "proprement" par soi même facilement).
J'en utilise par exemple un bout pour le nouveau proto de mon pare-soleil en lieu et place d'un guidon.
Et à venir: pour la nouvelle mouture de mon support de CAM-sport sur mon trike.

Et comme c'est de la récupération à 0€, on peut se permettre de faire des essais.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 21:12

Suite à la rupture du timon lors de la Vélorizon itinérante en début juin dernier, je viens de le remplacer par un tube alu de section plus grosse.
Ce dernier réalisé avec un piquet de tente réformé s'est cassé à hauteur d'un trou servant à la fixation sur le châssis.
Les deux chocs endurés à la rencontre d'obstacles suite à une mauvaise appréciation de la largeur ont dû provoquer une crique au niveau de ce trou, les secousses de la route ont fait le reste.


La remorque avec son nouveau timon:                                            Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:14

Pour ce qui est de ma première remorque construite, quelques améliorations y ont été apportée, notamment avec le renfort du timon au niveau des trous de fixation au châssis, mais principalement avec la pose de vrais roulements dans les moyeux de roues.
J'avais donné les explications en pages précédentes, mais les photos n'ont maintenant plus cours avec l'hébergeur d'images.

Quelques photos à l'origine de la construction:

Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc00910   Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc00911   Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc00912    Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc01010     Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc01011

Les roulements rouleaux "fabrication maison" faits de tronçons de fer étiré enduits de graisse sont remplacés par des roulements plus fiables après tournage de l'intérieur du moyeu pour ajustage.
Les fusées de roues sont faites avec des bouts de barre filetée soudés sur un fer plat, le tout fixé sur le tube essieu.

Photos des améliorations:    Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09711         Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09712

Ces modifications n'ont apporté que 200 grammes de plus, ce qui amène le poids de ce châssis-remorque à 5,650 kg.

Les ridelles sont rabattues pour installer la table:   Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09713     Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09714
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:26

Il est aussi possible de faire un train de remorques,    Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09715      Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09716

mais c'est préférable d'avoir une assistance sur le tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 22:37

Peut-être une idée à creuser pour être en compétition lors de la prochaine Vélorizon itinérante?

Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09717        Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09718
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 08:11

Salut Serge,

Bravo pour ces belles améliorations.

Lors de la dernière vélorizon itinérante, nous avons discuté avec André et projeté d'autres améliorations sur nos remorques :

- un compartiment isotherme à l'intérieur,
- une plaque de fermeture supplémentaire qui permet d'avoir la remorque fermée lorsque la table est ouverte,
- un support extérieur sur la face avant pour accrocher le(s) siège(s) pliant(s).

Je crois qu'André a déjà commencé à modifier la sienne. Moi, ce sera pour plus tard, lorsque je trouverai un peu de temps... Peut-être un compte-rendu détaillé suivra-t-il.

Tout ça va sûrement augmenter un peu le poids à vide, mais vu qu'on emmène " l'utile et le futile ", on n'est pas à un ou deux kilos près ! Tant que le moteur peut tirer...

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Fabriquer sa remorque - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 08:45

J'ai une roue avant en 406 prête à rouler quasi neuve avec pneu, écrous de 15,etc
Origine Dahon
Idéale pour la construction d'une remorque mono roue
elle ne correspond plus à mon besoin et je veux en faire profiter quelqu'un du forum avant de la mettre sur une annonce .
Les ventes n'étant pas autorisées ,me contacter si vous êtes intéressé ,le prix ressemblant plus à un don qu'une vente..
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:31

Lorsque j'avais construit ces remorques, le centrage au niveau du crochet d'attelage et pliage du timon avait été fait avec un deux roues.
Une pièce cylindrique ajoutée pour adapter un crochet sur le trike a fait déporter légèrement la remorque, ce qui explique la casse du timon citée plus haut.

Fabriquer sa remorque - Page 2 Dsc09719

Après rectification du centrage, je vais maintenant me méfier des obstacles, comme par exemple les plots situés à l'entrée des voies vertes, et bien ralentir pour les passages délicats; le poids et la vitesse aidant en cas d'accrochage, il y a risque d'arracher du métal.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:50

L'idée de cette caisse en bois qui peut s'adapter sur le châssis remorque est réalisable malgré ma réticence à rajouter du poids supplémentaire.

Exemple n°1 (cité plus haut):
Le châssis nu (5,6 kg) + Fond de remorque et table (2,4 kg) + grand sac de voyage (1,6 kg) =  9,6 kg.

Exemple n°2:
Le même châssis (5,6 kg) + caisse bois (6,6 kg) + couvercle-table et pied (estimé 1,4 kg) = 13,6 kg.

A signaler que pour éviter de rajouter trop de poids, le couvercle-table sera réalisé avec une plaque de Styrodur (isolant en polystyrène extrudé) et un pied en tube alu de petite section.

La différence de poids ne serait que de 4 kg pour un maxi volume et le confort d'une table prête à l'emploi à l'ouverture du couvercle.

La caisse en bois est réalisée en contre-plaqué; pour faire encore plus léger; on pourrait peut-être la faire entièrement en Styrodur (assez épais pour le collage des bords); ce qui ferait une caisse isotherme (plus pratique pour conserver les denrées alimentaires).
Ce matériau léger est assez rigide, mais je crains que l'ensemble ne se déglingue au niveau du collage sur les mauvais revêtements routiers.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 09:08

Oui, comme dit plus haut, le passage des plots (ou barrières en chicane) des pistes cyclables
sont parfois bien difficiles à négocier en y zigzagant avec un trike, même sans la présence d'autres cyclistes en face.
Je le constate souvent avec mon trike par exemple sur la piste LOURDES-Pierreffite Nestelas (en direction de Luz, Tourmalet,...).

C'est une des raison qui m'ont d'ailleurs fait plus profiler mes dernières sacoches de cyclo-camping faites sur mesure en DIY.

------------
Au fait, ces jolies remorques sont destinées à transporter....QUEL POIDS?????
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:10

Le poids du matériel embarqué (Couchage, vêtements, siège pliant, popote, gaz, eau et alimentation...) = environ 25 kg

auxquels j'ajoute le poids de la tente (suivant celle embarquée); 2 places (2kg) ou 3 places avec abside pour loger le trike (5 kg).

Avec la remorque et sa caisse bois de 13.6 kg + 30 kg avec la 3 places pour un confort maxi, j'approche les 44 kg. (poids total remorque).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:53

JE COMPREND MIEUX le pourquoi du comment du choix d'une remorque versus des sacoches.
-30 kg de matos font effectivement beaucoup pour un simple porte-bagage.

-30 kg de matos font aussi beaucoup!....tout court.

------------------------------------------------------------------------
juste comme ça:
-avez vous songé à utiliser le côté de la remorque comme TABLE en basculant simplement la remorque sur sa tranche????
Ainsi pour le dessus, un simple tissu-bâche waterproof très léger aurait suffi?!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 17:37

J'en connais bien un qui part avec plus, ou est le problème. Certains ont  3 slips une tente extra légère dans la qu'elle il peuvent pas bouger un doigt,et d'autres qui veulent du confort et se pose pas de question chacun a ça façon de faire

Serge avait une remorque faite avec un châssis de remorque d'enfants, est une caisse en ctp de 5 mm renforcer avec de la fibre de verre. Ça tenais la charge Fabriquer sa remorque - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 19:44

el sombrero a écrit:


------------------------------------------------------------------------
juste comme ça:
-avez vous songé à utiliser le côté de la remorque comme TABLE en basculant simplement la remorque sur sa tranche????
Ainsi pour le dessus, un simple tissu-bâche waterproof très léger aurait suffi?!

Moins pratique pour mettre les pieds sous la table, avec en plus le contenu sans dessus-dessous.

Le couvercle se transformant en table à l'ouverture me parait l'idéal.
Pour faire des étapes d'une soixantaine de kilomètres en moyenne par jour (comme j'ai fait lors de la Vélorizon itinérante en début juin dernier),
avec en plus l'assistance électrique sur le tracteur  trike, autant profiter du confort.
Si ce projet se concrétise, je changerai quand-même les plateaux pour des plus petits.
J'en connais qui tirent des remorques tout aussi lourdes et sans assistance.
A voir vers le bas de la page du lien le poids des remorques.
http://velorizontal.1fr1.net/t19613p15-velorizon-itinerante-afv-2015-session-1-30-mai-au-7-juin-2015
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:52

Bonjour à tous
Ce type de remorque ne conviendra probablement pas aux VH ni aux trikes, cependant le principe d'utilisation de vieux skis pour remplacer une suspension est super. Nous avons fait cet été 800 km sans aucun problème . Un succès assuré, lors de nombreuses rencontres.
Remorque rouge (Honda) en pièces detachees , remorque bleu (Yamaha ) en état de marche.
Plans disponible si cela vous interesse.
Amitié

Fabriquer sa remorque - Page 2 Image16
Fabriquer sa remorque - Page 2 Image18
Fabriquer sa remorque - Page 2 Image19
Fabriquer sa remorque - Page 2 Image20" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:32

Excellente idée!

Pas de mise en résonance des skis à l'allure du vélo, en cas de fortes vibrations dues à un revêtement routier dégradé???

Les carres des skis ont été supprimés, dés-affûtés, conservés?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:21

Projet en cours car j'en ai marre de monter/démonter la tente tous les jours: une micro-caravane/remorque . Le premier boulot a été de concevoir un attelage pour le trike et un timon pour la future remorque. L'idée est d'utiliser une échelle en alu de 2m pour supporter une caisse légère :
Il faudra pouvoir rester dedans assis , le couchage sera fixe et les bagages seront ds une caisse accessible par le couvercle supérieur qui pourra aussi servir de table. La porte d'accès fera aussi office d'abri en cas de pluie : Déjà quelques éléments assemblés sommairement pour un essai de roulage avec succès. La caisse est en cours de développement et encore très virtuelle: reste à concevoir le tiroir à bagages et surtout imaginer un système pliable pour pouvoir transporter le tout sur le toit de la bagnole et le ranger sous un petit volume..A suivre...


Fabriquer sa remorque - Page 2 Mini_87428220141106051907

Fabriquer sa remorque - Page 2 Mini_75529020141106051929

Fabriquer sa remorque - Page 2 Mini_28297820141106112208

Fabriquer sa remorque - Page 2 Mini_40628820141106112302

Pour le moment , l'ensemble châssis des photos pèse un peu moins de 8kg (l'échelle , l'essieu , les roues et le timon).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:01

pourquoi pas une boite pliable (comme une boite en carton):
-toit et panneaux latéraux rigides,
-reliés par des soufflets en tissu étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015, 22:01

Cela a déjà paru il me semble, un système de remorque pour dormir, c'est vrai que pour le cyclocamp cela doit être sympa. On suit l'affaire Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer une remorque intelligente ?
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Fabriquer ses plateaux... et autres trucs
» [PittCornetto] Je vais me Fabriquer 1 HR low en alu 29"
» DIY se fabriquer un VM / Trike / Vélocouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: