Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:06

ly masse a écrit:
plouf a écrit:

Depuis sparadrap compresses stériles et désinfectant sont dans les sacoches (je suis en froid avec ma bob)

wahou je mettrai jamais ça sur les brûlures des glissés coulés macadam
par experience c'est tulle gras ( tulle gras argent c'est encore mieux)et en deux semaines la peau se régénère, faut eviter les croutes car la peau est ensuite fragilisée par une cicatrise (j'ai glané cette info aux urgences et ils ont l'habitude)

Et comme on tombe souvent sur les mmes zones ...

Désolée que les PO vous accueille si mal pale

Merci de l'info je prépare ma trousse de secours pour le canal du midi (pour arriver à Agde j'ai pas mal de goudron) j'ai cicatrisé en bien plus de deux semaines et j'ai trois cicatrices de plus pirat c'est quoi les PO ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:42

Laughing Pyrénées Orientales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:25

Bonjour, j'ai mon baron depuis le 19 juillet, avec les vacances au milieu j'en suis à 3 sorties 30, 40 et 30 kilométres dont celle d'hier matin qui m'a valu ma 1ére chute, conscient des points faibles en montée je me suis astreint sur un parcours court à intégrer 3 bosses pour travailler le coup de pédales, dans la seconde bosse alors que ma vitesse faiblissait j'ai dévié sur la gauche de la route puis voyant arrivé le bas-côté trop vite pour tourner proprement j'ai du rétablir trop serré sur la droite et je me suis couché mollement sur le flanc....une chute bête comme souvent....je croyais que l'équilibre était plus ou moins là! Le point positif ce sont les bosses: 3 passées sans trop de difficultés mais par contre à une allure même pas digne de mon vélo droit en toute petite forme...

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:14

Lymasse a dit
Citation :
wahou je mettrai jamais ça sur les brûlures des glissés coulés macadam
par experience c'est tulle gras ( tulle gras argent c'est encore mieux)et en deux semaines la peau se régénère, faut eviter les croutes car la peau est ensuite fragilisée par une cicatrise (j'ai glané cette info aux urgences et ils ont l'habitude)

Et comme on tombe souvent sur les mmes zones ...

Pour faire d'une pierre 2 coups en ballade : avoir du miel avec soi. Pour les fringales et pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques.Votre première chute... - Page 12 Cool
Spoiler:

Quoique, si le pot coule dans le sac ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:50

Deux chutes : la première provoquée par une mini moto dans un rond point, à une époque ou je débutais : manque de pratique, de réactivité : une gamelle contrariante. Il y avait du public…

Seconde gamelle, bête et méchante : roue avant sur nappe de gravier enrobant une flaque d’eau (profonde la flaque), abordée par bâbord. Imparable, j’ai viré sur le flanc gauche, avant même de comprendre ce qui m’arrivait. Aucune casse Dieu merci.

Je ne me suis pas viandé son guidon haut. Qui a dit pas encore Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:54

je ne savais pas où poster mais le retour m'a fait choisir ce post...
premier essai du Tandem...
pas concluant mais pas de mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
rouleflaquette
**
rouleflaquette


Messages : 103
Âge : 48
Localisation : NOVES
VPH : Metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:24

Bonsoir,
Samedi 21 aout, 1er sortie et 1er chute après 20kms.
En voulant régler le rétro, j'ai perdu l'équilibre... et aie sur la fesse Votre première chute... - Page 12 Triste6

La voici 1 semaine aprés:Votre première chute... - Page 12 P1020610
Votre première chute... - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:42

ma premiere chute en trike (ben comme quoi c'est possible): j'ai voulu m'arreter à un carrefour (apres une descente): il y a un carrefour sans visibilité de la rue qui vient de droite, et une ambiguité qui fait qu'on ne sait jamais trop qui doit passer. bref je vois une voiture arrivée, j'ai le temps de m'arreter (5-6 m je pense en roulant autour de 20 ou 25 km/h). j'ai appuyé trop fort sans m'en rendre compte sur les freins, la roue arriere s'est levé et apres je sais pas trop ce qu'il sait passé mais je me suis retrouvé par terre, sur le coté , avec le trike en partie sur moi (facon tortue) et un clips toujours enclenché. j'ai senti que mon casque (merci pour lui, je me demandais justement ce matin s'il etait utile ou pas en trile, ben j'ai la réponse) ripé sur le sol.
pas de gros bobo, je n'ai heureusement percuté personne dans ma perte de controle, une egratignure sur le genou, un petit bleu sur l'epaule. par contre j'ai un mal dans le mollet j'espere que je me suis pas fais une élongation ou un truc du genre.
en fait c'est surtout mon amour propre qui a pris un coup, je me suis retournée juste devant l'arret du bus des collegiens devant qui je passe tous les jours... la honte

ps: le trike a priori n'a rien de grave, je ferait un tour complet tout à l'heure, quelques erraflures
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:53

C'est toujours la honte une gamelle. Déjà qu'on est ripère sur nos machines alors quand en plus on se viande.... En plus je sais pas vous mais moi chaque fois que je me suis gaufré ça s'est toujours accompagné d'un léger sentiment de culpabilité du genre : "si tu roulais comme tout le monde sur un vélo "normal" t'en serais pas là!!". On est con des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:34

Le Héron a écrit:
Bonjour, j'ai mon baron depuis le 19 juillet, avec les vacances au milieu j'en suis à 3 sorties 30, 40 et 30 kilométres dont celle d'hier matin qui m'a valu ma 1ére chute, conscient des points faibles en montée je me suis astreint sur un parcours court à intégrer 3 bosses pour travailler le coup de pédales, dans la seconde bosse alors que ma vitesse faiblissait j'ai dévié sur la gauche de la route puis voyant arrivé le bas-côté trop vite pour tourner proprement j'ai du rétablir trop serré sur la droite et je me suis couché mollement sur le flanc....une chute bête comme souvent....je croyais que l'équilibre était plus ou moins là! Le point positif ce sont les bosses: 3 passées sans trop de difficultés mais par contre à une allure même pas digne de mon vélo droit en toute petite forme...


Ca c'était la premiére depuis j'en ai aligné 2 autres: sortie suivante de plus de 50 bornes et 2 bosses, au retour tout content de mes modestes "peformances" je prends le virage à angle fermé de mon village en présence du mec qui traîne toujours dans les rues et boom trop vite et trop serré je me couche sur la gauche, sortie suivante (la plus belle chute) tandis que je m'attaque à une bosse sérieuse donc lentement, concentré sur mon effort un cyclo me dépasse et souffle dans l'effort au même instant, surpris je fais un écart sur la droite et me couche dans l'herbe comme un couillon (pas une bonne pub pour le vélo couché auprés de ce pratiquant), bref 6 sorties pour l'instant et 3 chutes en tout (aucune sur la derniére hier) et 250 kilométres effectués....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:47

rico a écrit:
C'est toujours la honte une gamelle. Déjà qu'on est ripère sur nos machines alors quand en plus on se viande.... En plus je sais pas vous mais moi chaque fois que je me suis gaufré ça s'est toujours accompagné d'un léger sentiment de culpabilité du genre : "si tu roulais comme tout le monde sur un vélo "normal" t'en serais pas là!!". On est con des fois...

pas faux, habituellement en VD à ce carrefour, je ralentis bien avant. trop confiance au trike... Votre première chute... - Page 12 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:39

en arrivant au boulot, j'avais regardé le coté dte du casque (du coté où j'ai ripé). pas grand chose, mais de l'autre un trou d'un demi centimetre de diametre sur autant de profondeur. sans doute un tube du PB ou autre je vais verifier. en tout cas je n'ai meme pas senti l'impact, merci le casque...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:26

Dafal
comme recommandé ar les fabriquants
casque certainement à changer ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:50

oui c'est prevu je vais en commandé un. heureusement j'ai un casque de VTT chez moi donc pas de probleme.
j'avais l'ekoi city, je vais peut etre prendre celui avec la visiere transparente, j'hesite, ou alors reprendre le meme mais avec un design sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:22

Tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas viandé ! Patience...
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:30

pale Patience !!! Votre première chute... - Page 12 Vache
Votre première chute... - Page 12 Chutegerome

OK ! Je suis déjà dehors ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:07

Le Héron a écrit:
Bonjour, j'ai mon baron depuis le 19 juillet, avec les vacances au milieu j'en suis à 3 sorties 30, 40 et 30 kilométres dont celle d'hier matin qui m'a valu ma 1ére chute, conscient des points faibles en montée je me suis astreint sur un parcours court à intégrer 3 bosses pour travailler le coup de pédales, dans la seconde bosse alors que ma vitesse faiblissait j'ai dévié sur la gauche de la route puis voyant arrivé le bas-côté trop vite pour tourner proprement j'ai du rétablir trop serré sur la droite et je me suis couché mollement sur le flanc....une chute bête comme souvent....je croyais que l'équilibre était plus ou moins là! Le point positif ce sont les bosses: 3 passées sans trop de difficultés mais par contre à une allure même pas digne de mon vélo droit en toute petite forme...
Moi, j'ai mon Methathesis depuis un mois et j'en suis exactement au même stade.
Des gamelles comme ça, j'ai dû m'en faire au moins 3.
A chaque fois vitesse trop faible et perte d'équilibre.
Ca se produit à chaque fois dans des rampes assez raides.
Je me suis fait aussi un superbe gadin Votre première chute... - Page 12 Velo5tr (aïe) en glissant sur un rail (je n'étais pas assez perpendiculaire).
Bref un manque de maîtrise du véhicule!
J'espère gagner en vitesse Et en équilibre pour éviter ça. Je commence à avoir les fesses sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:51

Merci pour le montage, Willy ! Je l'enregistre !
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyVen 10 Sep 2010, 22:20

rico a écrit:
C'est toujours la honte une gamelle. Déjà qu'on est ripère sur nos machines alors quand en plus on se viande.... En plus je sais pas vous mais moi chaque fois que je me suis gaufré ça s'est toujours accompagné d'un léger sentiment de culpabilité du genre : "si tu roulais comme tout le monde sur un vélo "normal" t'en serais pas là!!". On est con des fois...

Bah, j'en ai été là avec ma dernière gamelle en VD. Elle m'a valu deux interventions, 6 semaines de plâtre et 7 mois de rééducation... j'avais percuté un potelet sur une piste cyclable, du bout du guidon, vu trop tard. Bon, de nuit, il pleuvait et peu de lumière.
T'as quand même l'air très con quand tu dois expliquer pourquoi t'es tombé. Mon patron n'a pas trop compris (ni apprécié les 4 mois d'arrêt).
Même pas l'excuse d'un vélo bizarre plus ou moins bien maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:58

On ne m'y reprendra pas. J'avais mis une casquette, c'est complètement con. La suite des évènements: descente, augmentation de la vitesse, prise au vent de la casquette, envol de la casquette, tentative de la saisir au vol par un geste brusque et parfaitement stupide, perte de contrôle, atterrissage sur le bitume à grande vitesse, glissade sur une bonne dizaine de mètres. Voilà, aucun mal pour le vélo mais brûlures sur le dos et bursite au coude. Un an et demi après j'ai encore les marques. La casquette c'était pour avoir une protection contre le soleil, maintenant je porte toujours un casque. En fait le casque Yakkay qui est compatible avec un appuie tête et possède une visière protégeant du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fanfoue
Nouveau / nouvelle
fanfoue


Messages : 7
Âge : 46
Localisation : Noiseau - Val de Marnie extrême orientale
VPH : Trike X FRP Performer + des vélos droits...
Date d'inscription : 01/09/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyLun 20 Sep 2010, 17:59

Note pour plus tard : la combinaison gravier + terre + dévers + descente de trottoir + virage pour éviter un mec en Vd qui déboule + trike, c'est chute assurée quand on arrive pas a re-répartir la masse là ou il faut.
J'ai bêtement versé sur le côté gauche ce matin en allant au taf, dans une allée pas passante du tout. La première chute, c'est fait.
Bilan :
- le retro B-M n'a plus de glace
- le trike n'a rien, merci pour lui
- j'ai une belle pizza sur l'avant bras gauche
- mes potes de vélotaf se foutent de moi Embarassed

Va falloir annoncer ca à Mme a qui j'ai "vendu" le trike comme solution anti chute... pas gagné Votre première chute... - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Deux de plus...    Votre première chute... - Page 12 EmptyMar 21 Sep 2010, 14:58

Sortie samedi matin et 2 chutes de plus à mon actif, toujours à faible vitesse...je voulais voir si j'arrivais à me saisir de mon bidon placé sous le siége de la main gauche...maintenant je sais que je peux pas...pizza sur la fesse gauche pour me le rappeler si jamais l'envie me reprenait....c'est décidé je vais passer au camelbag dans les sacoches...d'autant que j'ai chuté une deuxiéme fois un peu plus haut parceque ma roue s'est retrouvé dans un caniveau et j'ai pas su gérer l'évenement.... bon 380 bornes de passées et cela va de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
gueric
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : haute Savoie
VPH : M5 tica
Date d'inscription : 13/10/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMer 13 Oct 2010, 16:18

Tout nouveau sur ce forum, je vous remercie tous de vos remarques et témoignages qui m'ont bien éclairé mais pas évité ma première (belle) gamelle ! J'ai investi dans un low racer M5 fin juin et 1400KM plus loin : ma première chute, il y a trois semaines. Je commençais à être bien en confiance et enchaînais les petits cols du coin (Haute savoie). En redescendant de Beaufort, après un rond point et sur une partie plate, j'ai été surpris par un groupe d'enfants qui chahutaient dans un abris bus, à gauche de la route. Je les avais vus, j'étais donc en pleine relance, et déjà à plus de 40km/h. Mais lorsque je suis arrivé à leur niveau, ils se sont mis à hurler et j'ai craint que l'un d'entre eux ne m'avait pas vu et se précipitait sur moi... Bref je me retourne pour voir ce qui se passait et lorsque j'ai de nouveau regardé devant moi, j'étais en train de foncer direct dans le fossé droit! Quelle idée de se retourner ainsi, j'étais vraiment trop confiant !!! C'est le genou gauche qui a tout pris (plaie profonde sous le genou nécessitant une dizaine de point de suture) ; direction les urgences d'Albertville après avoir laissé mon vélo à une dame qui me suivait en voiture (un grand merci à elle). Après trois semaines d'arrêt, j'attends de passer un irm pour savoir, si comme le soupçonne le kiné, je n'ai pas une fissure ou fracture du plateau tibial. On est vite par terre et c'est bien long à se remettre en selle !!! Au mieux, je reprends le boulot début novembre... Et je ne parle pas du vélo...

Moralité ; j'envisage les descentes mieux protégé (si d'ailleurs quelqu'un a de bonnes adresses de genouillère et coudières ?) et de manière plus prudente (je ne me sens pourtant pas imprudent...) face aux autres. Je me rappelle d'un passage de pont sur une piste cyclable où j'arrivais à plus de 40 et deux enfants observaient la petite rivière. J'avais fortement ralenti et bien heureusement car 10m avant mon arrivée, l'un d'eux a traversé sans regarder !

Question dégats matériels la roue avant est un peu voilé et le fauteuil (carbone) a reçu sur le côté gauche sur à peu près 10cm de large et un bon cm de profondeur (vers le centre du fauteuil). Y at-il un risque à rouler ainsi ou faut-il refaire le fauteuil avec une résine, ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance de vos réponses et prudence à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMer 13 Oct 2010, 18:11

Oulà, c'est du sérieux, pour une première ! J'espère que la suivante, s'il doit y en avoir, sera bénigne, et votre convalescence rapide et totale.

Je puis vous indiquer quelques discussions traitant de protections contre les chutes : http://tinyurl.com/pprotections !
Revenir en haut Aller en bas
gueric
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : haute Savoie
VPH : M5 tica
Date d'inscription : 13/10/2010

Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:44

Merci Jéjon pour ces liens. Certains pédalent-ils avec des genouillères, coudières et autres cuissards renforcés (style dainese) , qu'en est-il de la gène (s'il y en a)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: