Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entraînement BPr

Aller en bas 
+29
Julius
figaro
bertrand
herve
poupa
Vindwa
huskyrescue
alreveur
jfv
Armandos
Papy volant
jeanpba
yakavolera3000
l'auvergnat
isard09
Carenca
aragomax
ALagrange (Alex)
marcel
cavallo pazzo
Jéjon
Roger 17
sebastien
Tigouille
RAYSPID
Jean-Lou
MIB54
normandie-bents
ly masse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyMer 04 Juin 2008, 19:13

hé tigouil , est tu sur que ça va ?????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyMer 04 Juin 2008, 19:24

la fatigue surement! Laughing
ou l'endorphine ou un truc comme ca, ou le cigare!
Des que j'arrete je viens au championnat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyMer 04 Juin 2008, 22:01

Anna est avec moi sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyMer 04 Juin 2008, 23:18

Julius a écrit:

27h finalement Jean-Lou ?

Nos deux inscriptions (celle de Jéjon et la mienne) en 27h sont parties,
qui a dit qu'il falait s'y prendre en avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 08:30

et au fond, Jean Lou, Jejon... quel est votre secret objectif, - de xx heures ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:18

Jean lou , la photo n est plus bonne ou bien tu hésite encore ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:59

Jean-Lou a écrit:
Nos deux inscriptions (celle de Jéjon et la mienne) en 27h sont parties,
qui a dit qu'il falait s'y prendre en avance?
Comment !? Vous avez attendu mes documents pour envoyer les vôtres ? Inconscient !

sebastien a écrit:
et au fond, Jean Lou, Jejon... quel est votre secret objectif, - de xx heures ??
Sur PBP, j'avais visé trois jours (72h), et ça m'avait réussi... Il me semble que sans assistance, je peux raisonnablement effectuer BPr en 24 heures. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:06

A l'entrainement il arrive que julius double Barbara, il lui tends alors le bidon et lui dit...moi j'ai bu, à toi Entraînement BPr - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:16

Citation :
je peux raisonnablement effectuer BPr en 24 heures. On verra !
Entraînement BPr - Page 7 Coupel

J'suis impressionné et curieux de connaître vos (Jean Lou, Bertrand, Barbara, toi Jéjon...) temps d'arrêt ; car c'est le point sur lequel je dois le plus optimiser...
Car pour ma vitesse, il faudra 1 an ou 2 pour taper un 28/30 km/h de moyenne sur une telle distance... beaucoup de kms et de "boulot" Entraînement BPr - Page 7 Lryu4
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 11:17

Tigouille a écrit:
A l'entrainement il arrive que julius double Barbara, il lui tends alors le bidon et lui dit...moi j'ai bu, à toi Entraînement BPr - Page 7 Carton2

Si tu parles de la balade de 87km à 12km/h de moyenne , ce n'est pas de l'entrainement !
D'ailleurs on ne va pas dévoiler nos secrets , hihi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:08

[quote="sebastien"]
Citation :
je peux raisonnablement effectuer BPr en 24 heures. On verra !
Entraînement BPr - Page 7 Coupel

J'suis impressionné et curieux de connaître vos (Jean Lou, Bertrand, Barbara, toi Jéjon...) temps d'arrêt ; car c'est le point sur lequel je dois le plus optimiser...

Si tout va bien , ( je parle de conditions météo normales pour la saison ) j aimerais limiter le cumul des arrets a environ 30 mn , c est peu mais je prefere prévoir court sachant que l on peut rapidement perdre du temps aux controles ( au nombre de 6 ) quelques mn a chaque fois finissent par faire beaucoup........
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:44

sebastien a écrit:
Entraînement BPr - Page 7 Coupel

Non, non : celle-là, c'est pour Bertrand. Celle en argent, pour BB.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:03

D'accord Jejon ! et sinon, c'est un secret tes temps de stop Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:16

Jéjon c'est un malin alors ATTENTION Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:46

Mon astuce : terminer ma pause au moment où les copains la commencent... C'est pourtant simple !

Non, sérieusement, rien n'est prévu. Le moins possible, sans dormir et en emportant le maximum à manger. Idéalement, une heure de pause et pas d'ennuis techniques.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:39

Ok voilà mon petit récit :
Jeudi, départ pour Montmerrei ( Sébastien et Annabelle) il y a 123 km a proxi que je fait facilement a 30 de moy . Il y a des petites montées mais rien de grave . 19h30, on part pour Colombiers ( chez Discoveur700 et Myriam ) . On se taper la croix de Médavy a une allure cool . Mais on se fait plaisir dans la descente jusqu’ a Colombiers ….
Vendredi , départ 4h30 pour le défi Charente Maritime . On branche les éclairages et c’est partie pour l’aventure …… Aucun problème sur la route et avec les machines . Je roule le dernier car mon éclairage arrière est beaucoup plus puissant que les autres . Discoveur700 roule très bien malgré son manque d’entraînement . Seb roule très bien et moi je suis le rythme de la croisière ….. Le midi en s’arrête pour manger et on se tape une bière avec une Tartiflette.
Tout va pour le mieux, le soleil est la . Sébastien roule presque toujours devant et parfois il prend de l’avance …. Discoveur700 le rattrape dans les descentes … A un moment, j’ai eu un méchant coup de barre !! il a fallu que je roule et monte beaucoup plus vite pour me réveiller . … On arrive au camping en compagnie de Roger17 . 310 km a proxi en 24 de moy
Samedi et dimanche c’est le défi …
Dimanche soir je part de chez Rouedevelo pour un 126 km a proxi en solitaire avec 2 belles montées . C’est génial de rouler la nuit, mais a 2 km de Lisieux, a 36 km/h, je crèves des 2 roues en même temps !!! je répare et je monte la cote de Lisieux a 20km/h . Apres Lisieux, le temps se gâte et maintenant il pleut !! je roule a un bon rythme ( 33 km/h) et tout va pour le mieux . Je suis maintenant a 10 km de la maison, je roule comme un fou, seul dans la nuit …..
Me voilà devant mon portail , 126 km a proxi en 29 de moy . ……. Voilà @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:52

Jéjon a écrit:
...et pas d'ennuis techniques.
Voilà le plus difficile, car il y a souvent de la "Jéjonade" qui rôde...
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:39

Très admiratif de toutes ces perfs. Mais dites moi, c'est pas avec des gus comme vous que la sncf et les compagnies d'autoroutes vont s'engraisser.
Heureusement il y a 59.999.992 couillons pour y remédier.
Bravo à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:55

Citation :
mon éclairage arrière est beaucoup plus puissant que les autres
il éclaire pas mon ixon ?? Non mais... bon, pour Disco avec sa pile ok...

Une bonne expérience pour moi malgré notre journée très entrecoupée de pauses ; j'ai progressé en roulant bien dans les bosses ; un genre de fractionné à ma sauce.. j'étais d'ailleurs presque plus fatigué qu'après mon 500, fait à un rythme régulier.
Le plat me va de mieux en mieux aussi... mais j'suis loin du 30 de moyenne encore !

Au programme ensuite :
Dimanche, un 200 kms avec presque 3000 de d+ et encore 2/3 sorties de 80 bornes dynamiques pour garder la pêche jusqu'au 21
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:40

ben Yves et moi avons fait du km 60 au KM 80 de l'étape qui s'arrete (pour ceux qui s'arretent!) à l'isle jourdain, à l'étonnante moyenne de très environ 18 km/h. Et avec le retour par les lacs de charente ca nous a suffit!
Entraînement BPr - Page 7 Dscn0510
vous pouvez ainsi voir un rans avec un inclinometre sur le pont de Manot
Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:11

Et voici ce même pont, ce même jour, à cette même heure, vu d'un peu plus bas :
Entraînement BPr - Page 7 Imgp3211

C'est beau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2008, 07:40

un 200 avec rayspid(Raymond), sans grande conviction pour moi , juste pour voir ou revoir
résultat boffffff

vérification que la Ventisit ne m'me pas , brûlure du c.., bien chauffé
Cétavlon à l'arrivée pale
je glisse et en remontant echauffement car c ttes les 5mn (dépense d'energie, coccyx douloureux) je vais changer le cuissard

Entraînement BPr - Page 7 Imgp0011Entraînement BPr - Page 7 Imgp0010

J-4
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2008, 08:13

normandie-bents a écrit:
Je roule le dernier car mon éclairage arrière est beaucoup plus puissant que les autres .

Bah franchement j'ai pas trouvé, c'est vrai que le clignotant à failli me rendre aveugle, mais une fois retiré, je ne trouvais pas l'écart flagrant, faudrait voir cela en conditions extrèmes.

normandie-bents a écrit:
Discoveur700 roule très bien malgré son manque d’entraînement.

Merci Smile

normandie-bents a écrit:
Sébastien roule presque toujours devant et parfois il prend de l’avance…

J'avais pas remarqué Rolling Eyes

normandie-bents a écrit:
Discoveur700 le rattrape dans les descentes…

Ca c'est un pléonasme, je rattrape tout le monde dans les descentes, c'est grâce à mon poids de forme Entraînement BPr - Page 7 Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Entraînement BPr - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement BPr
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement .
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: