Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entraînement BPr

Aller en bas 
+29
Julius
figaro
bertrand
herve
poupa
Vindwa
huskyrescue
alreveur
jfv
Armandos
Papy volant
jeanpba
yakavolera3000
l'auvergnat
isard09
Carenca
aragomax
ALagrange (Alex)
marcel
cavallo pazzo
Jéjon
Roger 17
sebastien
Tigouille
RAYSPID
Jean-Lou
MIB54
normandie-bents
ly masse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:26

et au fait cet agenda il roule bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:37

Pendant au moins dix ans, j'ai été à Arles (pour les Rencontres de la photo, début juillet), et je passais par la N86, dont il m'a semblé reconnaître pas mal de vues, à l'aller de votre sortie.
Ta vidéo me rappelle beaucoup de souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008, 22:09

Citation :
et au fait cet agenda il roule bien ?

Ah que oui, ça roule bien, avec le 53/11 ( et le vent dans le dos ), ça déménage Entraînement BPr - Page 5 Cool

Citation :
Et le soleil ne vous a pas cuit ?

Si je suis cuit ( les cuisses, chaud, très chaud, les bras aussi )

Carenca, juste avant que tu partes pour ta diagonale, fais contrôler et resserrer tes rayons, ils sont vraiment mal tendus sur le mien, du coup depuis le Km 40, j'avais un bruit suspect ( clic, clic ! ), j'ai enlevé la roue et l'ai faite tourner de peur que ce soit le moyeu, mais non, ça roule bien, par contre les rayons sont vraiment détendus, et c'est le frottement des rayons l'un sur l'autre que j'entendais ( sur la roue avant ), sur la roue arrière rien à signaler ( mais à contrôler tout de même ), sinon tout le reste est parfait sur ce vélo, bien positionné, posture assez haute, les vitesses passent vraiment bien, par contre en descente Alain ( Alereveur ) allait plus vite que moi, malgré son profil de grimpeur, on perd pas mal en aérodynamisme.....ceci dit, je l'ai pas pris pour faire de la vitesse. En montée ( je suis pas un grimpeur !! ), je passe vraiment mieux qu'avec le M5. Je suis même étonné de ne pas être trop fatigué ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:10

ayé c'est fait, je dédie ce beau parcours à Aragomax avec qui j'ai parcouru ce 300 en 2007
http://jeanpba.homeip.net/20061201_PBPBrevets/perpignan_300k.pdf


4325m+ 325km temps total 17h
+ou- 16h de pédalage

2 h ça roule, super mon éclairage est au top, cette fois ci je distingue les bordures de trottoirs
je suis en avance au lieu de rdv Argeles(chez rayspid)
3 h c'est parti
les premières côtes s'avalent tout doux, super de faire la route du littoral sans les voitures, sans la mer aussi, nuit vraiment noire, silence
il ne fait pas froid 15° pas de vent grand calme

Nous arrivons en Espagne, accueillis à Port Bou par des jeunes bien imbibés, encouragements

Puis à nouveau le silence et le noir quelques gazouillis d'oiseaux
Rayspid a mis le turbo

Un petit peu avant Rosas le jour se lève, chant du coq
je râle, pas vu la mer, pas vu les champs les fermes les élevages de chevaux, purée de pois humide et froide
Je raconte le paysage, vraiment sympa de pouvoir discuter
On parle d'Aragomax du plaisir que l'on avait eu à découvrir ce coin splendide de l'Espagne loin de la circulation

Instant magique le soleil perce le brouillard et nous révèle une campagne verdoyante, champ de blé, pâturages
Des chevaux, des vaches
un paysage vallonné, nous ne cessons de grimper et de descendre
Les km s'enchaînent Entraînement BPr - Page 5 Imgp1325 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1321

j'annonce à Raymond que nous allons commencer à nous grimper
"Ah bon ! Parceque pour l'instant on était sur le plat !"
Entraînement BPr - Page 5 Imgp1324 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1326 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1327

Ascension du premier col sous un soleil de plomb

pédalage fluide, je grimpe sans fatigue
Raymond se laisse un peu distancer, je ralentis, il me rejoint, je redémarre m'arrête plus haut pour ramasser du thym

Raymond fait halte pour manger, puis nous repartons, je le distance à nouveau puis m'arrête et attend, personne ...
je redescends et le retrouve 2 km plus bas, il ne semble pas bien du tt
maux de ventre, étourdissement, nausées, plus de jambes
il se couche sur le bord de la route et m'explique son malaise et riant
il se relève titube, se recouche, boit dans ma gourde

je suis sûre qu'il est en déshydratation
un couple de motards s'arrêtent et lui donne une bouteille d'eau, il commence à refaire surface
pas facile de savoir, rien n'entame sa bonne humeur.

Il décide de rentrer, allo Pétra peux tu venir me chercher...

Je ne m'attarde pas il me reste 125 km et pas mal de dénivelé, je passe un col un second puis la descente jusqu'à St joan Abadeses, un long faux plat et la montée au col d'Ares etc...
Entraînement BPr - Page 5 Imgp1328 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1329 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1330 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1331 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1332 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1333 Entraînement BPr - Page 5 Imgp1334Entraînement BPr - Page 5 Imgp1335

Cela peut paraitre pas sympa d'abandonner un copain sur le bord de la route
mais partir à deux c'est être ensemble mais aussi être chacun autonome au cas où (sauf bien sûr cas extrème)

Rayspid a rebroussé chemin 10km de descente jusqu'à Olot
s'est rafraichi dans un bar
puis est reparti sur en direction de figueras où il aretrouvé Mme Rayspid

le message est passé , boire 2L/ heure Wink
Rayspid tjs ok pour le BPR Entraînement BPr - Page 5 Respect


Dernière édition par ly masse le Lun 28 Avr 2008, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:21

Lymasse es ce normal que tu es le meme avatar que pitchoun scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:24

marcel a écrit:
Lymasse es ce normal que tu es le meme avatar que pitchoun scratch

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:34

Non, pour moi LyMasse a toujours le même avatar
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:49

Bizare chez moi c'est le tien et toi tu as bien toujours le meme
(c'a doit etre mon pc qui bug) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
alreveur
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : cluses 74
Date d'inscription : 06/05/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2008, 22:14

encore merci a pitchoun pour cette sortie
la n 86 très agréable pour ça vue et
le retour avec l aide du vent que du bonheur
oublie de la crème solaire j ai les avant bras d un rouge plutôt agressif
je suis fatigué mais pas hs
au final une journée qui donne envie aligner les km
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 07:08

jfv a écrit:

J'ai regardé le profil de votre parcours, et j'aimerais savoir sur quelles bases vous partez. Approximativement, pour me rendre compte si j'en suis loin ou pas.

pas facile de répondre à ta question
la preuve les problèmes de Rayspid qui ne reflètent en rien son niveau réel

pour savoir si tu es ok pour participer au BPr
soit tu es capable par exemple de conclure en 25 h de pédalage ce qui donne une moyenne de 25km/h et t'autorise à des arrêts plus longs , soit tu roules moins vite et la question est " est ce que je suis capable de pedaler plus longtemps, voire ne pas dormir "

pour ma part j'ai + de facilité à l'endurance qu'à la vitesse
en principe jsuis capable de terminer ds les temps du moins jusqu'au 400 ème km, jamais tenté+
suis je capable de supporter la souffrance ds mes genoux 35h , je pense que c'est non pale , après 17h j'ai apprécié la poche de glace
Ensuite il y a la MTo ds le 66 il ne pleut jamais Very Happy
nos départs à 2h du mat sont un bon entrainement à rouler la nuit

Tu peux faire les 24h de l'insa et tu auras un début de réponse
au niveau mental c'est un bon test
tourner en rond pdt des h sur un mini parcours pale

BPR en -35H= moy totale de 17,7
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 09:27

Citation :
Tu peux faire les 24h de l'insa et tu auras un début de réponse
au niveau mental c'est un bon test
tourner en rond pdt des h sur un mini parcours pale

C'est exactement ce que je me disais dimanche durant le 300, les 24H INSA ça va pas être marrant de tourner tout seul sur un anneau durant 24H, toujours le même paysage, pas de montées, pas de descentes......très bon test pour le BPR et surtout pour le mental.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:48

Je ne suis pas intéressé par les 24h de l'INSA, car j'ai peur de m'ennuyer trop. Sur le circuit Candie qui fait ~800m, on a fait dans l'heure ~48 tours, et je me suis surpris à trouver le tout monotone, heureusement qu'il y avait les autres concurrents.
Comme toi, comme beaucoup, le problème numéro 1 est le tendon (les tendons) du genou. La résistance au sommeil aussi évidemment, la météo je n'y pense même pas: il fera forcément beau, point barre. Tu as raison, chez nous il ne pleut jamais, sauf ... il y a 3 semaines, tempête de neige sur le Causse: le siège qui se rempli de neige collante, les pneus qui dérappent, les lunettes avec neige collée, ... le rêve.

De toutes façons, Jean-Lou m'a convaincu, j'ai réservé mes billets de train, le fasthotel, et j'ai les matériaux pour coudre ma housse qui ne sera pas réglementaire, loin de là, (160x70).
Toubib dans 1 heure, inscription qui part juste après ( -35h en VKHI).
Jeudi je vais démarrer vers 3h (test de lumières) pour faire Montpellier-Banyuls, soit assez direct (Narbonne-Leucate-LE barcares-St cyp ~210km), soit, si je me sens bien ajouter un peu de distance avec le tour de perpignan (barcares-thuir-elne 280km).

Merci Ly masse pour ces précieux renseignements, plus qu'à rouler sans se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:09

Je l'annonce aussi ici... pour savoir qi y'a des copains éventuels sur la route et demande à un admni d'annuler le post antérieur :

En vu du BPR, pour le plaisir et pour la découverte, je programme cet itinéraire le lundi 12 mai.
Challenge : le réaliser en moins de ...30h !
Je serai ravi de partager une partie de ma route avec ceux qui se trouvent +/- sur le parcourt : http://www.routeyou.com/route/view/24724/sarlat-montmerrei.fr

Après étude, il y a presque 7000 m de d+...

Track Points 5330
Distance 507.10 kms
Estimated Time 0:00:00
Ascent 6624 meters
Descent 6552 meters
Start Elevation 138 meters
Finish Elevation 210 meters
Minimum Elevation 28 meters
Maximum Elevation 442 meters

en moins de combien alors ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:30

ly masse a écrit:
[
suis je capable de supporter la souffrance ds mes genoux 35h , je pense que c'est non pale , après 17h j'ai apprécié la poche de glace

pas facile d' emporter les poches de glace dans les sacoches ,mais tu peux faire une entorse à ton principe d'autonomie et prevoir de la glace à mi- parcours (et peut-être aussi un peu + loin ) ?

comme jfv je me pose des questions sur mes capacités (est-ce raisonnable?) d'autant que j'ai bcp moins de km que lui (1750);
néanmoins j'ai fait un pas ds le bon sens aujourd'hui avec mon premier 200km (merci JIP pour le parcours ) en 8h30 sans trop souffrir genoux un peu douloureux mais supportable.
calcul openrunner:203 km/1850 m D+(pas tres montagneux,direction N-E)

reste à continuer ds l'inconnu :faire un parcours de nuit et augmenter le kilometrage!

Alain Entraînement BPr - Page 5 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:47

isard09 a écrit:


comme jfv je me pose des questions sur mes capacités (est-ce raisonnable?) d'autant que j'ai bcp moins de km que lui (1750);
...

Alain Entraînement BPr - Page 5 Saute-et

Finalement, il me semble que j'ai moins de km que prévu:5700 depuis aout et probablement 200 / semaine depuis le début de l'année civile, un peu plus ces temps ci. Mais plus que les km parcourus, la durée des parcours compte: sur 80 kms, aucun soucis, sur 140 avec pas mal de D+ je commence à tousser, sur 200+ j'ausculte mes genous, je guette la panne de carburant liquide et solide. Pas encore l'habitude des longues distances.
À voir après demain.

Mais de toutes façons, mon engagement est parti au courrier tout à l'heure. Plus qu'à m'entrainer donc.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:45

ly masse a écrit:

Ensuite il y a la MTo ds le 66 il ne pleut jamais Very Happy


Jamais, c'est vite dit... sauf évidemment le jour où nous avons fait le 300km l'année dernière avec un retour sous les trombes d'eau, notamment au Boulou... Je m'en souviens encore...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:38

D'apres mes copains qui habitent Elne, le mauvais temps dans les P-O c'est.... le vent;
3 jours de tramontane , qui peuvent jouer les prolongation et se transformer en une semaine , c'est courant..

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:32

isard09 a écrit:

3 jours de tramontane , qui peuvent jouer les prolongation et se transformer en une semaine , c'est courant..

Alain

cette année est exceptionnelle pale qu'ils disent de la tram, du marin, du vent d'Espagne on a pas vu la pluie mais pour s'entrainer c'est jamais gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2008, 06:49

Bonjour,

Pas encore les infos du moi d'Avril mais en Mars, ça a été sympa dans le 66 selon Météo France :


avec 27 jours de vent fort alors que la normale
est de 15 (vit max inst >=58km/h) , c’est
un mois de mars très venteux où le vent marin
n’a pas soufflé; il y a eu 24 jours de tramontane.
Les 04, 07 la tramontane a dépassé,à Perpignan
les 100 km/h.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2008, 19:23

Juste un petit mot. Parti Jeudi a 2h30, 240km avec nombreuses rallonges
volontaires ou non, 12h30 a Saint-cyprien ... chez Claude (alias Aragomax). Un temps exceptionnel, pas de vent, nuit fraîche (~ 6°), très très peu de circulation par les petites routes que j'ai prises, quelques artistes bourrés à l'entrée de Béziers.
La dénivelée est vraiment faible, j'ai donc forcé un peu le talent, après l'étape St Cyprien, j'ai terminé sur Banyuls en passant par ... la MAdeloc. J'avais un peu oublié. Total 280km, 2000D+. Presque 26 de moyenne roulée. Aucun soucis particulier, si ce n'est le vent marin sur la fin, le GPS qui me joue des tours (encore). Technique Ly Masse, rouler pas trop vite sans s'arrêter. La nuit a été féérique: pas de vent, pas de bruit, pas de montée, et l'éclairage qui marche (heu quand même pas plus de 4h au lieu des 5h annoncées ... )

Mais ce dont je me souviendrai longtemps pour ce premier solo > 200, c'est l'accueil de Claude et Véronique: arrivé sans prévenir, suant et un peu crade, ils ont insisté pour me garder à déjeuner, et j'avoue ne pas avoir résitsé plus de 10 secondes. Claude est plein d'énergie, actif, et passionnant. Sa maladie est évidemment souvent au premier plan, et je crois que ses médecins ne peuvent pas lui raconter de salades. Il a travaillé pas mal et connait bien le domaine. Donc, si j'ai bien compris, un aller et retour chaque jour à Montpellier pour chimio et radiothérapie, et, tout le monde croise les doigts, une opération ensuite. Je compte bien que tout s'accomplisse comme prévu, car, après avoir admiré leurs 2 fujin sl, un aragomax même physiquement diminué doit être encore très dur à suivre!

Nous avons longuement discuté, et Claude est une mine de rensignements concernant le vélo (mais pas que le vélo, ne l'attaquez pas sur les polluants, sur la littérature, la musique aussi ...): rien qu'à voir son vélo, je sais que je peux largement améliorer le mien. Je me suis assis sur son fujin, et j'avoue qu'il est parfaitement adapté à mon dos et mes jambes, aie aie aie, vais je craquer?

Bon, après un bon café, il a bien fallu repartir, hélas par la route de la plage jusqu'au Racou. Et là, la France entière a décidé de se déplacer en voiture en front de mer. Des queues pour passer les rond-points. Du coup, énervé à l'entrée de Collioure, j'ai eu la riche idée d'attaquer la MAdeloc au km 270. Ben c'est pas malin! D'abord je n'étais pas de première fraîcheur, et ensuite tous les automobilistes qui n'étaient pas en front de mer prenaient de la hauteur (en voiture, hein, pas à pied quand même).

Voilà, merci Claude et Véronique, et à bientôt, à vélo bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 16:46

Bon, je me suis décidé hier soir : je fais un BRM 600 demain matin. Départ dans... une heure vingt (pfff... ça m'étonnerait !) pour 70 km pépères jusqu'à Morkhoven — arrivée prévue à 21 heures. Dodo à la belle étoile (mousse Ventisit et couverture de survie) dans un fossé, à la lisière d'un bois ou au bord du canal... Je me réjouis ! Lever à 5h30, départ à 6.

Six cents kilomètres en Flandre, Pays-Bas, Allemagne et Wallonie. Le plus vite possible, comme Bordeaux-Paris. Moins de 27 heures en tout cas, moins de 24 pour bien faire. Profil inconnu, probablement ardu en Allemagne, et en tout cas en Belgique (voyez la fiche). Arrivée dimanche dès potron-minet, retour au bercail dans la foulée (70 km).

Allez, zou ! Je n'ai encore rien préparé... Ne pas oublier la crème solaire.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 17:21

Ah! quand même ... Laughing
judicieux la mousse Ventisit comme oreiller, l'assurance de ne pas dépasser 2 h de sommeil

que le soleil soit avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 18:24

Bon vent!
D'expérience, profil plus ardu en Allemagne et au GD de Luxembourg qu'en Belgique. Ça va te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:18

Jejon ...c'est avec quel engin ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008, 15:37

Quelques nouvelles de Jéjon et du Sucre d'Orge sur son brm 600.
Je reçois un appel téléphonique ce matin, c'était donc lui qui me disait, en résumé, qu'il était à Liège, se dirigeait vers Esneux, et n'avait pas de crème solaire.
Je me suis porté à sa rencontre pour le saluer (et lui filer le peu de crème qui me restait), sans savoir sur quelle rive de la rivière il roulait; par chance je l'ai croisé pile au moment où il débouchait sur la route que je remontais.
Il a peu dormi, à cause du froid (couverture de survie insuffisante) et d'un couple de chouette qui bavardait dans le petit bois où il s'était installé.
Au point de rencontre, il avait roulé environ 100 km, à 25 de moyenne, le temps est très beau, chaud, un peu venteux d'Est, plutôt défavorable, (mais qui sera plutôt favorable au retour cette nuit et demain)
Entraînement BPr - Page 5 _rad79450Déjà loin à l'assaut des Ardennes et de l'Eifel. (Demain matin, Oufti77 débutera son Tilff-Bastogne-Tilff sur cette même route)


Dernière édition par Vindwa le Sam 10 Mai 2008, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement BPr - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement BPr
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement .
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: