Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Masque anti-pollution et nosecaps

Aller en bas 
+33
hbourj
bison couché
sancy
Magnum
Ptitom
ferias77
ecololo
nostradamus
ALagrange (Alex)
amidesign
Glace de Feu
M
L'Oli
cavallo pazzo
sarkanaby
Hector
Cédric
Jean Thevenet
barbara
mutzinet
pasteque
Armandos
sterk
La nouaraude
Julius
Snickers
phil50
aragomax
vipere noire
Verteflamme
hiliendelh
Jéjon
Vindwa
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sancy
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 78
Localisation : ouest Lyon
VPH : Fujin SL II, catrike speed
Date d'inscription : 12/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:01

retour de longue expérience ...
J'utilise depuis près de 20 ans un masque " RESPRO " city " L " , rouge pour ceux que la couleur intéresse ... je viens de retrouver un blister de 2 filtres qui était vendus 99 F j'en avait acheté un lot bradé à 59 F ( oui c'est bien en francs ça remonte donc avant l'an 2000 ) le vendeur m'ayant dit qu'ils en arrêtaient la vente ...
je travaillais à Lyon , conducteur de travaux , je disposais d'une voiture de service mais je faisais la moitié de mes déplacements pro en vélo ,,par choix perso et gain de temps . concernant l'efficacité du filtre ???? " pour les poussières oui j'en suis sur quand aux particules chimiques , je peux rien dire ,je l'ignore et qui peux le dire ? " je suis toujours en vie " , en roulant sur le plat pas de prob le débit d'air est suffisant par contre dans les montées le débit d'air est nettement insuffisant ,on monte , on force , plus la pompe ( le coeur ) accélère etc etc .. et là je retire le masque et c'est là qu'il le faudrait car les voitures et bus énormes ( doubles ) m'en mettent plein les poumons , j'ai du m'arrêter plus d'une fois la gorge brulante à moitié asphyxé , les yeux rouges qui me brulaient ...Ce que j'ai constaté c'est que en utilisant le masque je ne toussais pas la nuit ,par contre l'été ou je le supportais moins , je le mettais pas ou presque pas du fait de la chaleur et là je toussais la nuit , L'aspect extérieur aux dires de certains cela me donnait un air agressif casque + masque ,peu m'importe .A présent je suis à la retraite et lorsque je vais en ville à vélo ( VTC ) , je suis pas assez camikaze pour rouler en Fujin , j'utilise le masque .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:35

Je n'avais pas remarqué la ré-activation de ce fil. J'ai roulé avec un mask techno durant un an environs. Si ça filtre visiblement (filtre noir au bout de quelques semaines) il est en effet pas très clair ce que ça filtre. Où plutôt jusqu'à quel diamètre.
J'ai arrêté l'utilisation pour deux raisons:
- Primo la gêne respiratoire m'était devenu trop contraignante au bout d'un moment. Disons qu'à partir d'une fc de 78% ça deviens vraiment difficile. D'autant plus que je suis asthmatique et que je dois parfois aller chercher mon air un peu plus loin que je ne le voudrais, même sans masque.
- Secundo, à l'utilisation j'ai du remarquer que le filtre se colorait vert sur le haut (voir photo en bas.) N'ayant jamais eu de réponse clair de respro quant à l'origine de cette coloration, ça a bien refroidi mon enthousiasme pour l'utilisation de ce masque. Avec le recul je pense qu'il s'agît d'une infiltration de l'aluminium en provenance de la pince qui se trouve sur le haut du nez. Probablement sans grand risque pour la santé.

Ceci dit, la relecture de ce post me donne bien envie de réessayer. Je prendrai peut-être le sportsta, contrairement à ce que j'ai lu plus haut il me semble justement que les filtres techno sont utilisés dans ce masque.
En achetant directement sur le site de Respro on ne paye pas de frais de port.

Petit conseil: N'oubliez pas d'entreposer le masque à un endroit ou il pourra sécher entre deux utilisations. C'est très désagréable de démarrer avec une éponge sur la bouche.

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Filtre10

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Filtre12
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:03

Merci bison couché!

Voilà un retour d'expérience. Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 782111

Dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe d'en commander un.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:12

bison couché a écrit:
Je n'avais pas remarqué la ré-activation de ce fil. J'ai roulé avec un mask techno durant un an environs. Si ça filtre visiblement (filtre noir au bout de quelques semaines) il est en effet pas très clair ce que ça filtre. Où plutôt jusqu'à quel diamètre.
J'ai arrêté l'utilisation pour deux raisons:
- à l'utilisation j'ai du remarquer que le filtre se colorait vert sur le haut (voir photo en bas.) N'ayant jamais eu de réponse clair de respro quant à l'origine de cette coloration, ça a bien refroidi mon enthousiasme pour l'utilisation de ce masque. Avec le recul je pense qu'il s'agît d'une infiltration de l'aluminium en provenance de la pince qui se trouve sur le haut du nez. Probablement sans grand risque pour la santé.

Il ne faut pas utiliser les filtres trop longtemps...il peu s'agir de développements fongiques ou bactériens.. Il faut aussi laver tous ce qui nous sert de protection respiratoire (écharpe, passe-montagne, masque...) très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:19

Bon, commande est passée depuis hier soir:

1 Respro Techno Anti-Pollution Mask - M RedID: 26631Coût unitaire: 30.61 EUR

2 Respro Techno Filter - Medium - 2 PackID: 54190Coût unitaire: 33.12 EUR 2

CamelBak Better Bottle Tritan - 500ml - PinkID: 194301Coût unitaire: 28.04 EUR


J'en ai profité pour essayer les bidons recommandés par Pixel Man si je me souviens bien.

Compte rendu à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:18

Au niveau du risque cancérigène occasionné par les diesels, le problèeme ce sont surtout les plus petites particules. Il n'est pas certain qu'elles soient efficacement filtrées par les masques, même les plus modernes.

Un autre aspect est l'hygiène, car ces masques accumulent l'humidité, l'utilisateur respire donc de l'air très humide et attiédi. Je me demande si ce n'est pas un vrai problème ? Votre expérience à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:11

ecololo a écrit:
Citation :

L'avis général est que les bons filtres sont efficaces mais contraignants
Ben justement : c'est cela un retour d'expérience. C'est quoi un bon filtre? Et est-il utile de prendre le filtre qui coûte le double d'un autre si l'efficacité est la même?
C'est quoi un bon filtre? Je sais pas, j'ai pris ce qui filtrait le plus : ABEKP3.
C'est pas un peu extrême ? dernière un moteur diesel, on ne filtre jamais trop ...

Chaque filtre est codé selon 1 lettre (A.B.E.K.P) indiquant le type de gaz absorbé et 1 chiffre (classe 1 ; 2 ou 3) indiquant sa capacité d'absorption.

Filtration gaz/vapeur type A : Protection contre les gaz et vapeurs organiques dont le point d'ébullition est supérieur à 65°C.
Filtration gaz/vapeur type B : Protection contre les gaz et vapeurs inorganiques.
Filtration gaz/vapeur type E : Protection contre les gaz acides et dioxyde de soufre.
Filtration gaz/vapeur type K : Protection contre l'ammoniac et certains dérivés aminés.
Filtration poussières type P : Protection contre les particules, poussières et aérosols.

Classe 1 : Filtration à faible capacité (concentration de polluant < à 0,1% ou 1000 ppm).
Classe 2 : Filtration à capacité moyenne (concentration de polluant < à 0,5% ou 5000 ppm).
Classe 3 : Filtration à forte capacité (concentration de polluant < à 1% ou 10000 ppm).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:28

Et au niveau de la gêne respiratoire, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012, 07:44

il est toujours nécessaire de porter un masque antipollution car la présence du filtre qui retient les hydrocarbures nous protège de l’inhalation des polluants primaires.Le mien est très confortable et je suis très à l'aise dedans
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:44

Cyclovictory a écrit:
il est toujours nécessaire de porter un masque antipollution car la présence du filtre qui retient les hydrocarbures nous protège de l’inhalation des polluants primaires.Le mien est très confortable et je suis très à l'aise dedans

Premier message : Une véritable publicité. Il serait bien que tu te présente d'abord dans le sujet ad-hoc, pour qu'on fasse plus confiance dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:36

Je pense que le masque anti-pollution ne permet pas de filtrer les micro-particules. Ces particules sont surtout les plus dangereuses pour les cyclistes car elles vont se nicher directement dans les poumons. Elles proviennent en général des gaz des moteurs diesels modernes. Mais ce genre de masque permet quand même de filtrer pas mal de grosses particules : c’est déjà ça en moins dans les poumons, non ? Il protège aussi contre le froid en hiver donc autant le porter. Bref, je continue toujours à l’utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:45

Qu'utilises tu comme masque, Cyclovictory ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:47

Ben moi je viens de recevoir mon Respro Techno taille M et il me semble bien juste en taille. Le L m'irait sûrement beaucoup mieux. Super car j'ai pris deux packs de filtres en plus!
L'inconvénient des commandes par internet...

Je vais quand-même l'utiliser pour voir et certainement commander le L

A mon avis, le M doit être prévu pour un minois de gazelle ou de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 12:14

J'ai reçu mon Setlaz jeudi passé. Taille L et je confirme qu'il faut cela (58/59 de tour de tête pour moi) : c'est juste.
Premier test vendredi (2x12kms en ville) : je confirme ce qui est dit par Bison et d'autres.
-Cela protège du froid, il y a de la condensation avec le froid mais sur une courte distance comme celle-ci, ce n'est pas gênant. Par contre, en période tiède ou chaude, cela doit être difficile à supporter.
-Pour que cela tienne et que ce soit "hermétique" sur le dessus, il faut pincer le haut du nez et cela gêne quand on respire fort. Donc, ok si on se ballade. Si on roule en poussant fort, ce qui est souvent le cas en VM, on est obligé de respirer par la bouche. Le filtre est là bien sûr mais c'est embêtant.
-Avec un petit bonnet de joggueur et des lunettes, cela donne un look qui engage moins à la conversation!

Pour l'instant, je dirais que c'est quand-même plus contraignant que je ne l'imaginais. Pour la ville et la période froide, cela me semble intéressant. Pas pour de longue distance (que je fais en général hors ville et de préférence à horaire décalé par rapport à la circulation). Mais on peut facilement mettre et surtout enlever le masque.

Concernant les micro (nano?) particules du Diesel, je pense qu'il y en a une certaine proportion qui est filtrée (laquelle? sais pas). Le filtre à charbon est en effet plus que mécanique : il capte les particules du flux d'air. Mais il faut reconnaître que sur les masques utilisés, la couche de charbon est bien mince.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:00

Pour le peu que j'ai essayé, en statique dans le salon, je fais carrément le deuil de la respiration par le nez mais vu la filtration, j'ai moins de scrupules à respirer par la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:11

ferias77 a écrit:
Qu'utilises tu comme masque, Cyclovictory ?

Bonjour! Je viens juste de changer mon masque anti-pollution avant-hier. J'ai alors choisi ceci: le masque anti-pollutoin Setlaz, modèl e : GD-591. C'est un masque anti-pollution nouveau modèle avec la gamme Setlaz. Il protège efficacement contre la pollution de l'air en ville à savoir les gaz d'échappement, les pollens et bien sur les poussières. De plus, il est fourni avec un filtre conçu avec du charbon de bois actif qui permet de protéger contre la contamination bactériologique. Et surtout je trouve que le prix est abordable et c'est aussi lavable. C'est génial non? Est ce que vous l'avez déjà vu ou utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:47

Merci pour ces infos.

Je trouve quand même que le descriptif est assez sommaire, on ne sait pas trop ce que ça filtre. Pour l'instant, je me laisse encore une petite semaine pour réfléchir, mais je partirais sur le techno de respro.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:32

Que ce soit l'un ou l'autre, ils ont le même aspect et sont au charbon activé. Ce qui change, c'est le support du filtre. Perso,je viens de prendre un setlaz et la couture du filtre se défait après une heure... pas top. Cela peut peut-être arriver avec les respro aussi, je ne sais pas.

Ce que cela filtre, très difficile à dire. Cela filtre plus que si on n'a rien... Je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet. Ou alors des articles des contructeurs/vendeurs mais dans ce cas, difficile de s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:51

J'utilise depuis une semaine un Respro Sportstar. Par temps froid ce n'est pas désagréable. J'arrive à rouler assez vite sans m’asphyxier. J'ai même monté une côte à 5-7% sur 3-4 km. Je vais moins vite, mais cela reste très supportable. Je suis plutôt satisfait.
Difficile de mesurer l'efficacité. Mais on ventile plus et respire plus profondément, si la filtration est inefficace, c'est pas une bonne chose (je roule en ville avec). Et j'ai tendance à moins fuir les pots d'échappement (car je me sens, crois protégé), ce que je vais corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 20:16

des réflexions et essais
http://forum.velotaf.com/topic/2987-masque-antipollution/page__view__findpost__p__2528__hl__masque__fromsearch__1
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:54

ferias77 a écrit:
Merci pour ces infos.

Je trouve quand même que le descriptif est assez sommaire, on ne sait pas trop ce que ça filtre. Pour l'instant, je me laisse encore une petite semaine pour réfléchir, mais je partirais sur le techno de respro.

Ah d'accord! Pour plus de renseignements et informations, vous pouvez le voir dans ceci: http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/masque-anti-pollution-setlaz.html.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:41

Et encore plus fort que Cyclovictory

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/masque-anti-pollution-alien-setlaz.html?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=VF-2-03122012
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:52

Bon, j'ai craqué pour un Respro SportsStar : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8649
Et 2 filtres techno : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17374

Apparemment, ce modèle diminue pas mal la sensation de chaud par rapport au techno... Je vous ferai un retour après le passage du père Noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyLun 03 Déc 2012, 17:22

Je viens de recevoir aujourd'hui mon sportsta. Je n'ai pas encore pu l'essayer mais j'ai l'impression que ça respire déjà mieux qu'avec les techno que j'avais. Les filtres sportsta ont un fonctionnement électrostatique au lieu d'un filtre à charbon. Du coup ça devrait occasionner moins de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclovictory
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 40
Localisation : 13 Rue du marée/ Marseille 12 ème
Date d'inscription : 21/11/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:05

ferias77 a écrit:
Bon, j'ai craqué pour un Respro SportsStar : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8649
Et 2 filtres techno : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17374

Apparemment, ce modèle diminue pas mal la sensation de chaud par rapport au techno... Je vous ferai un retour après le passage du père Noel Wink


Ah oui, C’est pas mal le Respro SportsStar. Mon ami utilise également un respro sport. Le sien est ceci. Et depuis, il ne se plaint plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque anti-pollution et nosecaps
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
» allergie ..pollution
» Le (re)connaissez-vous ? (le vélocouchiste masqué)
» TDF et pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: