Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: J'étais fier...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Mai 08 2010, 00:07

J'étais fier de ne pas avoir chuté avec presque 2 ans et demi et plus de 5000 km en condor.

Ben ce n'est plus le cas.

Mercredi dernier, pour éviter une voiture il a fallu que je change un peu la trajectoire à 30 km/h.

Manque de pot, à cet endroit dans grenoble, il y a des vieux rails de train enterrés mais pas comblé. La roue avant s'est mis dans l'axe du rail. Le vélo s'est bloqué. Je me suis mis à voler à 30 km/h. Très agréable. Contrairement à l'aterrissage...

Bilan : La cheville avec une bonne entorse, radio du poignet et du coccyx en prime. Le coup sur le séant est très douloureux. Anti douleur fort et anti inflammatoires. Rien de cassé, j'ai pu reprendre le vélo cette semaine.

Le vélo en est quitte pour un dérailleur foutu, une manette HS et je vais faire vérifier les roues.

Sinon, je me suis rendu compte que la chute c'est mieux en VH qu'en vélo droit. En vélo droit, on ne tombe pas sur le coccyx, c'est sur. Par contre, j'aurais fait des soleils autours du cadre et là, bonjour l'horreur : tête, épaule, etc... Là, j'ai été "éjecté" proprement car rien ne me retenait.

Voilà, c'était ma première chute. J'espère ne pas en faire d'autres avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Mai 08 2010, 11:14

Swirly a écrit:
J'étais fier de ne pas avoir chuté avec presque 2 ans et demi et plus de 5000 km en condor.
Ben ce n'est plus le cas...

Bon rétablissement
Moi une chute sur mon M5 md racer dans un virage :pneus et chambre explosés
raison indéterminée!
La chambre est sortie du pneu ,a frotté contre le patin gauche et paf puis la suite ..atterissage sur les fesses à 25 km/h sans blessure mais un beau bleu et une douleur au coccyx
Cela se passe très très vite
la seule chute en vc hormis un renversement à l'arrêt sur un flan de colline en trike terrain sans bobo


Dernière édition par Vindwa le Sam Mai 08 2010, 16:56, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Mai 08 2010, 11:22

Quand la chambre sort du pneu c est que le coté est cuit au soleil depuis longtemps et que l on commence a voir des fils qui pointent a l air
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 06:50

ben euh!
pneu quasi neuf modèle primo qui t'envoie sur la comète!remplacé par stelvio
je pense à un silex ou un surgonflage (ce qui me semble pas trop probable)
j'ai roulé 25 kms après le dernier gonflage avant que cela arrive
c'était dans une courbe juste après un passage rempli de graviers et saloperies diverses
d'ailleurs lymass étant juste derrière moi m'a roulé dessus avant de choir aussi sans gravité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 07:00

La même, en quelque sorte, que celle dans le virage à G avant Simiane-la-Rotonde ? Votre première chute... - Page 11 Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 07:10

pas la mme j'ai rien senti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 07:30


- MDR
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 07:55

Bentrikerforever a écrit:
ben euh!
pneu quasi neuf modèle primo qui t'envoie sur la comète!remplacé par stelvio
je pense à un silex ou un surgonflage (ce qui me semble pas trop probable)
j'ai roulé 25 kms après le dernier gonflage avant que cela arrive
c'était dans une courbe juste après un passage rempli de graviers et saloperies diverses
d'ailleurs lymass étant juste derrière moi m'a roulé dessus avant de choir aussi sans gravité

Ok alors effectivement c est pas de chance
La coupure du a un caillou ou le defaut de fabrication du pneu .........
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Mai 09 2010, 10:12

Ma première chute c'était au mois de septembre dernier entre Collioure et port-bou pour ce qui connaissent. On était en cyclo camping mais là j'étais parti faire une petite virée à vide. Pour éviter un trou devant une plaque d'égout j'ai fait une embardée comme on en fait en vélo droit. Sur la première boucle du S le vélo est bien parti mais sur la deuxième il ne s'est pas redressé (ou je n'ai pas su le faire). Bref il est vraiment devenu un vélo couché et moi avec. Le vélo n'a rien eu mais moi j'ai amorti tout le choc en glissant sur le coté. J'étais bien brûlé à l'avant bras, au coude, et de l'arrière du genou au sommet de la cuisse.
Les deux semaines qui ont suivi ont été un peu galère en cyclo-camping.

Après-coup, grosse frayeur car je n'avais pas mon casque, j'étais au premier tiers de la descente et "seulement" à plus de 30 km/h, je suis resté dans mon couloir de circulation et il n'y avait pas de voiture immèdiatement derrière moi.
Ayant acheté mon vélo en juin je me sentais à l'aise dessus environ 2 000kms parcourus, le rappel à la raison a été rude.
Je n'ai pas encore tout compris de ce qui m'est arrivé ! Votre première chute... - Page 11 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Bendadou
*
Bendadou


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : Marchin (B)
VPH : M5 SP451, HR Performer, Dahon Mu XL, KHS Ti, GT Bravado, Giant Trance, D4 9.2 Foco,...
Date d'inscription : 02/05/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Juin 05 2010, 19:16

Et de une... Votre première chute... - Page 11 Velo5tr

Mercredi MTO clémente, je décide d'aller au tav avec le M5.

Je remonte la Meuse entre Huy et Namur par le halage.
Je ne m'en lasse pas : la lumière, les oiseaux, la course avec les péniches...je passe en mode contemplatif, je savoure le moment avant le travail.

Et à quelques Km de Namur, paf, inattentif, je me mange un gros cailloux qui trainait par là.
Gros soubresaut, je me réveille, je pense identifier une crevaison de l'arrière, je freine de l'avant et zou, en moins d'1 seconde, je me fais ratisser et part pour une jolie glissade sur le flanc gauche (merci les sacs bananes pleins de "brols" pour le boulot...pas une égratignure).
C'est l'avant qui était crevé, pas l'arrière...

En roulant aujourd'hui, une petite appréhension m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises...dans les descentes rapides : "et si je crevais de l'avant ici...".

Allez, à la prochaine! Votre première chute... - Page 11 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Juil 17 2010, 20:43

Ma première chute, en trike...

Ce matin sur la piste qui me ramenait à la maison à 10km environ, les sensations étaient bonnes, j'emmenais N°2 à plus de 30km/h.
Au loin une grande famille à vélo avec des ados occupe toute la largeur de la voie, je hurle et fais des signes, et tous se rabattent sauf un ado un peu heberlué qui ne capte pas la vitesse à laquelle j'arrive sur lui.

Freinage d'urgence et braquage à droite qui s'est terminé par un salto avant pour n°2 et plongeon avant pour moi (j'aime pas les salto).

Bilan, Pneu arrière crevé pour N°2 et tige du fanion cassée. Pour moi, pizza genou gauche, griffures et gros hématome genou droit, griffures coude droit et surtout une très grosse douleur aux côtes à droite qui s'attenue avec les antalgiques.

Pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptySam Juil 17 2010, 21:03

M---- ! J'espère que ça va vite revenir en ordre.
Je viens de faire une partie de la Lapébie ce soir (la partie montante jusqu'à Créon) et des familles il y en a un moulon en ce moment.
A bientôt Gilles et rétablis toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Juil 18 2010, 09:55

Bon rétablissement Pearly Spencer

J'ai opté pour un AIRSOUD qui permet d'avertir assez tôt ou de balancer 100 décibels dans les oreilles de ceux qui marchent au milieu de la piste, ou les minettes en rollers.Je sais c'est pas très réglo mais sans en abuser pour moi ça augmente la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Juil 18 2010, 11:31

pale Moi qui me faisais une joie de te revoir avec ton N°2...
En plus, une chute en trike ce n'est pas si fréquent.
J'espère que tu vas te remettre bien vite.

En tout cas, ça ne m'étonne pas. J'ai moi même pris ta piste hier après midi avec Fébus. Effectivement, il y avait le même genre de public. Dans ce cas, je suis équipé d'airzound sur mes deux VC et je n'hésite pas à m'en servir, raisonnablement, c'est à dire assez loin avant, avec répétition plus près pour les sourdingues et les lourdingues.
En cas de doute, je ralentis beaucoup aussi.

En tout cas, tu sais ce qui te reste à faire pour optimiser davantage N°2 et même N°1 , tant que tu y es: Airzound, sauf si tu trouves quelque chose de plus efficace Votre première chute... - Page 11 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Excès de confiance ça se paye cash   Votre première chute... - Page 11 EmptyDim Juil 18 2010, 12:16

VC44 a écrit:
Ma première chute c'était au mois de septembre dernier entre Collioure et port-bou pour ce qui connaissent. On était en cyclo camping mais là j'étais parti faire une petite virée à vide. Pour éviter un trou devant une plaque d'égout j'ai fait une embardée comme on en fait en vélo droit. Sur la première boucle du S le vélo est bien parti mais sur la deuxième il ne s'est pas redressé (ou je n'ai pas su le faire). Bref il est vraiment devenu un vélo couché et moi avec. Le vélo n'a rien eu mais moi j'ai amorti tout le choc en glissant sur le coté. J'étais bien brûlé à l'avant bras, au coude, et de l'arrière du genou au sommet de la cuisse.
Les deux semaines qui ont suivi ont été un peu galère en cyclo-camping.

Après-coup, grosse frayeur car je n'avais pas mon casque, j'étais au premier tiers de la descente et "seulement" à plus de 30 km/h, je suis resté dans mon couloir de circulation et il n'y avait pas de voiture immèdiatement derrière moi.
Ayant acheté mon vélo en juin je me sentais à l'aise dessus environ 2 000kms parcourus, le rappel à la raison a été rude.
Je n'ai pas encore tout compris de ce qui m'est arrivé ! Votre première chute... - Page 11 Velo5tr

Moi aussi pas vraiment loin après le col du Perthus le premier kilomètre Français , c'est aussi ma première vrai chute en bent , hormis quelques roulés boulé en tout terrain.
C'est marrant si je puis dire si je retrouve des similitudes en plus de la zone géographique, moi c'est la remorque (bob ibex) qui est partis zig suite à une relance trop en force...
Chute au dessus de 30 hm/h, c'était le début de la descente avant la premire zone vente légumes, zone bien dégagée ...

Brûlures au même endroits et même galère pour les jours suivants ça fait mal...
Moi aussi excès de confiance dans les 4000 km avec la bob , elle était chargée à bloc, et moi pas en super forme, sur le coup ça fait mal, mais ça remet les pendules à l'heure Votre première chute... - Page 11 4048 Votre première chute... - Page 11 782111
faut pas faire le cacou j'avais le casque (comme toujours) mais la tête n'a pas touché, par contre j'ai eu une chance inouïe d'avoir un couple d'automobiliste prudent derrière moi s'est arrêté sagement avec les warnings , cette portion est dense en circulation et j'aurais put facilement être percuté
Votre première chute... - Page 11 Triste6
Depuis sparadrap compresses stériles et désinfectant sont dans les sacoches (je suis en froid avec ma bob)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyLun Juil 19 2010, 05:03

Pearly Spencer a écrit:
Ma première chute, en trike...

Ce genre de chute est vraiment regretable et j'espère que ton trike et toi n'en souffrez pas trop.
Maintenant il est toujours regrettable que sur une piste cyclable chacun s'y crois tout seul. Les promeneurs du dimanche, en vélo, à pieds, en roller qui occupent toute la largeur sans se soucier des autres tout comme les cyclistes qui roulent tres vite et qui s'approprient cette bande de goudron. Dans un cas comme dans l'autre le partage est bien compliqué.
Un airzound pour se signaler de loin et "dire" poussez vous de là j'arrive revient presque à la mentalité des automobilistes qui disent au vélos poussez vous de là la route est à nous...
Sans remetttre toute la faute sur Pearly, cet accident de trike n'aurait il pas pu etre evité avec une meilleure maitrise de la vitesse et de l'anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyLun Juil 19 2010, 10:20

Appache a écrit:
...cet accident de trike n'aurait il pas pu etre evité avec une meilleure maitrise de la vitesse et de l'anticipation ?


Bien sûr que si, comme une majorité d'accidents avec quelque véhicule que ce soit.


La petite troupe a réagi en se rangeant sur sa file, ce qui m'a mis en confiance et incité à maintenir l'allure...
Mais l'ado récalcitrant m'a mis face à mes responsabilités, que j'ai prises à bras le corps en enfournant le trike dans le bas côté, avec les suites qu'on sait...

Ce n'est pas véritablement un accident, personne n'ayant été touché à part moi.
A moi d'en tirer la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyLun Juil 19 2010, 16:30

JC25 a écrit:
J'ai opté pour un AIRSOUD qui permet d'avertir assez tôt ou de balancer 100 décibels dans les oreilles de ceux qui marchent au milieu de la piste, ou les minettes en rollers.Je sais c'est pas très réglo mais sans en abuser pour moi ça augmente la sécurité.
- 115dB dans les oreilles des piétons... et pour la leur de sécurité, y'a quoi ?

ah voui, le quat' quat' insonorized.
Votre première chute... - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xytovl
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 37
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyMer Juil 28 2010, 17:00

Ça y est, ma première chute Sad
Après 2 semaines seulement j'ai été agressé par une plante qui dépassait sur la piste cyclable, elle s'est agrippée à mon guidon dans une côte, ça m'a arrêté net !
Heureusement vue la vitesse je n'ai pratiquement rien eu, le vélo non plus.

J'avais pourtant signalé que des plantes dépassaient sur la piste, et j'avais espoir ce matin en voyant des équipes d'entretien sur la route. Ils n'étaient là que pour débrousailler, ce qui est à plus de 20cm du sol ne les regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: aieheu   Votre première chute... - Page 11 EmptyMer Juil 28 2010, 17:33

Gilles, remets toi bien...et cache tous ces bleus, on va penser que ta douce et tendre te bat...
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyJeu Juil 29 2010, 10:19

début juillet, première gamelle avec l'hurricane... premier jour avec les pédales auto.
Au deuxième feu sur une piste cyclable, j'ai oublié de décliper les chaussures : direct par terre. un gros bleue sur la cuisse qui a rencontré le guidon USS. Le pire, c'est que, par terre, dans la position où j'étais coincée sous le vélo, j'ai eu un mal fou à détacher cette foutue cale et à me dégager malgré les spd réglées très lâches.

Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyJeu Juil 29 2010, 10:41

plouf a écrit:

Depuis sparadrap compresses stériles et désinfectant sont dans les sacoches (je suis en froid avec ma bob)

wahou je mettrai jamais ça sur les brûlures des glissés coulés macadam
par experience c'est tulle gras ( tulle gras argent c'est encore mieux)et en deux semaines la peau se régénère, faut eviter les croutes car la peau est ensuite fragilisée par une cicatrise (j'ai glané cette info aux urgences et ils ont l'habitude)

Et comme on tombe souvent sur les mmes zones ...

Désolée que les PO vous accueille si mal pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: +1 pour méthode type lymass   Votre première chute... - Page 11 EmptyJeu Juil 29 2010, 11:21

Je confirme
+1 pour méthode selon lymass
Ma douce compagne l'a testé après double tonneaux en trike à 40 km/h
Le médecin lui a raconté n'importe quoi!Heusement que Barbara pas seulement Championne des longues distances et chronos ,a été bonne conseillère pour la cicatrisation !
D'ailleurs lymass elle a une peau de pêche malgré ses nombreuses chûtes et grâce à cette méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyJeu Juil 29 2010, 14:11

J'ai vu t en pharmacie des pansement spécial brûlure, aide a la cicatrisation et d'autre pour les ampoules.
Je sais que celle pour ampoule sont très bien, les autre pas trop eu le temps de tester.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Marsup75
Débutant(e)
Marsup75


Messages : 19
Localisation : 75 ou 28 ... selon les jours
VPH : Catrike expedition + BIONX 250HT
Date d'inscription : 20/07/2010

Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 EmptyLun Aoû 23 2010, 16:40

En balade pour habituer le chien à son panier... sur un chemin de tracteur ...
au début c'était plat, après les deux ornières se sont creusées et élargie ...
plus moyen de rouler au centre, j'ai donc choisie l'ornière la plus large ... à gauche
et malheur : en face une voiture ... en changeant d'ornière ... lentement... l'assistance électrique commence bien à 3 Km/h ... et ca pousse ... une roue plus haute que l'autre, les pieds coincées par les cales ... je me suis senti l'âme d'une tortue quand mon épaule a touchée le sol .
Le chien n'a rien dit, coincé dans son panier plein de mousse (ni kaï ni ouaf) .. j'ai redresse le trike et je l'ai poussé pour laisser passer la voiture avec une conductrice et un passager hilare ...
je n'ai rien eu, le chien non plus, juste une poignée de direction à régler pour continuer la balade

leçon numéro 2 : on ne peut pas lever les roues avant pour passer une bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: