Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Masque anti-pollution et nosecaps

Aller en bas 
+33
hbourj
bison couché
sancy
Magnum
Ptitom
ferias77
ecololo
nostradamus
ALagrange (Alex)
amidesign
Glace de Feu
M
L'Oli
cavallo pazzo
sarkanaby
Hector
Cédric
Jean Thevenet
barbara
mutzinet
pasteque
Armandos
sterk
La nouaraude
Julius
Snickers
phil50
aragomax
vipere noire
Verteflamme
hiliendelh
Jéjon
Vindwa
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:34

Avec le froid et le vent qui est tombé il y a une légère accumulation de polluants qui commence à se faire dans l'atmosphère genevoise. Du coup, ce matin en partant au travail j'avais une deuxième raison pour essayer mon nouveau masque respro sportsta (que je n'avais pas encore essayé). La première raison étant la température (-8°C) qui peut bien profiter d'un petit peu de pré-chauffage avant d'être respiré.
Sur mon trajet de 30 km ce matin j'ai donc très bien respiré Laughing , ce masque gêne beaucoup moins que la techno. Ma moyenne cardio était de plus au moins 76% et n'a jamais excédé les 86%.
En prime, à l'arrivée j'avais deux glaçons de part et d'autre accrochés sous les valves. Je faisais un beau morse.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:55

Cela fait maintenant 2 mois que j'utilise tous les jours mon masque Respro SportsStar, et j'en suis ravi.
Par temps froid comme c'est le cas actuellement, l'air qu'on respire est "préchauffé", très appréciable pour le confort.
En ville, on ne sent quasiment plus rien des fumées d'échappement nauséabondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:28

Mon masque Respro SportsStar équipé d'un filtre Techno après 6 mois d'utilisation, soit environ 150h. Le blanc éclatant initial du filtre a disparu...
Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Img_1010
Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:04

Magnum a écrit:
Bon, commande est passée depuis hier soir:

[i]1 Respro Techno Anti-Pollution Mask - M RedID: 26631Coût unitaire: 30.61 EUR

2 Respro Techno Filter - Medium - 2 PackID: 54190Coût unitaire: 33.12 EUR 2

Ben moi j'arrive pas à rouler avec. Je me retrouve vite fait en dette d'oxigène. pale 
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:07

Je ne vélotaffe plus sans mon Respro. Même en plein été on respire bien et on sent moins les mauvaises odeurs. Je ne sens nu sans.
Par contre je change les filtres tous les 2 mois. Respro "garantit" l'efficacité 69h. Comme ce sont des filtres actifs, un fois encrassés ils sont inefficaces, et on ne s'en rend pas compte à l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:59


- vos masques, arrêtent-ils les micro-particules que crachent les moteurs diésel ?

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:12

Ce qui est gênant avec ces masques ,c'est qu'on peut pas fumer en roulant!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:34

Patum Catus a écrit:

- vos masques, arrêtent-ils les micro-particules que crachent les moteurs diésel ?
Va savoir ce que crachent les diesels... De mémoire, il y a 3 filtres, un qui filtre les gaz toxiques (city), un qui filtre les particules jusqu'à 0.3 microns (sport) et un qui fait les 2 (techno). A partir de demain je teste le techno.
Armandos a écrit:
Ce qui est gênant avec ces masques ,c'est qu'on peut pas fumer en roulant!
ni boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:52

ALagrange (Alex) a écrit:
Par contre je change les filtres tous les 2 mois. Respro "garantit" l'efficacité 69h. Comme ce sont des filtres actifs, un fois encrassés ils sont inefficaces, et on ne s'en rend pas compte à l'inspiration.
Merci pour ces infos Smile

Magnum a écrit:
Ben moi j'arrive pas à rouler avec. Je me retrouve vite fait en dette d'oxigène. pale
Pas de soucis particulier avec le Sportstar. Je n'ai jamais testé le Techno, mais apparemment les valves ne sont pas les mêmes et la respiration est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:33

J'ai commandé le Techno. Je pourrai faire un retour la dessus à sa reception
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:58

J'ai eu les deux et je confirme que le sportsta respire mieux que le techno.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:25

bison couché a écrit:
J'ai eu les deux et je confirme que le sportsta respire mieux que le techno.
L'optimal semble donc être un Sportstar (pour les valves freinant moins l'air entrant) avec un filtre Tecno (filtration plus complète que celle du Sportstar). C'est ce que j'ai et ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:16

Et ... on ne passe pas trop pour des extrémistes avec ces masques anti pollution, pour ceux qui les ont déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:18

Si, un peu... Mais je passe déjà pour un extraterrestre avec le vélo couché, alors je ne suis plus à ça près. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: masque anti-pollution et pesticides   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 18:44

Ces masques sont-ils efficaces aussi contre les "échappées" de pesticides lorsqu'on roule le long des champs de culture chimique lors d'une pulvérisation ?

Déjà qu'avec mes sacoches oranges, mon gilet jaune, mon casque blanc qui clignote, mes gants de cycliste, mes lunettes, mes pinces à vélo, je ne passe pas inaperçue (et je n'ai pas encore de vélomobile !), un masque ajouterait un plus, bien évidement, pour une mémé !   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019, 14:09

Le sujet masques anti-pollution a été évoqué par là récemment (page liée et page suivante) :
http://velorizontal.1fr1.net/t24145p296-velomobile-leiba-xstream-et-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2019

Je continue par ici, du coup.

TiBen a écrit:
Pour être efficace pour les polluants citadins ils faut qu'ils soient au moins FFP2, et FFP3 pour respirer pure...
Si c'est FFP1 à vélo c'est juste se faire chier pour rien.

Vis a vis de la transpiration ils sont bien ces masques?
(Je n'ai que l'habitude de masque a cartouche en usage pro, donc pas à vélo, ni en plein effort)
Le R Pur est FFP3 et dépasse même les exigences de cette norme, d'après leur site (donc à prendre avec un grain de sel).

Je fais des trajets d'une dizaine de km au maximum avec mais ça reste tout à fait gérable niveau transpiration.
Le joint visage-masque finit généralement mouillé quand il fait chaud mais c'est pas pire que les coussins du casque.
L'évacuation de la chaleur liée à la respiration se fait très bien.

Le R Pur gène moins la respiration que le Vogmask, tout en étant bien mieux ajusté grâce à ses sangles scratch..
Le Vogmask est souple et se colle au visage quand on inspire fort. C'était peut-être un signe que les filtres étaient bien encrassés, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps   Masque anti-pollution et nosecaps - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque anti-pollution et nosecaps
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
» allergie ..pollution
» Le (re)connaissez-vous ? (le vélocouchiste masqué)
» TDF et pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: