Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement BPr

Aller en bas 
+29
Julius
figaro
bertrand
herve
poupa
Vindwa
huskyrescue
alreveur
jfv
Armandos
Papy volant
jeanpba
yakavolera3000
l'auvergnat
isard09
Carenca
aragomax
ALagrange (Alex)
marcel
cavallo pazzo
Jéjon
Roger 17
sebastien
Tigouille
RAYSPID
Jean-Lou
MIB54
normandie-bents
ly masse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:05

continuons à échanger nos chiffres avec L'Auvergnat!!
moi aussi apres test effort datant du 23.01.2008
FC repos:60
FC Maxi:165
*moi je grimpe aussi du 5 % à 9,6 km/h avec un bent 26x20..donc tour de roue arriere de 1,96m...
*mais ou nous nous distinguons( !) c'est que moi celà sera à 80 coups minute avec développemnt de 30x30 soit 1,96 m
et je pense que mes genoux et articulations continuent à me remercier de ces précautions ...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:03

Papy volant a écrit:
*mais ou nous nous distinguons( !) c'est que moi celà sera à 80 coups minute avec développemnt de 30x30 soit 1,96 m
et je pense que mes genoux et articulations continuent à me remercier de ces précautions ...!!
Papy volant
Mais non mon Papy, je pense que vous êtes du même avis : pour sa diagonale, l'Auvergnat montera sans doute à une cadence voisine des 80
On parlait de SEANCES DE MUSCU ; ça dure moins longtemps, mais faut forcer un peu !! pirat
Bon avec l'age on dit qu'il ne faut plus compter que sur la souplesse, mais quel est cet age ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 14:47

En guise d'entrainement pour le BPR et pour rattraper un peu le retard accumulé, mercedi 16 Avril, un 200 kms au départ de Lyon.

http://www.openrunner.com/index.php?id=57886

Départ vers 7H00/7H30 de Lyon, repas vers 11H00/11H30 environ au lac de Paladru ( au sunny ), et ensuite direction Serrières, puis retour sur Lyon.


Dernière édition par pitchoun le Ven 25 Avr 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 16:59

Bonne route Pitchoun.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008, 22:20

suite de l'entrainement , j'augmente un peu la longueur des sorties:
aujourd'hui 130 km/1030m de d+:
http://www.openrunner.com/index.php?id=81350
réalisé à une bonne allure en compagnie de mon pote Benoit en VD
au total 5 h de sortie dont 4h35 sur le vélo.
temps magnifique et pas de douleurs particulières (en clair , crevé et mal partout)
la prochaine sortie je ferai +court et plus montagneux

Alain Entraînement BPr - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008, 20:25

Pour ceux qui souhaitent faire un peu de Kms, je vais faire mon 300 le dimanche 27 avril ou le lundi 28 Avril, Lyon/Montélimar/Lyon, soleil au programme pour le moment ( 23° ), si qq'un est intéressé qu'il me le fasse savoir. Entraînement BPr - Page 4 Zoxmiley + sunny = Entraînement BPr - Page 4 Cool

Départ à 04h00 de Lyon.

http://www.openrunner.com/index.php?id=57931
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:31

Un dernier 300 avant la diagonale... Samedi 26 avril, départ de St Etienne de Crossey vers 6h00 direction Lac d'Aiguebelette, Yenne, Seyssel, Chalonges, Clarafond, défilé de l'Ecluse, Valleiry, Col du Mont Sion, annecy, Albertville et Grenoble. C'est le parcours du BRM d'Albertville.
Tracé sur Openrunner plus tard dans la soirée pour les volontaires !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:44

de Seyssel pourquoi ne passes tu pas par le Val de fier,rumilly.seynod,annecy
c'est plus court (fais une boucle suplementaire pour compenser)mais surtout tu evites cette nationnale surfrequentée du mont sion a annecy..
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:56

Un 300 à moins de quinze jours de la Diagonale : bof. Je pense qu'il est plus judicieux de faire le samedi 200 km et le dimanche 100. Les deux sorties séparées par une courte nuit et au rythme auquel tu feras ta Diagonale.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:05

en vue du BPr je viens de me faire un 262 km ( le tour du vercors par la croix haute et grimone tres joli )ce jour avec 2200m + en 11h et 10h de roulage avec un vent de face a vous dégouter du km 90 au km 210
j'en ai bavé et finalement je pense que je vais me rabattre sur le moins de 35 h car sinon faut trop bouriner et on a pas le temps d'en profiter Entraînement BPr - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:21

Citation :
en vue du BPr je viens de me faire un 262 km ( le tour du vercors par la croix haute et grimone tres joli )ce jour avec 2200m + en 11h et 10h de roulage avec un vent de face a vous dégouter du km 90 au km 210
j'en ai bavé et finalement je pense que je vais me rabattre sur le moins de 35 h car sinon faut trop bouriner et on a pas le temps d'en profiter

Bravo Marcel, moi c'est pour bientôt le 300 ( dimanche ), j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent dans cette vallée du Rhône. Sage décision que de te rabattre sur le -35H, ça laisse plus de temps pour apprécier l'épreuve, et puis y a bcp plus de VC dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 00:07

le vent ici on connait c fou ce que ça peut user au niveau physique et moral qd on voit tomber la moyenne
je suis super heureuse de prendre le départ avec toi Very Happy

avec Rayspid prochainement un deuxieme 300

4276 dev+ pour 306 km départ de nuit
vitess Sleep Very Happy sunny

http://www.openrunner.com/index.php?id=85111

http://www.openrunner.com/index.php?id=85098

http://www.openrunner.com/index.php?id=85104

http://www.openrunner.com/index.php?id=85105

Entraînement BPr - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 08:23

ly masse a écrit:

avec Rayspid prochainement un deuxieme 300

4276 dev+ pour 306 km départ de nuit
vitess Sleep Very Happy sunny
Bonjour ly masse, j'ai encore quelques velléités de faire le bpr, mais je m'interroge sur mes "moyens": j'ai déjà roulé tranquille sur 230kms avec un dénivelé faible (~ 1000m D+), je roule actuellement en Cévennes avec des dénivelés du genre 2400M D+ pour 120km, mais ma moyenne est basse, très basse.
Quand je vois que marcel fait du 26 de moyenne sur un parcours assez musclé, j'admire.
J'ai regardé le profil de votre parcours, et j'aimerais savoir sur quelles bases vous partez. Approximativement, pour me rendre compte si j'en suis loin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
alreveur
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : cluses 74
Date d'inscription : 06/05/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 10:54

slt pitchoun vu que tu fais ton 300 dimanche possible de t accompagner ?
tu compte le faire en combien de temps ?
pour info le 300 et une 1er pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:37

Citation :
slt pitchoun vu que tu fais ton 300 dimanche possible de t accompagner ?
tu compte le faire en combien de temps ?
pour info le 300 et une 1er pour moi

Pour mon 300, je pars à 4H00 ( précise ) du centre de Lyon, je compte arriver et manger à Montélimar pour 12H00 ( 30/40 mn de pause environ ), retour vers 19/20HOO....donc 15/16H arrêts compris, pour la plus petite moyenne.

Sinon pour LyMasse et Rayspid, superbe votre prochain 300, ça donne envie....je connais la route que vous allez emprunter entre Argeles et llança, avec le soleil et pas trop de vent, c'est magnifique, faudra que j'y retourne dans ce coin pour rouler parallèle à la route. Entraînement BPr - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
alreveur
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : cluses 74
Date d'inscription : 06/05/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 18:09

Rendez vous km 0 de ton parcours 4h
je t envois mon tel en mp
A demain Entraînement BPr - Page 4 Lryu4 Entraînement BPr - Page 4 Zoxmiley
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 21:22

Près de 290 kms réalisés sous un soleil de plomb. Parti au lever du soleil, la température était basse et le coupe vent obligatoire. Dès Novalaise, le soleil a pointé le bout de son nez pour ne plus me quitter. Vers midi les températures s'élevaient comme la route qui va au col du Mont Sion. La descente sur Annecy a permis de refroidir le moteur... et la tête ! La piste cyclabe n'était pas surchargée, et quel plaisir de pédaler le long de ce lac... La piste en faux plat entre Faverges et ALbertville fut vite avalée, puis ce fut la longue ligne droite de la Rochette. Le soleil assomait tous les homards cyclistes les scotchant à la route... La fin de parcours en direction de Gières était chargée en autos et combinée à la chaleur, ce fut long.
Ce parcours entre Cruseilles et Annecy, puis entre Pontcharra et Gières n'est pas le plus agréable, mais il fallait bien que je termine ce BRM commencé il y a plus d'un an et jamais fini... Mon camarade de route de l'époque (Alex) s'en souvient encore... et a d'ailleurs pris de mes nouvelles, tout en m'encourageant. Sympa !

Et puis à chaque difficulté, une pensée spéciale à Aragomax !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 21:25

Bravo laurent
tout seul tu as du tourner comme un avion
combien de temps pour ce 290 km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 21:31

Bravo Laurent Entraînement BPr - Page 4 Cool ,

bon je vais me coucher, c'est à mon tour demain, normalement Alreveur doit me rejoindre pour ce 300.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 22:19

Vitesse moyenne honorable... Parti à 6h10 de Crossey, arrivé à Gières vers 18h10.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 22:51

Carenca a écrit:
Vitesse moyenne honorable... Parti à 6h10 de Crossey, arrivé à Gières vers 18h10.

Carenca

Fait Gières-les Abrets A-R pour voir de la famille aujourd'hui, suis passé par Crossey, Tolvon plus exactement, j'ai pensé à toi même si j'ai jamais eu l'occase de te rendre visite Very Happy

Un peu plus de 130 Kms pour moi aujourd'hui et des crampes incompréhensibles à l'aller, disparues au retour.Lorsque j'arrive a dépasser les 200 dans la journée on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008, 16:45

Ca y est le 300 est terminé pour Alreveur et moi-même.

327,8 kms en 12h25 dont 10H44 de roulage. Beau temps. Ce matin vent nul de Lyon à Valence, puis de Valence à Montélimar, le vent s'est levé et nous l'avions de face durant 70 kms ( mais il n'était pas encore trop violent ). Partis à 4H00 de Lyon et Arrivés à 10h20 à Montélimar. Restauration 1H00. Puis retour Montélimar/Lyon vent de dos, nous avons passé l'A/M du retour entre 40 et 50 km/h quasi tout le temps, c'est grisant de rouler à cette vitesse pendant quasi 5H00, les kms défilent vraiment très vite. Bilan Alreveur est content de son 300 et moi également, ça nous fait une moyenne élevée grâce au vent de cet A.M....30,5 de moy sur les 327,8 kms, pour 1850 de D+ environ. Entraînement BPr - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008, 17:12

BRAVO
pouvoir avoir le vent dans le dos comme cela sur 5 h et pour finir en plus c'est royal
a ce rythme pas de probleme pour le moins de 27 h
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:09

Ah non, -27H, c'est pas pour moi, comme tu dis, faut vraiment speeder.

Résumé et vidéo de notre sortie :

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/04/lyonmontlimarlyon_27.html
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:22

Bravissimo ! Bon, une moyenne comme çà c'est -20 h 00 au BP... Et le soleil ne vous a pas cuit ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement BPr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement BPr   Entraînement BPr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement BPr
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement .
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: